Aller au contenu

Photo

Critiques des séries américaines sans topic

2268 réponses sur ce sujet

#2261 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26573 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 21 September 2020 - 21:45 PM

Ratched 1X01

Oui ce qui était vendu dans le trailer est donc vrai : un American Horror Story - esthétiquement parlant - mixé à du Desperate Housewives saison 1 (aka du thriller pour mamans) qui se prendrait un peu plus au sérieux. On a toujours un angle sarcastique mais il n'est pas traité de la même manière que dans l'anthologie précédente de Murphy, mais en dehors du ton, c'est plus ou moins la même chose dans cet épisode (avec une production plus luxueuse). Cela vise vraiment d'abord une certaine esthétique visuelle et c'est un peu dommage parce que ça ne marche pas vraiment vu que les persos sont relayés au second plan. Donc ça va jouer moins sur l'étude de personnages que de leurs clichés, as usual chez Ryan Murphy. Je voulais être surprise là-dessus de sa part, c'est pas encore avec Ratched que ça va arriver si ça arrive jamais.

Faut juste aimer les esthétiques criardes et sans subtilité réelle (d'autant plus que le côté carton-pâte/ikea me paraît être volontaire). Faut juste aimer Ryan Murphy en général. Et la très pro mais très fade Sarah Paulson. Bon j'ai des épisodes de 911 à rattraper.

#2262 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7483 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 September 2020 - 21:51 PM

La mini-série s'arrête juste avant l'arrivée de McMurphy? ou alors on aura droit à quelques saisons supplémentaires?

Schossgebete%2B-%2BElizabeth%2B%26%2BGra

#2263 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26573 Messages :

Posté 21 September 2020 - 21:54 PM

Je ne sais pas s'ils vont faire un reboot/remake de Vol au dessus d'un Nid de Coucou après ça. Je crois pas qu'il apparaisse dans la saison en considérant les périodes, je verrais si j'arrive à suivre.

#2264 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26573 Messages :

Posté 22 September 2020 - 20:53 PM

Away 1X01 et début du 2

Un drama sur la première expédition vers Mars avec Hilary Swank en lead. C'est dire que ça fait pas envie sur le papier. Bonne nouvelle, ça ne fait pas plus envie après seulement un épisode. On a donc le mari d'Hilary qui se tape une attaque alors qu'elle est sur la Lune en attendant de partir sur Mars, leur gamine qui pleure et qui téléphone à distance, mais surtout, l'équipage (dont le Russe expérimenté) pour moitié est "contre" Hilary  parce qu'elle a fait quelques erreurs en sauvant un membre de l'équipage.

C'était vraiment pas terrible ce premier épisode. Mou, lent, téléphoné et un peu moche. Je pense que je vais rester away de cette série.

#2265 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5313 Messages :

Posté 23 September 2020 - 21:52 PM

Je me tâtais pour essayer mais du coup Diane a simplifier mon choix (tant mieux, j'ai déjà plein de trucs à finir)

The Third Day 1x01

Mouais.
Non content de partir d'une idée pas follement originale ("The Wicker Man" et ses déclinaisons), ça empile pas mal de clichés du genre (petite île perdue + fête païenne + communauté secrète) et ça le fait de façon assez pachydermique. Y'a des personnages et des scènes qui sont à la limite du ridicule (tout le truc avec le tenancier du bar vire quasi à la parodie involontaire) et qui n'aide pas vraiment à instaurer un climat d'angoisse.
Pas sûr non plus que l'angle crapuleux du personnage principal aide non plus, sans compter les gros plans sur le visage grimaçant de Jude Law.
Je vais continuer un peu mais j'y crois guère.

We Are Who We Are 1x01

Il était bien ce premier épisode. Pas ouf mais bien.
On est en terrain connu avec Guadagnino tant ça ressemble pas mal à "Call Me By Your Name" parfois, dans le cadre (l'Italie en été), dans certains plans (Fraser allongé dans son lit à la fin), et Fraser ressemble pas mal à Elio dans son caractère. Ça ressemble aussi à Euphoria par moments (ce qui me plait un peu moins). Jack Dylan Glazer s'avère excellent dans le rôle titre, parvenant à saisir et rendre à l'écran toutes les nuances de son personnage.
C'est quand la série laisse respirer son protagoniste principal, quand il n'y a pas de dialogues qu'elle charme le plus : lorsque Fraser déambule dans les rues, à moitié perdu, mais surtout lorsqu'il s'arrête devant le couple d'Italiens et se met à danser sur la musique de leur poste de radio, il y a une vraie liberté qui émane de l'ensemble.
Bon sinon ça ne raconte pas grand chose mais c'est un peu l'intention affichée du truc.
(Il y a un petit côté Sundancien parfois, je trouve)
(Et il y a du nude frontal masculin et ça c'est cool parce que c'est rare à la télé :closedeyes: ).

#2266 Zakath Nath

Zakath Nath

Ghoulies

• Members
  • 131 Messages :

Posté 24 September 2020 - 07:06 AM

The Third Day 1x02

J'aime bien même si en même temps je suis d'accord avec ce que tu en dis et le deuxième épisode est dans la lignée du premier: rien de neuf donc avec le protagoniste qui veut quitter l'île mais qui y reste pour une raison ou une autre, villageois hostiles ou trop polis pour être honnêtes et cette deuxième partie ne fait pas vraiment avancer le schmilblick mais je reste curieuse.

orlac2.gif

#2267 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4687 Messages :

Posté 24 September 2020 - 09:15 AM

Des retour sur "The Stranger" ou "Most  Dangerous Game"?

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#2268 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5313 Messages :

Posté 25 September 2020 - 17:37 PM

The Third Day 1x02

Sans surprise, je vais m'arrêter là. C'est le premier mais en encore un peu plus faiblard. Y'a bien quelques idées, quelques scènes qui fonctionnent mais tout ça a bien du mal à former un tout cohérent. Ajoutez à ça l'écriture médiocre et le rythme qui se traîne...
Je me contenterais de suivre les retours de ma collègue au-dessus si elle continue.

#2269 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11839 Messages :

Posté 25 September 2020 - 23:55 PM

Ted Lasso 1x09 : Higgins (et son Van Dyke) qui joue de la contrebasse :mrgreen: Rebecca avoue ses coups foireux à Ted, Roy accepte sa nouvelle place dans l'effectif... Tout les éléments sont mis en place pour le match face à City dans le season finale, vu l'optimisme de la série on peut tabler sur un combo victoire héroïque/maintient en 1e division pour un feel good moment qui clôturera une très agréable 1e saison. 

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)