Aller au contenu

Photo

Watchmen (A venir)

74 réponses sur ce sujet

#1 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14566 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 May 2018 - 06:17 AM

Si l'on suppute un peu sur ce tweet d'un gars normalement bien informé, Lindelof est parti pour s'écarter assez fortement du matériau de base.

So, can I book a front row seat for what's going to happen when fandom gets a look at whatever Damon Lindelof's doing with WATCHMEN? I'll bring reeeeeeeally good popcorn. Promise.

• Oh, no.......he’s behind the TV adaptation of Watchmen??
  • I'm not sure I would call it an "adaptation."

Damon Lindelof a écrit une longue missive publiée sur instagram pour expliquer -un peu- son adaptation de Watchmen.

Moitié confession autobio, moitié damage control auto-dépréciatif, c'est une lecture assez agréable.
Ce qu'on peut en retirer principalement c'est que sa série ne sera pas une adaptation directe de la BD, que Lindelof considère comme "territoire sacré" et intouchable.

Sa série semble être une suite à l’œuvre de Moore et Gibbons, même si Lindelof récuse le terme et préfère parler de "remix" : les évènements de la BD auront déjà eu lieu et la série se passera dans un monde contemporain avec des personnages familiers mais aussi de nouvelles têtes.

Sa formule qui claque est que, si Watchmen est l'Ancien Testament, sa série sera le Nouveau.
J'avoue que j'ai du mal à me faire l'image mais au moins l'approche est originale.

#2 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 23 May 2018 - 06:25 AM

C'est même la solution la moins con pour un tel projet

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#3 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2905 Messages :

Posté 23 May 2018 - 11:35 AM

Il donne envie le con.
Donc logiquement ça se passera de nos jours dans l'univers parallèle du Dr Manhattan.
C'est une trahison totale. Watchmen c'est comme V pour Vendetta, la fin est parfaite est ne PEUT PAS continuer.
Mais être trahi par Damon Lindelof c'est la grande classe. Erection.  :flamby:

#4 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2903 Messages :

Posté 23 May 2018 - 14:47 PM

Comme tous les gens qui lui ont fait confiance :)

(Pas sûr que ça soit classe...)
Image IPB

#5 freeek

freeek

Critters

• Members
  • 403 Messages :

Posté 23 May 2018 - 20:27 PM

Bien entendu ça ne peut pas marcher, et Lindelof doit se préparer à un torrent de merde de force au moins égale à celui qui a suivi la fin de Lost.

Il perd 2 points supplémentaires en passant l'adaptation ciné par pertes et profits, parce que c'était loin d'être ridicule.

#6 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14566 Messages :

Posté 24 May 2018 - 06:58 AM

Sinon, les premiers noms au casting de la série viennent de tomber (dont Don Johnson et Tim Blak Nelson), les rôles ne sont pas spécifiés. Pas sûr qu'aucun joue un personnage déjà vu dans le comics (quoique Johnson a une bonne tête de Comédien).

#7 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10077 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 May 2018 - 21:53 PM

Ça va être de la merde.

Mais au moins, ça ne sera pas une adaptation littérale, paresseuse et malgré tout traîtresse comme le film de Snyder.

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#8 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3679 Messages :

Posté 24 May 2018 - 21:54 PM

Regina King en lead: fuck yeah.

(Plus qu’à annoncer Carrie Coon et c’est vendu)

464930livelongandfuckoff.gif

#9 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5799 Messages :

Posté 24 May 2018 - 22:09 PM

(....J'ai entendu "Carrie Coon" ?)

(Présent !)

(J'attends la confirmation queumême...)

Sinon, le cast, entre les vieux routiers et les pas-connus-qui-gagneraient-à-l'être, c'est assez déroutant et intrigant. Bref, encore plus curieux je suis.

s-l225.jpg

#10 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6711 Messages :

Posté 25 May 2018 - 10:50 AM

Regina King en lead: fuck yeah.

Omagad. 

#11 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10871 Messages :

Posté 26 May 2018 - 13:53 PM

Sinon, les premiers noms au casting de la série viennent de tomber (dont Don Johnson et Tim Blak Nelson), les rôles ne sont pas spécifiés. Pas sûr qu'aucun joue un personnage déjà vu dans le comics (quoique Johnson a une bonne tête de Comédien).
Si un fan de Lindelof voulait ouvrir un topic dans la rubrique Séries, ce serait bien urbain.

Et Blake Nelson à bien la gueule à jouer Roarsach

hioSw9.gif

#12 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2905 Messages :

Posté 26 May 2018 - 14:17 PM

La série sera une continuation de l'histoire originale, donc plus de Comédien, plus de Rorschach... Reste le Dr Manhattan, Ozymandias, le Hibou et le Spectre Soyeux. Don Johnson en vieux Hibou et Adelaide Clemens en troisième génération du Spectre Soyeux ?

Il perd 2 points supplémentaires en passant l'adaptation ciné par pertes et profits, parce que c'était loin d'être ridicule.

La série ne sera pas une adaptation  ! Mais une suite où tous les événements des comic books originaux seront "canon". Donc le film de Zack Snyder devrait toujours être valide, car il en est très fidèle, années 80, etc...

#13 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10077 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 May 2018 - 14:55 PM

Fidèle dans la forme, mais ni dans le fond ni dans la conclusion.

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#14 BADASS VIGILANTE

BADASS VIGILANTE

Ghoulies

• Sous surveillance
  • 191 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 29 May 2018 - 17:17 PM

Et ça prendra en compte "before Watchmen"et "Doomsday Clock"?

Si tu es assez prêt pour lire ça,c'est que tu es assez prêt pour prendre mon pied au cul et ma main sur ta gueule!!

#15 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3604 Messages :

Posté 29 May 2018 - 19:10 PM

Y a déjà une suite "comics" en cours, Doomsday clock.

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#16 red_stovall

red_stovall

JarJar

• Members
  • 85 Messages :

Posté 29 May 2018 - 19:41 PM

Fidèle dans la forme, mais ni dans le fond ni dans la conclusion.

La conclusion de Snyder n’est pas la même que celle du livre, mais elle en garde l'esprit et je la trouve même meilleure.

Dans le fond, faut pas déconner non plus, c’est pas V pour Vendetta qui trahit et retourne complètement le propos du bouquin. Au pire, il l’amoindrit. Perso, je trouve que c’est une excellent adaptation.

Snyder est quand même un des meilleurs pour s'effacer derrière son sujet, et pas vouloir tout réécrire ou améliorer . Il fait le job, et il le fait bien. Pour une oeuvre comme Watchmen, c’est exactement ce qu'il faut.

#17 freeek

freeek

Critters

• Members
  • 403 Messages :

Posté 29 May 2018 - 20:16 PM

Oué. On peut retourner le truc dans tous les sens, mais s'il faut changer le fond, la forme, l'histoire et les personnages, pourquoi se référer encore au comics et pourquoi garder le nom ? C'est cousu de fil blanc. Ce sera un gadin monumental et après tant et tant et tant de déceptions, Lindelof va enfin arriver à écœurer le dernier producteur encore prêt à lui faire confiance. Bon débarras, j'imagine.

#18 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 30 May 2018 - 06:57 AM

Snyder est quand même un des meilleurs pour s'effacer derrière son sujet, et pas vouloir tout réécrire ou améliorer .

La conclusion de Snyder n’est pas la même que celle du livre, mais elle en garde l'esprit et je la trouve même meilleure.

okkkkkk :mrgreen:

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#19 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14566 Messages :

Posté 30 May 2018 - 07:56 AM

après tant et tant et tant de déceptions

Tu retardes d'un métro, si HBO a filé le job à Lindelof, c'est bien parce qu'il était auréolé de son succès critique et public sur The Leftovers.

#20 freeek

freeek

Critters

• Members
  • 403 Messages :

Posté 30 May 2018 - 21:02 PM

C'est une évidence, il suffit de parcourir les réactions à la simple mention du nom de "Lindelof" sur un forum tel que celui-ci.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)