Aller au contenu

Photo

A la Croisée des Mondes (A venir)

8 réponses sur ce sujet

#1 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14568 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 March 2018 - 08:06 AM

La BBC va donc lancer cette année le tournage d'une nouvelle adaptation de la série de romans de Philip Pullman, en plusieurs saisons de 8 épisodes chacune. Histoire de ne pas encombrer le sujet dédié de la rubrique "Sang d'Encre", j'ouvre celui-ci afin de recueillir les dernières nouvelles tournant autour de ce projet. Avec quelques reposts pour commencer et des nouvelles fraîches en fin de message :

Histoire de laver le goût amer de la précédente adaptation foireuse, une nouvelle adaptation d'A La Croisée des Mondes est lancée, en série télé et pour la BBC cette fois.
Pas beaucoup d'infos sur l'équipe aux commandes, si ce n'est les productrices Jane Tranter et Julie Gardner, qui ont notamment bossé sur Doctor Who et ont formé cette année leur propre boîte de prod américano-britannique "Bad Wolf" (en référence à vous savez quoi).

Jack Thorne est annoncé comme scénariste de l'adaptation.

Et donc maintenant les news :
-Bonne nouvelle : c'est Dafne Keen, la Laura/X-23 du film Logan qui jouera Lyra
-Mauvaise nouvelle : c'est Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) qui réalisera(it) tous les épisodes
hooper-and-keen.jpg

Donc bon y aura peut-être des bons acteurs mais ça piquera les yeux (enfin bon j'imagine qu'on pourrait tomber plus mal)(et Jack Thorne -qui a notamment bossé sur la pièce Harry Potter and the cursed Child ainsi que Skins- à l'adaptation reste un choix très intéressant).

La série devrait être -logiquement- une des plus chères jamais produites au Royaume-Uni et la BBC cherche donc à nouer des partenariats avec des diffuseurs internationaux... Selon l'article, Netflix et Apple sont intéressées.

#2 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

Inclusive

• Members
  • 6810 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 March 2018 - 08:42 AM

Ah c'est pas mal comme choix pour Lyra. Elle a un côté espiègle et ça correspond bien à Dafne Keen
Image IPB

#3 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10499 Messages :

Posté 09 March 2018 - 10:55 AM

Un réalisateur à la vision téléfilmesque qui se retrouve sur une série télé, c'est plutôt logique finalement. Et puis il aura toujours ma sympathie pour The damned United (mais je comprends que ça ne parle pas à tout le monde ici :mrgreen: ).

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#4 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14568 Messages :

Posté 09 March 2018 - 12:48 PM

A tout prendre, on peut se dire que mieux vaut un gars comme Tom Hooper qui a quelques idées même mauvaises qu'un tâcheron genre Alan Taylor à la réalisation complètement impersonnelle...
Y a quelqu'un qui a vu la mini-série "John Adams" que Hooper avait réalisée ? (et qui a été son passeport pour hollywood)... Histoire de voir ce qu'il vaut sur de la prod télé...

EDIT : Grosse prise : Lin-Manuel Miranda aurait signé pour interpréter Lee Scoresby.
(bon je dois reconnaître que j'ai du mal à m'imaginer le truc)

James McAvoy rejoint le casting dans le rôle de Lord Asriel (tenu par Daniel Craif dans l'adaptation cinéma, rappelons-le). Par ailleurs, Clarke Peters (vu dans The Wire, Treme ou 3 Billboards) jouera le Maître -un rôle qui sera approfondi dans la série par rapport au roman (je suppose que c'est le maître du Magisterium, j'ai plus tous les personnages en tête).
A priori le tournage commence à la fin du mois.

EDIT : Nouvelle annonce de casting, c'est Ruth Wilson (vue dans The affair et Luther) qui jouera Mrs Coulter.

#5 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14568 Messages :

Posté 27 July 2018 - 16:55 PM

La BBC a publié un communiqué pour confirmer le début du tournage, avec plein de noms d'acteurs et actrices dedans.

Dafne Keen takes on the lead role of Lyra, the young protagonist of the story who lives in Jordan College, Oxford. Placed there at the request of her Uncle, Lord Asriel (James McAvoy) she lives a sheltered life amongst the scholars and college staff while under the watchful protection of The Master (Clarke Peters) and Librarian Scholar Charles (Ian Gelder).

When the glamorous and mesmeric Mrs Coulter (Ruth Wilson) enters Lyra’s life she embarks upon a dangerous journey of discovery from Oxford to London. Here she meets Father MacPhail (Will Keen), Lord Boreal (Ariyon Bakare) and journalist Adele Starminster (Georgina Campbell) at a glittering society party where she first hears about the sinister General Oblation Board.

Lyra is subsequently thrown into the nomadic world of the boat dwelling Gyptians - Ma Costa (Anne-Marie Duff), Farder Coram (James Cosmo), John Faa (Lucien Msamati), Raymond Van Geritt (Mat Fraser), Jack Verhoeven (Geoff Bell) and Benjamin de Ruyter (Simon Manyonda) who take her North in her quest.

Once in the North she meets charismatic aeronaut and adventurer Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda) who joins them on their epic journey and who becomes one of Lyra’s closest allies.

Talented young actors joining the cast include Lewin Lloyd as Roger Parslow, Daniel Frogson as Tony Costa, Tyler Howitt as Billy Costa and Archie Barnes as Pantalaimon.

Par ailleurs Tom Hooper ne réalisera que les 2 premiers épisodes avant de passer la main :

Tom Hooper (The King’s Speech, Les Miserables) will lead as director and helm the first two episodes with Dawn Shadforth (Danny Boyle’s Trust, Kylie Minogue’s Can’t Get You Out of My Head) directing episode three and Otto Bathurst (Robin Hood [2018], Peaky Blinders) directing four and five, with other directors to be announced.

#6 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

Inclusive

• Members
  • 6810 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 July 2018 - 18:57 PM

Belle brochette :love:

Image IPB

#7 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14568 Messages :

Posté 11 September 2018 - 17:08 PM

Le rôle emblématique de la sorcière Serafina Pekkala échoit à l'actrice Ruta Gedmintas : https://www.radiotim...mintas-bbc/amp/
(à priori elle a joué dans The Strain)

Bon signe, a priori : la BBC a déjà commandé une deuxième saison.

EDIT : HBO co-produit la série et la distribuera dans le monde (hors grande-bretagne).

#8 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6714 Messages :

Posté 13 September 2018 - 15:54 PM

Ouf pour la seconde saison. La saga ne dévoile son vrai sujet qu'à la fin du premier roman (comme la saison 1 de Fringe, pour un exemple gogol).

La frustration ultime de l'échec du premier film c'était surtout ça. Ne pas voir se déployer la mythologie, ne pas voir Cittagazze, et ne rien comprendre à cette vague histoire de fantaisie pretexte qui cache un énorme projet syncrétique. 

Logiquement, si la série cartonne, ça ne fera que monter en puissance. Mais il va leur falloir une bonne grosse paire de couilles et de drogue. 

#9 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14568 Messages :

Posté 13 September 2018 - 16:37 PM

Si HBO rentre dans le truc, au moins ils auront le pognon, pour le reste...

(je pense qu'ils sont aussi alléchés à l'idée de refaire le coup de game of thrones et de partir sur des prequel, spin-off etc dans 10 ans avec La belle sauvage et compagnie)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)