Aller au contenu

Photo

Archeologist of the Wasteland

• Please log in to reply
116 réponses sur ce sujet

#1 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 October 2019 - 13:49 PM

Voila, je fais un topic pour mon documentaire...

Tourné en hiver 2015, pendant un mois, il aura fallu presque 4 ans de post prod pour venir à bout de ce doc de 55 minutes. Ce fut de l'autoproduction jusqu'à ce qu'on s'acoquine avec The Jacks, de Paris. C'est Richard Riffaut (Missions, Marianne, T.A.N.K., La Lazy company) qui a abattu un boulot monstre pour monter le bouzin, à travers des dizaines d'heures de rushs.

Archeologist of the Wasteland est l’histoire d’Adrian Bennett et cette histoire commence en 1982. A cette époque, Adrian est un jeune biker qui vit à Bradford, une cité ouvrière de l’Angleterre thatchérienne. Le vendredi, ses soirées se déroulent habituellement au bar mais cette fois-là, ses potes ont décidé de le traîner de force au cinéma. A l’affiche, un double programme : Mad Max et sa suite Mad Max 2. Pour Adrian, c’est un choc, et le début d’une passion dévorante qui le mènera, 15 ans plus tard, à réaliser un rêve : se construire une réplique de la voiture de Max, la mythique Interceptor noire. Il pense alors qu’il en a finit avec le film et qu’il vient de mettre un point final a toute cette histoire...

Mais une telle passion ne peut disparaître ainsi alors quelques années plus tard, Adrian et sa famille décident de s’installer en Australie, exactement là où Mad Max 2 a été tourné, il y a une petite quarantaine d’années. Le lieu s’appelle Silverton, c’est une petite ville fantôme égarée dans le désert comme un îlot perdu dans un océan de poussière.
Adrian y construit alors un musée afin d’y exposer l’incroyable collection d’objets qu’il a réuni avec les années… Vivant désormais dans les décors du film, au milieu de centaines de photographies prises lors du tournage, d’accessoires, de costumes et de véhicules restaurés ou reconstruits, Adrian ne semble pas vraiment avoir déménagé en Australie, il donne plutôt l’impression d’avoir franchi l’écran entre rêve et réalité et de s’être installé au cœur du film. Avec le temps, de plus en plus de touristes, de fans et de curieux se pressent dans son musée, pour découvrir ses reliques et l’écouter parler du film. Le fan est devenu le gardien d’un mythe qui continue, encore aujourd’hui, de hanter le pays.

Car le film est aussi l’histoire d’une quête, celle d’une voiture fantastique, abandonnée après le tournage et que le désert aurait avalé. C’est une chasse au trésor qui nous embarque pour un voyage étrange dans un pays bizarre, harcelé par un climat inhospitalier, dans lequel évoluent des personnages tout aussi singuliers... Parmi eux, les cascadeurs Max Aspin (Mad Max 2, Crocodile Dundee, Razorback) et Dennis Williams (Mad Max 2, Crocodile Dundee, The Dark Age).

Le lien pour la bande annonce !

Pour l'instant, la première du doc est programmée le 17 Novembre à Tokyo pour la Mad Max Convention 2019. D'autres dates vont arriver, en France !

73088979_2144036522571635_59352832097753

ARCHEOLOGIST%2BOF%2BTHE%2BWASTELAND%2B%2

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

#2 vixen

vixen

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5820 Messages :

Posté 28 October 2019 - 15:53 PM

Malheureux, ne sais-tu pas que les petites notes de piano isolées en début de trailer sont désormais interdites sous peine de mort ?

(blague à part ça a l'air bien chouettos :love: )

Spoiler

302503dvdaltered-Convert-Image.jpg

#3 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 28 October 2019 - 16:04 PM

Bah, je me suis parfois demandé si mes images de kangourous, d'une manière générale, n'étaient pas plus intéressantes que tous ces trucs Mad Max ! :D

#4 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 15441 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 October 2019 - 16:22 PM

Mille fois bravo d'avoir mené ce gros projet jusqu'à son terme ! J'espère que ça aura du succès  :flamby:  :chinese:.

#5 Maouin54

Maouin54

Je consulte un psy

• Sous surveillance
  • 8752 Messages :

Posté 28 October 2019 - 16:54 PM

Parce qu'il faut toujours qu'il y en aie un qui pinaille :

habituellement ses soirées se déroulent habituellement

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)
"Réglons la question sociale et il n'y aura plus de question raciale. L'inverse n'est pas vrai..."

#6 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 28 October 2019 - 16:59 PM

merci vivi ;)
merci ouin ouin ! (corrigé)

#7 conanlebarbare

conanlebarbare

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4743 Messages :

Posté 28 October 2019 - 17:19 PM

Je l'ai déja dit sur FB mais j'aime bien ces "flashback dessinés"  et il me tarde de voir le doc en entier !

(dans les photos de tournage il manque un type avec un tête de Z qui fait semblant de cadrer avec ses doigts comme tout bon réa)

9d1c433511240c39037adb6e10eea0fa.gif

#8 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11783 Messages :

Posté 28 October 2019 - 18:17 PM

Y'a une sortie physique de prévue à plus ou moins long terme ? (que je sache si je dois déjà commencer à harceler mes amies qui font des acquisitions de documentaires en BM :mrgreen:)

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#9 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9978 Messages :

Posté 28 October 2019 - 18:26 PM

Les décors australiens, ça a quand même une putain de gueule.

J'espère que le prochain Mad Max retournera là bas.

Image IPB

#10 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 28 October 2019 - 18:37 PM

Conan :
Alors pas de photos moi en train de tourner vu que j'étais le seul dans mon équipe ! :D

Captain Cavern :
Oui, courant 2020, on veut faire une édition BR/DVD

Axel :
+1 !

#11 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11783 Messages :

Posté 28 October 2019 - 19:06 PM

Super ! :cat7:

(avec un best of des meilleures cascades de kangourous en bonus ? :mrgreen:)

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#12 Maouin54

Maouin54

Je consulte un psy

• Sous surveillance
  • 8752 Messages :

Posté 28 October 2019 - 19:33 PM

Avec ce genre de bonus, c'est dans la poche
(;,;) la geektature du bon goût (;,;)
"Réglons la question sociale et il n'y aura plus de question raciale. L'inverse n'est pas vrai..."

#13 Vampyr

Vampyr

Wookie

• Members
  • 2305 Messages :

Posté 28 October 2019 - 19:41 PM

Bravo :pouce:

Et pour le livre sans n'est ou ?

#14 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7220 Messages :

Posté 28 October 2019 - 19:44 PM

Hâte de voir tout ça

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#15 Mad Sly

Mad Sly

JarJar

• Members
  • 99 Messages :

Posté 28 October 2019 - 20:03 PM

Excellente nouvelle (sortie DVD/BR)

#16 Photonik

Photonik

Wookie

• Members
  • 2335 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 October 2019 - 22:50 PM

Ha ouais, ok....y'a pas ke des mickey sur Mad....

Ben, là, même le plus gros kéké du Mad Forum ne peut que s'incliner....

( T chiant à lire dès fois mais...y'a tjs de l’argumentation fondée derrière, donc, ça fait pas tout, mais bon...et puis ben voilà, quoi...même si je pense que les modos ici sont, avec toi,  comme les arbitres avec le PSG en ligue 1!!!!). Je pense à mon p'tit Maouin, et à El Zozo en particulier ( comment foutre la merde en 2 lignes :LSHaPXD: ).

Non, mais sinon, un grand bravo à toi pour ta résilience (2015!!) ( le mec du doc est une métaphore de toi)...et hâte de voir ça, vraiment.

Si c pas trop indiscret, comment tu te débrouilles pour la distribution en France et ailleurs? ( enfin ,comment ça se passe, quoi! bcp de "commercial" maintenant?). On veut un aperçu du "Business plan" quoi.

:love:  :love:

Image IPB

#17 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 29 October 2019 - 00:16 AM

Et pour le livre sans n'est ou ?

J'attaque la partie analytique. Le reste est écrit. Une fois tout plié, je dois tout relire, y'a encore du taf mais je pourrai rendre ma copie début 2020 !

Photonik : Merci pour le message ! :D
Pour la distribution, dans un premier temps on le propose a des festoches en france et dans le monde, ensuite on verra comment ça va se goupiller ! On en saura plus dans les mois qui viennent ;)

#18 Kentis Reloaded

Kentis Reloaded

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12125 Messages :

Posté 29 October 2019 - 10:11 AM

ça envoie du steak ! Hate de voir ce remake de Kangaroo Jack.

9uzD.gif

"I have imagined this moment for a long time. Is it real?"

#19 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32139 Messages :

Posté 30 October 2019 - 15:39 PM

Bel aboutissement prometteur digne de ta passion (et de la notre) pour cette saga.

190901091726745745.png

#20 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3949 Messages :

Posté 31 October 2019 - 15:13 PM

Ton projet donne super envie. Et surtout tu as l'air d'avoir un bon "personnage", qu'on a envie de suivre ! Vivement.

Conan :
Alors pas de photos moi en train de tourner vu que j'étais le seul dans mon équipe ! :D

Tu as fait tout le son tout seul aussi ? C'est ce que je viens de faire en partie pour un documentaire que je termine... C'est pas une partie de plaisir d'être à l'image ET au son, c'est vraiment un autre métier... Cela peut aussi réserver de mauvaises surprises en postprod.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)