Aller au contenu

Photo

Twin Peaks (1990 - 1991, 2017 - En cours)

1489 réponses sur ce sujet

#1441 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 9658 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 July 2018 - 21:19 PM

Ça serait plutôt pour un projet de film, visiblement.

ah c'est visible sur les photos ?

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#1442 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5686 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 September 2018 - 12:46 PM

Après avoir lu en détail les échos du bouquin de Mark Frost prévu pour la fin d'année en France, j'ai revu quelques épisodes, notamment les deux derniers. Je m'aperçois que j'ai été un peu sévère à la fin de la diffusion de la série dans les commentaires que j'ai posté, frustré que j'étais de m'être fait balader, j'ai taclé a mort. Certes la balade m'a emmené dans un lieu auquel je ne m'attendais pas, certes il m'a fallu du temps pour digérer, certes il a fallu un bouquin pour expliquer le pourquoi du comment. Mais à la limite qu'importe, parce qu'avec le recul, c'était quand même un truc de dingue.

Cette fin hyper frustrante, et cette saison en général, quand bien même elle mérite quasiment une licence pour être démêlée, reste un pur moment de cinéma. Un cauchemar éveillé hyper dérangeant comme rarement des séries (ou même sur grand écran) sont capables d'en proposer. Je ne remets pas en cause la frustration ressentie de ne pas boucler l'histoire, ou d'avoir laissé en plan des tas d'intrigues qui ne sont allé nulle part. Mais la série a super bien vieilli dans ma tête, et je l'ai revu avec un certain plaisir. Alors au fond, c'est peut être pas tant le point d'arrivée qui compte ; c'est le voyage, et celui-ci était bel et bien à la hauteur, proposant des émotions qu'on se ressent rarement devant une série. 

#1443 freeek

freeek

Critters

• Members
  • 490 Messages :

Posté 22 September 2018 - 18:30 PM

Une lumineuse lecture de la saison 3 dans ce (très) long essai consacré à Twin Peaks : The Return :

https://cinematicdet...s-season-three/

#1444 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1240 Messages :

Posté 16 December 2018 - 15:25 PM

Ayé, S03 vue jusqu'au 08 !

Pour me remettre ds le bain, j'avais juste revu le film et c'est parfait comme ça.

Le kiff intégral (so far).

Lynch prend son temps et jusque là, en tout cas, propose une vision artistique dingue, mais cohérente, toujours dans les rails de sa folie, si toutefois le concept est envisageable. Ou connecté aux rails par un filin venu du cosmos, hein.

C'est de la pure SF en fait, qui ferait se mélanger de la hard science aux rêves.

C'te trip !

Et qu'est-ce qu'on se marre ! Cooper - Doogie à Las Vegas, j'en pouvais plus.

Son "Helloooooooooooo !" vaut largement un "Okééé !" côté visiteurs.

Et ce passage absurde ds le commissariat où le flic regrette de ne pas trouver ce qui manque : arf ! 

Et aussi, aussi, ce moment de ciné avec cette plongée sur le visage d'une jolie jeune femme, souriante jusqu'aux oreilles parce qu'elle vient de se sniffer une ligne de coque et croit aux belles paroles de son camé de mec. Avé la p'tite musique qui va bien. D'ailleurs : son et score, c'est le panard. Ces intermèdes ou conclusions en forme de concert au Bang bang bar... rhaaa oui !

Et l'effet madeleine de proust qui fonctionne à fond. Pas seulement avec Twin Peaks, on assiste aussi à une sorte de suite de Lost Highway, Mulholland drive ou même Blue Velvet ou Eraserhead - surtout après cette dinguerie d'épisode 08. Si "In heaven, everything is fine", en enfer v'là l'horreur ! Bob m'a de nouveau foutu les boules, ça faisait longtemps ! Salopard !    

Quel culot. Et pas de posture arty tordue, non, on rentre bel et bien dans un univers, là. Un cauchemar qu'on a tellement appris à connaître que finalement on en arrive à s'y complaire, comme dans une bonne paire de charentaises confortables.

Bon j'y retourne, me dites-rien surtout. Je lirai vos posts après. 

Sur ce : "coffeeeeee"

#1445 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 9658 Messages :

Posté 16 December 2018 - 19:36 PM

bon trip

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#1446 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1240 Messages :

Posté 28 January 2019 - 12:05 PM

Quelle fin glauque ! 
Une sorte de Retour vers le futur 2 cauchemardé, c'est étrange. Lynchien, donc. 
On y trouve largement de quoi se prendre la tête. De prime abord, j'y vois juste qq chose comme : on ne peut pas changer les gens, ni le temps qui passe. Qu'il ne sert à rien de retourner dans le passé pour sauver des gens ou pour y revivre une madeleine de proust. En cela, Lynch rejoindrait le Spielberg de Ready player One pour sortir du circuit fermé. Ailleurs j'ai lu un délire étonnant sur les ép 17 & 18 qui se chevaucheraient (!). 
Très émouvante saison en tout cas, avec un bel au-revoir aux acteurs, aux personnages. Et à l'univers de Lynch tout entier, je dirais. Il pleure ses morts qui pleuvent. Hécatombe pendant ou autour du tournage : Bowie (Philipp Jeffries), la femme à la buche Catherine E. Coulson, Miguel "Albert" Ferrer, Harry Dean Stanton etc... Lynch lui-même approche 74 ans, donc une s04 j'y crois pas trop.
La frontière de la mort évoquée ds la série prend un sens tout autre ici. 
La ballade fut unique & mémorable. Chapeau l'artiste.

#1447 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 25183 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 January 2019 - 17:28 PM

Au lieu d'une saison 4 c'est un second film à Twin Peaks pour terminer véritablement l'histoire de Carrie Page. En quelle année est-elle effectivement ?

*appels lointains dans une maison* Laaaura

#1448 Cat from Hell

Cat from Hell

Wookie

• Members
  • 2915 Messages :

Posté 28 January 2019 - 17:29 PM

Pas bête, l'idée d'un nouveau film. J'achète !  :pouce:  

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#1449 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 25785 Messages :

Posté 28 January 2019 - 17:34 PM

Day One.

tumblr_pmtq7jhZQn1ubop5xo1_r6_400.gif

#1450 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 3635 Messages :

Posté 28 January 2019 - 17:44 PM

Je serais plutot pour une S4 : faite par un showrunner qui a envie d'écrire sur les persos de la S1 

(le showrunner de Fargo par exemple ça serait quelque chose !) 

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#1451 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1240 Messages :

Posté 16 February 2019 - 01:34 AM

https://medium.com/@...ync-81352ce38e8

Truc de guedin ! Il a raison.

Je l'ai fait. Me suis split screené chez moi les épisodes 17 & 18 synchro et ça matche du feu de dieu. Enfin, avec les moyens du bord, VLC + lecteur windows + winsplit & qq pauses pendant le générique pour la synchro. C'est sans équivoque pour le coup. La bande-son fait s'enchainer ça et là musique et dialogues sans juxtaposition malheureuse, avec en effet des doubles sens fréquents.  

Le final, surtout, en devient - encore plus - grandiose, et surtout plus explicite. La montée des marche est désormais accompagnée d'une musique et Julee Cruise a le dernier mot à la toute fin. On peut défendre dès lors une sorte de happy end, oui, et... et... mais c'est trop génial. Non mais quelle série. Un magnum opus de maboul. Lynch est un génie.

(c'est regardable ainsi sur le blu ray ou bien ? Il le faut, qq part, obligé)

Question : l'avait-il déjà fait ailleurs, le sagouin ?

edit : J'ai trouvé ça, c'est pas mal, mais il manque la magnifique montée des marches, qui du coup rappelle celle de mulholland drive avec du badalamenti derrière.

#1452 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 10440 Messages :

Posté 16 February 2019 - 10:32 AM

Perso j'essaie de mater les deux derniers épisodes en faisant le poirier et en les synchronisant avec Albator 78.

Et ça marche ! :HMr2Umk: Quel artiste artistique quand même ce Lynch. 

Lougaldou-galdou-la, lou-daldoung-daldoung-daldoung...

#1453 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 25785 Messages :

Posté 16 February 2019 - 10:38 AM

:mrgreen: 

#1454 Shubby

Shubby

Gremlins

• Members
  • 1240 Messages :

Posté 16 February 2019 - 14:34 PM

Je comprends le scepticisme, moi-même j'ai testé ça avec du recul, en pensant au fameux délire sur la chaussette d'Eraserhead.
Mais voilà : je trouve le montage sans équivoque. Les dialogues ne se mélangent jamais, idem pour le score, le double sens fonctionne souvent et à partir de la 47ème minute ça coule carrément de source.
Testez le truc et on en reparle - 2 pauv' divx basse qual' sur le pc ça suffit.
J'ai préféré mettre le 17ème épisode en haut, le 18ème en bas perso, plutôt que sur du gauche-droite comme sur cette démo YT, qui à mon sens commence trop tard. On rate la montée des marches et la fermeture porte (plusieurs fermetures portes coïncident d'ailleurs pendant le double épisode).

#1455 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 25183 Messages :

Posté 16 February 2019 - 15:19 PM

#1456 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 10440 Messages :

Posté 16 February 2019 - 16:00 PM

Nan mais :mrgreen:

(c'est quand même tout de suite plus clair)

Lynch, trigger officiel des obsessionnel(le)s autistiques. <3

(cette arnaque quand même, les pauvres)

(en espérant qu'ils trouvent quand même la clé un jour... je sais pas moi, en passant les épisodes dans le désordre, à l'envers et avec Darkside of the Moon en synchro)

(courage les loulous, je crois en vous)

Lougaldou-galdou-la, lou-daldoung-daldoung-daldoung...

#1457 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 25183 Messages :

Posté 16 February 2019 - 17:14 PM

Si tu ajoutes des passages de Inland Empire dedans, ça rend les choses encore plus évidentes.

#1458 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 25785 Messages :

Posté 16 February 2019 - 17:15 PM

Perso je n'ai plus le temps de me prendre la tête avec ces trucs, de regarder 10 fois de suite Mullholand Drive dans le désordre par exemple grave aux chapitres du dvd par exemple. Si certains veulent (et je les comprends) déchiffrer cette folie totale qu'est Twin Peaks 3, grand bien leur fasse. Ça ne m'a pas empêché de prendre un pied monumental a chaque mini-film épisode quand ils étaient diffusés (même si a chaque fois, le jour où je les regardait, je dormais hyper mal, Lynch enculé) je pense très fort qu'on ne reverra plus jamais un truc aussi incroyable... mais n'oubliez pas que Lynch puise dans ces rêves, donc les supra-analyses tout ça...

#1459 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 25183 Messages :

Posté 16 February 2019 - 17:21 PM

regarder 10 fois de suite Mullholand Drive dans le désordre par exemple grave aux chapitres du dvd par exemple.

Je ne l'ai pas fait 10 fois (peut-être 20 fois :ninja:) et j'en suis toujours arrivée à la conclusion que le film est parfaitement clair (et très simple à "comprendre" :mrgreen: ) dans son montage normal. Les "clés" de Lynch sur le DVD ne sont là que pour perdre davantage ceux qui ont eu du mal avec le film à la base. Le petit malin. 

Betty ? ¿Dónde estás?

#1460 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 25785 Messages :

Posté 16 February 2019 - 17:27 PM

Quel ordure ce mec  :mrgreen:

Ah oui le film est simple, on le comprends... on capte ce qui se passe.

La question c'est pourquoi ça se passe comme ça ? Putain, je me souviens que j'étais sûr d'avoir tout trouvé un jour...

Enfin je ne me souviens plus, j'ai oublié tout ça, c'était il y a 20 ans. Je suis peut-être toujours au Silencio.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)