Aller au contenu

Photo

Warframe [PC, PS4 & One]

• Please log in to reply
28 réponses sur ce sujet

#1 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2416 Messages :

Posté 14 August 2017 - 10:21 AM

warframe-header.jpg

Pas trouvé de sujet pour ce jeu (et si il y en à un il doit être dans les limbes du forum depuis belle lurette), donc je crée.

Warframe est un TPS développé par Digital Extremes donc, petit studio basé à Londres (pas celui la, l'autre, au pays des Caribous), et composé d'environ 200 personnes.

Sorti en 2013, j'avais testé à l'époque et... boarf, sans plus, on avait déja une bonne ambiance, un gameplay sympa, mais pas vraiment de fond et le jeu offrait au final peu de choses.

Eeeeet on est en 2017... et après trouzmille patchs et DLC (gratuits), Warframe est devenu un monstre. Un free to play gigantesque, avec un univers incroyable, dense, profond, complexe (surtout complexe), et offrant une expérience de jeu assez unique.

Le joueur incarne donc un Tenno, une mystérieuse race de...heu... Ninja de l'espace? Réveillé après un long sommeil par une entité nommée le Lotus, on se retrouve embarqué dans une vaste guerre Interplanétaire, entre 3 factions:

Les Grineers, une race de clones dégénérés et accros aux implants qui voudraient bien mettre la main sur notre ADN pur pour se nettoyer un peu le code génétique.

Les Corpus, des marchands corrompus et à la recherche de technologies perdues (genre vous).

Et enfin les Infestés, des victimes d'un virus technophage devenus de gros bubons sur pied.

Les missions en jeu composent des arcs en constante évolution, avec moults rebondissements et révélations fracassantes.

Niveau gameplay, l'idée de base est la liberté total du joueur. Les mouvements sont nerveux, hyper-rapide, avec double sauts (voir triple) rebonds sur les murs, "toriplle" vers l'avant, glissades etc etc. Le Tenno embarque trois armes en général, une principale genre Fusil, Sniper, Shotgun, Arc, une secondaire genre pistolet ou Kunai et enfin l'arme de mêlée, qui sera un bâton, double-épée, katana, masse d'armes, coup de poing américain ou hache.

Les cœurs du jeu sont, le craft et le levelling. En effet, même si on peut avoir recours au magasin en jeu pour acheter des objets ou des armures contre de l'argent réel, tout est constructible par le joueur via la fonderie et des plans à trouver lors des missions. Le levelling lui se base sur la montée en puissance de TOUS les objets qu'on utilise. Chacun possède sa barre d'XP, que l'on monte (assez rapidement) au level 30. Chaque arme, les compagnons, tout se monte.

En plus du levelling, chaque objet possède des emplacements de Mods" sorte de deck de cartes à jouer, amenant divers bonus et pouvant à haut level changer complètement la façon dont un set se joue.

Concrètement, via un vaisseau qui sert de Hub et de Housing (entièrement customisable comme tout le reste, via objets à poser dedans, couleurs et modèles), on à accès à une carte des planètes qui offrent toutes une série de missions à débloquer, et qui offrent divers objectifs (assassinats, capture, infiltration, piratage), et même à un type de jeu genre Zone of The Enders via le craft d'une aile volante nommée Archwing. Ensuite on est lancé dans un donjon généré aléatoirement, seul ou en groupe de quatre et c'est parti pour la boucherie. A noter aussi que certaines missions demandent de résoudre des petits puzzle du genre piratage de Deus EX.

Et c'est la le principal intérêt du jeu, car face à un système généralement figé dans ce genre de jeu, ici, on change non-stop de Frame(les armures je vais y revenir) d'armes ou de Mods pour s'adapter aux missions. Certaines missions nous envoyent affronter des ennemis insensibles à tel types de dégâts, nous demandant constamment de repenser notre façon de jouer.

Les Frames rajoutent une couche à cette variété puisque chacune offrent 4 pouvoirs complètements différents d'une armure à l'autre. Et les idées du Studio sont sans fin, puisque si certaines sont classique, comme les trois Frames de départ (il faut en choisir une) qui offrent des pouvoirs d’électricité, ou de magie ou simplement de maitrise de l'épée, d'autres sont assez fofolles comme se transformer en flaque d'eau, posséder les ennemis, ouvrir une faille pour se battre dans une autre dimension façon X-or ou carrément demande de composer un morceau de musique qui aura des effets différents selon le rythme et les instruments utilisés.

A noter aussi que la direction artistique est à tomber tellement chaque objet pue littéralement la classe.

Malgré mon coup de coeur pour ce jeu, il faut aussi préciser que Warframe n'est pas pour tout le monde. Basé sur le Farm et le levelling, assez hermétique au début, c'est un jeu qui demande pas mal d’investissement niveau temps, et qui peut rebuter facilement. Mais la communauté est incroyable, très généreuse en aide et en conseil, et ça, après deux ans de Division (la pire communauté du monde, remplie de Russe psychopathes et de gamins hyper agressif en Sugar rush constant), ça fait un bien fou.

Bref, dispo pour quedalle sur PS4, XBOBX ONE ou PC,  v'la un "petit" jeu qui écrase absolument tous ses concurrents AAA du même secteur.

A noter que, très très ambitieux, Digital extreme travaille sur le prochain DLC nommé "Les Plaines dEidolon" et qui vise à simplement amener le jeu dans l'univers de l'open World.

#2 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13224 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 April 2018 - 08:40 AM

Quel succès ce topic.

Le jeu était passé complétement sous mon radar à cause de son modèle économique, grosse découverte du coup. Le genre de titre qui me fait instantanément penser « ha cest donc pour ça que je me faisais chier sur les autres jeux ». Impossible den déscotcher depuis plusieurs jours, malgré des mécaniques que jai pu trouver relou ou sans intérêt dans dautres titres (Monster Hunter par exemple), comme quoi ça tient à peu de choses. Et pour le coup le mélange de levelling très vite plafonné et de « gestion » de matos est vraiment bien pensé et plutôt complexe. Ca peut même rédhibitoire au début, tellement il ya de choses à appréhender - surtout considérant que le titre est un pur jeu daction (en mode TPS) et pas un RPG. On pourrait dire que cest une sorte de croisement entre Vanquish pour le gameplay et The Division pour la gestion du matos et du modding.

Funfact, le jeu ma fait penser à plusieurs reprises à Dark Sector sur Ps3 (larme utilisé, le côté Guyver), mais ça date et javais pas percuté (avant une recherche internet) que cen était presque une suite dans un lointain futur - le héros sappelle dailleurs Hayden... Tenno et représente donc le premier prototype de warframe.

En tout cas cest vraiment la première fois - en se limitant au parc consoles vu que je ne sais pas ce qui se passe ailleurs - que jai la sensation quune sorte de « sleeper hit » free to play (et pour le coup cette dénomination nest pas usurpée, on en serait presque gêné au début) fait mieux que la prod « classique » et ringardise le jeu vendu en boite à 70 boules.
Zen fascists will control you100% naturalYou will jog for the master raceAnd always wear the happy face

#3 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2416 Messages :

Posté 03 April 2018 - 09:08 AM

Bha j'avais bien écrit que c'était pas pour tout le monde :D

Pas assez de plombier et de champignons pour le public du forum je pense :mrgreen:

#4 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13224 Messages :

Posté 03 April 2018 - 09:11 AM

Non mais clairement, ya un côté « pointu » oui. Tingle a complétement décroché au bout de deux sessions par exemple. Mais ya un juste milieu entre pas pour tout le monde et « personne » :mrgreen: Perso cest mon titre préféré depuis un bail, limite je men veux dêtre passé à côté.

Ty joues encore ?
Zen fascists will control you100% naturalYou will jog for the master raceAnd always wear the happy face

#5 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2416 Messages :

Posté 03 April 2018 - 09:28 AM

Non, j'ai joué jusqu’à la sortie des plaines puis j'ai décroché. Mais pour un jeu zero balles, ça à fait son taff quelques mois.

Toujours sur Division, Far cry et la je viens de commencer Ironsight.

#6 Slimdods

Slimdods

Sliimy

• Members
  • 10940 Messages :

Posté 03 April 2018 - 10:02 AM

Dark Sector :HMr2Umk:.

(purée, ça me revient maintenant, c'était drolement sympa ça ! :smile:)

Warframe, ça a l'air très sympa ... mais problème .. ça a l'air très, voir trop, chronophage .. mais il me fait de l'oeil ouai !

La carotte du jeu, c'est uniquement de ... monter en compétence ?

Image IPB

In Gold Bobolls I trust !

#7 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2416 Messages :

Posté 03 April 2018 - 10:07 AM

Non la carotte c'est de débloquer les armures. Chacune te donne une façon complètement différente de jouer, jusqu'a l'absurde.

Genre Octavia qui te demande de composer toi même un morceau de musique qui fait varier ses buffs et ses attaques.

:teube:

#8 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13224 Messages :

Posté 03 April 2018 - 10:07 AM

Bein la carotte du jeu cest de le finir déjà (enfin, disons faire au moins le tour des planètes du système solaire) Et de battre des ennemis - qui montent en puissance. Du coup il faut soi-même progresser. Ça se joue sur la durée, la familiarité, une présence régulière sur le jeu... Cest pas un jeu que tu vas torcher en 20h et pfiout. Mais la contrepartie cest que rien ne tempêche de lâcher quand tu veux et vu que cest gratos (perso jai dépensé un peu de thune pour du cosmétique et le dojo... au bout de 80 heures, et cétait objectivement inutile) La carotte du jeu cest de jouer en fait - un peu comme tous les jeux.

Mais si on veut pousser, oui ça demande du temps (débloquer une nouvelle warframe, ça demande de la patience). Mais le principe cest que le modèle FTP toffre une sorte de « démo » jouable sans aucune restriction, avec un contenu énorme et que si ça temmerde tu le sauras assez vite et que le seul truc que tu auras perdu c'est le temps passé à DL les 32 gigas du jeu.

#9 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 10300 Messages :

Posté 03 April 2018 - 21:00 PM

Non mais clairement, ya un côté « pointu » oui. Tingle a complétement décroché au bout de deux sessions par exemple.

A la décharge du jeu, y a pas grand chose qui maintient mon intérêt en ce moment, et j'étais malade qui plus est. Mais bon, malgré ça, je pense que c'est pas fait pour moi. Il me faut une carotte plus discernable et (donc) moins éloignée, car buter des vagues d'ennemis sans trop savoir où je vais, ça trouve vite ses limites chez moi.

#10 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 11217 Messages :

Posté 03 April 2018 - 21:22 PM

Un peu comme tingle, je pense que ça ne sera pas pour moi.

Par contre, j'ai été surpris par la gueule et la technique du jeu, c'est peut être un F2P, mais c'est hyper solide, fluide et loin d'être moche. Pareil pour le gameplay, c'est du bon TPS rapide et nerveux, du vrai bon boulot (ça dans un enrobage d'un TPS console plus classique, j'aurais été jouasse).

(je passerai quand même tester en multi si les écarts de level ne posent pas trop de problème)

1590584410-tloup2.jpg

#11 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2416 Messages :

Posté 03 April 2018 - 22:05 PM

Aucun si ce n'est la frustration de voir ton score de 1% du total du DPS à la fin d'une mission :teube:

En plus la communauté est super cool (ça doit être du à l'absence de PVP).

#12 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13224 Messages :

Posté 04 April 2018 - 07:15 AM

En ce qui me concerne les vagues dennemis (en TPS et BTA) cest ma raison de jouer aux jeux vidéos, impossible que je memmerde - Chaque ennemi qui débarque, cest comme un clebs à qui tenvoie une baballe, il ira toujours la chercher, jusquà mourir d'épuisement.

Au delà de ça il ya quand même un jeu classique avec une trame et un univers super travaillé hein, cest juste que le modèle fait que ça se gère différement dans le temps.

La coop ça doit se faire par intérêt mutuel (jouer au même level et/ou pour un même objectif) ou bien pour grapiller plus rapidement des trucs, lxp étant partagée. Une partie se gère amha en solo, cest juste quil est possible dintéragir et davoir des intérêts communs (cest plus comme un MMO quun jeu coop).

En outre, le système fait que le level plafonne ultra vite et que chaque nouvel équipement, chaque nouveau matos repart à zéro. Du coup tu peux jouer au même niveau que quelquun qui vient de commencer.

#13 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 05 April 2018 - 14:09 PM

Comme avec moi hier! j'ai monté 13 level en une soirée, me suis retrouvée dans un mode vague où on a tenu jusque la vingtième, puis j'avais envie de faire pipi ...

C'est le premier jeu que j'avais téléchargé gratuitement à l'achat de ma ps4 en novembre 2014...et tombé dans le gouffre de ma bibliothèque..

Sinon ça me fait penser à Alienation (que je suis en train de platiner)dans le but, se faire tous les persos, les monter, mettre des "points de compétences" pour améliorer tes armes, finir toute la map, recommencer avec un autre perso...

Tu peux pas te faire chier, surtout en coop c'est plus agréable, et spécialement pour les modes vagues, où ça peut vite être la panique quand tu débute...

J'ai plus qu'à me pencher un peu plus sur le menu, les marchés, la fonderie, qui effectivement aux premiers abords rebutent un peu.

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#14 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13224 Messages :

Posté 05 April 2018 - 14:20 PM

Merci pour les détails pipi-caca :cat2:

Quand on joue online, on joue sérieux et on prévoit le pot de chambre et le pisse debout !

#15 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 05 April 2018 - 14:22 PM

Me suis commandée ça:

https://www.careserv...g4aAtqZEALw_wcB

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#16 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13224 Messages :

Posté 05 April 2018 - 14:26 PM

Putain mais cest super ce truc :cat3:

(cest pas cher du tout en plus)

Sinon gros twist, chamboulement dunivers et nouveautés de gameplay hier, au terme de la quête « The Second Dream », au bout de la centaine dheures bien passées, ça fait super bizarre. Ce jeu <3

#17 Nemuri Kyoshiro

Nemuri Kyoshiro

Leprechaun

• Members
  • 913 Messages :

Posté 05 April 2018 - 17:12 PM

Ouais c'est toujours aussi mortel après 2 semaines quasi non-stop passées dessus et comme le dit Bret plus haut y'a des petites surprises qui font bien zizir et les petites quêtes scénarisées sont dans l'ensemble bien sympas, après c'est clair que ça demande un minimum d'investissement au début (genre faut faire quelques recherches dans son coin) vu comme le jeu ne te prend pas du tout par la main et te laisse un peu te démerder tout seul - mais bon pour peu qu'on accroche au gameplay supra speed et bourrinos couplé à l'univers shinobi de l'espace, ça en vaut largement la peine. Ah oui et le jeu propose aussi la meilleur simu de dojo/clan de tous les temps, quasiment un jeu dans le jeu ou il faut acquérir certaines ressources (fuck les forma :angry: ) pour construire ta super base de la mort qui tue, en plus ça a une certaine incidence sur le gameplay puisque ça permet de débloquer une chiée de nouvelles recherches pour crafter des armes, des persos et un paquet d'autres trucs...

Bref c'est complètement ouf, du tps bien vénère qui met à l'amende un paquet de AAA, autant dire que je regrette pas une seconde d'avoir foutu 15 boules dedans.

Image IPB

#18 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 25 April 2018 - 10:59 AM

Et en plus tu peux dessiner des bites... Qu'est ce qu'on demande de plus !

#19 Nemuri Kyoshiro

Nemuri Kyoshiro

Leprechaun

• Members
  • 913 Messages :

Posté 25 April 2018 - 12:58 PM

:mrgreen:

Perso, j'aimerais bien pouvoir pêcher tranquillou dans les plaines sans être dérangé toutes les 30 secondes par les tirs incessants d'ennemis...

Et puisqu'on parle de pêche, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous mon superbe trophée de Goopolla (le premier d'une longue série j'espère!)

tNKJsDVl.png

Image IPB

#20 Nemuri Kyoshiro

Nemuri Kyoshiro

Leprechaun

• Members
  • 913 Messages :

Posté 20 August 2018 - 09:33 AM

Allez hop, remontée de topic parce que c'est bien mort par ici et qu'il y a du lourd à venir dans les prochains mois ;

Alors, du gameplay pour la nouvelle zone ouverte (Venus) qui fait suite aux plaines d'Eidolon et qui devrait en faire deux fois la taille et vers la 22eme mn présentation du nouveau mode "Railjack" sorte de simulation d'abordage où les joueurs devront prendre d'assaut un vaisseau ennemi à plusieurs en co-op  en se coordonnant tous à différents postes clés. Et inutle de préciser que ce sera entièrement gratos...

Ca va tuer! :love:

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)