Aller au contenu

Photo

Avatar Le Dernier Maître de l'Air (A venir)

3 réponses sur ce sujet

#1 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10140 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 September 2018 - 01:24 AM

caa.jpg

(Fanart par Mender Taab)

Près d'une décennie après la terrible adaptation Le Dernier Maître de l'Air de Shyamalan, la mythique série Avatar va à nouveau se voir adapter avec de vrai-e-s acteur-rice-s ! C'est un projet de Netflix, et les créateurs originaux, DiMartino et Konietzko, ont été rappelés. Voici leur déclaration :

"Nous sommes transportés par cette opportunité de réaliser cette adaptation live d'Avatar Le Dernier Maître de l'Air. Nous brûlons de concrétiser le monde d'Aang aussi cinématographiquement que nous l'avons toujours imaginé, et avec une distribution culturellement appropriée et non blanchie [non-whitewashed]. C'est une chance unique dans une vie de repartir du travail excellent de tout le monde sur la série animée originelle et d'approfondir plus encore les personnages, l'histoire, l'action et la construction de l'univers. Netflix s'est juré de porter notre vision à l'écran pour ce nouveau récit, et nous sommes incroyablement reconnaissants de les avoir comme partenaires."

Le nombre total d'épisodes ou le degré de restructuration de la narration et de l'univers sont à ce jour inconnus.

Pour les Madnautes qui ne connaîtraient pas encore l’œuvre d'origine, je les invite à la visionner ; de même que pour Steven Universe par exemple, sous des dehors rigolos et colorés, on se situe bien au-delà de la simple série pour enfants.

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#2 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14816 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 September 2018 - 11:24 AM

Pour l'instant je ne vois que des inconvénients (moins de latitude pour les scènes à effets spéciaux, mise en scène moins dynamique, identification à des acteurs live plus difficile qu'à des personnages dessinés... et puis surtout se refader toute l'histoire !). A part fournir une rente à Konietzko et Dimartino, je ne vois pas bien l'intérêt.

#3 cool attitude

cool attitude

Gremlins

• Members
  • 1971 Messages :

Posté 19 September 2018 - 11:32 AM

La série animée originale était déjà sensationnelle et parfaite en tant que telle, je ne suis pas non plus énormément emballé de voir une série live qui soit un remake.

J'aurai préféré une troisième série animée axée sur un nouvel avatar après Aang et Korra, mais je suppose que le semi échec d'audiences de La Légende de Korra (oui parce que la série en elle même est exceptionnelle et fabuleuse) a coupé court à un tel projet.

Enfin bon, si les deux créateurs de la série originale sont aux commandes, on peut espérer que l'esprit de la série animée originale soit respecté.

#4 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10140 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 September 2018 - 00:01 AM

Alors, il est certain qu'une nouvelle adaptation, quand on connaît l’œuvre d'origine, apparaît inutile. Cette histoire a déjà été racontée, et très bien racontée.

Cependant, je vois certains intérêts à une adaptation de la première série. Avatar abordait des thèmes tels que la propagande, la colonisation, le génocide, et une nouvelle approche en live, à destination d'un public adulte, permettrait de les explorer de manière plus frontale. Il y a beaucoup de choses à faire avec la Nation du Feu et le Royaume de la Terre, notamment.

Il y a aussi des déclarations de DiMartino et Konietzko, à l'époque de la fin de Korra avec la conclusion bisexuelle, comme quoi ils regrettaient de ne pas avoir abordé la représentation queer plus tôt. Peut-être qu'il y aura des personnages LGBTQIA+ dans cette nouvelle version.

tumblr_inline_ntpfodIPN21spg4o9_540.jpg

La propagande dans les écoles de la Nation du Feu

Joo_Dee_brainwashing.png

Le lavage de cerveau par la police secrète

korrasami_kiss_confirmed_by_alexianbc-db

Le baiser interdit : Korra n'aura pu embrasser son amour que dans la séquelle canonique en comics

Mais sinon, comme toi, Cool, j'aurais préféré que la nouvelle série (même filmée !) se focalise sur un nouveau cycle de l'Avatar. Après Korra, normalement, ce sera un-e Avatar de Terre. On aurait pu voir ce nouveau personnage évoluer dans un monde au niveau technologique contemporain, voire futuriste, et dont la culture se serait développée autour du contact avec le plan spirituel.

legend-of-korra-the-last-stand-10.png

Verrons-nous le monde des esprits dans la nouvelle série ?

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)