Aller au contenu

Photo

L'Eveil des héros

10 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 38034 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 October 2007 - 13:16 PM

A en croire Jack Coleman, le créateur de la série Tim Kring ne connaissait rien de l'univers des comics avant de se lancer dans l'aventure Heroes. Quand bien même ; bien que le précédent show du bonhomme tende à étayer les dires de Coleman (Preuve à l'appui, sympathique alternative à CSI avec Miguel Robocop Ferrer), la parenté de Heroes avec X-Men est un peu plus évidente à chaque épisode.Bâti comme une fresque épique, Heroes suit le destin croisé d'une quinzaine d'in...

URL de l'article : http://www.mad-movie...-des-heros.html

jzi3se.gif

#2 Tom Robin

Tom Robin

Leprechaun

• Members
  • 711 Messages :

Posté 08 October 2007 - 14:23 PM

CITATION
en croire Jack Coleman, le créateur de la série Tim Kring ne connaissait rien de l'univers des comics avant de se lancer dans l'aventure Heroes.

Et ça se sent, tant la série ne semble pas prendre vraiment au sérieux l'idée de "super-héros", AMHA.
"Super", tel aurait dû être le titre de la série, et non "Heroes". Chaque épisode à beau faire référence aux comic-books, les personnages ne seront "héroïques" uniquement au début de la saison.
Car passé ces premiers épisodes, non seulement il est de plus en plus rare au file de la série d'assister à une utilisation conséquente de ces pouvoirs, mais surtout, les personnages se mettent à se chercher des poux entre eux et à courrir vers des objectifs qui leurs sont flous. Le scénario feuilletonesque avance à pas d'escargot, les révélations se révèlent pas si terribles, et à la fin de la saison, ça devient carrément lassant. Lassant de voir ces bonhommes éviter d'utiliser leurs pouvoirs (à l'instar de Johnny Storm, le seul personnage réussi dans les 4 fantastiques le film, Hiro est le seul à penser "les super-pouvoirs, c'est super-bien"), de les voir également faire presque exprès de rien piger à ce qui est acquis pour le spectateur (Clair! Tu le sais depuis l'épisode 9 que Peter aussi se regénère! Alors chiale pas sur son cadavre! Zut, quoi! wallbash.gif )

Enfin bref, une série prometteuse au départ, mais au final assez molle.

#3 wolvie

wolvie

Gremlins

• Members
  • 1417 Messages :

Posté 08 October 2007 - 14:52 PM

Entierement d'accord pour heroes
en tant que fan de comics depuis ma tendre enfance ( ah Lug) je ne peux qu'apprécier une série qui traite intelligement le monde des super héros, et ce, sans adapter une oeuvre existante( ce qui est encore plus dur).
J'en suis à l'épisode 2 de la saison 2 et contrairement à prison grec, je ne suis pas lassé de suivre les péripéties des personnages et la qualité est toujours au rendez vous; et contrairement à Lost, on voit que les scénaristes savent où ils vont.

j'adore les clins d'oeil disséminés ici ou là comme la référence au lézard via la pom pom girl (cf épisode les lézards) ou la référence au virus légacy
Bref une très bonne série qui ne se moque pas du télespectateur

In a town like Twin peaks, no one is innocent

#4 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23815 Messages :

Posté 08 October 2007 - 22:13 PM

CITATION
la série confronte perpétuellement son propos aux grands classiques de la bande dessinée américaine. Et frontalement s’il vous plaît, la saison 1 s’articulant autour de toiles crayonnées par un simili-narrateur omniscient (Isaac).

Celui qui à le rôle de simili-narrateur, factuellement c'est Mohinder, pas Isaac. Et l'un comme l'autre sont loin de l'omniscience, notamment Mendes, qui n'anticipe pas la mort de simone, par exemple.

Les toiles de mendes apportent une stylisation dont l'objectif de rapprochement avec l'univers comics semble évident, mais elles sont des éléments de l'intrigue plus qu'un moyen narratif (malgrès le fait qu'on puisse considérer que le trait apporte une interprétation des évènements). Cela ne suffit pas à lui conférer un tel rôle, même pondéré par un simili.
Image IPB

#5 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 26433 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 October 2007 - 17:42 PM

N'empêche que c'est plutôt rassurant de vouloir donner une esthétique propre à chaque saison. Parce que la première, bien que sympathique, est tout de même bien rébarbative et incertaine, elle semble avoir les yeux plus gros que le ventre (début monstrueux, puis quinze épisodes d'affilés où l'intrigue retombe) et au final se révèle beaucoup plus manichéenne qu'originale.

Et ce final de saison 1, comment on peut le définir ? Comme un non-événement, vu ce qui était promis dans les premiers épisodes ? Oui, je n'irai pas parler de foutage de gueule, parce que ça serait trop fort. Un petit foutage de gueule alors, qui ne fait pas mal ?

Bref, Heroes a réussi à se rendre sympathique, il faudrait maintenant qu'elle se donne les moyens de ses ambitions, et un peu moins de rigidité dans sa narration, ça serait pas du luxe.

A côté, la troisième saison de LOST est vraiment ENORME et reste certainement la chose de genre la plus belle vue sur un écran de télé depuis les trois premières saisons de X-Files. Avec un final, pour le coup, à faire tomber ta tête et tes bras par terre.
JACOB LOVES ME.

#6 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 6839 Messages :

Posté 09 October 2007 - 18:17 PM

J'ai pour ma part été totalement séduit par cette série, surement aidé par le fait que je suis un fana de comics. Mais tel Spiderman 2, j'ai vraiment l'impression en suivant Heroes d'être devant un comic live. Certes les personnages et les enjeux sont emprunts de cette culture et participent à cette impression, mais ce qui convaint définitivement, c'est l'ambiance générale qui s'en dégage. Mystique, épique, horrifique, on pourrait passer par tout les superlatifs qu'on ne désignerait pas forcément la série de la meilleure façon qui soit. Car le véritable tour de force d'Heroes c'est d'être un patchwork totalement homogène de plusieurs cultures et plusieurs genres cinématographiques. La raison du succès de la série vient aussi surement du fait qu'elle apparaisse au milieu des sempiternelles séries policières, apportant quelque chose d'un brin nouveau pour attirer l'attention de spectateur lambda. Et même si le dernier épisode ne s'est pas révèlé être l'apothéose attendue, gageons que les scénaristes gardent quelques surprises sous le coude et évitent de griller toutes leurs cartouches dès la première saison, à l'inverse de Lost. C'est bel et bien cette seconde saison qui devra finir d'asseoir définitivement Heroes comme une série qui compte. J'ai hâte.
Image IPB

#7 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 29120 Messages :

Posté 09 October 2007 - 19:17 PM

CITATION
Et ce final de saison 1, comment on peut le définir ? Comme un non-événement, vu ce qui était promis dans les premiers épisodes ? Oui, je n'irai pas parler de foutage de gueule, parce que ça serait trop fort. Un petit foutage de gueule alors, qui ne fait pas mal ?
je pense qu'a l'instar des final des premières saisons comme Buffy ou Babylon 5 celle d'Heroes sera évalué à sa juste valeur quelques années après la fin de la série. Il est clair que en pleine diffusion, un final qui se contente de cloturer simplement ses histoires est décevant. Avec Internet, le buzz est énorme et souvent peu justifié. Ainsi il est difficile de vraiment affirmer ce qu'on nous avait promis dans les premiers épisodes. Après tout on nous a promis juste une ville qui explose. Cette idée d'un final dantesque entre deux persos aux pouvoirs illimité n'est qu'imagination et désir du spectateurs.

Forcément il déception.

le final tel que désiré existe dans l'épisode 20. l'épisode 23 est une fin de saison tout à fait correct. Elle n'est pas exceptionnel mais reste, à l'image de la saison 1, bien faite. Bien sur cela n'est pas assez pour certain. C'est dommage, il faut savoir relativiser.

CITATION
Bref, Heroes a réussi à se rendre sympathique, il faudrait maintenant qu'elle se donne les moyens de ses ambitions, et un peu moins de rigidité dans sa narration, ça serait pas du luxe.

Tout à fait et l'exemple de la saison deux de Lost est là pour nous le rappeler. Néanmoins je pense qu'avec 22 épisodes au compteur il ne faut pas s'attendre à une qualité constante (seul très peu de série en ont étaient capable et je vous ressort mon exemple de Buffy et Babylon 5 :mgreen:)

(c'est deux shows utilisent d'ailleurs brillamment l'art du loners sans perdre de vue leur trame principale. Un exemple à suivre pour les séries qui ne compte que sur leur histoire principale ce qui est un risque)

#8 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2937 Messages :

Posté 09 October 2007 - 21:44 PM

HS total ls madeux :

Connaissez-vous un site, un lien ou quoique ce soit, où l'on pourrait mater les délires de Yannick Dahan (Opération frisson, saison 5 !) en toute tranquilité, sans avoir à télécharger quoique ce soit, comme ça, trankil le chat.
Merci d'avance, c'est très très important !

#9 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23815 Messages :

Posté 09 October 2007 - 23:10 PM

CITATION(DreamProphet @ 09 10 2007 - 22:44) <{POST_SNAPBACK}>
HS total ls madeux :

Connaissez-vous un site, un lien ou quoique ce soit, où l'on pourrait mater les délires de Yannick Dahan (Opération frisson, saison 5 !) en toute tranquilité, sans avoir à télécharger quoique ce soit, comme ça, trankil le chat.
Merci d'avance, c'est très très important !

Nan, mais si t'aime le catch y'a ça, et si t'aime V y'a ça.

Qui sait en demandant gentiement... Foire à la saucisse style dry.gif
Image IPB

#10 Skullmaster

Skullmaster

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 11 October 2007 - 16:40 PM

Je crois que le fait que pendant 20 épisodes on nous dit que la ville va exploser, qu'on attend plus que ca à la fin !!!

Heuresement (ou malheuresement), les "heroes" se trouvent tous ensemble où chacun a une phase déterminante... Mais on sent que le réalisateur s'attarde plus sur des personnages comme Hiro que Peter au détriment peut être d'un combat final complétement raté !! wallbash.gif

Je reste optimiste car j'ai adoré la saison 1 et la fin ne va pas déçu plus que ca... bluesbro.gif

#11 sigismond

sigismond

JarJar

• Members
  • 2 Messages :

Posté 16 October 2007 - 15:31 PM

doit être le seul à ne pas avoir vu encore la série,
par contre pour les passionnés, je conseille la série 'New Universal' scénarisée par Warren Ellis pour Marvel, revival d'une tentative des années 80 de créer un univers parallèle aux super-héros, sans être costumés , ce sont des personnages qui se retrouvent avec des talents hors-normes, approche plus réaliste donc , dans la veine de 'Dead Zone ' ou encore 'Carrie'

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)