Aller au contenu

Photo

Da 5 Bloods - Spike Lee (2020)

• Please log in to reply
31 réponses sur ce sujet

#1 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2716 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 May 2020 - 16:40 PM

Da 5 Bloods

Le 12 juin sur Netflix.

Avec Chadwick Boseman, Delroy Lindo, Paul Walter Hauser, Isiah Whitlock Jr., Jean Reno, Mélanie Thierry...

L'histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui.

Da-5-Bloods.jpg

Ce message a été modifié par Moody - 12 June 2020 - 21:06 PM.

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#2 Ed Wood

Ed Wood

Je consulte un psy

• Members
  • 7258 Messages :

Posté 07 May 2020 - 23:44 PM

Spike Lee sur un bon film d'aventure à l'ancienne je dis banco! 

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#3 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 08 May 2020 - 06:44 AM

Pitch intéressant

(en espérant que ce soit meilleur que son précédent film de guerre durant la Seconde en Italie)

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#4 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15927 Messages :

Posté 08 May 2020 - 14:29 PM

Ah oui, il était bien nul celui là, son pire film je crois !

#5 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2716 Messages :

Posté 14 May 2020 - 14:50 PM

Da-5-Bloods-First-Look-Embed01.jpg

Da-5-Bloods-First-Look-Embed03.jpg

Da-5-Bloods-First-Look-Lede.jpg

Da-5-Bloods-First-Look-Embed02.jpg

Ce message a été modifié par Moody - 12 June 2020 - 21:03 PM.

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#6 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12125 Messages :

Posté 18 May 2020 - 15:56 PM

ça baise le rêve américain 

j'ai vraiment hâte

9uzD.gif

"I have imagined this moment for a long time. Is it real?"

#7 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :

Posté 18 May 2020 - 16:01 PM

L'impression d'avoir vu tout le film, mais ça fait envie quand même et ça me surprend, étant pas fan du réalisateur. Depuis Inside Man qui était pas mal du tout, ça faisait longtemps.

190901091726745745.png

#8 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12125 Messages :

Posté 18 May 2020 - 16:12 PM

c'est pas faux le Mood, j'aime bien le montage d'archive avec la fiction, la note d'intention à l'air aussi fun que politique.

sur TCM en ce moment y a pas mal de SLjoints que vous pouvez matter tranquilou bilou en replay.

Crooklyn, Mo Better Blues, Inside man, clockers et Jungle Fever

Ce message a été modifié par Kentis Reloaded - 18 May 2020 - 16:13 PM.

9uzD.gif

#9 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2716 Messages :

Posté 18 May 2020 - 20:04 PM

Une autre affiche officielle 

EYUkil-JWs-AAt-Jc4.jpg

Image IPB

#10 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21734 Messages :

Posté 25 May 2020 - 23:00 PM

5q0k.jpg
200w_d.gif

#11 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2716 Messages :

Posté 04 June 2020 - 16:21 PM

EZr-J4-Pq-Wo-AAjuhh.jpg

Image IPB

#12 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :

Posté 12 June 2020 - 23:15 PM

Spike Lee plutôt en forme, pas ressenti ça depuis Inside Man. Pourtant pas fan du réalisateur mais dès l'annonce du projet on pouvait sentir qu'il pouvait livrer quelque chose d'au moins sympa avec ce sujet. Elle fonctionne assez dans les bons comme les mauvais moments cette bande de copains anciens soldats qui retournent au Viet-Nam.

Première partie décontractée plutôt bonne ambiance, multiples quêtes sur place ensuite ponctuée de flash-backs qui fonctionnent bien, nouveaux enjeux et conclusion tragique sans surprise avec des éléments positifs en ouverture.

La plus grosse fausse note réside en la personne de Mélanie Thierry (difficile cependant de dire si c'est évident ou parce que je n'ai jamais pu la supporter, quitte à prendre une Mélanie française bonne actrice autant prendre Mélanie Laurent) alors que même Jean Reno fait pas si tache dans le petit rôle qu'il tient. Le lien avec Black Lives Matters se fait directement dans le film comme une évidence bienvenue.

On peut sourire des gros souliers du réalsiateur quand, lors de la scène de la discothèque au début, la chanson Got To Give It Up de Marvin Gaye se fait entendre en reprenant ses droits suite au plagiat international dont il a été question il y a peu et alors que des spectateurs ne penseront reconnaitre que la copie. Ce n'est certainement pas un hasard.

Une sympatoche et triste aventure comme il en fallait pile en ce moment, mais qui fonctionnera toujours sorti de l'actualité.

4/6

190901091726745745.png

#13 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12125 Messages :

Posté 12 June 2020 - 23:21 PM

Assez déçu par Da 5 Bloods, j'ai décroché pas mal de fois, c'est bien trop long, un scénario de pure série B qui se prend beaucoup trop au sérieux, dommage mais il arrive à point nommé et ça fait plaise.

3/6

9uzD.gif

#14 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26717 Messages :

Posté 13 June 2020 - 08:10 AM

Me suis endormi, trop long dommage le cast est cool.
Je sais pas si je vais reprendre...

105243828-oaw-1774-976.jpg

#15 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5073 Messages :

Posté 14 June 2020 - 14:29 PM

Que c'est laborieux... Précisant pourtant être, en général, plutôt grand client de Spike. Mais là, c'est juste pas possible. Ayant trouvé l'ensemble mal écrit, mal joué, bourré d'incohérences et surtout beaucoup, beeeeaucoup trop long avec son rythme tout pété et ses molles 2h35 qui racontent (mal) un truc qui aurait aisément tenu en moitié moins.
Le pire, cerise de caca sur le gâteau d'ennui, étant l'idéologie du réal, d'une pachydermique lourdeur, qui infuse chaque seconde du film. Non que Lee ait jamais été subtil à ce niveau, mais au moins est-il (souvent) parvenu à inclure son discours dans un projet de cinéma. Alors que dans le cas présent, tout comme dans Blackkklansman (et de manière encore moins fine), il se mue en prêcheur qui assène ses vérités sans même chercher à s'en cacher ou à établir une cohérence artistique globale (précisant, au cas où, que ce ne sont pas les idées en elles-mêmes qui posent problème mais la manière dont elles sont amenées et exposées : de façon bourrine et sans souci d'harmonieusement les insérer dans le récit).
En résultant cette impression de didactisme bas-du-front, de voir quelqu'un asséner son idéologie avec le doigté d'un militant distribuant un tract politique. Après, c'est son film et il fait ce qu'il veut. Mais vu son envie manifeste, je ne suis pas certain que le ciné soit désormais meilleur endroit où dispenser sa parole (surtout á travers machin aussi pesant). Qu'il se lance carrément dans le documentaire, ouvre une chaîne YouTube ou tienne un blog. Ce sera tout aussi frontal mais pourra éviter ce genre de produit ni fait ni à faire. :sweat:

#16 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15927 Messages :

Posté 14 June 2020 - 17:19 PM

#17 MEREJ

MEREJ

Ghoulies

• Members
  • 241 Messages :

Posté 14 June 2020 - 18:47 PM

Hello les amis !

J'ai adoré le film. Son meilleur depuis des années et des années !

L'histoire est une sorte de "mini Viet-Nam", très poétique et flamboyante.

Voici la critique de David TheFilmtalker avec un invité, pour vous motiver si besoin est  :

Prenez soin de vous.

MEREJ :pouce:

#18 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 17 June 2020 - 19:04 PM

Purée, j'ai trouvé ça hyper triste. Et vraiment frustrant parce que le pitch était génial, plein de promesses et de possibilités pour aborder plein de choses.
Bon, le résultat est catastrophique. Le scénario est nul, ne propose rien de son sujet, accumule les moments génants où le spectateur doit supporter une naîveté consternante et une reflexion au ras des paquerettes. Pris entre des rappels d'une lourdeur pachydermique aux figures Noires classiques (putain non mais non... Je suis pourtant pas du tout opposé à l'idée, mais là, non...) et des dialogues souvent très plats ou des impros nulles (tous les persos sont nuls, et le casting sympa n'y peut rien), l'intrigue progresse péniblement, s'étirant lamentablement sur 2h30 indigestes, mélangeant des passages introspectifs balourds avec des scènes d'action catastrophiques. Si le scénar est à chier, la mise en scène l'est tout autant. Tout fait tiep, les cadres, la réal et surtout les faux raccords incessants. D'habitude je m'en branle mais à ce niveau, on dirait un truc mal découpé et mal collé ensemble. Au delà de ces soucis, c'est surtout le montage qui prend l'eau d'une manière choquante. Y'a du jour, des fuites, bref, formellement c'est dégueulasse. Les scènes d'action sont toutes plus nulles les unes que les autres du coup je reviens pas dessus, c'est à chier.

Le pire reste probablement le discours politique, sur les Noirs, la guerre, Trump... C'est pas jojo. Déjà que le film est affreux, mais tous ces passages, la gêne, le malaise quoi...

Bref, quel gâchis, le pitch, l'argument, était tellement cool mais purée... entre le destin du père violent, du fils, de leur pote Norman et de son discours, présenté comme une sorte de Malcolm X au Vietnam alors qu'on voit plutôt une sorte de sous paulo coelho en treillis, entre la prestation WTF de Jean Reno (ah ah bon ok, ça au moins c'était divertissant) et les clichés de merde qu'on se tape pour cette histoire de merde... ce final BLM honteux, putain mais quelle grosse merde.

J'avais pas été hyper fan de Chi-rac et de Black KKKlansman, mais c'était quand même infiniment moins nul que cette merde ni faite ni à faire...

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

#19 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10378 Messages :

Posté 17 June 2020 - 19:20 PM

Je comprends pas trop le regain d'intérêt pour Lee en fait.

Franchement ça fait au moins 15 ans qu'il fait de la merde et tout à coup tout le monde se met à attendre ses nouveaux films avec impatience. 

Alors je ne sais pas si c'est lié aux débats aux US ou à son partenariat avec Netflix (ou les deux) mais vos retours ne sont pas hyper étonnants non plus.

Je le mets avec des mecs comme Scott ou Eastwood aujourd'hui qui pondent un film par an pour pas s'ennuyer mais qui s'en branlent complet depuis un bon paquet d'années. 

Untitled-design.png

#20 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 17 June 2020 - 19:28 PM

bah franchement, les deux derniers, sans être grandioses, étaient plutôt cools. Même son Old Boy, j'avais pas détesté...

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)