Aller au contenu

Photo

Orange is the New Black (2013 - En Cours)

124 réponses sur ce sujet

#121 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 21282 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 August 2018 - 00:16 AM

Ben ca dépend de ce que tu n'as pas apprécié au debut. Si c'est Jason biggs : il disparaît rapidement. Si c'est Chapman, elle reste la lead... mais la série joue tellement la carte de la série de groupe, que tu pourrais etre sensible à la suite des épisode. Si t'aimes les références, les dialoguistes vont t'en donner. Et oui, le ton est trouvé (ou si ca se trouve, il l'a toujours été et c'est juste que tu rentres dedans)
Image IPB

#122 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6956 Messages :

Posté 16 August 2018 - 00:28 AM

C'étaient pas tellement les acteurs, mais plus la façon dont les évènements étaient racontés. Quel genre de références ?

#123 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 21282 Messages :

Posté 16 August 2018 - 07:14 AM

Références a la pop culture (ciné, tv, musique, ect). La façon dont les événements est racontée ne change pas mais le fil rouge Chapman est nettement attenué pour devenir une serie chorale, et je trouve que ça change pas mal les choses.
Image IPB

#124 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6956 Messages :

Posté 16 August 2018 - 08:42 AM

Ça tombe bien alors, vu que ma culture cinématographique est assez limitée et que ma culture musicale est à peu près proche du néant.

#125 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 21282 Messages :

Posté 28 August 2018 - 22:52 PM

Saison 6

Mwé. Pas convaincu du tout par les nouvelles têtes. Barbara et Carol, la guerre entre le bloc C et le bloc D, dans l'idée pourquoi pas. Mais ce que tente le show avec ces deux personnages (un positionnement en équilibre entre le tragique et le ridicule), ne fonctionne jamais vraiment, tant elles restent a min sens des ébauches superficielles ne tenant jamais la comparaison avec le reste du cast. Meme constat avec Badison, qui roule des mécaniques sans jamais depasser son statut de fake, de blague, au yeux du spectateur... Ce nouveau cast n'est pas entièrement un échec non plus, que ce soit Daddy côté prisonniers, ou Hopper côté gardes, mais ce qui fonctionne vraiment est ce qui a trait au cast principal, et en première ligne tout l'arc Taystee, avec Cindy/Tova qui souffre d'avoir trahi son amie, et Caputo qui essaye de se racheter en l'aidant comme il peut... Dans les bonnes surprises, le focus sur Blanca, et sa sortie vers un camp d'immigration qui perpétue le discours politique de la série avec le procès de Taystee, peut-être plus finement que par le passé.

Je serai de la suite, d'autant qu'ENFIN, on risque de voir encore moins Piper (Yes !)
Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)