Aller au contenu

Photo

Platane (2011 - En cours)

88 réponses sur ce sujet

#21 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 852 Messages :

Posté 06 September 2011 - 10:45 AM

Aucune idée, d'autant plus que je n'avais pas vu Extras dans son intégralité.
Mais pour l'instant ça se regarde avec plaisir (faut quand même déjà apprécier un minimum Eric Judor celà dit).

#22 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3699 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 September 2011 - 16:23 PM

C'était assez sympa, pas de gros éclats de rire continuels, mais ça n'est pas le but, on est plus dans lignée d'un Extras de Ricky Gervais, le rire (gêné) par le malaise. Je regarderai la suite.

Ca veut dire que ça commence très bien et que ça va devenir de plus en plus relou au fur et à mesure ? :(

Nié ?

(Extras c'était de mieux en mieux au fil de la série, et l'épisode final est tout simplement hallucinant)

464930livelongandfuckoff.gif

#23 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 07 September 2011 - 10:00 AM

C'était assez sympa, pas de gros éclats de rire continuels, mais ça n'est pas le but, on est plus dans lignée d'un Extras de Ricky Gervais, le rire (gêné) par le malaise. Je regarderai la suite.

Ca veut dire que ça commence très bien et que ça va devenir de plus en plus relou au fur et à mesure ? :(

Nié ?

(Extras c'était de mieux en mieux au fil de la série, et l'épisode final est tout simplement hallucinant)

Ah mais tant mieux si ça te faisais marrer hein :)

Je trouve que plus ça avancait, plus ça devenait prétentieux, et plus l'humour tournait autour des mêmes quiproquos gênants bavards qui n'en finissent plus.
À partir du moment où "When the whistle blows" commence à avoir du succès, à part quelques apparitions de stars (et encore même là ça baisse niveau humour) ça devient lourd et ça tourne clairement en rond.

Mais j'essairai de regarder le final, j'avais pas tenu jusqu'au bout de la deuxième saison ;)

#24 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 3343 Messages :

Posté 07 September 2011 - 10:51 AM

Platane se regarde sans grand intérêt puisque ici rien n'est développé scenaristiquemente.Le scenario ressemble plus a un truc de fumiste qu'a une réelle histoire digne d’intérêt.C'est une problématique des comiques que de faire le minimum niveau scenario,tant pis si la trame reste pauvre tant que ça se regarde et que 2 ou 3 gags viennent se glisser a l’intérieur.Les autres défauts sont une réalisation moche et plan plan,sans oublier des seconds roles carrément mauvais.Toute la bande d’assistant entourant eric ont un niveau de jeu pitoyable.Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.

mhg_G8.gif

#25 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 07 September 2011 - 11:02 AM

Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.

Oui mais Canal + fait ça à chaque fois, donc au bout d'un moment, faut prendre la série pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'on nous vend. Et au vu des trois premiers épisodes, j'aime bien, alors que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Certaines scènes m'ont bien fait rire également (dans l'hosto, quand il veut empêcher son voisin de dormir). J'attends cependant de voir où va la série, car l'accroche de la série semble déjà expédiée au bout de trois épisodes.

:)

#26 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 3343 Messages :

Posté 07 September 2011 - 13:06 PM

Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.

Oui mais Canal + fait ça à chaque fois, donc au bout d'un moment, faut prendre la série pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'on nous vend. Et au vu des trois premiers épisodes, j'aime bien, alors que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Certaines scènes m'ont bien fait rire également (dans l'hosto, quand il veut empêcher son voisin de dormir). J'attends cependant de voir où va la série, car l'accroche de la série semble déjà expédiée au bout de trois épisodes.

:)

C'est une habitude chez canal+ de sur vendre les séries maison donc y a rien de surprenant,mais bon a la longue c'est un peu gonflant.Surtout quand la série fait un petit tour et puis s'en va.Il y a bien 1 ou 2 trucs de drôle par épisodes mais niveau scenar c'est tout de même très faiblard.

mhg_G8.gif

#27 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13116 Messages :

Posté 07 September 2011 - 13:18 PM

C'est une habitude chez canal+ de sur vendre les séries maison donc y a rien de surprenant,mais bon a la longue c'est un peu gonflant.Surtout quand la série fait un petit tour et puis s'en va.Il y a bien 1 ou 2 trucs de drôle par épisodes mais niveau scenar c'est tout de même très faiblard.

Mais en quoi le scénar' est faiblard ?
(C'est une vraie question.)
Image IPB

#28 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 3343 Messages :

Posté 07 September 2011 - 13:47 PM

Mais en quoi le scénar' est faiblard ?
(C'est une vraie question.)

Tout d'abord cette histoire d'accident,une facilité d’écriture afin d'écarté Ramzy de cette série.Et surtout de raconté la vie d'un comique looser dont l'accident sera le déclencheur de tout les problèmes.Niveau originalité c'est tout de même pas ça.

mhg_G8.gif

#29 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 07 September 2011 - 13:56 PM

Admettons que le scénario soit sans originalité, ça reste tout de même, jusqu'à présent, suffisamment bien raconté et bien foutu pour être intéressant à regarder, surtout sous cet angle d'attaque. Et la série a suffisamment de personnalité jusqu'à présent pour se voir dire que "niveau originalité c'est tout de même pas ça".

Le seul truc que je trouve pourrave jusqu'à présent, c'est l'affiche. J'ai bien fait de passer outre.

:mellow:

#30 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14821 Messages :

Posté 07 September 2011 - 14:22 PM

Que canal (sur)vende ses séries, c'est un peu son rôle. Après, que les chroniqueurs/journalistes relaient cette promo en annonçant chaque nouvelle série comme une œuvre culte, c'est ça qui est plus gênant.

#31 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13116 Messages :

Posté 07 September 2011 - 14:23 PM

Bon ben comme Elrohir, donc. Je ne vois pas trop en quoi le manque d'originalité du postulat en fait un scénar' faiblard (surtout que le déroulement même de l'histoire est plutôt surprenant).
Ou alors 99,999999 % des scénar' sont faiblards (ce qui est sûrement vrai, mais du coup c'est un peu juste comme angle d'attaque pour dire que la série est ratée).
AMHA.
Image IPB

#32 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 3343 Messages :

Posté 07 September 2011 - 14:28 PM

Admettons que le scénario soit sans originalité, ça reste tout de même, jusqu'à présent, suffisamment bien raconté et bien foutu pour être intéressant à regarder, surtout sous cet angle d'attaque. Et la série a suffisamment de personnalité jusqu'à présent pour se voir dire que "niveau originalité c'est tout de même pas ça".

Le seul truc que je trouve pourrave jusqu'à présent, c'est l'affiche. J'ai bien fait de passer outre.

Pour se regarder il n'y a aucun problème ça se regarde facilement,mais je n'irais pas jusqu’à dire que c'est intéressant.Le grand truc des "comiques" quand ils ne savent pas quoi écrire,est d’écrire sur eux ou leur milieu,genre les clefs de bagnoles ou le créateur.Je ne dis pas que ça ne peut pas créer des situations comique ou autre mais que ce n'est qu'une facilité d’écriture consternante.Avoir juste des situations n'est pas suffisant pour rendre le tout intéressant.

mhg_G8.gif

#33 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13116 Messages :

Posté 07 September 2011 - 15:42 PM

Pour se regarder il n'y a aucun problème ça se regarde facilement,mais je n'irais pas jusqu’à dire que c'est intéressant.Le grand truc des "comiques" quand ils ne savent pas quoi écrire,est d’écrire sur eux ou leur milieu,genre les clefs de bagnoles ou le créateur.Je ne dis pas que ça ne peut pas créer des situations comique ou autre mais que ce n'est qu'une facilité d’écriture consternante.Avoir juste des situations n'est pas suffisant pour rendre le tout intéressant.

Tu veux dire comme Seinfeld ou Larry David, par exemple ?
Woody Allen aussi ?
En fait, t'aimes pas l'humour, c'est ça ?
Image IPB

#34 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 3343 Messages :

Posté 07 September 2011 - 15:51 PM

Bon ben comme Elrohir, donc. Je ne vois pas trop en quoi le manque d'originalité du postulat en fait un scénar' faiblard (surtout que le déroulement même de l'histoire est plutôt surprenant).
Ou alors 99,999999 % des scénar' sont faiblards (ce qui est sûrement vrai, mais du coup c'est un peu juste comme angle d'attaque pour dire que la série est ratée).
AMHA.

Je ne dis pas que c'est raté seulement platane me semble avoir plus de point négatif que de positif.Le déroulement de l'histoire n'est pas plus surprenant que ça,le looser suivit de la cascade d’événement qui vont avec étant l'un des sujets préféré des comiques,qui est utilisé a 99% par les films,séries..etc
Les scenar on 2 possibilités.Soit on nous sert le type déchut retrouvant sa place perdu au dénouement de l'histoire.Ou alors le gars dont tout le monde se fout,avec le boulot pourrit,le collègue pas sympas,pas de copine,amoureux en secret de la meuf trop bonne sur laquelle tout les mecs baves,notamment son collègue pas sympas.Évidement le looser finit par l'emballer.C'est quand même toujours calqué sur le même scenar,qui est un véritable stéréotype de scenario.
Quand je regarde un épisode de Kaamelott,je n'attends pas d'avoir une trame scénaristique qui sera la au prochain épisode ou non,je m'attends juste a avoir un truc efficace sur 5mn.Platane fait 30mn et la trame scénaristique n'a pas d’intérêt on se fout de savoir ce qu'il va se passer d'un épisode a l'autre.

mhg_G8.gif

#35 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13116 Messages :

Posté 07 September 2011 - 17:04 PM

Ha oui, Kaamelott, d'accord.

Platane fait 30mn et la trame scénaristique n'a pas d’intérêt on se fout de savoir ce qu'il va se passer d'un épisode a l'autre.

Ben perso je ne m'en fous pas puisque ce qu'il se passe est vecteur de vannes (qu'on trouvera drôle ou pas, c'est selon).
Image IPB

#36 Takeshiro

Takeshiro

Critters

• Members
  • 466 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 September 2011 - 18:15 PM

Quand je regarde un épisode de Kaamelott,je n'attends pas d'avoir une trame scénaristique qui sera la au prochain épisode ou non,je m'attends juste a avoir un truc efficace sur 5mn.Platane fait 30mn et la trame scénaristique n'a pas d’intérêt on se fout de savoir ce qu'il va se passer d'un épisode a l'autre.

Donc, Platane n'est pas bien scénarisé parce que platane à une trame scénaristique.

Gné?

Gné?

#37 Mad Kom

Mad Kom

Wookie

• Members
  • 2690 Messages :

Posté 12 September 2011 - 13:40 PM

Je viens de voir les deux premiers episodes, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. C'est bien ecrit, souvent drôle, bien joué (certains seconds rôles sont très bons comme son pote lascar ou son associé) et c'est surtout surprenant de la part du larron.
On retrouve bien l'humour et la patte du duo, mais en s'eloignant de leur delires nonsensique habituels, Eric se dévoile avec subtilité, sans tombé non plus dans le mélo, et en plus en se permettant de rire de cette même envie d'introspection.
La mise en abîme est tellement bien vue et poussée, que je ne peux être d'accord avec les détracteurs du scénar auparavant. Je trouve qu'il y a une vraie ecriture derrière, et la recherche personnelle du héros se révèle vraiment intéressante tant elle sait mélanger l'image que l'on a de l'acteur et les deboires du perso.
C'est pas non plus super profond bien sur, c'est pas le but non plus, mais c'est suffisamment malin pour le préciser quand même.
Le but premier c'est d'être drôle, et à ce niveau la c'est tres bon. HP, le cours de prevention, le sketch de l'hopital... en déjà 2 épisodes, il y a dèjà de gros morceaux d'humour. En tout cas je crois que j'avais pas rigoler autant devant le duo depuis H... ( et vis ma vie de Forces spéciales!!)
Image IPB

#38 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13116 Messages :

Posté 12 September 2011 - 13:48 PM

( et vis ma vie de Forces spéciales!!)

:wub:
(Leur échappée à Cannes, je ne m'en suis jamais remis.)
Image IPB

#39 Mad Kom

Mad Kom

Wookie

• Members
  • 2690 Messages :

Posté 12 September 2011 - 15:17 PM

:mrgreen:
A classer parmi leur meilleures performances!!
Image IPB

#40 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13116 Messages :

Posté 12 September 2011 - 15:21 PM

:mrgreen:
A classer parmi leur meilleures performances!!

C'est vrai qu'on retrouve un peu de ça dans Platane avec leur délire sur l'homme chaussette pendant la soirée HP (ou "l'ange noir de la mort" ("c'est les clés de ma maison... hé hé, bouffon")).
Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)