Aller au contenu

Photo

The Terror (2018)

209 réponses sur ce sujet

#41 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1175 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 March 2018 - 16:50 PM

Le scaphandrier peut aussi simplement voir le cadavre de son pote noyé le matin même ;). 

Ben c'est pas le cas ? Enfin je l'ai compris comme ça et je ne l'ai pas mis sur le compte d'une hallucination ?

C'est un peu comme la scène de l'autopsie. Ils insistent tellement sur le truc, font monter la pression, que tu t'attends à ce qu'ils découvrent un truc louche mais en fait non ^^

giphy-downsized.gif

#42 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 11829 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 March 2018 - 16:58 PM

Je pense que la silhouette qui reste en contre-jour, bah c'est pas innocent (en esperant ne pas faire une lapalissade)

Hormis l'apparition devant le mourant le fantastique, l'inquiétant est diffusée par cette ambiance de fouleg, tout cet aspect dans le pilot est super bien fich' (me suis pas du tout senti frustré de quoique lorsque ça s'est fini, y a pas eu de tro-tro ou de tro-peu... t'ain j'espère que ça va garder cette qualité, même quand ce sera plus frontal)

critique-reveil-dans-la-terreur-kotcheff

#43 vixen

vixen

Wookie

• Members
  • 3030 Messages :

Posté 27 March 2018 - 17:09 PM

Ohlala comment vous mettez la pression sérieux (même Diane a aimé :HMr2Umk: ​), pas sûr que j'arrive à attendre la fin pour tout binge-watcher. Je me souviens encore de ma première lecture, lorsque je rêvais à la série mortelle que ça pourrait donner tout en pestant parce que ça n'arriverait jamais.....

8wcc34.jpg

#44 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5452 Messages :

Posté 27 March 2018 - 18:08 PM

Fais toi le pilote ;)

Sinon...

1x02

Toutes les bonnes et belles choses du pilote sont confirmées dans ce magnifique 2eme épisode, fait de glace et d'errance hypnotique à la recherche d'un rêve fou. Une palette d'hommes hors du commun qu'il est finalement peu important de savoir identifier individuellement tant le récit parle avant tout d'un équipage, d'un groupe soudé et porté par leurs chimères inaccessibles. Ou n'oublie pas en outre de raconter une intrigue, d'allumer des petits foyers de tension dans tous les sens et de filmer la glace et les navires comme les personnages principaux. 

Ah, et l'ellipse sur le 1er hiver est un coup de génie ; ça multiplie les attentes pour le prochain.

#45 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 27 March 2018 - 20:03 PM

1X02 - SPOILERS

Et ça continue de fonctionner, même s'il y a ici et là le soupçon de quelque chose d'indéfinissable qui manque, certainement dû au découpage, et même si cet épisode introduit déjà un personnage féminin bien particulier qui est un peu annonciateur des ennuis à venir et dont certains sont déjà visibles.

Le plus appréciable c'est l'écriture très directe et simple des personnages et notamment de Franklin & Crozier. Ils sont vraiment traités du point de vue du désir et des inquiétudes qu'ils ont chacun respectivement : Franklin dans cet épisode continue d'encourager ses hommes mais porte un regard légèrement plus inquiet sur la situation (surtout après les événements de l'expédition et leur retour avec la femme inuit - très bien son geste à la fin après la mise en garde qu'elle fait :mrgreen: ) et moins confiant déjà que dans le premier épisode (terrible la scène où Franklin regarde ses hommes jouer au foot alors qu'il ne reste qu'une équipe de repérage sur le retour et qu'il balance un "funny to think this place is home, isn't" qu'il n'imagine pas prendre la tournure que ça va prendre brrrr).

Après le meilleur passage c'était clairement l'apparition de la femme inuit, le fait que son père ait, selon le médecin, connu plusieurs opérations (et ne possède pas de langue, je me demande si ce détail est donné pour avoir une importance plus tard), et également, cet ours blanc qui sort de la nuit m'a semblé avoir des pattes anormalement grandes, même pour une bestiole de cette taille... 

1538739530-013731464545441177-2.jpg

#46 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2445 Messages :

Posté 27 March 2018 - 20:04 PM

1X01

Bon, c'est friqué, ça à de la gueule, le cast est super, le livre est super, mais je dois avouer que je ne partage pas votre amour fou : pour l'instant, c'est intéressant, mais aussi un peu chiant. Bon c'est normal, vu le matériau de base, mais quand même, je trove la réal assez sage, pour ne pas dire trop. À voir comment ça va évoluer, mais c'est encore loin du top priorité de mes visionnages de news en cette fin Mars (Homeland, Billions, The Good Fight, The Looming Towers...)

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#47 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 27 March 2018 - 20:08 PM

Ah, et l'ellipse sur le 1er hiver est un coup de génie

C'était quand même un peu déstabilisant au début. Passer de 1846 au printemps 47 si vite... Mais bon Hickey s'est trouvé un moyen de se réchauffer entre temps. :hihi:

1538739530-013731464545441177-2.jpg

#48 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5452 Messages :

Posté 27 March 2018 - 20:53 PM

Je trouve que ça accélère la sensation d'isolement et de situation sans retour.

Au fait, le père de l'esquimaude c'est le vieux zarbi à moitié à poil qui apparaissait en délire au mourant dans le 1er épisode.

#49 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 11829 Messages :

Posté 27 March 2018 - 21:52 PM

1x02

Ce qu'est bien c'est que la partie peter weir est vraiment hypnotique, elle met très bien en avant les personnages, leurs directions/interactions dans "l'action", sans forcément recourir à de longs dialogues, et puis visuellement... ouai on va dire que l'atmosphère est vraiment séduisante. Y' a limite pas besoin d'éléments fantastique ou de menace surnaturelle pour avoir à humer cette ambiance étrange et inquiétante aux confins du monde. Perso y a très bon.

critique-reveil-dans-la-terreur-kotcheff

#50 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 28 March 2018 - 08:13 AM

1x01

Mouais.
C'était plutôt sympa à regarder, mais je ne serais pas aussi dithyrambique que vous autres.
Ça se suit sans déplaisir, surtout que ça bénéficie d'un bon rythme qui fait qu'on ne se fait pas chier et que les 45 mn passent assez vite.

Mais ça souffre de pas mal de défauts, dont le plus gros est l'éternel budget famélique AMC style. J'ai quand même trouvé ça peut être pas cheap mais clairement, ça manque d'ampleur, surtout au niveau des bateaux ou du cadre, et ce n'est pas aidé par des plans serrés constants qui trahissent une façon de cacher la pauvreté des décors ; la réalisation est d'ailleurs bien trop plate. On a bien quelques beaux plans sur les bateaux mais même là, j'ai trouvé ça pas forcément super joli.
Ce n'est pas exempt non plus de poncifs, dans les personnages, les dialogues...

Diane parlait de The Alienist mais je ne trouve pas que les 2 séries soient différentes, elles sont même assez similaires : on part d'un pitch prometteur mais on se retrouve avec quelques chose d'un peu trop simpliste, qui manque de soin, qui manque de pas mal de truc. Je dirais même que finalement, The Alienist est plus joli esthétiquement dans ses décors.

Donc j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans la série, je suis resté un peu à côté en terme d'immersion, j'en attendais plus.

Ça reste agréable à suivre mais pas aussi impressionnant que ce qu'on m'a vendu.

712690wald3.gif

#51 ulysse

ulysse

Gremlins

• Members
  • 1940 Messages :

Posté 28 March 2018 - 20:00 PM

à titre personnel je trouve cela angoissant, dans le bon sens , tout du moins si cela en a un .

De la glace , l'isolation, des hommes livrés à eux même loin de tout .

Et une saloperie qui rode .

à titre personnel je préfère cela à un organisme ,qui va me faire terrer ou je suis.

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"<p>« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort ».
Sous le poid du coeur, Bruna Husky verse des larmes sous la pluie...

#52 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2445 Messages :

Posté 28 March 2018 - 21:16 PM

Peut-être vu que je viens de vivre trois mois sous la neige et la glace sur une petite ile (avec depuis quelques mois les chat de ma soeure qui rode), ça fait moins son effet? :LSHaPXD:

#53 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 8662 Messages :

Posté 28 March 2018 - 21:38 PM

1x02

il est quand même gros le nounours mutant des neiges, en tout cas, c'est un joueur. Je croyais qu'on avait affaire à une menace beaucoup plus monstrueuse, du genre monstre lovecraftien tombé du ciel comme une couleur hallucinée... Pour l'instant c'est du tout bon, construit avec habileté, sans grosse ficelle hollywoodienne.

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#54 Jeorth

Jeorth

Wookie

• Members
  • 2063 Messages :

Posté 28 March 2018 - 22:19 PM

1x01-02

Anxiogène, sobre, claustrophobique, tellement impressionniste que certaines scènes ressemblent à de véritables tableaux d'époque...

Pour l'instant j'accroche, même si j'ai peur que mon intérêt retombe vite si on ne dépasse pas le côté "tranches de vie" feutrées avec 2-3 visites de

Spoiler
.

A suivre.

CFIxGm5.gif

#55 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5127 Messages :

Posté 29 March 2018 - 10:02 AM

Faut pas vous attendre a autre chose que 90% de tranche de vie de l’équipage coince dans la glace avec des merdes qui leur tombent dessus...Le bouquin de dan simmons est avant tout une description quasi chirurgicale de la vie a bord du bateau/des conflits-relations entre les membre de l'equipage, et l'aspect fantastique ca represente a peine 10% du livre et il y a donc de fortes chances que la serie suive le meme arc narratif

Image IPB

#56 Jeorth

Jeorth

Wookie

• Members
  • 2063 Messages :

Posté 29 March 2018 - 10:25 AM

Flûte.

C'est vrai qu'il faut prendre l’œuvre originale -que je ne connais pas- dans l'équation... Et si c'est ce que tu décris, j'avoue, ça ne me parait pas très folichon à suivre. :closedeyes:

CFIxGm5.gif

#57 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23555 Messages :

Posté 29 March 2018 - 10:26 AM

Mmmmmm... Mouais bon, je vais sans doute zapper.

tumblr_n1jtr2jZ2u1r07qdko6_r1_250.gif

#58 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8624 Messages :

Posté 29 March 2018 - 10:35 AM

Perso, j'adore ce parti pris, l'argument fantastique pour moi, c'est une plus-value. Au vue des équipes rassemblées devant et derrière la caméra et du fond de l'histoire, ils auraient très bien pu juste raconter cette histoire de navires perdus au milieu de la banquise pour m'intéresser tant ça ressemble peu au reste de la production cinématographique et télévisuelle.

#59 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2445 Messages :

Posté 29 March 2018 - 10:49 AM

Flûte.

C'est vrai qu'il faut prendre l’œuvre originale -que je ne connais pas- dans l'équation... Et si c'est ce que tu décris, j'avoue, ça ne me parait pas très folichon à suivre. :closedeyes:

Après, quand tu regarde les films de Carpenter, même s'il y a toujours une menace extérieure, ce sont les conflits internes qui sont souvent les plus savoureux. Ce n'est pas parce que le boogeyman n'est "que" la nature que ça ne va pas partir en sucette entre eux... :ninja:

#60 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5452 Messages :

Posté 29 March 2018 - 10:55 AM

La vie à bord et l'aspect historique/scientifique au poil de cul c'est la plus grande qualité du livre. C'était aussi l'un des aspects les plus intéressants de Master and Commander, et j'espère bien que la série va continuer de lui accorder l'essentiel de sa narration.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)