Aller au contenu

Photo

The End of the F**king World (2018 - En cours)

13 réponses sur ce sujet

#1 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20046 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 January 2018 - 10:06 AM

eze8.jpg

The End of the F**king World

Créé par : Charlie Covell, adaptation du roman graphique de Charles Forsman.
Cast : Alex Lawther, Jessica Barden, Wunmi Mosaku, Gemma Whelan...
Pays : Angleterre
Diffusion France : 5 janvier 2018 sur Netflix
Nombre d'épisodes : 8
Nombre de saisons : 1

Ceci n'est pas l'histoire d'une rencontre ordinaire. C'est l'histoire de James et Alyssa, deux ados solitaires et paumés qui se lancent dans une escapade comme vous n'en avez jamais vu.

Ce message a été modifié par fanatic - 22 January 2018 - 20:25 PM.

Image IPB

#2 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 913 Messages :

Posté 07 January 2018 - 12:20 PM

Saison 1

Chouette surprise. Adaptation d'un comic-book dont je n'avais pas entendu parlé ( et qui du coup m'intéresse ) qui surfe sur la thématique du road-trip adolescent, histoire d'amour entre deux marginaux - un kid qui se dit psychopathe et une fille qui est on dira instable, bien marrant, décalé. Un brin de lenteur et de déjà vu, mais les deux personnages principaux ont du charme, les situations sont bien menées, il y'a de joli scènes. Une certaine fraicheur, bien enrobée par une bande-son qui suinte le cool. A noter, un format court, 8 épisodes de 20 minutes. 

Ce message a été modifié par Moody - 08 January 2018 - 21:02 PM.

There's no fear in this dojo!

#3 adamo

adamo

Je consulte un psy

• Members
  • 8259 Messages :

Posté 08 January 2018 - 14:34 PM

J'ai lu ton post en diagonale (juste les deux premières et la dernière phrase) et du coup le format me motive.

giphy.gif

#4 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5165 Messages :

Posté 08 January 2018 - 15:57 PM

Oui un bon film quoi

Plus petite la sign, merci !

#5 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6563 Messages :

Posté 10 January 2018 - 01:05 AM

Moi j'ai commencé aujourd'hui c'est vrai que c'est frais et enthousiasmant puis le format est parfait. 

Franchement ils devraient arrêter ces saisons de 10 épisodes d'1h, qui  finissent par nous ennuyé au bout d'à peine 2 ou 3 segments.

EDIT

Fini, en fait j'ai pas réussi à m'arrêter hier soir tellement, le tout s'emballe, j'ai trouvé ça génial.

Des persos attachants, des situations originales avec des réactions inattendues (jusqu'à la fin que je trouve quand même pourrie s'il n'y a pas de suite, un soundtrack pas trop original mais plutôt bien utilisé (le I'm sorry de Brenda Lee, classique mais la scéne est mémorable).

Bref pour une fois que je kiffe une série c'était trop court!!

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#6 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 January 2018 - 10:06 AM

SAISON 1

Une bonne, même carrément très bonne*, série dans un style road-movie/romance déglinguée. L'histoire, du fait de ses protagonistes, est plutôt originale, avec une dose d'humour vraiment bien sentie et qui fait mouche, notamment à travers certaines répliques d'Alyssa, et d'une manière générale, du duo qu'elle forme avec James. Le duo de flics est pas mal également.

La réalisation est un gros point fort de cette série britannique. D'ailleurs je ne sais pas où elle a été filmé mais à aucun moment, enfin oui et non, j'ai eu l'impression d'être en Angleterre (?) en voyant les décors, les paysages, que le réalisateur nous propose. C'est vraiment très chouette, et il y a une sensation d'être dans un ailleurs. Beaucoup aimé aussi les changements de cadre en fonction du passé et du présent.

Par contre The End of the  F***ing World comporte également son lot de travers avec notamment l'abus de voix-off (qui est nécessaire dans le récit, certes, mais trop présente à mon goût) et sa bande son rétro pour être cool, décalé, déjanté, mais on sent que la plus part du temps, tout ça n'est pas naturel et qu'il y a une intention de "paraître". En gros, on ressent un côté "forcé". Dommage, j'aurais préféré quelque chose de plus subtil.

Sinon, je trouve parfaite la façon de conclure cette saison. C'est un des autres gros aspects positifs de cette série qui me fait fermer les yeux sur les (petits) défauts cités précédemment, et qui me permet de la réévaluer* en sa faveur. Cette romance ne pouvait pas se finir autrement, et se passage à l'âge "adulte" ne pouvait pas se faire d'une autre façon. Le réalisateur ("l'équipe") n'a pas reculé et a été jusqu'au bout.

Donc ouais, j’espère qu'ils ne vont pas tout pourrir, tout foutre en l'air, avec une autre saison.

En conclusion, The End of the  F***ing World, vaut vraiment le coup d'être vu, car même si elle comporte quelques défauts qui peuvent être irritants, derrière tout ça, il y a une vraie proposition "d'autre chose" dans le ton.

ad2cdb8a2cb72a996414c364a9e6f059.gif

#7 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 6512 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 19 January 2018 - 14:08 PM

J'ai englouti ça en deux jours 1X5 et 2X3.

Au début je rechignais, après que l'on me l'ai conseillé à deux reprises, une fois lancée j'avais du mal à me stopper.

C'est frais, décalé, et dépressif à la fois, j'ai adoré l'ambiance, surtout porté et dégagé par le personnage de James. (coup de coeur)

La Bande son colle bien, je kiff, ça renforce le côté Bonnie and Clyde.

Putain c'était court, et la fin brutale, c'est beau, ça fait du bien.

Mention ++++  à Yara et James :love: tellement attachants..

tumblr_mzvxfh3IY31ruhqgxo10_r1_250.gif

#8 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4911 Messages :

Posté 22 January 2018 - 20:17 PM

Mention ++++  à Yara et James :love: tellement attachants..

:love:

Ces gamins sont épatants. 80% du charme de la série vient d'eux (même si le reste est très bon, et le format parfaitement adapté).

Les chroniques du TARDIS , abordez Doctor Who du bon pied !

#9 bartabac

bartabac

Leprechaun

• Members
  • 627 Messages :

Posté 10 April 2018 - 21:09 PM

Mon dieu ce que c'est mauvais!

Je comprends pas votre enthousiasme.

Les deux gamins sont insupportables.

Surtout la fille qui envoie chier tout le monde. On a l'impression qu'elle découvre la vie.

Une réplique qui m'a achevé : "tous les parents sont des cons, allez bouffe moi la chatte s'il te plait..." :facepalm: :facepalm:

En plus de ça, c'est remplis de clichés. En gros tous les adultes sont des cons...

Franchement, c'est des adultes qui on écrit ça ? On dirait que ça a été écrit par un ado qui fait sa petite crise.

Je n'ai vu que les deux premiers épisode, Je trouve ça trop con pour m'infliger la suite...

#10 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5452 Messages :

Posté 10 April 2018 - 22:07 PM

Pas mieux. Tenu 2 zodes, ou 3 maxi je sais pu. Jamais je m'inflige la suite.

#11 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2611 Messages :

Posté 23 August 2018 - 08:18 AM

Feu vert pour une 2ème saison. C'était pas forcément nécessaire.

http://www.allocine....e=18674957.html

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#12 killy

killy

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 23 August 2018 - 13:42 PM

Idem !

J'ai adoré la première saison mais de mon côté la fin nappelais pas forcement à une deuxième. 
Mais curieux je serais pour la deuxième

#13 Helbe

Helbe

JarJar

• Members
  • 36 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 02 September 2018 - 15:26 PM

Mon dieu ce que c'est mauvais!

Je comprends pas votre enthousiasme.

Les deux gamins sont insupportables.

Surtout la fille qui envoie chier tout le monde. On a l'impression qu'elle découvre la vie.

Une réplique qui m'a achevé : "tous les parents sont des cons, allez bouffe moi la chatte s'il te plait..." :facepalm: :facepalm:

En plus de ça, c'est remplis de clichés. En gros tous les adultes sont des cons...

Franchement, c'est des adultes qui on écrit ça ? On dirait que ça a été écrit par un ado qui fait sa petite crise.

Je n'ai vu que les deux premiers épisode, Je trouve ça trop con pour m'infliger la suite...

Ben c'est sûr que les personnages sont pas très fins...

Après je me dis que si l'idée était de montrer le monde comme vu par les deux gosses c'est très réussi!

Le fait que ce soit très cliché rend aussi le tout plus léger et c'est pas plus mal à mon sens.

Bref j'arrive gentiment au bout de la série que je trouve hyper addictive: en général ma règle c'est "pas plus de 2épisodes par jour", mais là impossible! :love:

Je me garde quand même les deux derniers épisodes pour demain!

#14 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1531 Messages :

Posté 08 September 2018 - 05:02 AM

En ce qui me concerne, une fois passé la curiosité du sujet (le sociopathe voulant expérimenter la mort d'une ado tout autant chtarbé, le tout dans un road movie), j'ai continué et fini la série en mode assez automatique.

En fait, mes déceptions si je puis dire sont que les 2 acteurs ne sont pas ados et qu'au final cela retombe sur des rails trop classiques sans que ce ne soit bien renversant.

Après c'est largement regardable et amusant.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)