Aller au contenu

Photo

The 100 (2014 - En cours)

101 réponses sur ce sujet

#1 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 20 March 2014 - 15:39 PM

5bec1v.jpg

Dans le futur, la Terre a subi de plein fouet les conséquences de la 3e Guerre Mondiale et les retombées radioactives ont rendu notre belle planète bleue invivable. Les survivants sont désormais contraints de trouver refuge dans l'espace, à bord d'une station spatiale appelée l'Arche; Les lois y sont drastiques et on emprisonne pour pas grand chose.

Après des années passées à reformer un semblant de démocratie et à vivre à peu près tranquille, les survivants sont confrontés à un problème délicat : l'oxygène va venir à manquer, ce qui signifie à court terme la mort de tout les habitants de l'Arche.
Pour remédier à ça, certains préconisent une solution extrême : une purge de quelques centaines de personnes pour en sauver des milliers d'autres. Mais d'autres dirigeant moins badass préfèrent tenter une autre solution : envoyer une centaine de prisonniers (ados puisqu'on est sur la CW) sur Terre pour voir si elle serait pas redevenu habitable.
C'est ainsi qu'une centaine d'ados débarquent sur une Terre potentiellement dangereuse pour tenter d'y survivre, de vivre en paix les uns avec les autres et detester le terrain pour leur potes tout là haut.

The 100 1X01 SPOILERS

Ah, je sais pourquoi Star-Crossed a été tourné à l'économie : tout l'argent est passé dans la majorité des autres shows de la CW, et en particulier dans ce pilote de The 100 (rien que le plan sur la station au début a dû coûter très cher). Dans les grandes lignes on retrouve toutes les scènes déjà vues dans Secret Circle (par exemple - le ton est proche je trouve), avec donc des ados considérés comme des délinquants dans une station en orbite autour de la Terre, et pour faire de la place, au lieu de les juger ou tuer :closedeyes:/>/>, on les dégage sur la Terre radioactive. Il y a les clans qui se font, l'héroïne est blonde (sa fausse antagoniste est brune), on a l'attaque d'un ver de rivière pas trop trop mal, et globalement ça se suivait bien, même si pour des délinquants, ils ressemblent tous sans exception à de jeunes fans d'Abercrombie (j'en ai moi aussi, ça coûte cher et c'est fabriqué en Chine) et que ça fait un peu pitié le côté "on est sur Terre, oh regarde, une fougère". Eparpillez-vous dans les bois, dans la boue mais cessez de faire les teubés please.

Mais sinon, aucune surprise en tant que show pour ados, c'est largement plus potable que Star-Crossed, Henry Ian Cusick vieillit bien :closedeyes:/>/>, et même si le tout est hautement improbable, dans le genre la chaîne a fait largement pire. C'est là qu'on va me dire : à force d'être gentille, tu te retrouves cinq ans plus tard accrochée à un show que tu veux abandonner plus que tout. Sachez que je vous hais.

Sinon j'ai beaucoup ri à la fin, le teubé qui passe de l'autre côté de la rivière. C'était hyper attendu qu'il allait se faire dessouder (vu qu'il passe trois minutes à crier de joie comme un idiot avec ses potes), avec l'héroïne qui fait donc une observation très adéquate : "we are not alone". Boo t'as jamais vu Lost toi.

Ah ça, c'était bien

Spoiler

sad.gif

Mais sinon c'est le show qui, selon, Isaiah Washington (qui n'a certainement toujours pas réglé son homosexualité refoulée) va propulser la CW au niveau de AMC avec Mad Men. :closedeyes: :sweat:

1538739530-013731464545441177-2.jpg

#2 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5452 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 March 2014 - 20:43 PM

1x01

(j'en suis à 14min)

C'est atroce. Mais tout.

Casting, photo, thème, musique (putain le truc mtv pendant trois heures quand ils sortent du vaisseau), toutes les nanas sont des bimbos maquillées, les mecs ont des brushing de merde et appellent les filles "princesse", ça raconte rien alors qu'on est en pleine exposition...

On dirait After Earth, en fait.

Je tiens jusqu'au bout des 40 min, par principe, mais je souffre.

#3 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 821 Messages :

Posté 20 March 2014 - 23:31 PM

1.01

Rahh la bousasse...

On dirait un reboot de Terra Nova, comme si la leçon tirée de l'échec de ce dernier était "Ca n'a pas marché parce que ça manquait d'ados débiles têtes à claques" (pléonasme).

Du coup ils en ont collé 100 au lieu de 3, et c'est tout juste insupportable.

#4 yayacc

yayacc

Leprechaun

• Members
  • 766 Messages :

Posté 21 March 2014 - 20:34 PM

The 100 1.01 , non XD :wallbash:/>

c'est pourrie de chez pourrie se truc .

<iframe src="//giphy.com/embed/yGu2W7gORfFy8" width="480" height="333" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="http://giphy.com/gif...s-yGu2W7gORfFy8">via GIPHY</a></p>

#5 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 21 March 2014 - 20:44 PM

The 100 1x01

C'était assez affligeant, malgré les moyens engagés. Le plan de la station spatiale doit à lui seul couter le budget entier de Star-Crossed, et c'est bien le seul truc potable de cette daube (ça et Paige Turco, la seule actrice qui tient la route dans ce bordel).
Pour le reste, si vous avez aimez Hunger Games, vous aimerez surement The 100. Perso, Hunger Games m'en ayant touché une sans bouger l'autre, il y avait peu de chance que j'adhère à une version encore plus édulcorée. Des ados insupportables se retrouvent sur une Terre sauvage désertée depuis une centaine d'année et se comporte comme s'ils étaient en colo :wallbash: .
L'intro est emballé en 2,30 minutes puisque les scénaristes n'en ont rien à foutre du background de leur série; il y a comme d'hab aucun lead potable, masculin comme féminin, seulement des ados têtes à claques et des persos clichés auquel il est impossible de s'accrocher.
On sait qui est sacrifiable (même si le pauvre Jasper était loin d'être le plus insupportable) et c'est déjà gonflant dès le premier épisode.
Bienvenue sur la CW : on a des bonnes idées mais on ne sait pas les exploiter correctement.

712690wald3.gif

#6 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 935 Messages :

Posté 22 March 2014 - 12:16 PM

The 101 dumbassiens - 1*01

J'ai trouvé ça moins pourri que ce que certaines réactions sur ce fil semblaient annoncer.
Bon c'est quand même bien perrave.

Alors là haut sur la station Mir, les pulls ne sont plus comme neufs, donc les gars décident d'envoyer du monde explorer si l'herbe n'est pas plus verte sur Terre. Mais qui envoyer ? Des aventuriers, des pionniers, des aventuriers parfaitement entraînés, des gens fiables et disciplinés qui garderont l'intérêt général au cœur de leur ambition... Ou alors des ados en plein âge rebelle, qu'on a condamné à mort pour de la petite délinquance et qu'on envoie en leur disant bien qu'on en a rien à foutre d'eux et qu'ils sont sacrifiables. GENIUS ! Quand on vous dit "tel père, tel fils", en 97 ans sur une petite station spatiale ils en ont eu du temps pour arriver à ce niveau de consanguinité.
Alors avant de les envoyer "les 100" passent tous à la trépanation obligatoire, peine perdue les crânes étaient déjà tous vides. Ensuite ils embarquent dans une navette où ils sont rejoints par Pascal le grand frère qui ferra le nombre en étant le 101éme dumbassien...
Ensuite ? Une succession de scènes téléphonées avec des personnages débiles. Je pense que les auteurs vont vite en avoir marre de tout surligner en permanence qu'ils vont vite se mettre à écrire les scénarios directement au stabilo pour gagner du temps (je vous rassure la réalisation aussi en fait des tonnes dans le surlignage, bientôt il y aura aussi du stabilo sur l'image).

Mais finalement dans le même genre de série pour le même genre de cible j'ai déjà vu 10 fois pire, même si les scènes sont téléphonées leur arrivée est parfois assez marrante (je regrette juste qu'ils n'aient pas tué plus de persos, si on en crois la théorie de l'évolution et la sélection naturelle, la population de dumbassiens devrait rapidement tendre vers 0).

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#7 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 27 March 2014 - 21:16 PM

1x02

Alors, le teubé qui mourrait à la fin de l'épisode précédent, d'une lance (une branche ?) dans le coeur presque et bien, euh, il n'est pas mort.

Il a été rafistolé et pendu à un arbre. Par les bras. Si si. Et puis il y a des attaques de puma, de panthère, je ne sais pas trop.

ls chassent et ils mangent youhou, ils sont contents.
Il y a un bisou dans un moment très Avatar avec des papillons en guise d'esprits de la forêt.
C'est Star-Crossed avec un peu plus d'argent en fait.

Je ne vais pas faire comme si j'étais surprise.

#8 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 28 March 2014 - 20:55 PM

1x02

Je crois que je vais m'arrêter là parce que "Sa Majesté des Mouches" pour les nuls, ça me gonfle.
Pour être honnête, je n'ai pas vu l'épisode entier parce que mon PC a planté au bout de 20 minutes : il faut croire que lui aussi n'aime pas le show et je me suis dit que c'était un signe, et que c'était cruel de lui infliger ça :mrgreen:.

712690wald3.gif

#9 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 03 April 2014 - 06:52 AM

The 100 1X03 SPOILERS

Et bien, c'était meilleur que les deux précédents. Y'a même un final qui m'a légèrement surprise. La gamine introduite en début d'épisode ne m'inspirait pas confiance (j'avais envie de la taper un peu), et puis l'épisode suit son bonhomme de chemin, avec les flashbacks de comment le papa de Clarke est mort (han il avait découvert un problème d'oxygène dans l'Arche et il voulait prévenir tout le monde. Le conseil n'était pas d'accord, non pour pas faire flipper les gens, c'était pas la peine de leur dire - donc ils le tuent c'est mieux comme ça :closedeyes:/>). Donc en fait, l'Arche un jour, ça va finir et ils vont tous devoir descendre sur Terre, peut-être à la saison 4 ou 5. :closedeyes:

Cela dit j'ai bien aimé globalement, notamment les tempêtes de sable qui brûlent (le maquillage de l'agonisant pas mal), et les choix difficiles à faire (abréger les souffrances de l'agonisant dont je viens de parler, qui était donc le frère de la brune sexy). Et puis il y avait une carcasse de van enterrée, de l'alcool, et des révélations, Clarke découvrant que son père n'est pas mort à cause de son pote noir mais à cause de sa mère. Pute.
Mais la gamine du début est très bien utilisée à la fin j'ai trouvé, vu ce qu'elle fait.

Entre Tomorrow People et ça, merci de garder ça à la place. A la limite. Et puis l'actrice principale elle a des fois la même voix que Nina Dobrev. C'est bizarre.

#10 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 09 April 2014 - 21:04 PM

The 100 1x02

Je sais j'avais dit que j'arrêtais. Mais disons que j'ai désormais la possibilités de voir ce que ça donne sans avoir besoin de m'en occuper personnellement donc après tout, je me suis dit que j'allais redonné une chance à la série.
Les 20 minutes que j'avais vu sont toujours aussi peu intéressante. Le reste continue d'accumuler les mêmes défauts : aucun acteur vraiment intéressant, la blonde est déjà gonflante, la brune transparente, le black meilleur ami on a déjà vu ça 100 fois... reste le chef des rebelles qui parvient à s'imposer un peu mieux (ce qui n'est pas très difficile vu qu'il n'y a aucune concurrence). Le shipping je m'en fout un peu (le love interest de la bonde est une catastrophe) et sur l'arche c'est pas mieux : à part Paige Turco, c'est un concours de persos insupportable entre Isaiah Washington et Henry Ian Cusck. Et Jasper n'est pas mort : si les persos qu'on croyait mort ne le sont pas vraiment, c'est que la série commence déjà à manquer de couilles, ça ne risque pas d'aider son audience déjà en baisse.
Mais cependant ça reste assez regardable si vous n'avez rien d'autre de prévu.

712690wald3.gif

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 10 April 2014 - 12:19 PM

The 100 1X04 SPOILERS

Dans le genre teen-show qui essaie de jouer au show adulte, ça pouvait aller on va dire, même si CW oblige, il ne faut pas non plus s'attendre à quoi que ce soit de transcendant (autrement dit rares sont les bonnes idées développées dans leurs shows en général). Ici les conséquences du final de l'épisode précédent, avec "comment on fait la justice, on pend d'abord le coupable et on découvre ensuite qu'il était innocent" ou bien "devant la soif de sang du groupe j'annonce que c'est moi la meurtrière". La gamine choisit donc cette seconde option.

Au final il y a un abri anti-atomique qui sert de mini dharma station du pauvre, il y a Macey Gray ou son clone (quoi ? J'aime la musique) qui joue les contrebandiers dans l'Arche, la mère de Clarcke qui croit qu'elle est morte parce que la meuf, pas conne, a enlevé son bracelet pour lui donner une leçon à sa mère menteuse etc.

Et puis ce final, avec cette scène de sexe hot hot hot, y'a des plans on croirait presque qu'elle est complètement nue l'actrice qui se fait littéralement percuter en moins de dix secondes, j'aimerais bien être à sa place, en plus avec un garçon qui a une telle coiffure.

Mister Benway devrait parier avec moi que la gamine qui s'est jetée de la falaise n'est pas morte et sera revue dans quelques épisodes en compagnie de... The Others ? Image IPB/>

#12 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 11 April 2014 - 18:55 PM

The 100 1x03 SPOILERS

:o :o :o :o :o
Mais que s'est-il passé? Il a fallu que je me pince pour être sûr que je ne rêvais pas, que je n'étais pas dans une dimension parallèle et que c'était bel et bien la bonne série. La CW s'est trouvé des couilles : comme quoi tout arrive. C'est surement signe que l'Apocalypse est proche. justement pour rigoler, je me disais que ce serait sympa que le black meurt parce que bon, dans son rôle de meilleur ami fidèle amoureux de l'héroïne, il fait un peu pitié le pauvre. D'ailleurs son concurrent du coup bénéficie d'un regain de sympathie.
Je me disais pendant la scène de la mort d'Atom que ce serait bien que ce soit la petite qui mette fin à ses jours, mais je me suis rappelé qu'on étais sur la CW et que ce serait étonnant. Ma surprise n'en fut que d'autant plus grande.

Et puis globalement, c'était un bon épisode, avec des persos qui prennent un peu plus d'épaisseur et auxquels je commence à m'attacher. Bon malheureusement, l'héroïne est toujours un peu fade et elle est en train de se faire supplanter par son alter ego brune qui commence à s'imposer tranquillement en bravant l'autorité de son frère.
C'est dommage que Atom soit mort, je commençais à l'apprécier; enfin au moins il est parti avec les honneurs, la scène en question était très réussie : pour un personnage qu'on avait à peine entrevu, j'ai failli verser une petite larme. J'imagine que vu que la môme à assister à tout, elle ira colporter des rumeurs qui mettront la position de Bellamy en danger et qu'il sera en compétition avec son laquais (que je n'aime pas). Bellamy est toujours au dessus du lot pour moi et comme je l'ai dis, le love interest de la blonde est plutôt sympa dans sa droiture.

Bon tout ce qui passait sur l'arche était inintéressant comme d'hab mais cette scène de fin a radicalement changé mon opinion sur la série.

712690wald3.gif

#13 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5165 Messages :

Posté 12 April 2014 - 18:36 PM

THE 100 1x04
Eh bah c'est que la série arrive à me surprendre et s'améliorer d'épisode en épisode même si on garde ce foutu schéma de guéguérre entre clans assez stériles. Entre la fillette meurtière, suicidaire et la pendaison, on est loin du show inofensif. Evidemment le triangle amoureux ne va pas tarder à faire son apparition :)
Plus petite la sign, merci !

#14 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 14 April 2014 - 20:13 PM

Oui, j'ai du mal à voir en quoi la série est très ciblée religieuse. Dieu sait que c'est le genre de truc qui me gonfle tout de suite, et c'est pas vraiment ce qui m'a sauté aux yeux. Je la trouve d'ailleurs pas assez "spirituelle" à mon gout (ce qui n'est pas la même chose que religieux, mais qui peut s'en approcher), la série ne tendant plutôt que vers le simple divertissement fantastique sans aller en profondeur vers ces questions.
(Je ne connaissais pas Touched By An Angel, j'ai été cherché sur Wiki, ça donne pas envie :mrgreen:)

The 100 1x04 SPOILERS

Mais c'est que ça se tient cette connerie. Ça se tient même très bien.
On veut lyncher un gars accusé de meurtre. On veut lyncher une gamine. La dite gamine se jette du haut d'une falaise... ça n'a pas l'air de grand chose comme ça, mais à l'échelle de la CW, je n'en imaginais pas tant.
Je trouve que cet épisode était intéressant parce qu'il permet déjà de nuancer certains persos, à commencer par Bellamy, qui n'est plus présenter comme le chef des rebelles, donc comme un gros crétin. Oui sa manière de diriger est contestable et opposé à la blonde (je l'aime tellement pas que j'oublie son nom...Clarke voilà) mais dans le fond, il a en partie en raison. Et quand il dit que la peur d'une menace commune unit le peuple, il prouve un peu plus tard qu'il avait raison et que Clarke est une idiote : toute les vérités ne sont pas bonne àdire, surtout dans ce contexte.
Pareil pour la notion de justice : Bellamy est confronté à un choix délicat : répondre au besoin de justice violente de son peuple ou essayer de temporiser au risque de mettre sa position de chef en danger. C'est facile quand c'est un "adulte" qui est accusé, ça l'est moins quand c'est une enfant.
Tout ça permet de nuancer le personnage de Bellamy et en même temps de poser la question de "comment on fait pour édicter des lois dans une société nouvellement formée et encore sauvage".
Evidemment, ça pourrait être plus profond et subtil mais en l'état, c'était plutôt pas mal.
Bon comme l'a dit Diane, j'imagine qu'on reverra la gamine : si on a pas vu de cadavre, c'est qu'elle est pas morte;

Ce qui se passait sur l'arche était toujours aussi peu passionnant, Henry Ian Cusick est capable de niquer tout mon enthousiasme dès qu'il se pointe (comme Pellegrino un peu). Heureusement, son collègue n'était pas là cette semaine (c'est déjà ça de gagné). Je trouve que ça va un peu vite au niveau rebondissement , ce qui peut être une bonne chose comme un défaut : certes, le rythme s'en ressent depuis le précédent épisode et ça ne traine pas en longueur mais faudrait pas qu'ils grillent toutes leurs cartouches trop vite.

712690wald3.gif

#15 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 18 April 2014 - 12:39 PM

The 100 1X05 SPOILERS

Alors, c'était très bête, mais c'était regardable. On a un teen show ici avec tous les codes (les deux héros ont couché ensemble avec des promesses du style "je voulais que ce soit toi le premier, etc", et of course la meuf envoyée par la mère de Clarcke est l'ancienne girlfriend du salopard qui vient de coucher avec Clarcke justement. Elle assiste à leurs retrouvailles épouvantée un peu - triangle amoureux, etc) qui essaie de jouer sur des questions adultes (réduction de la population nécessaire - très romantique, le papa rouquin qui se sacrifie pour sa petite fille, c'est sûr qu'elle va aller mieux si elle grandit sans son père :sweat:/>, à mon avis il a vu une porte de sortie, il en avait marre de sa mioche :mrgreen:)

Bon le plus absurde dans cette histoire d'air qui manque, c'est que dans l'Arche, ils croient que sur Terre c'est invivable on crève. Mais de toute façon, dans l'Arche ils crèvent aussi. Pourquoi ne pas tenter sa chance sur le plancher des vaches ? Je suis donc un brin de mauvaise foi ici, les enjeux étant (insuffisamment) posé, mais posé quand même. D'ailleurs c'était bien de voir la tête de cons que se payent Washington et Abigail à la fin, quand ils voient les fusées envoyées par leurs gamins depuis la Terre.

Mais oui, c'était bien amusant les gens qui acceptent de se sacrifier sur l'Arche, et même au détour d'un dialogue tendu, la mère de Clarcke balance "on aurait bien besoin d'une émeute" ou un truc du genre, ce qui aiderait bien sûr au problème de manque d'air du vaisseau. Hum.

#16 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 18 April 2014 - 19:54 PM

The 100 1x05 SPOILERS

Cette semaine le suicide collectif pour le bien de la communauté : la CW en mode dépressif, ça leur va pas si mal.
Je suis totalement d'accord avec LeMartien, dans une autre série (et pas forcément de la CW), les scénaristes auraient botter en touche et trouver une parade de dernière minute pour éviter ça, là ils ont le courage d'aller jusqu'au bout, avec cette petite pointe de cynisme que représentent les fusées aperçue après que la décision ait été prise.
Bon c'était un épisode qui se passait majoritairement sur l'arche donc bon, c'est pas ce qui me passionne le plus, mais les deux lourds habituels étaient plutôt correct (ils n'ont pas cessé de se congratuler :mrgreen:/>). Le fait que la diffusion de la vidéo ne provoque pas d'émeute pourrait être vu comme une solution de facilité mais j'ai trouvé ça plutôt bienvenue de choisir une autre option que l'émeute.
Sur Terre, le triangle amoureux était prévisible, on savait déjà que la mécano était la meuf du love interest de la blonde, on savait qu'elle arriverait sur Terre donc pas de surprise, reste à savoir comment tout ça va être traité, j'espère qu'on se focalisera pas trop là dessus.
Mais je remarque que la CW s'est même permis de suggérer la polygamie :mrgreen: :

Image IPB

Le prochain épisode à l'air plutôt intéressant.

et même au détour d'un dialogue tendu, la mère de Clarcke balance "on aurait bien besoin d'une émeute" ou un truc du genre, ce qui aiderait bien sûr au problème de manque d'air du vaisseau. Hum.

Si tu parles de la discussion entre la mère de Clarke et Henry Ian Cusick à la fin, juste avant l'irréparable, c'est le contraire qui est dit. Celui ci dit "Nous ne pouvons plus nous permettre de soulèvement" et celle ci approuve.

712690wald3.gif

#17 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 25 April 2014 - 00:58 AM

The 100 1x06

Mouais.
C'est un peu ce que je craignais, le triangle amoureux est bien gonflant, va falloir que Raven meure très vite parce que si elle et Clark continue de se crêper le chignon car cette dernière a couché avec Finn, bla bla bla, ça va vite devenir casse couille... ça l'est déjà d'ailleurs et c'est ce qui niquait un peu l'épisode : sérieux, elles se retrouvent sur une Terre possiblement hostiles, livrées à elle mêmes pendant que leur congénères meurent dans l'espace et la seule chose qu'elle trouve à faire, c'est s'engueuler pour un mec (c'est beau l'image de la femme version CW :mrgreen: ).
Le reste était sympa avec l'apparition des terriens organisés en bandes rivales (on en saura surement plus dans le futur) et des flash-back sur la jeunesse de Bellamy et sa soeur; La confrontation entre les deux était pas mal d'ailleurs à la fin, avec une conclusion sur une tempête qui arrive et sur un bléssé grave (mais je doute fort qu'il meure aussi vite).

712690wald3.gif

#18 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25814 Messages :

Posté 25 April 2014 - 17:29 PM

The 100 1x01 :arrow: 1x06

C'est la troisième série CW que je tente après Supernatural (abandonnée au bout de 6-7 saisons quand même) et Arrow (abandonnée en cours de saison 1). J'avoue que cette nouvelle version de Sa Majesté des mouches m'interpellait. Bon au final, c'est du sous Lost avec un croisement de After Earth et Hunger Games. N'empêche ce n'était pas forcément la meilleure idée d'envoyer des teubés sur Terre pour voir si l'air est respirable. Dans le lot il y a seulement deux cerveaux, la blondasse (soit la gentille) et le brun ténébreux (le maychant) qui s'improvise le chef des teubés. Pour l'instant c'est regardable grâce notamment à quelques idées plutôt inattendues comme
Spoiler

Mais voilà, ça reste une série CW donc les relations entre les personnages, c'est du niveau 12-13 ans : le triangle amoureux avec le mec qui kiffe les deux gonzesses (autant en profiter vu les canons) et l'autre qui a un gros sister complex alors qu'elle veut une seule chose : de la bite (oui l'image des femmes dans la série est... enfin bon passons). Le problème est que ça occupe une trop grosse partie du récit (l'épisode 6 était du coup bien chiant) alors que je préférerai voir un survival de SF. D'ailleurs le look des Autres est très Absolom 2022 (impossible de ne pas y penser !).

Ce qui est bien, la saison ne dure que 13 épisodes.

(on devrait ouvrir un sujet nan ?)

#19 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :

Posté 25 April 2014 - 18:57 PM

The 100 1X06

C'était mauvais. Disons que déjà, les lens flares pendant les flashbacks : stop. Pour le prochain. S'il vous plaît. J'aime pas me faire scanner le visage pendant que je regarde mon show préféré *hum tousse s'étrangle*. En plus ça éblouit, on voit même plus les gueules des personnages. Je les avais pas remarqués avant, là je ne voyais qu'eux presque. Surtout si c'est pour voir un frangin emmener sa sœur à un bal masqué derrière les éblouissements toutes les dix secondes. Gurl, no. Weird.

Ensuite globalement j'ai trouvé qu'avec le pilote c'était probablement le plus faible épisode jusqu'à maintenant parce que ça mène à pas grand chose de - déjà - récupérer Octavia du sauvageon à la Mad Max (version CW quand même, ne déconnons pas Image IPB, un coup de pierre, et hop au tapis). Mais surtout pour une autre raison, Dr Benway explique mieux que moi ma pensée : les triangles amoureux. Les triangles amoureux c'est le mal dans des séries (après les personnages de bébés) pour jeunes adultes, mais alors dans des séries pour ados comme celle-ci, ça me donne envie de saigner du nez ou de commencer le crochet. Et je suis trop jeune et belle pour m'absorber dans une pareille activité je préfère encore mourir d'une hémorragie nasale.

Honnêtement, j'espérais pouvoir arrêter Vampire Diaries pour me jeter corps et âme dans The 100, cet épisode m'a bien refroidie. I'm trapped.

#20 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 935 Messages :

Posté 25 April 2014 - 22:19 PM

Les 90 (?) 1x06
Je vois pas ce que vous reprochez à cet épisode, grâce au body-count des terriens le nombre de teubés a chuté... Bon, c'est vrai les scénaristes ont compensé en rendant les autres personnages plus teubés qu'ils ne l'étaient déjà et ça augure pas du meilleur.
Comme tout le monde, les triangles amoureux c'est le mal (surtout que ça ne débouche jamais sur un plan à trois dans ce genre de série)

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)