Aller au contenu

Photo

Les épisodes spéciaux, concepts, décalés...

• Please log in to reply
38 réponses sur ce sujet

#21 chrishobbes

chrishobbes

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 09 December 2011 - 12:55 PM

il y a un episode d'Urgences tourne et diffuse en direct (deux fois, a cause des differences de fuseaux horaires entre cote est et cote ouest). On avait meme eu la chance de l'avoir en direct sur France 2, genre vers 3h du mat.

Je crois qu'il y a aussi un episode de The West Wing comme ca, un debat televise entre le candidat democrate et le republicain, durant la derniere saison0

#22 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25850 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 December 2011 - 14:10 PM

Il y a des "what if" aussi, dans Friends (avec Monica grosse :mrgreen: ), dans Supernatural...

"Machan, tu crois que c'est fini pour nous ?"

"Idiot ! ça n'a même pas commencé !"

(Kids Return)

#23 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23560 Messages :

Posté 09 December 2011 - 15:19 PM

J'avais bien aimé l'episode d' X files (Saison 7, Episode 12) X-Cops (Peur bleu en VF)
Mulder et Scully y était suivit par une équipe de TV et tout était façon 'reportage'...

Image IPB

tumblr_n1jtr2jZ2u1r07qdko6_r1_250.gif

#24 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 09 December 2011 - 15:39 PM

Moi j'avais bien aimé le musical de Scrubs...

Notamment la délicate chanson "Everything Comes Down to Poo", je crois...

#25 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 09 December 2011 - 21:15 PM

Je crois qu'il y a un épisode de Hercule totalement décalé où les acteurs jouent l'équipe de production de la série.

Les séries Hercule et Xena en regorgent c'est vrai.

Dans l'épisode dont tu parles (en saison 4), ça part du principe que Kevin Sorbo a disparu, et on voit l'équipe de production (joué par les acteurs de la série : Ted Raimi, qui interprète Joxer d'habitude, joue ici un membre du binome Alex Kurtzman/Robert Orci, par exemple) est en crise pour pallier l'absence de la star.

Le plus drôle, c'est que la plupart des idées qui vont en émerger, vont effectivement avoir lieu : une série animée sur Hercule, Hercule transformé en cochon... :mrgreen:

Dans Xena saison 2, il y a "la vie quotidienne de Xena et Gabrielle", un épisode centrée sur "le quotidien" du duo, c'est à dire que l'accent est mis sur le côté "vieux couple" (le côté "femme au foyer" de Gabrielle, le versant "militaire sans gêne" de Xena) et l'aventure est mis au second plan (bon, faut dire que c'est une aide dérisoire à un villageois).

Sinon, dans la même saison, on voit aussi une sorte d'aventure "contemporaine" : au XXe siècle, une archéologue trouve les preuves de l'existence de la guerrière Xena. L'archéologue très directive est interprétée par Renée O Connor, alias Gabrielle, à qui l'ont fout dans les pattes une bibliothécaire introvertie joué par Lucy Lawless. En gros, la dynamique du duo est inversée. :mrgreen:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#26 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 09 December 2011 - 22:25 PM

Dans la serie Bones, y a un episode où toute l'equipe de l'institut Jefferson se retrouve dans le reve de Booth (dans le coma*) à tenir une boite de nuit où a eu lieu un meurtre.
Booth et Bones sont donc mariés et sont les co-gerants de la boite et l'enquete est menée par Jared (le frere de Booth) et Camille (la superieure de Bones)
A noter aussi une apparition du groupe Motley Crue dans leur propre role.

C'est l'episode 4-26 The end in the begenning

*à noter que ça allait deja pas fort pour lui dans l'episode precedent, vu qu'il discutait avec Stewie Griffin

#27 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1613 Messages :

Posté 09 December 2011 - 22:33 PM

Là tout de suite je pense à Malcolm in the Middle qui regorge d'épisodes concepts (pas si concept que cela vu le ton général de la série, mais suffisamment pour chambouler les habitudes du spectateur).

L'épisode comédie musicale, évidemment. Mais également celui où l'on suit deux what if à la fois, incroyablement géré d'ailleurs(l'épisode de la soirée bowling). Ou encore l'épisode façon Pulp Fiction, où l'on voit une même soirée mais selon les points de vus de tous les membres de la famille. Sans oublier l'épisode où la mère imagine ce que serait sa vie si elle avait eu des filles. :mrgreen:

Je dois en oublier d'autres.

Image IPB

#28 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 09 December 2011 - 22:43 PM

C'est clair qu'enumerer les episodes "speciaux" de Malcolm, c'est comme d'enumerer ceux de Parker Lewis.
C'est presque un sur deux. :mrgreen:

#29 Lucienv

Lucienv

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 10 December 2011 - 03:44 AM

Ou encore l'épisode façon Pulp Fiction, où l'on voit une même soirée mais selon les points de vues de tous les membres de la famille.

On cite plutôt le Rashomon de Kurosawa pour désigner ce type de "concept" - il y a antériorité (1950).

#30 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2536 Messages :

Posté 10 December 2011 - 08:42 AM

Dans Friends, il y avait l'épisode "The One Where No One's Ready" qui se passait en temps réel, (bon c'est un huis-clos aussi) Ross pressant tout le monde pour qu'ils se préparent pour aller à sa conférence. Le temps qu'il leur laisse est de 21 min je crois, durée de l'épisode

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#31 franctireur

franctireur

Critters

• Members
  • 257 Messages :

Posté 12 December 2011 - 14:19 PM

Sinon, dans "Quoi de neuf docteur", il y a un épisode ou Ben s'endort, et se réveille dans notre monde, et doit donc jouer son propre rôle.

#32 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1532 Messages :

Posté 12 December 2011 - 14:41 PM

Dans Xena saison 2, il y a "la vie quotidienne de Xena et Gabrielle", un épisode centrée sur "le quotidien" du duo, c'est à dire que l'accent est mis sur le côté "vieux couple" (le côté "femme au foyer" de Gabrielle, le versant "militaire sans gêne" de Xena) et l'aventure est mis au second plan (bon, faut dire que c'est une aide dérisoire à un villageois).

Sinon, dans la même saison, on voit aussi une sorte d'aventure "contemporaine" : au XXe siècle, une archéologue trouve les preuves de l'existence de la guerrière Xena. L'archéologue très directive est interprétée par Renée O Connor, alias Gabrielle, à qui l'ont fout dans les pattes une bibliothécaire introvertie joué par Lucy Lawless. En gros, la dynamique du duo est inversée. :mrgreen:

Dans la saison 6, on a un épisode sur un plateau télé avec interview larmoyant des bad guys etc etc
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Après, la série regorge de ce genre d'épisodes plus ou moins débiles.

#33 Shourka

Shourka

JarJar

• Members
  • 53 Messages :

Posté 21 December 2011 - 04:46 AM

Coucou, tu pourrais m'indiquer le nom des episodes dont tu parles, de Malcolm ? Je n'ai jamais suivi cette serie de facon reguliere, même si je possede toutes les saisons sur mon disque dur. Et comme mon mode de visionnage consiste a prendre un episode totallement au hasard quand l'envie me prend...

#34 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1613 Messages :

Posté 22 January 2012 - 15:25 PM

Je répond un mois après, désolé. :sweat:

Je te conseille de jeter un œil à ce site consacré à la série, et bien fichu. Il y a même une liste des épisodes spéciaux dont je parlais.

Malcolm : Les épisodes extraordinaires

:)/>

Image IPB

#35 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23860 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 January 2012 - 14:52 PM

De mémoire (de merde), me rappelle de l'épisode d'X-files (jesépulequel, forcément) où c’était une parodie/hommage à Twin Peaks, avec Mulder en gros bouffeur de tarte (au myrtilles ?) et situations étranges. Sté rigolo.

Ah et pis y’avait aussi Once A Thief, la série ("de" John Woo) très sympa et injustement boudée, où y’avait souvent des épisodes parodiques, mais un qui m’avait marqué en parodie d’X-Files, surtout que Nicholas Lea qui jouait dedans jouait aussi Krycek dans X-files (avec référence à son perso, notamment).

KEJwrtp.jpg

#36 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5167 Messages :

Posté 23 January 2012 - 15:04 PM

Ah ouais Once a thief carrément? pourtant ca a duré qu'une saison et ils ont fait de la parodie?

XFiles c'est Jose chung's from outer space
Plus petite la sign, merci !

#37 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 23 January 2012 - 16:28 PM

Pour l'épisode des X Files qui ressemble beaucoup à Twin Peaks, je pense plutôt à l'épisode en noir & blanc de la saison 5 (le meilleur, selon moi), un bel hommage à la Hammer : "Le Prométhée post-moderne".

Alors le souci c'est que les scènes décrites par Pierru viennent effectivement de "Le Seigneur du Magma" (titre VF de l'épisode que LeMartien a trouvé)

Mais le côté "hommage" à Twin Peaks, c'est un peu un lieu commun de la série : les deux agents débarquent dans un bled paumé pour enquêter sur des phénomènes bizarres...

Cela dit, c'est vrai que c'est plus ou moins prononcé dans certain épisodes, tel que le "Post-Modern Promotheus" que tu cites.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#38 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23860 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 January 2012 - 17:27 PM

Ah ouais Once a thief carrément? pourtant ca a duré qu'une saison et ils ont fait de la parodie?

Ils ont pas arrêté en fait (les James Bond surtout, biiiiiiieeeen avant cette merdouille de Chuck).
A vrai dire, je me rappelle même pas d'un épisode sérieux (si toutefois y'en avait), et c'était aussi pour ça que le show était bien cool parce que tout ça était très léger.

Sinon me rappelle plus si l'épisode d'X-Files était en N&B, mais même s'ils arrivent à chaque fois dans des bourgades cheloues et tout, là pour le coup, ça faisait vraiment hommage parodique à Twin Peaks de par l'ambiance et l'humour omniprésent (limite si une meuf entrerait pas avec une bûche dans le café du coin)(je crois même qu'il y en a une). Ah ouais de par mes bribes, je crois me rappeler qu'il y avait d'autres agents du FBI (comme leur doppelgängers) qui racontaient l'histoire. (mais pas sur)

KEJwrtp.jpg

#39 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5167 Messages :

Posté 03 December 2013 - 17:35 PM

Reupage du sujet avec l'épisode en rimes de How I Met qui était audacieux mais faussement intéressant
Plus petite la sign, merci !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)