Aller au contenu

Photo

L’industrie vidéoludique

• Please log in to reply
970 réponses sur ce sujet

#961 Shin_Nto

Shin_Nto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4303 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 October 2018 - 08:26 AM

Putain mais la vanne sur le PC en fait c'est un aimant à premier degré, ça m'estomaque.

Sinon ouais le crunch est culturel dans le JV (entre autres) et c'est de la merde quand même. Et c'est pas les joueurs et les journalistes qui chialent à chaque report, c'est des joueurs et des journalistes. Tout comme des joueurs et des journalistes gueulent sur le crunch et des joueurs et des journalistes gueulent sur des jeux sortis pas fini plutôt que d'être repoussé.

Oui y a une multitude de mécontents potentiels pour différents motifs, mais c'est pas les mêmes. Donc le haussage d'épaules en mode "ces gens sont fous ils gueulent quoiqu'il arrive" est malhonnête comme un manager qui dit que les gens sont pas obligés de faire des heures supps.
Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#962 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9188 Messages :

Posté 17 October 2018 - 09:11 AM

(je reviens en arrière)

Tu n'as pas une console pour jouer à red dead shin ?

suspiria-14.gif

#963 Shin_Nto

Shin_Nto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4303 Messages :

Posté 17 October 2018 - 09:36 AM

Si. Mais je vais pas jouer en 30 FPS/900p sur ma PS4 prolétaire (et accessoirement, si le multi était par miracle plus intéressant que celui de GTA V, j'aimerais autant pas devoir cracher au bassinet pour en profiter). Donc j'attendrai, même si je dois attendre autant que pour le 1. J'ai plein d'autres jeux à voir pour "patienter", et je dois admettre que l'expérience GTAV, aussi prenante et gigantesque soit-elle, m'a un peu fait revenir sur le mythe Rockstar. Le multi à tout crin avec tout ce que je déteste de grinding et de micro transactions dedans (ou plutôt ici d'achats in-game), le fait que j'ai l'impression que les auteurs aient commencé à se voir beaucoup plus beau qu'ils ne le sont. Et le fait que Rockstar eux-même soient largement devenus beaucoup de ce qu'ils tournent habituellement en dérision, ce qui en plus a l'air de cruellement leur échapper (ou alors ils font semblant, ce qui ne serait pas moins pire).
Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !

#964 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36354 Messages :

Posté 17 October 2018 - 10:31 AM

Quoi qu'il en soit, c'est inadmissible qu'un studio comme R*, qui possède une assise financière très solide à l'heure actuelle, n'embauche pas plus pour soulager les équipes en période de crunch.

jzi3se.gif

#965 Shin_Nto

Shin_Nto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4303 Messages :

Posté 17 October 2018 - 11:42 AM

Mais puisqu'on te dit que ça se fait partout et depuis longtemps ! Vous faites chier là !

#966 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12569 Messages :

Posté 17 October 2018 - 12:50 PM

(et quand un jeu est repoussé ou sort pas bien fini, les joueurs et la presse JV sont les premiers chouiner sur le net, voir à démonter un jeu, ce qui peut entrainer un bide et mettre des studios dans la merde).

Eh, faut lire les liens, de temps en temps, hein.

Parce qu'on y explique très clairement que le système du crunch est justement une énorme source de bugs puisqu'on a plus tendance à faire des erreurs quand on fait 12h de travail + 2h de transport + 4h de sommeil + 2h de (sur)vie par jour que quand on fait 8h de travail + 8h de sommeil + 8h de vie.

D'ailleurs, à une époque, Miyamoto lui-même obligeait ses employés à rentrer chez eux tous les soirs et à dormir au moins 8h par nuit. :closedeyes:

#967 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 16326 Messages :

Posté 17 October 2018 - 12:53 PM

Quoi qu'il en soit, c'est inadmissible qu'un studio comme R*, qui possède une assise financière très solide à l'heure actuelle, n'embauche pas plus pour soulager les équipes en période de crunch.

Ouais enfin, sais pas si c'est une bonne idée d'embaucher "des intérims" ou de la sous-traitance pour le polish final. Après, si c'est en interne dans la boite . Que tu sois 200 ou 400, l'approche de la deadline restera la même. La meilleure solution pour une boite à brouzoufs comme ça c'est de sortir quand c'est prêt avec une annonce de sortie plutôt vague Between Spring et Summer XX, Not for Holiday XX but after. Avant la cloture fiscale XX, ça poutrerai bien! :mrgreen:

Mais pas évident avec des coups de prods de plus en plus faramineux, des développements de plus en plus long. Les phases de débug, de playtest et de béta en pâtissent forcément en plus. Plus le temps de passer le jeu en Gold pour le pressage, etc... 

edit : Bref, comme l'écrit Jamic ci-dessus, pas d'heure supp. du bon sommeil et de bosser sereinement, ça sera plus bénéfique pour tout le monde. (mais malheureusement, on ne vit pas dans ce monde). :fuck:

#968 contagion

contagion

MST

• Members
  • 19097 Messages :

Posté 17 October 2018 - 13:17 PM

Faut pas que vous regardiez de trop près le tournage ou la post prod de vos films préférés surtout...

transbear.gifsardine-a-l-huile.gif-1b8f595.jpeghitler-15e4bbc.gif

#969 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 16326 Messages :

Posté 17 October 2018 - 13:38 PM

bah déjà quand tu sais qu'il y a plus de vingt ans, X-files, c'était une semaine de tournage (avec des journées de 12-13h) et une semaine de post-prod et que les mecs trouvaient qu'ils avaient de la chance d'être "confort" par rapport à d'autres. j'ose pas imaginer ouais.

#970 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 17 October 2018 - 13:43 PM

C'est vrai en France aussi les journée de tournage type 7h-22h et +, la régie en ligne de front (et pour des séries beaucoup plus mal torchés cf les sitcoms ab stayle) c'est bien pour ça que le régime intermittent du pestacle existe (je sais pas c'est quoi leur statut aux faiseurs de jeux vidéo d'ailleurs)

critique-reveil-dans-la-terreur-kotcheff

#971 Pipboy

Pipboy

Leprechaun

• Members
  • 629 Messages :

Posté 17 October 2018 - 14:22 PM

Une de mes soeurs était cameraman, c'était son rêve. J'ai même bossé avec elle sur un des tournages, et c'était effectivement des horaires pas possibles. Au bout de 2/3 ans elle a laissé tombé, trop de galères et de taff, et pas assez de plaisir pour un salaire dérisoire (+ en même temps un bon pote à elle qui s'est tué dans un accident de tournage...).

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)