Aller au contenu

Photo

Orange is the New Black (2013 - En Cours)

97 réponses sur ce sujet

#41 Redec

Redec

Redneck

• Members
  • 2258 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 June 2015 - 19:01 PM

Saison 3:

Saison bouclée.

Bon, ils tombent dans le travers que je craignais depuis le début à savoir le syndrome "Weeds" qui consiste à avoir une héroïne qui devient limite antipathique. Surtout que c'est fait ici exactement de la même manière (égo surdimensionné, enchainement de décisions débiles, pense être plus maline que tout le monde et envoie chier/prend de haut ceux qui tentent de l'aider, etc...). Il n'y plus rien pour rendre le perso digne d'intérêt ou de la moindre empathie.

Heureusement, ici, sa story-line ne prends pas la pas sur celle des persos secondaires, nettement plus attachants, intéressants et drôles.

C'est là tout le sel de la série et qui fait que je continuerai sûrement, en espérant quand même qu'ils rattrapent le coup sur leurs choix quand à l'évolution de leur perso principal (qui n'a jamais été l'attrait principal de cette série, mais c'est pas une raison pour en faire le plus gros défaut...).

tumblr_mzgz2wjEqU1rcdwiho1_500.gif

#42 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10666 Messages :

Posté 18 June 2015 - 22:56 PM

Fini la saison 3, et c'était de la balle. De-la-balle.  :love:

J'adore cette série, elle me remonte le moral, même s'il se passe pas toujours des trucs drôles, c'est même parfois sordide... Mais il y a toujours un fond qui te donne le smille, et si les personnages sont trainés dans les pires situations, c'est toujours pour qu'un retour de kharma bénéfique vienne sauver la mise.

C'est vraiment le contraire d'une certaine ambiance actuelle, Breaking Bad et Games of Throne en tête, où les personnages s'en prennent plein la gueule dans un long tunnel de désespoir.

L'épisode final, c'est juste  :love:  

#43 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1642 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 June 2015 - 08:07 AM

J'ai pas trop aimé cette saison (bon, ce qui m'a pas empêché de la bouffer en trois jours). Y'a pas de trucs réellement marquants. C'est mignon, oui. Mais on s'en souviendra pas. Puis je suis pas trop convaincue par la Piper qui vire en Walter White

Spoiler
C'est pas crédible.

et genre:

Spoiler

C'était tout pour moi.

praise.jpg

341091ezgif3198440653.gif

#44 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14585 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 19 June 2015 - 08:49 AM

Bonjour.

Par rapport à tes interrogations en spoiler :

Spoiler

#45 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1642 Messages :

Posté 19 June 2015 - 09:15 AM

Tout à fait exact,

Spoiler

#46 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10666 Messages :

Posté 19 June 2015 - 09:31 AM

Ha non c'est le best épisode final de saison de la série, bien mieux encore que celui de la saison 2 et de loin. :love:

En fait, j'ai beaucoup plus apprécié cette saison 3 justement parce qu'il se démarque énormément de ce qu'on peut voir habituellement, et qu'il y avait vraiment la marque unique de ce show : à savoir essayer de présenter un maximum de personnage sous un jour positif, malgré leurs conditions/vie de merde qui se détériore d'épisodes en épisodes.

La saison 2 avec Vee, personne somme tout classique de série, entrainait des situations archi-convenues où le spectateur stress parce que tout va de mal en pire, sans qu'on puisse voir la fin du tunnel jusqu'à l'épisode final.

Et même si cet épisode final de saison 2 apportait un immense soulagement, je préfère bien mieux le rythme actuel qui va créscendo dans le tichoux (alors qu'à la prison ça va de mal en pis) pour terminer sur cette scène magnifique d'un tout petit moment de liberté.  :love:

Le seul truc qui ma grave déçu, c'est Caputo qui se laisse embrigader à la fin, à la dernière minute, pour être un méchant  :sad:

#47 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1642 Messages :

Posté 19 June 2015 - 10:03 AM

Ha non c'est le best épisode final de saison de la série, bien mieux encore que celui de la saison 2 et de loin. :love:

Roh mais non ! Pour rappel:

Spoiler

C'est drôle, c'est couillu, c'est épique, c'est innatendu ! Et la chanson est d'une perfection absolue, ici et à ce moment. Don't fear the reaper Rosa ! (en toute objectivité et en omettant le fait que je suis une grosse fana de Blue Öyster Cult)

ça vaut quand même mieux qu'une bande de pintades qui se trémoussent dans une flaque d'eau et une autre cargaison qui arrive fraîchement en bus. Non ? :mellow:

#48 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10666 Messages :

Posté 19 June 2015 - 10:25 AM

Nop, le bonheur de toute une bande de prisonnières qui grappillent quelques minutes de liberté ensemble, dans un geste aussi futile que beau, tout en sachant très bien qu'elles vont le payer chère, je trouve ça tellement mieux que l'évasion d'une unique détenue qui a le cancer (cet extrait ne fait pas du tout final de saison, on dirait juste un épisode centric classique).

Mais cette série quoi, tellement bien qu'on est obligé de se battre pour savoir quel saison final est le meilleur  :love:

#49 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 3502 Messages :

Posté 19 June 2015 - 10:53 AM

Season 3

Tout à fait d'accord, très bon season final pour une très bonne série. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette saison, c'est finalement également dans ce final  et les quelques épisodes qu le précède : les gardes commencent enfin à avoir de la personnalité et deviennent tout aussi attachant que les inmates, dans leurs candeur, leur petitesse comme dans leur flamboyance. De plus, l'emploi de référence à la culture populaire était extrêmement bien soigné et pas prétentieux pour un sous. Et oui, cette baignade fortuite était un joli moment qui résume la philosophie de la série : les barrières que nous fixons entre nous, entre nos couleurs et nos religions ne sont que des constructions mentales qui servent nos "oppresseurs". Ah oui, la storyline sur la conversion judaïque qui paraissait lourdingue au début (l'actrice n'aide pas...) finit par trouver dans ce final un sens abouti, même si le chemin qui y a mener fut plus qu'approximatif.

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#50 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1642 Messages :

Posté 19 June 2015 - 10:58 AM

Huhuhu ! :cat4:

Oui bon après payer cher, payer cher...la suite nous le dira. Un autre truc qui m'a géné:

Spoiler

Je sais pas si ça a été pareil pour vous, mais même si je trouve cette saison un peu en dessous. Je l'ai dévoré telle une boulimique. Maintenant, c'est malin j'ai plus rien à me mettre sous la dent. C'est cool que netflix mette les 13 épisodes d'un coup, mais c'est pas si cool que ça non plus quand on sait pas se gérer raisonnablement.

#51 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 3675 Messages :

Posté 29 June 2015 - 10:29 AM

Saison 3

Bah j'ai trouvé très sympathique cette saison et son final.

Piper n'a jamais été un personnage intéressant, je la trouvait même assez insupportable dans les 2 premières saisons, mais là pour le coup, je trouve ça plutôt fun de la voir s'encanailler, même si ça parait totalement artificiel.

Ne plus avoir de ses flashbacks et se débarrasser de la storyline parallèle de Jason Biggs aura fait grand bien à la narration.

Côté reproches quelques petits trucs:

- J'ai trouvé le retour d'Alex plutôt naze au final, à voir ce que donne la fin.

Spoiler

- Le côté religieux qui intervient surtout au final avec les différents flashbacks sonnait assez faux. De même le "Cult of Norma" allait beaucoup trop loin, mais a permis de renforcer l'image de certaines détenues.

- Même défaut qu'auparavant, la prison ressemble trop à un camp de vacances, sans aucune dangerosité. Il aura fallu l'avant-dernier épisode et donc l’agression de Sophia pour qu'enfin on tremble pour un personnage (Et Pennsa aussi, mais dans un contexte différent, pas forcément lié à sa condition de détenue).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'un personnage aussi instable que Suzanne ex-"Crazy Eye" semble totalement canalisé par rapport à ce qu'elle était au début. D'ailleurs son côté mijaurée avec l'autre fille ne correspond pas du tout au personnage des débuts.

Concernant le positif:

- Les personnages des matons sont bien plus développés et attachants, surtout le couple grassouillet, Ford et sa moustache, et le chauve qui devient le fantasme des détenues.

- Certains personnages ont un évolution assez intéressante, voire même assez touchante pour des personnages peu appréciables à la base comme Gloria, Big Booh, Pennsatucky ou Black "Tova" :mrgreen:  Cindy. Certaines voient leur image renforcée comme Poussey ou Tastee, alors que d'autres confirment qu'elles sont vraiment détestables (Aleida, Leanne ou la femme ukrainienne de Healey)

- Pas mal de trucs assez fun, comme le bouquin de Suzanne, les 2 meth-heads qui ont tout le temps des idées à la con, Chang, le procès Judy King, la réaction de Lustcheck à la fin :mrgreen: .

Et donc le final que je trouve bien plus réussi et cohérent que celui de la saison 2.

Je reproche surtout au final de la précédente saison son côté 'on boucle tout et on fait du jouissif' assez irritant. Comme par hasard, Rosa s'offre un baroud d'honneur en croisant Vee qui passait par là, Piper obtiens sa revanche, Caputo fait tomber Fig et obtient une pipe en prime... moué :glare:

Pas de réelle résolution ici pour la saison 3, Caputo va au devant d'une shitstorm dantesque avec en prime le doublement des détenues, le sort en suspend d'Alex, mais par contre quelques moments d'apaisement pour certaines, je pense notamment à Soso, Norma ou Cindy.

Donc ouais, j'attends bien la saison 4, mais par contre je voudrais un peu plus de Maritza :love: , bien que son personnage soit un peu inutile :ninja:

#52 Dereck-et-stoïque

Dereck-et-stoïque

Gremlins

• Members
  • 1920 Messages :

Posté 27 July 2015 - 15:54 PM

Spoiler Saison 3

Pour moi, Alex va s'en sortir grâce à Lolly. La gonzesse est parano et dangereuse et elle avait déjà repéré le nouveau garde avec son cure-dents.

Sinon, super-série. Le fait que l'histoire oscille souvent entre drame et comédie est juste super. Et le jeu des actrices (de certaines) est vraiment bon! J'apprécie surtout ce vivier de différentes cultures qui sonnent toutes très juste. Venant d'une famille latino, je peux confirmer qu'il y a beaucoup de vrai! 

Dans les bémols, je dirais juste que bien que j'apprécie Piper qui essaie d'être badass, son personnage en souffre un peu, l'actrice ne suscitant pas toujours de base la sympathie...

Image IPB

#53 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5415 Messages :

Posté 27 July 2015 - 17:17 PM

Très moyenne cette saison. j'ai terminé hier et avec 3/4 derniers épisodes inspirés, c'est clairement pas assez. Aucune intrigue n'est intéressante et l'écriture est vraiment moyenne, la gestion de la dramaturgie est d'une feignasserie rare. La saison est constituée d'intrigues B et C et ce n'est pas un trafic de culottes qui va rendre ça intéressants

Plus petite la sign, merci !

#54 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1942 Messages :

Posté 30 July 2015 - 15:27 PM

Bien sûr on ne peut pas s'empêcher de sourire pendant l'épisode final... Et Black Cindy qui en profite pour faire son mikvé !

Par contre il y a quelques faiblesses qui tournent presque au burlesque dans cette saison !...

Le soudain talent littéraire de Crazy Eyes, et le coup du toast à tête de Norma, c'était quand même très con.

Mais je serai là la saison prochaine.

#55 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10666 Messages :

Posté 30 July 2015 - 16:31 PM

Le roman de Crazy Eyes, c'est tellement  :love:

#56 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1942 Messages :

Posté 31 July 2015 - 10:04 AM

Tiens par contre j'ai une question...

Qui a ramené du maïs à Red après que les blacks aient tout bouffé ?... Healy ? Sinon je ne vois pas...

#57 Dereck-et-stoïque

Dereck-et-stoïque

Gremlins

• Members
  • 1920 Messages :

Posté 31 July 2015 - 13:08 PM

Healy

Image IPB

#58 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1942 Messages :

Posté 31 July 2015 - 13:54 PM

Trop choupi ce Healy...

#59 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 8813 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 November 2015 - 21:19 PM

Je viens de m'enfiler la saison un et c'est plutôt très très bien, j'avais un peu peur au début de la gestion des flashbacks mais c'est finalement bien dosé dans le côté elliptique. Une flopée de personnages sympas et bien campés (Laverne Cox  :love: ).

Certains éléments sont bien évidemment attendus sur le personnage de Piper, notamment dans sa relation avec Larry, mais je trouve l'évolution de son perso subtil.

J'ai hâte de regarder la deuxième saison en tout cas.

Image IPB

#60 Peck

Peck

Wookie

• Members
  • 2951 Messages :

Posté 14 November 2015 - 00:02 AM

Vivement la quatrième saison surtout !  :love:

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)