Non, enfin j'ai pas eu l'impression... A vrai dire je suis arrivé sur la série principalement par le "bouche à oreille", et ma femme a fini de me convaincre...
Mais tout le long, petit à petit, j'ai senti cet espèce de parti-pris qui se déroule au fur et à mesure, bon an mal an, et je veux bien croire que cet aspect de la franchise qui AMHA a fait le succès de la série, s'est fait "à l'insu du plein gré" des auteurs, de ce qu'ils voulaient faire...
Ceci étant, la série reste quand même assez bancale, notamment dans son épilogue, ayant passé moult temps sur les histoires personnelles de ces personnages, qui font toutes pschiiiiiit dans l'épilogue, donc, pour privilégier
au-delà de Tokyo qui au final disparaît quasi complètement du final, du dernier épisode... après avoir été la voix off de quasiment tous les épisodes, d'avoir commencé la série?
Plutôt content par contre de voir que "Berlin" semble avoir été unanimement apprécié, de ce que j'ai pu lire sur les articles mentionnant une saison 3 : saison 3 d'ailleurs cette fois commandée par NETFLIX (argh) et qui s'annonce totalement inutile, je ne vais sûrement pas la regarder, comme la saison 3 de 13 reasons why, à trop tirer sur la corde...
Mais, Berlin, ouais, tout le long, ce perso était définitivement le plus terre à terre, le plus fidèle, le plus loyal... son nihilisme forcené et bien obligé, ç'est celui auquel je trouve qu'on peut plus facilement s'identifier... plutôt que les crises d'hystérie typiques d'héroïnes de Luc Besson, de Tokyo...
même son histoire avec Adriana, je trouvais ça au final plus intéressant, plus crédible, et mieux branlé, que la relation Stockholm/Rio/Antonio... ç'était évidemment "mal" mais le gars trouve en plus, son salut dans le final,
,
après, chaque personnage apporte un truc à l'édifice, et même Tokyo, malgré ses défauts, ç'est une bonne actrice, et elle a des bonnes scènes bien foutues, comme celles face à Moscou où elle est le plus à nue, face à ses vérités... Nairobi est de loin la meilleure que ce soit l'actrice ou le perso' même si son pétard mouillé de "matriarcat", ça la fout mal, de même que, comme le reste des personnages, sa disparition totale dans l'épilogue où on est censé supposer ce qui lui arrive, ça n'est pas bien...
On me dira, mais ç'est mieux d'imaginer ce qu'ils deviennent, de laisser libre cours à notre interprétation sur si oui ou non, untel ou unetelle reste en couple avec untel ou unetelle, ou accomplit ses objectifs personnels... Sauf que justement le post-braquage me paraît important, mais au contraire on a préféré diluer pas mal de trucs inutiles (cf. le coup de l'inspecteur adjoint
), ç'est un peu con...
Enfin bon, les auteurs originaux ayant rempilé pour la s3 NETFLIX, j'imagine que les gens sauront le devenir véritable des personnages, mais bon... est ce que ça méritait une saison en plus façon Prison Break et consorts???