Aller au contenu

Photo

X-Men - Bryan Singer (2000)

• Please log in to reply
322 réponses sur ce sujet

#1 TheOne

TheOne

Ghoulies

• Members
  • 151 Messages :

Posté 11 July 2004 - 01:27 AM

Image IPBImage IPB

Que reste t'il du film de Bryan Singer après plusieurs visions ? Pas grand chose. 40 premières mn très excitantes et puis plus rien. Alors qu'on nous présente tous les X-men en un temps record, le reste du film se concentre sur un script très peu excitant, une fin de métrage très peu axé action. X-men n'est pas un film déçevant, il n'inspire juste pas grand chose et en tout cas pas l'enthousiasme. c'est mon avis après avoir revu le film. :wink:

#2 Dark_Phoenix

Dark_Phoenix

Wookie

• Members
  • 2968 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 July 2004 - 01:39 AM

Han arrête il est cool ce film. Wolverine contre Mystic/Wolverine ça troue! Et pis le combat sur la statue de la liberté avec cyclope magnéto tornade et wolverine han ça tue.

4/6, à l'aise tongue.gif

"Si Sunshine pourrait être le grand bleu, Interstellar serait Subway." Tonycomics

#3 creepers

creepers

JarJar

• Members
  • 97 Messages :

Posté 11 July 2004 - 01:41 AM

Jaime beaucoup le film de Singer moi même après plusieurs vision !!!

4.5/6

#4 Dark_Phoenix

Dark_Phoenix

Wookie

• Members
  • 2968 Messages :

Posté 11 July 2004 - 01:44 AM

Ouééééééééé, enfin d fans du premie rfilm dsdddddddddd tongue.gif

"Si Sunshine pourrait être le grand bleu, Interstellar serait Subway." Tonycomics

#5 TheOne

TheOne

Ghoulies

• Members
  • 151 Messages :

Posté 11 July 2004 - 02:15 AM

CITATION(Dark_Phoenix)
Ouééééééééé, enfin d fans du premie rfilm dsdddddddddd tongue.gif

?

#6 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2389 Messages :

Posté 11 July 2004 - 02:26 AM

Je n'aime que le 1er (5/6).
Et je l'aime toujours aprés une vingtaine de visions (oui je suis un vieux lecteur du comics, et ça me fait tout drôle à chaque fois de voir les héros de mon enfance bouger sur l'écran).

Le 2 a été ma grosse déception de 2003 (3/6).
Disparition des personnages, de la psychologie, de la dimension "réaliste", du rythme soutenu, de la musique valable, etc.

“France. It's a different planet.”   The Doctor

#7 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10556 Messages :

Posté 11 July 2004 - 02:31 AM

CITATION(David Dunn)
Je n'aime que le 1er (5/6).
Et je l'aime toujours aprés une vingtaine de visions (oui je suis un vieux lecteur du comics, et ça me fait tout drôle à chaque fois de voir les héros de mon enfance bouger sur l'écran).

Le 2 a été ma grosse déception de 2003 (3/6).
Disparition des personnages, de la psychologie, de la dimension "réaliste", du rythme soutenu, de la musique valable, etc.

Je n'aurais pas dit mieux.

Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?
Blunt82.png

#8 TheOne

TheOne

Ghoulies

• Members
  • 151 Messages :

Posté 11 July 2004 - 02:44 AM

Mais passée justement cette mise en place qui voit ces icones du comics prendre vie, vous ne trouvez pas que la 2ème partie est inintéressante au possible. Ou encore toutes les scènes avec le sénateur.

#9 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2389 Messages :

Posté 11 July 2004 - 02:46 AM

CITATION(TheOne)
Mais passée justement cette mise en place qui voit ces icones du comics prendre vie, vous ne trouvez pas que la 2ème partie est inintéressante au possible.

Toujours bien plus interressante que la totalité de la suite, en tout cas (AMHA).

CITATION(TheOne)
Ou encore toutes les sénateurs avec le sénateur.

:?:

“France. It's a different planet.”   The Doctor

#10 TheOne

TheOne

Ghoulies

• Members
  • 151 Messages :

Posté 11 July 2004 - 02:57 AM

Oui j ai édité laugh.gif grosse fatigue comme dirait Michel Blanc.

#11 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26818 Messages :

Posté 11 July 2004 - 09:42 AM

Le problème de X2 est que tout le monde s'attendait à une grosse baffe, avec pleins de combats dantesques, vu que Singer avait installé les bases de son univers dans le premier opus. Alors qu'au final la suite continue dans la même voie que le premier opus (avec tout de même des scènes qui déchirent). Perso j'aime autant le premier que le second.

X-Men 5/6
X-Men 2 5/6

#12 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 11 July 2004 - 09:50 AM

Pour moi ces deux films sont des réussites. On l'a échappé belle quand on voit ce qu'ils ont fait de DD et Punisher entre autres...
Quand je revois ces films je me replonge dans l'univers des X-men de Claremont-Byrne et ça marche à fond.

#13 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 11 July 2004 - 10:05 AM

Tout pareil que David Dunn.

X Men c'est beau, avec une gallerie de personnages approfondis et souvent émouvants. Le lien Wolverine-Rogue en particulier, est d'une richesse et d'une subtilité suprenantes et inhabituelles dans ce genre de blockbuster, avec au moins 3 axes entremélés : fraternité entre 2 mutants marginaux + lien frère ainé-soeur cadette de protection et de compréhension mutuelle + lien amoureux impossible naissant (gonflé vue la différence d'age entre les persos !). Wolverine et Rogue s'aiment et se comprennent sans avoir besoin de se parler ; et ils seraient capables de se sacrifier pour se sauver l'un l'autre. C'est beau. (Oui, ils m'ont tout ému, ces 2 imbéciles. Quelqu'un aurait un mouchoir, je crois que j'ai une poussière dans l'oeil, là ?)

Dans X Men 2, toute cette profondeur passe à la trappe, et c'est dommage (et impardonnable vu la qualité des bases narratives et des liens entre les différents personnages mis en place dans le premier film :evil: ). Restent des scènes d'actions qui seront périmées assez rapidement.

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#14 KRISSS*

KRISSS*
  • Guests

Posté 11 July 2004 - 10:39 AM

pareil que zak et rott !!!
les deux x men tentent d'exposer les enjuex et les persos, en cela x men (la B.D) est un pari très risqué, il me parait très difficile de mettre en format cinéma, une multitude de personnages avec des enjeux aussi lourds et une intrigue qui peut parfois être très complexe, singer n'a peut être pas pris beaucoup de risque mais son film met en valeur le plus important, les enjeux (mutant contre humain, mutant avec humain) et les personnages (dans le deuxième, on a beaucoup plus de personnages mise en valeur).
Certes, ce travail sur le relationnel alourdit l'ensemble des deux oeuvres, mais toujour est t'il que je préfere jackman en wolverine qu'en van helsing (je parle de l'épaisseur dur personnage la ).
Beaucoup se sont plein de manque dans ce film, (passé de wolverine en accéléré, scène d'action pas assez présente et certaines trop courtes).
Mais l'ensemble garde un certain équilibre et une autre traitement du sujet aurait peut être donné un mauvais rhytme à l'ensemble !

pour ma part jesuis content qu'un film de super heros de démarque des autres en traitant le sujet avec plus d'intimité et certaine scènes d'action prouvent que singer (y en a plus dans le deuxième que dans le premier) joue progressivement le crescendo et la scène final du deux me parait prometteuse sur la suite, mais ça c'est personnel !

X men 4/6
X ² 5/6 (si on a aimé le premier)

#15 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 19793 Messages :

Posté 11 July 2004 - 10:52 AM

/agree Rott / Zak / Kriss. Même si X2 n'est pas parfait, il est qd même loin d'être mauvais qd même. Je le préfère à Hulk en tt cas. tongue.gif

#16 creepers

creepers

JarJar

• Members
  • 97 Messages :

Posté 11 July 2004 - 11:08 AM

J'aime beaucoup la suite aussi moi que j'ai déjà revu plusieurs fois sans déplaisir ! 4.5/6

#17 KRISSS*

KRISSS*
  • Guests

Posté 11 July 2004 - 11:27 AM

moi je l'ai pas encore revu, tiens tu me fais penser, je vais me revoir les deux d'affilé !!!!!

#18 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 11 July 2004 - 11:32 AM

D'accord avec Francesco sur la relation Serval/Malicia. TOuchante dans le premier, elle est expédiée dans le deuxième.
"Oh Logan tu es revenu !" et puis c'est tout.

Il ya bien une tentative d'en faire autant entre Diablo et Tempête mais ça fait beaucoup trop artificiel (une scène de dialogue de 10 secondes et une scène d'action pour illustrer cette relation, c'est maigre)

Quant aux scènes d'action, elles sont tellement fidèles à ce qu'on pourrait attendre des aventures des X-Men que je doute fortement qu'elles soient périmées dans dix ou vingt ans. La technique évoluera sûrement, le spectateur de base verra sûrement au travers des SFX, mais dans dix-vingt ans je m'éclaterais toujorus devant des scènes aux images cultes : la scène de la gare dans le premier film, l'évasion de magnéto, Xavier au museum toutes les scènes avec le X-Jet dans le deuxième film.

Hulk est une tuerie (Rom1, tu crois que je t'ai pas vu petit galopin ?)

#19 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4992 Messages :

Posté 11 July 2004 - 11:39 AM

J'ai adoré les 2 films avec une petite préférence pour le deuxième :
- Plus axé sur Wolverine ( mon x-man préféré )
- Diablo et la scéne d'ouverture halucinante.
- On ne voit Cyclop que au début et il repasse nous dire coucou à la fin, moins on le voit mieux c'est.
- L'alliance de tous les mutants.
- La scène du Phenix.

#20 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2757 Messages :

Posté 11 July 2004 - 12:19 PM

X-Men, j'avais étéle voir tout seul et j'avais eu un sourire con sur mon visage en voyant enfin sur l'écran des persos comme Wolverine, Magnéto, Cyke ou encore Jean Grey!
La scène de Wolverine en Ultimate fighter dans un bar de routiers underground est terriblement jouissive: la bruit de métal quand il démolit en 3 coups son adversaire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .
Les liens entre Wolverine et Malicia sont forts bien dépeints, j'apprécie en particulier la scène ou Wolverine fait un cauchemar et c'est Rogue qui vient aux nouvelles ou encore la scène du train où Wolverine fait comprendre à Malicia qu'il sera toujours là pour elle.
Le film a des défauts, c'est sûr: manque de rythme, pas assez d'action/combat, certains persos ratés comme sabertooth par exemple, répliques foireuses (signées Whedon tiens...).
Sinon, au vu du défi initial que représentait l'adaptation d'un comics narrant les exploits d'un groupe de mutants, je trouve que Singer s'en est très bien tiré.

X-Men 2: je n'avais pas vraiment compris les réticences du mad.
SPOILER
Déjà, il y a une séquence d'ouverture grandiose: Diablo qui fait la visite de la maison blanche, s'arrête, se tient immobile devant le tableau de JFK qui se croise les bras (symbolique splendide de l'homme face à son destin), puis l'action qui devient folle sur une musique d'opéra. 8O 8O 8O biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Tout simplement magistral.
Alors on dira qu'on retrouve les mêmes défauts que dans X-Men 2?
Quand on compare avec ce que nous proposaient les Matrix au même moment sur les écrans, je préfère mille fois retourner voir X-Men 2.
Notons aussi les démonstrations de pouvoir de Xavier (tout le monde immobile dans le musée) ou encore le combat Wolverine -Lady Deathstrike (qui n'a pas le facteur auto-guérissant dans le comics mais soit).
L'évasion de Magnéto, bien barbare, est également un grand moment.
En outre, les scènes en X-Jet en jettent à fond et le coup du barrage retenu par Jean Grey promet pour la suite (Phoenix...).
Ajoutez à ça des détails jouissifs (Mystique qui drague le seul homme à lui avoir tenu tête, Wolverine, en lui proposant d'être la femme qu'il désire, ou encore la transformation éclair de Colossus).
4/6, même en chipotant!

Et Hulk est un chef d'oeuvre absolu. 6/6.

Vendetta - 8) -

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)