Aller au contenu

Photo

La Casa de papel (2017 - En cours)

13 réponses sur ce sujet

#1 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2567 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 March 2018 - 01:57 AM

wp2358444.png

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur1 (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

A moins qu'on soit friand des shark-jumping...En fait, en la matière, c'est le top du top.

Au début c'est marrant, mais au final c'est du foutage de gueule intégral. Il y a un personnage intéressant

Spoiler
, le reste allant de supportable à navrant, mais c'est tout de même essentiellement ridicule de A à Z.

Le truc, c'est que c'est suffisamment rythmé pour que ça se laisse suivre, malgré le nawak intégral dépassant tout ce qu'on puisse imaginer. Et enfin, le côté petit malin du scénar, c'est au bout du compte juste du picorage de tout ce qui s'est fait en matière de heist movie

Spoiler
, sans rien apporter de neuf. 

Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Ce message a été modifié par Moody - 19 August 2018 - 13:47 PM.

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#2 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26296 Messages :

Posté 10 April 2018 - 20:58 PM

Saison 1

C'est pas mal dans l'ensemble.

L'intrigue est prenante, même si tout ça reste assez classique dans le développement.

Si le Professeur arrive à surprendre régulièrement, l'équipe assez clichée tombe dans les évidences.

Incapables d'avoir le recul nécessaire pour s'en tenir au plan et rester soudés, même si tout est fait pour.

Il faut quand même passer outre beaucoup de moments WTF de facilités scénaristiques à base de ptite malice.

Certains se retrouveront à stopper net à cause de ça, mais si on arrive à avaler la pilule on veut voir le dénouement.

Le casting est vraiment cool, Tokyo est notamment so sexy.

A voir ce que la saison 2 propose pour faire avancer vu qu'ils sont toujours dans la banque.

181101093307121824.jpg

#3 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2567 Messages :

Posté 11 April 2018 - 18:48 PM

Saison 2, pareil, sauf que la plupart des persos sont de moins en moins sympathiques et que ça jump the shark  dix fois plus qu'en saison 1, tu avais été prévenu :mrgreen:

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#4 srpsb

srpsb

Ghoulies

• Members
  • 142 Messages :

Posté 15 April 2018 - 20:54 PM

Saison 1 & 2

Personnellement, j'ai adoré.

Cette série fonce droit au but. Il y a 2 parties disponibles sur netflix (= 20 épisodes) et l'histoire est close.

Les espagnols ne font pas les mêmes erreurs que les américains pour de nombreuses séries à succès, à savoir étirer au maximum l'intrigue sur plusieurs années afin de rapporter un max de tunes.

Dans ce cas là, une partie du public se lasse avant la fin de l'intrigue.

Je vous conseille vivement cette série qui peut éventuellement vous rappeler au début Inside Men mais qui part rapidement dans une autre direction.

#5 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26296 Messages :

Posté 15 April 2018 - 21:45 PM

Saison 2

Oui, c'est totalement dans la continuité de la première.

Avec quatre épisodes de moins, l'intrigue est résolue encore plus rapidement.

Mais le dénouement est plutôt bien choisi vis à vis du sort de chaque personnage.

Finalement, c'est clairement Nairobi qui aura été la plus sensée lors de l'opération.

Elle qui était pourtant l'élément plein de folie du groupe aura gardé la tête sur les épaules.

Dommage de ne pas l'avoir développée davantage du coup, mais sa survie est la plus méritée.

Il y a bien sûr encore pas mal d'idées farfelues où il vaut mieux cligner des yeux.

L'ensemble reste pour autant cohérent si on a accepté cet aspect en première saison.

Au final une série bien sympa qui ne survivra pas pour autant la hype à long voire moyen terme.

Mais des acteurs qui méritent d'être revus prochainement dans d'autres productions espagnoles, ou autre.

181101093307121824.jpg

#6 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29051 Messages :

Posté 18 August 2018 - 23:27 PM

Saison 1 & 2

Parlons de la série phénomène la Casa Del Papel. Au final peu à peu elle apparaît coulée dans le même moule de la hype que 13 Reasons Why à savoir que ç'est en réalité un giga plaidoyer féministe, ça réussit au final à faire à peu près tout le contraire : 

Spoiler

Bref, comme 13 Reasons Why, un truc qui se veut progressiste et dans l'air du temps sur le fond, se révèle en fait comme un portrait de "à quand femme varie, bien fol qui s'y fie", du plus bel effet... :teube:

Le pire ç'est vraiment qu'à faire le focus sur ce qu'on voit les femmes faire, mais de n'entendre quasiment que des choses dites sur les hommes les plus vils du show, ça crée un contraste assez désespérant... Je me demande au final si ce n'est pas une oeuvre trollesque de niveau intergalactique.

Mais sinon le reste est très sympa, bons acteurs, bonne tension, bon suspense... ç'est niveau cinématographique, on ne s'ennuie pas comme devant un bon film de braquage AAA. 

SP2PHhn.gif

#7 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26296 Messages :

Posté 19 August 2018 - 13:42 PM

Mais la série a vraiment été vendue ainsi ?

Pas autour de moi en tout cas ni dans ce que je lisais.

Et pas réellement une fois la série engloutie.

Attention, je suis d'accord avec toi que si il en était bien ainsi c'est totalement raté.

Mais pas ressenti que c'était développé sous ce prisme.

181101093307121824.jpg

#8 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29051 Messages :

Posté 19 August 2018 - 14:26 PM

Non, enfin j'ai pas eu l'impression... A vrai dire je suis arrivé sur la série principalement par le "bouche à oreille", et ma femme a fini de me convaincre... 

Mais tout le long, petit à petit, j'ai senti cet espèce de parti-pris qui se déroule au fur et à mesure, bon an mal an, et je veux bien croire que cet aspect de la franchise qui AMHA a fait le succès de la série, s'est fait "à l'insu du plein gré" des auteurs, de ce qu'ils voulaient faire...

Ceci étant, la série reste quand même assez bancale, notamment dans son épilogue, ayant passé moult temps sur les histoires personnelles de ces personnages, qui font toutes pschiiiiiit dans l'épilogue, donc, pour privilégier

Spoiler
au-delà de Tokyo qui au final disparaît quasi complètement du final, du dernier épisode... après avoir été la voix off de quasiment tous les épisodes, d'avoir commencé la série?

Plutôt content par contre de voir que "Berlin" semble avoir été unanimement apprécié, de ce que j'ai pu lire sur les articles mentionnant une saison 3 : saison 3 d'ailleurs cette fois commandée par NETFLIX (argh) et qui s'annonce totalement inutile, je ne vais sûrement pas la regarder, comme la saison 3 de 13 reasons why, à trop tirer sur la corde... 

Mais, Berlin, ouais, tout le long, ce perso était définitivement le plus terre à terre, le plus fidèle, le plus loyal... son nihilisme forcené et bien obligé, ç'est celui auquel je trouve qu'on peut plus facilement s'identifier... plutôt que les crises d'hystérie typiques d'héroïnes de Luc Besson, de Tokyo... 

même son histoire avec Adriana, je trouvais ça au final plus intéressant, plus crédible, et mieux branlé, que la relation Stockholm/Rio/Antonio... ç'était évidemment "mal" mais le gars trouve en plus, son salut dans le final,

Spoiler

après, chaque personnage apporte un truc à l'édifice, et même Tokyo, malgré ses défauts, ç'est une bonne actrice, et elle a des bonnes scènes bien foutues, comme celles face à Moscou où elle est le plus à nue, face à ses vérités... Nairobi est de loin la meilleure que ce soit l'actrice ou le perso' même si son pétard mouillé de "matriarcat", ça la fout mal, de même que, comme le reste des personnages, sa disparition totale dans l'épilogue où on est censé supposer ce qui lui arrive, ça n'est pas bien...

On me dira, mais ç'est mieux d'imaginer ce qu'ils deviennent, de laisser libre cours à notre interprétation sur si oui ou non, untel ou unetelle reste en couple avec untel ou unetelle, ou accomplit ses objectifs personnels... Sauf que justement le post-braquage me paraît important, mais au contraire on a préféré diluer pas mal de trucs inutiles (cf. le coup de l'inspecteur adjoint

Spoiler
), ç'est un peu con...

Enfin bon, les auteurs originaux ayant rempilé pour la s3 NETFLIX, j'imagine que les gens sauront le devenir véritable des personnages, mais bon... est ce que ça méritait une saison en plus façon Prison Break et consorts???

SP2PHhn.gif

#9 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26296 Messages :

Posté 19 August 2018 - 14:31 PM

Non clairement pas, la saison 3 semblait totalement inutile.

Et je doute qu'on assiste au miracle de The Killing US qui te sort une saison non prévue de qualité.

En tout cas tu as raison, il y a des maladresses énormes dans cette série, aisément avalées par le public.

Berlin, en effet le personnage le plus intéressant, évitant les maladresses des autres, jusqu'au boutiste du plan.

Nairobi n'est clairement pas assez exploitée, quel dommage.

181101093307121824.jpg

#10 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29051 Messages :

Posté 19 August 2018 - 14:43 PM

On verra... Parfois des miracles arrivent mais je n'ai pas envie de continuer... mais bon tout ça pour dire qu'une nouvelle série "hype" s'avère être beaucoup moins intéressante que prévue... ç'est con parce que au départ et jusqu'à mi saison 1, j'ai senti vraiment un très fort potentiel dans cette histoire... mais ça a fini par partir dans des directions inopportunes...

Disons que ça ne sait plus choisir entre du technocratisme et de la rigidité à la Nolan, et du sirop de guimauve à la Marc Levy....

Après, encore une fois, techniquement, ça reste plaisant, et ça n'a rien à envier à du film vu au cinéma.... du coup j'ai peut être l'air très acide et sec sur mon avis, mais vraiment ces défauts à savoir la posture "émotionnelle" prise de ci de là, tire vraiment le show vers le bas... en plus de brouiller (voire totalement contredire) ce que ça cherche à dire... (et je pourrai aussi rajouter toujours sur Tokyo

Spoiler

Au final, je pense que Tokyo est le même genre de boulet que Meredith Grey de Grey's Anatomy, un personnage survendu comme la figure de proue du show mais qui au final fait de la merde à tout bout de champ "parce qu'elle a un coeur gros comme ça lol"

Pas compris non plus le délire autour de Bella Ciao... jamais la série n'évoque les origines du chant, pourquoi tomber sur des rappeurs français reprenant l'air? tout ça sent encore la (F)rance de très à droite qui avance visage masqué.... 

SP2PHhn.gif

#11 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26296 Messages :

Posté 19 August 2018 - 15:07 PM

Je ne ferai pas le pari non plus de continuer.

Meredith, insupportable personnage et actrice, jamais compris la réussite de Grey's Anatomy alors que les meilleurs personnages partent et les pires doivent être supportés. Je garde mon intégrale DVD d'Urgences si j'ai besoin de série médicale de qualité.

C'est difficile de cerner l’engouement soudain pour La Casa de papel en effet ça m'échappe.

La série ne conservera même pas cette aura à long voire moyen terme.

Victime de la com' certainement, et le délire Bella Ciao est en effet étrange.

Pour moi, ça reste une chanson de mes manifs d'extrême gauche^^

181101093307121824.jpg

#12 Stan C

Stan C

Ghoulies

• Members
  • 122 Messages :

Posté 21 August 2018 - 09:44 AM

J'ai arrêté en cours de route. Long et péripéties trop souvent inutiles.

Persos écris à la truelle et limite caricaturaux sur la longueur. Pas pour moi en tout cas.

#13 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29051 Messages :

Posté 28 August 2018 - 07:45 AM

Ça aurait dû rester focalisé sur Nairobi et Berlin sur ce groupe. Les 2 sont clairement antagonistes sur tous les points et pour autant ni l un ni l autre n est irritant ou désagréable.
Le pire c est que dans le final, ce sont Berlin, le Professeur et Raquel qui sont les figures mises en avant, Tokyo est totalement fantomatique, quasiment absente de toute l épisode, même sa voix off ne se fait plus entendre.

La série finissant sur
Spoiler
ç est à se demander si les mecs n ont pas changé leur fusil d épaule en cours de route quand ils se sont rendus compte qu ils avaient un lead aussi antipathique (l actrice est super hein c est pas le souci mais tu ne mets pas un « chien fou » en tête d affiche, c est comme si Mr Blonde était le lead de Réservoir Dogs, ils ont droit à 1 ou 2 scènes d importance mais jamais le spectateur n accrochera à leur psychopathie. AMHA)

SP2PHhn.gif

#14 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10659 Messages :

Posté 28 August 2018 - 18:33 PM

Et pourtant, le vrai psycho c'est Berlin

Do you bleed ???

You will.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)