Aller au contenu

Photo

iZombie (2015 - En cours)

16 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23243 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 18 March 2015 - 05:49 AM

izombie.jpg

Olivia Moore (Rose McIver), une interne en médecine urgentiste, est victime d'une attaque de zombie, et se réveille mort-vivante ; contrainte de travailler dans une morgue aux côtés de Ravi (Rahul Kohli), et de s'y nourrir des cerveaux des cadavres pour espérer conserver le contrôle sur sa faim insatiable, Liv finit par utiliser ses dons surnaturels - elle est capable d'utiliser les souvenirs, les talents et autres particularités des cerveaux ingérés - pour résoudre des affaires inexpliquées, en se faisant passer pour une médium auprès de l'inspecteur Clive Babineaux (Malcolm Goodwin)...

1x01

Je ne connais absolument rien du comic-book original (si ce n'est que Mike Allred a fait ici le générique d'ouverture du show, très réussi), donc ne comptez pas sur moi pour comparez, tout ce que je peux dire, c'est que ce pilote est assez dynamique, et se regarde très facilement, même si j'ai pensé, à plus d'une reprise, à Tru Calling, et que le tout ne casse pas trois pattes à un canard zombie unijambiste.

Ça reste cependant suffisamment léger, relativement amusant, et bien casté pour rester relativement intéressant, malgré son format procédural très très balisé et convenu, et malgré un maquillage de Rose McIver assez moyennement convaincant en live action.
Après, reste à voir si Rob Thomas parviendra à garder le show suffisamment enlevé et décalé pour éviter que son côté formulaïque ne devienne trop lourd et répétitif (comme Tru Calling avant que ça ne  décolle)... wait & see...

# Du 10/11 au 30/11, le blog de Lurdo retrouve un rythme plus régulier, avec chaque jour une critique de film, et le week-end, des séries ; au programme, cette semaine, entre autres, Ideal Home, Les Indestructibles 2, The Rise and Fall of ECW, Constantine : City of Demons ; et dès samedi, les fêtes de Noël s'invitent sur le blog pour la Christmas Yulefest 2018 ! #

#2 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24299 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 March 2015 - 20:48 PM

1x01

Comme Lurdo, la voix off fait trop penser à VM sinon.

On verra si je continue ou pas, les formulas me saoulent en ce moment.

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#3 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24399 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 18 March 2015 - 23:47 PM

1x01

J'ai trouvé ça ennuyeux, super convenu (toutes les références sont super pénibles comment elles sont débitées, George Romero, les films de zombies ou 28 jours plus tard, et aussi Lady Caca - encore, apparemment elle est assez importante pour être citée ici et là :teube: ), mais ce qui m'a le plus rebutée c'est certainement le cast à commencer par Rose McIver et sa dégaine limite (goth ? emo ? hin hin) pour expliquer son "état" undead et son côté héroïne nonchalante mais impliquée qu'on a donc jamais vu ailleurs... *soupirs*

Le pire c'est qu'autour d'elle c'est le néant pour relever que ce soit l'horrible Malcolm Goodwin ou le supérieur de Liv à la morgue (encore c'est peut-être lui le plus sympa finalement)...

Sans parler des émois de l'héroïne sur son ex-fiancé, avec musique de circonstance, han. :sad:  

#4 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5215 Messages :

Posté 19 March 2015 - 12:44 PM

1x01

Aucune empathie pour l'héroine avec un background expulsé en dix secondes.

Le casting est sorti de nulle part. Pouah.

Plus petite la sign, merci !

#5 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11200 Messages :

Posté 19 March 2015 - 13:06 PM

1x01

Aucun rapport avec le comics.

Je pensait râler plus a ce sujet, mais en fait, dès les premières minutes, ça n'a tellement aucun rapport avec, même de très très loin, que ça ne me posait plus aucun problème et que je n'y pensait plus. 

J'ai trouvé ça comestible, marrant, oubliable, mais supportable.

J'ai l'impression que ça n'a pas couté cher, et ça m'étonnerais pas qu'un truc comme ça dure, un peu comme un truc comme FOREVER. 

Un truc : Ma copine a détesté le générique.

Pas a cause de la musique, ni a cause du fait qu'il était dessiné, mais parce qu'il résumait l'intrigue et que ça lui a tapé sur le système.

Et parce qu'elle n'aime pas les génériques en général en plus, et on peux remarquer que ces derniers temps, la plupart des séries font des génériques de plus en plus courts, voir laissent un simple panneau titre.

A votre avis, le générique va rester ou va virer ?

Pour ma part, je suis vieux, j'ai plutôt tendance a bien aimer les génériques. 

Par contre, les ouvertures sous forme d'images de comics pour bien surligner que c'est censé être adapté d'un comics, je n'aurais rien contre que ça dégage.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#6 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 939 Messages :

Posté 20 March 2015 - 22:34 PM

1x01

Je vais faire court, tout a déjà été dit...

La voix-off qui fait penser à VM, le procédural qui il faut espérer ne tournera pas trop en rond.

Résultat correct sans trop de défauts évidents mais rien de transcendant... je vais peut-être continuer à regarder mais sans trop d'enthousiasme :)

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#7 maybee

maybee

Critters

• Members
  • 499 Messages :

Posté 18 June 2015 - 08:17 AM

Saison 1

Ceux qui ont arrété avant l'épisode 7 devraient redonner sa chance à la série, parce que sortie de la routine "crime du jour", ca devient vraiment sympathique.

Bien sur il manque un allié à la dady mars qui remette l'héroine à sa place, mais ça s'améliore grandement au point de devenir franchement sympa et par bien des aspects amoral.

Spoiler

#8 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6956 Messages :

Posté 07 October 2015 - 20:19 PM

2x01

Vendu.

Un season premiere de bonne facture qui capitalise sur les éléments introduits lors du final de la dernière saison, tout en mettant en place des bases intéressantes pour celle qui débute.

Si ce n'est un twist final un peu éventé mais qui ne gâche pas non plus ce qui précède, on repart sur de bonnes bases et les possibilités offertes au niveau de l'intrigue générale sont à tout le moins intrigantes.

Ça semble s'orienter vers un ton qui mixe le grave et le léger, en espérant que le dosage soit effectué à bon escient, et que la dynamique entre les personnages tienne les promesses entrevues ici.

Concernant l'enquête en elle-même, c'était assez basique mais le fait d'y ajouter un soupçon d'empathie avec le coupable n'est pas pour me déplaire.

L'épisode vaut aussi pour le caractère de cochon de Liv tout du long, avec des répliques bien sympathiques qui font mouche.

#9 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23243 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 October 2015 - 02:41 AM

2x01

Sympatoche. Ils ont clairement allégé le maquillage de Liv, qui paraît nettement moins zombiesque et plus humaine.

Et David Anders s'amuse toujours autant, même débarrassé de sa zombietude (ce qui ne devrait pas durer longtemps, je pense).

# Du 10/11 au 30/11, le blog de Lurdo retrouve un rythme plus régulier, avec chaque jour une critique de film, et le week-end, des séries ; au programme, cette semaine, entre autres, Ideal Home, Les Indestructibles 2, The Rise and Fall of ECW, Constantine : City of Demons ; et dès samedi, les fêtes de Noël s'invitent sur le blog pour la Christmas Yulefest 2018 ! #

#10 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6956 Messages :

Posté 19 April 2016 - 07:34 AM

2x16

Ça bouge sur pas mal de fronts, même si parfois les choix sont discutables.
Je pense notamment à la gestion de Blaine, qui est assez chaotique cette saison.
À force de jouer sur son statut et de le faire devenir humain ou zombie selon les épisodes, ça lui fait grandement perdre de son intérêt.
Même si David Anders n'est jamais meilleur que quand il est en roue libre, il ne faut pas non plus en abuser.
En revanche, il y a des idées qui ont du potentiel, comme Peyton qui commence à se servir des visions de Liv à son avantage pour porter un sale coup au business de Mr Boss. Cette dérive, si elle est bien traitée, peut amener des choses intéressantes.
La découverte de Ravi également, j'attends de voir comment il va réagir maintenant qu'il connaît le secret de Major.
Ça vient pimenter un peu l'épisode, dont l'enquête n'était pas des plus passionnantes.

2x17 à 2x19

Une fin de saison en forme de feu d'artifice où tout s'accélère, et ce de manière assez inattendue. Les divers éléments mis en place se rejoignent de manière plutôt habile, et servent l'histoire. Pour prendre un exemple, l'emprisonnement de Major est un aboutissement logique de ses agissements, même s'il n'a pas commis de meurtre tout au long de la saison. Mais au-delà de l'affaire du Chaos Killer, le fait de revenir sur la tuerie du season finale précédent est un modèle de continuité, démontrant que les évènements n'ont pas été oubliés. D'un autre côté, la perte de mémoire de Blaine provoquée par la cure de Ravi semblait quelque peu étrange, surtout au regard du traitement du personnage, qui aura été un peu balloté entre humain et zombie. Or, ces deux intrigues amènent finalement le choix cornélien auquel Liv doit faire face quand un Major ravagé par une faim dévorante lui demande de le guérir.

Par voie de conséquence, cela mène à la révélation auprès de Clive, et d'une manière assez violente. Ce dernier n'a pas tellement le temps de réfléchir et sacrifie pas mal de choses pour faire sortir Major, pour se retrouver ensuite embarqué malgré lui dans une histoire qui a des ramifications beaucoup plus complexes qu'il aurait pu l'imaginer. Ce n'est pas le seul qui en prend plein la tête, car Ravi est également chamboulé par le fait d'avoir tué un homme, même si c'était involontaire et pour sauver sa vie. On sent que le personnage est complètement désabusé, et qu'il a perdu toute innocence.

Tout cela va certainement amener des changements, mais pas de manière aussi radicale que la dernière scène ne le laisse supposer. Là où Blaine se contentait de maquiller son trafic de cerveaux en petite entreprise de pompes funèbres, les protagonistes devront désormais composer avec un nouvel ordre qui cherche à imposer la nation zombie à Seattle. Ceci dans une ambiance surréaliste avec un dernier épisode en forme de film de zombies, où le nombre de morts se compte à la pelle, éliminant notamment Max Rager. Les bases de la série sont ainsi explosées en mille morceaux, reste à savoir si cette nouvelle dimension sera bien gérée.

Il n'en reste pas moins que cette saison a été plutôt bien menée dans l'ensemble, avec quelques temps faibles inhérents au format des saisons sur les networks classiques, et que les intrigues sont bouclées de manière tout à fait satisfaisantes. Rob Thomas confirme qu'il sait développer un univers sur le long terme. Espérons qu'il ne se trompera pas dans la saison 3 et qu'il saura être à la hauteur de ses ambitions.

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24399 Messages :

Posté 12 May 2018 - 09:56 AM

iZombie est renouvelée pour une saison 5.

#12 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20189 Messages :

Posté 18 May 2018 - 19:35 PM

Saison 5 qui sera la dernière.

Image IPB

#13 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10623 Messages :

Posté 20 June 2018 - 17:15 PM

Saison 1

Assez agréable et sympathique, mais pas exempt de défauts.

Le gros point noir vient de la composante policière du show, extrêmement fade et générique, ce qui plombe lourdement les 1e épisodes. La série commence a trouver son rythme de croisière une fois que les fils rouges font leur apparition, et en fin de saison les enquêtes sont clairement reléguées eu 2e plan, pour le plus grand bien du show. Ce qui concerne la vie sentimentale de Liv est parfois bien lourd également.

Le fil rouge sur Blaine et ses magouilles est de loin le meilleur, permettant à David Anders de cabotiner joyeusement, et proposant un parcours assez intéressant à Major, sauvant le perso de son statut de random love interest fade qui lui semblait promis lors du début de saison. L'histoire concernant Max Rager est moins prenante, mais on sent bien qu'elle prendra vraiment son ampleur en saison 2.

Le cast est plutôt cool, Rose McIver s'en sort de mieux en mieux à mesure que la saison lui propose d’interpréter des personnalités différentes. Son duo avec Ravi marche également très bien, Rahul Kohli se débrouillant parfaitement avec son rôle de légiste/BFF. C'est moins ça du côté de Robert Buckley et Malcolm Goodwin, mais ce dernier n'est clairement pas aidé par l'écriture de son perso.

Une série avec bon capital sympathie donc, qui permet de passer outre ses défauts, et dont les éléments mis en place au cours de cette saison laissent espérer des développements intéressants pour la suite.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#14 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6956 Messages :

Posté 29 June 2018 - 09:19 AM

Han, j'avais totalement zappé qu'il y avait un topic consacré à la série...

Le show reste toujours à peu près aussi générique à cause de l'aspect "enquête de la semaine", mais l'intrigue évolue tout de même et ça évite gentiment le statu quo sans non plus être transcendant. La vraie force de la série, c'est l'alchimie qui se dégage entre les différents personnages, aidés par un bon cast comme tu le signales. Le capital sympathie ne se dément jamais, et ça reste vraiment agréable à suivre.

#15 Chuck Norris

Chuck Norris

Critters

• Members
  • 481 Messages :

Posté 29 June 2018 - 09:39 AM

Moi perso vu que le premier épisode j'ai pas aimer et trouvé l'actrice et le reste du casting bof donc j'ai laisser tomber  :tongue:

#16 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10623 Messages :

Posté 27 August 2018 - 10:46 AM

Saison 2 :

La série continue sur la lancée de la fin de la saison précédente, la composante feuilletonesque prenant généralement le dessus sur les enquêtes de la semaine. Ce qui est une bonne chose, le côté policier étant le principal point faible du show. Les différentes intrigues au long cours (les magouilles de Du Clarke, celles de Blaine, la recherche de l'antidote, les problèmes de Major...) se laissent suivre sans déplaisir, même si elles n'ont pas toutes le même intérêt (un peu déçu par la finalité de l'intrigue Du Clark, par contre le chemin de croix de Major est surprenant).

Le cast est toujours aussi cool, avec Robert Buckley comme MVP évident. Quand on repense à la 1e apparition de Major et au chemin parcouru par le perso, c'est vraiment du bon boulot, aussi bien de la part de l'acteur que des scénaristes.

Le principal reproche vise la composante romantique du show, qui n'est vraiment pas terrible. Et on semble se diriger vers un triangle amoureux Peyton/Ravi/Blaine en saison 3, ce qui n'augure rien de bon :glare:

Cela dit, ça reste une série sympathique, fun, et attachante, du tout bon pour un moment de détente sans prise de tête.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#17 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6956 Messages :

Posté 27 August 2018 - 11:14 AM

Ta dernière phrase correspond à ce que je disais précédemment, nous sommes donc en accord sur ce point.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)