Aller au contenu

Photo

Black Lightning (2018 - En Cours)

15 réponses sur ce sujet

#1 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20189 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 January 2018 - 10:57 AM

kl3s.jpg

Black Lightning

Créé par : Mara Brock Akil et Salim Akil
Cast : Cress Williams, China Anne McClain, Nafessa Williams, Christine Adams, James Remar...
Pays : Etats-Unis
Diffusion France : Netflix depuis le 23 janvier 2018
Diffusion US : CW depuis le 16 janvier 2018
Nombre d'épisodes : 13
Nombre de saisons : 1

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume il y a neuf ans pour s'occuper de sa petite famille, est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime et le règne d'un gang mafieux. Il redevient alors Black Lightning un méta-humain qui a la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques

mtpo.jpg
Image IPB

#2 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14815 Messages :

Posté 24 January 2018 - 11:16 AM

Apparemment c'est sympas d'après les premiers retours.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#3 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8772 Messages :

Posté 24 January 2018 - 16:55 PM

Faudra voir sur la longueur, les séries VW commençant souvent bien avant de s'enfoncer peu à peu dans la médiocrité, mais le pilote était assez cool.
J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à Luke Cage mais en plus pertinent sur le fond et en moins réussi sur la forme, tu sens bien que ce n'est pas le même budget. Comme souvent chez CW, on a un traitement très premier degré du super-héros, par contre, ils ont tapé assez juste avec le personnage principal qui est assez original pour une adaptation de super-slip même si on a souvent vu ça ailleurs : le héros qui a décidé de se ranger pour être père avant que la dégradation de son lieu de vie et la mise en danger d'un proche qui en découle le force à rendosser le costume. Le côté social est plutôt bien géré avec cette communauté noire pris en étau entre le fléau des gangs et la violence policière, c'est pas subtil mais ça fait bien le taff surtout que d'avoir fait du chef de la police un black et du héros, un notable respectable évite la caricature.

Pour l'instant, c'est plutôt une bonne surprise et c'est cool que Netflix ait pris l'initiative de le diffuser, c'était ma bonne surprise en rentrant du taf hier soir.

#4 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20189 Messages :

Posté 30 January 2018 - 14:59 PM

Deuxième épisode disponible sur Netflix.
Image IPB

#5 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2150 Messages :

Posté 31 January 2018 - 07:40 AM

ça tape quand même bien dans la caricature je trouve. Toute les nana on des noms à la Shaniqa, wandala, Lavouanda.. on dirait parfois un sketch de Key and Peel.

Les trois seuls blancs du cast sont les deux hommes de mains (dont une nana) et le boss de fin, un black...albinos... c'est subtil c'est ça qui est bien. Puis faut passer sur le coup du héros qui porte un petit masque qui cache un peu ses joues mais que personne ne reconnait (ouais je sais c'est une mécanique classique pour un truc de super-slip mais bon, ne pas reconnaitre son père parce qu'il à changé de veste bon...)

Sinon c'est gentil, ça se laisse suivre, mais le deuxième épisode arrive déja à trainer en longueur...

Ha et j'oublais la plus jeune des deux filles qui se comporte comme un ado de film de serial-killer des années 90, et qui choisit CHAQUE fois le pire truc à faire pour se foutre dans la merde.

#6 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20189 Messages :

Posté 31 January 2018 - 08:20 AM

Puis faut passer sur le coup du héros qui porte un petit masque qui cache un peu ses joues mais que personne ne reconnait (ouais je sais c'est une mécanique classique pour un truc de super-slip mais bon, ne pas reconnaitre son père parce qu'il à changé de veste bon...)

Il me semble que dans l'épisode, il est dit que regarder le visage de Black Lightning, c'est comme regarder une lumière, un truc comme ça.
Image IPB

#7 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9429 Messages :

Posté 31 January 2018 - 09:46 AM

C'est inspiré d'un comic book ou une création totalement originale ?

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#8 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8772 Messages :

Posté 31 January 2018 - 09:58 AM

justice-league-of-america-173-vfnm-black

Sinon, oui, faut qu'ils fassent gaffe à ne pas sombrer dans le "For and by Black people only", je sais qu'ils ne sont pas trop branchés sur le métissage mais j'ai un peu tiqué dans le second épisode en voyant que même la copine d'Anissa est noire.

#9 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12220 Messages :

Posté 31 January 2018 - 20:39 PM

Ouai enfin c'est comme reprocher à la bloix d'être de la bloix. Si le personnage à la base est un produit d'appel pour les afro-américains... Faut remette les choses dans leur contexte amha. Curieux tout ces retours plutôt positifs sinon... Le trailer sonne horriblement cheap/étriqué/moche. Sur ce je vous laisse, vais allez me faire un shoot de boeuferie mysogine et raciste avec un bon vieux Dolemite des familles <3

critique-reveil-dans-la-terreur-kotcheff

#10 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14815 Messages :

Posté 31 January 2018 - 20:47 PM

Est-ce qu'il y aura 56 épisodes par saison comme The Flash et Supergirl ?

#11 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8772 Messages :

Posté 31 January 2018 - 23:00 PM

Non pour l'instant seulement 13 de prévu et c'est tant mieux.

#12 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14815 Messages :

Posté 01 February 2018 - 00:02 AM

Sérieux ? Bonne nouvelle alors, le format 22/23 épisodes des séries CW m'est assez insupportable.

Je vais jeter un coup d'oeil du coup.

#13 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 3140 Messages :

Posté 01 February 2018 - 02:33 AM

Menace 2 Society meets Orgazmo (en gros)...
Tout le monde en fait des caisse, c'est du pur bronx 90's avec les Wesh gros d'un côté et les gentils représentants de la communauté de l'autre avec, au milieu de tout ça, un Kingsman qu'à rien à foutre là.
Et le héros, autant il pète le charisme en civil/costard, autant il est parfaitement grotesque dans son costume de superslip Schumashien.Surtout que le gros de ses capacités consiste à donner des coups de poings...

Donc deux épisodes...
Et c'est déjà deux fois le même.
Image IPB

#14 damodafoca

damodafoca

Leprechaun

• Members
  • 989 Messages :

Posté 20 February 2018 - 11:06 AM

Commencé par curiosité.... Mon dieu que c'est nul !!! C'est hyper nanardeux en fait, ça fait cheap et c'est globalement assez ridicule. Putain, le méchant est un noir albinos... pur génie !!! 

"Pourquoi tu postes ?" Seri Zed. giphy.gif

#15 adamo

adamo

Je consulte un psy

• Members
  • 8626 Messages :

Posté 21 February 2018 - 20:31 PM

racisme_anti_blanc.jpg

giphy.gif

#16 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20189 Messages :

Posté 16 October 2018 - 19:55 PM

Le premier épisode de la deuxième saison est disponible sur Netflix.
Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)