Aller au contenu

Photo

The 100 (2014 - En cours)

101 réponses sur ce sujet

#41 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14338 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 May 2014 - 00:26 AM

Shogun, je ne savais pas que tu regardais des séries pour adolescentes. Image IPB

C'est juste pour ma culture G. :closedeyes:/>

1x09
Mwé surement le meilleur épisode depuis le début, il se passe enfin qque-chose, même si tout ce qui s'enchaine est prévisible. J'aime bien la leader des terriens, elle a un physique assez particulier et elle en impose.

42e5ff82dfb4b1341b96c863a38b0c10.gif

#42 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10940 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 May 2014 - 13:59 PM

C' etait une des heroines de DOLLHOUSE et on la revue dans LAST RESORT

AMGFeH.gif

#43 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 23 May 2014 - 15:10 PM

1X10 SPOILER

Bonjour les filles et les garçons. Les scénaristes de cette série aiment tuer des adolescents noirs. Je dis ça pour vous faire croire que je pense qu'ils sont racistes mais quand même, ça fait le deuxième qui se fait tuer pour rien.

Sinon j'aime bien Hurley Jasper. Il est goofy. Et aussi les effets spéciaux au début, les débris et les corps, et le crash. Cela faisait comme un gros trou dans le sol, comme si on avait explosé un bunker Image IPB. Sinon le retour de Murphy après son bannissement, il raconte qu'il a été prisonnier des Others, pardon, des Grounders (ils auraient dû les appeler les Terrians plutôt après tout) et qu'un jour ils ont oublié de fermer sa cage. Ensuite il crie THEY TOOK MY SOOOOON. Nan je plaisante. Image IPB/>

Toujours est-il que Murphy contamine tout le monde et Clarcke, qui n'est pas stupide, comprend et dit : ils t'ont laissé partir, pour nous contaminer. C'est une :

BIOLOGICAL WARFARE.

A la fin, Murphy se prend donc pour Michael Linus et tue le black, suggérant qu'il travaille pour The Grounders. Autrement dit Les Autres.

#44 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 30 May 2014 - 06:30 AM

1X11

Henry Ian Cusick rampe à l'intérieur de bouches d'aération dans le noir, avec une lampe torche. Clarcke est contrainte de sauver une Autre blessée à cause de sa team de choc. A la fin, elle se fait choper par un piège de Rousseau. Image IPB/>

Allez, plus vite la fin, c'est bon que j'arrête pas maintenant, merci.

#45 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3606 Messages :

Posté 30 May 2014 - 22:56 PM

1x09

La série commence à avoir un gros problème : ce que je veux voir, c'est les ados qui ont débarqués sur Terre explorer ce nouvel éden qui recèle surement autant de merveilles que de danger, il y a largement de quoi développer avec cette simple base. Tout ce qui se passe sur l'Arche ne m'intéresse pas du tout, encore moins avec la traitresse qui fomente une mutinerie.
Second problème : la triangle amoureux est désormais bien trop prégnant, les actions de Clarke sont dictées par ça et c'est en train de plomber un show qui avait bien démarré.

#46 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3606 Messages :

Posté 31 May 2014 - 21:43 PM

1x10 SPOILERS

C'est donc bien ce que je disais : les passages sur l'Arche plombent la série.
Dans cet épisode, tout se passe sur Terre et c'est nettement plus regardable.
Cette histoire du retour de Murphy transformée en bombe bactériologique par les Terriens, c'était très bien, ça m'a presque rappelé la qualité (toute relative) du show quand il était sur une bonne lancée, avant de sombrer un peu dans le caca ces dernières semaines. Bon, en guise d'Ebola, c'est plutôt une grosse gastro (certains s'en remettent plus ou moins facilement, d'autres non) mais ça fonctionnait plutôt pas mal comme idée.
Après, faut vraiment arrêter avec le triangle amoureux, qui se concrétise depuis quelques épisodes par ses navrantes scènes "Clarke regarde Finn. Finn regarde Clarke. Raven regarde Finn puis Clarke en pensant qu'ils ont forcément des sentiments l'un pour l'autre..." :rolleyes:. Elle lui fait d'ailleurs remarquer, à moitié comateuse "tu as hésité au moment de porter la bombe alors que tu n'as pas hésité à aller sauver Clarke qui était contagieuse"... Ils sont quand même pas bien malin : il y a aucune règles, ils peuvent essayer la polygamie, le triolisme, bon dieu qu'ils sont niais ces ados de la CW :mrgreen:.
Jasper est devenu cool et populaire depuis qu'il a tiré comme un golmon sur les Terriens dans les arbres, la popularité lui monte à la tête et il s'embrouille avec son BFF asiat (dont j'ai oublié le nom puisqu'il ne sert à rien). Mais à la fin, il est le seul encore frais et dispo pour jouer les sniper et tirer sur la bombe pour qu'elle explose; mais écrasé par la pression, il n'arrive pas à tirer correctement. C'est là que son meilleur pote arrive, lui redonne confiance en lui et qu'ils se réconcilient : comme ils sont mignons, vivement qu'ils découvrent leur homosexualité et qu'ils couchent ensemble (ah nan, j'oubliais que l'homosexualité n'existait pas sur la CW).

Et à la fin, Murphy se venge sur l'ado black qui avait failli le pendre : comme Diane, j'irais pas jusqu'à accuser la série de racisme mais ça fait le deuxième qui se fait copieusement assassiné.

#47 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 01 June 2014 - 07:31 AM

1x10 SPOILERS

C'est donc bien ce que je disais : les passages sur l'Arche plombent la série.

De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de l'abandonner l'Arche, ça coûte trop cher en termes d'effets spéciaux et de décor. Euh je veux dire ils vont mourir s'ils restent dedans. Image IPB

#48 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 05 June 2014 - 09:08 AM

1X12

Bein... La seule chose que je retiens de cet épisode, c'est qu'il en reste plus qu'un pour finir la saison. Et ça, ça, c'est quelque chose qui ressemble à une qualité pour moi.

#49 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3606 Messages :

Posté 11 June 2014 - 22:37 PM

1x11 SPOILERS

Pas trop mal comme épisode même si (je vais encore radoter), le triangle Finn-Clarke-Raven continue de plomber une série qui n'a pas besoin de ça.
L'Arche transformée en vaisseau fantôme après le putch, c'était toujours mieux que tout ce qu'on a pu voir avant (même si le mieux reste quand on reste sur Terre).
Clarke et Finn sont capturés par la belliqueuse chef Terrienne pour sauver l'une des leurs, blessée. Clarke leur fait remarquer qu'ils sont inconscient d'emporter un môme sur un chant de bataille. Le gosse meurt et Finn est donc dans la merde.
En fait c'est surtout à la fin que ça devenait intéressant, avec une bonne gestion du suspens : Finn va t'il crever? Qu'a vu Monty et où est-il?
Ça restait à peu près correct au niveau de la série.

#50 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 12 June 2014 - 11:03 AM

1X13 SEASON FINALE

Ah bein c'était bien dans les limites de la série. Je m'attendais à une autre couche de sous-Lost pour ados et on a eu un tout petit peu plus que ça. Cela passait bien à deux/trois trucs près.

Il n'y a aucune surprise mais tout est relativement bien agencé : les grounders et les reapers se battent, nos ados se défendent, les love-interest de Clarcke on ne sait pas ce qu'ils sont devenus bien sûr, et le final sous forme de "surprise", à savoir un troisième groupe apparemment militarisé qui vient chercher les adolescents pour les emmener dans une zone de quarantaine à la Resident Evil des films.

Il y avait des effets marrants (le feu qui transforment les grounders en squelettes, mmmh) et c'est intéressant de voir des gens produire un show en essayant d'aller plus loin que les codes permis par le genre, et la cible. Ils restent ultra limités mais ils tentent de petits trucs.

Ce dernier épisode m'a bien donné envie de jeter un coup d’œil l'année prochaine sur la suite alors que la saison devenait de plus en plus difficile à regarder.

#51 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 940 Messages :

Posté 12 June 2014 - 16:12 PM

Bon, vu le final en deux parties... C'était pas toujours jojo cette première saison mais il y a quand même des efforts de fait sur certains points (même si d'autres ne dépassent pas tellement le cliché). Le cliffhanger de fin est suffisamment intriguant (sans trop de wtf comme font certains) pour me pousser à jeter un œil au moins au premier épisode de la saison suivante...

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#52 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11200 Messages :

Posté 12 June 2014 - 22:11 PM

1X13 SEASON FINALE
(…)
Il y avait des effets marrants (le feu qui transforment les grounders en squelettes, mmmh)(…)

J'ai trouvé l'effet sur le moment "pas parfait" pour être gentil, mais par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'après l'héroïne regarde les squelettes dans les cendres et on voit dans son regard qu'elle se demande lequel était un "grounders" et lequel était un de ses amis. C'est impossible de faire la différence a présent. J'aime ce genre d'image.

Le final façon RESIDENT EVIL pose juste un très léger problème pour moi : L'héroïne fait une tête terrifiée quand moi, vu sa situation, je suis rassuré pour elle. Elle est lavé, soignée, elle a des vêtements propres, elle est en sécurité, à l'abri. Elle est en quarantaine, mais vu ce qui leur est arrivé dans la saison avec le mec qu'on leur avait rendu contaminé et qui avait contaminé tout le monde, c'est pour la sécurité de tous. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Elle est plus en sureté qu'elle ne l'a jamais été.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#53 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 12 June 2014 - 22:23 PM

L'héroïne fait une tête terrifiée quand moi, vu sa situation, je suis rassuré pour elle. Elle est lavé, soignée, elle a des vêtements propres, elle est en sécurité, à l'abri.

J'ai pensé la même chose : je ne sais pas s'ils voulaient la rendre "bizarre" cette scène, certainement que si (vu le tableau comment il est filmé par exemple), mais c'est vraiment un enfermement qui n'inspire pas d'inquiétude quant au devenir de l'héroïne (même si ce sera certainement plus compliqué quand on aura vu ces "mount men". Mais bon c'était couru d'avance qu'ils allaient croiser des individus plus technologiquement civilisés que les grounders et les reapers).

#54 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3606 Messages :

Posté 26 June 2014 - 20:48 PM

1x12 SPOILERS

Finn et Clarke ne crèvent pas, ils sont sauvés par Lincoln le gentil sauvage.
Murphy prend Jasper en otage, Bellamy propose de se substituer à celui ci, personne ne meure...
Il était bien chiant cet épisode.

#55 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3606 Messages :

Posté 03 July 2014 - 20:02 PM

1x13 SEASON FINAL SPOILERS

:o :o :o
Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus dynamique en raison du season final, mais je m'attendais pas à un tel épisode : c'était surement le meilleur épisode de la série, une fin de saison digne de ce nom.
La bataille entre les 100 et les Terriens est très réussie, autant visuellement que dans la mise en scène. Il y a le suspens qu'il faut pour qu'on se demande comment tout ça va se terminer.
Les plans de l'arche était vraiment très beaux.
Et puis, il y a ce final inattendu, qui emmène la série sur une autre route et qui donne sérieusement envie de revenir en saison 2 ; je me demandais justement tout le long ce qui était arrivé à Monty.

Du bon boulot, du très bon boulot, qui rattrape largement les derniers épisodes assez moyens.

#56 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3606 Messages :

Posté 28 October 2014 - 21:22 PM

2x01 SPOILERS

Une très bonne reprise, à la hauteur du précédent season final et peut être même supérieur.

On reprend avec Clarke là où on l'avait laissée. La série avait décidé de relancer son concept en explorant un territoire opposé, celui des survivants technologiquement avancé. L'introduction de ce nouveau groupe et des nouveaux persos est réussi : en peu de scène, ils parviennent à prendre déjà leur importance. Clarke a une vision opposée à celle de ses amis : eux sont heureux d'avoir trouvé un abri, elle se méfie.

Les scénaristes replacent Clarke dans son rôle de leader, les différents protagonistes sont éparpillés un peu partout en petits groupes et ça permet à la série de s'intéresser à chacun d'eux, de remplir l'épisode sans qu'on ait une impression de meublage. On en oublie pas pour autant les Grounders, ni les habitants de l'Arche qui ne sont pas morts : si au départ leur arrivé semble providentielle, Bellamy et Finch déchantent vite en se réalisant que Kane veut instauré une nouvelle dictature similaire à l'ancienne, de quoi entrevoir des affrontement futurs entre les ados qui n'ont surement pas l'intention de se laisser dicter leur conduite sur cette nouvelle terre qu'ils ont défrichés au péril de leur vie. Je suppose aussi que les différents camps finiront par se croiser.

Surtout, on retrouvait les qualités qu'on avait pu louer à la première saison : tout s'enchaine assez rapidement et sans temps morts (ici Clarke sort de sa cellule et découvre l"identité de ses "kidnappeurs" dans les 5 premières minutes alors que d'autres séries auraient fait durer le suspens sur plusieurs épisodes), et la série a toujours cette volonté de proposer un programme un peu plus adulte que ce qu'on a l'habitude de voir sur la CW, c'est toujours appréciable.

J'espère juste qu'ils n'ont pas griller toute les bonnes cartouche dans ce début de saison mais c'était un très bon épisode de reprise.

#57 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 29 October 2014 - 03:24 AM

2X01

Contrairement au Docteur ci-dessus je n'ai pas trouvé ça terrible et le côté ado propret recouvert de maquillage sanglant pour bien nous expliquer qu'on est toujours un peu dans Sa Majesté des Mouches, bon... Cela ne m'avait pas tant manqué que ça surtout qu'ici ils chargent la mule à outrance.

En fait, l'arc de Clarke (sic) aurait dû être plus emballant (en gros elle résiste à ce nouvel environnement moins gentillet qu'il n'en a l'air) et au final on se retrouve vraiment avec une violente coupure d'avec la fin de saison 1, d'autant plus que l'actrice (Eliza Taylor) a pris je ne sais pas quoi de plus...

Mais le plus gros problème c'est le décalage qui existe entre ce qui est supposé être décrit (survie post-apo, sauvagerie, et maintenant tribu sectaire) et l'enrobage de la CW qui malgré leurs efforts, rendent le tout très risible dans cet épisode (alors que dans la saison 1 ça me gênait moins, vu qu'on restait davantage lié à Clarke et les djeunes, sans avoir plusieurs pôles de personnages mal gérés comme ici).

Quant à la dernière scène :  :nonono: (pas les esprits s'il vous plaît c'est déjà fait).

#58 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1930 Messages :

Posté 29 October 2014 - 22:39 PM

Ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que quand même... Clarke c'est une conne...

#59 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24400 Messages :

Posté 29 October 2014 - 22:57 PM

C'est pas nouveau.

#60 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10940 Messages :

Posté 03 November 2014 - 06:10 AM

The 100 S02E02 :

En fait cette série est une adaptation dégusée d' un vieux comics Atlas , La Planète Des Vampires  :facepalm: Parue en France dans Titan ( je me sens vieux  :ancien: ) .

Planet09-02.jpg

AMGFeH.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)