Aller au contenu

Photo

Dragon Ball

• Please log in to reply
2448 réponses sur ce sujet

Sondage : Période préférée (106 membre(s) ont votés)

Laquelle?

1. Dragon Ball (59 votes [55.66%])

Pourcentage des votes : 55.66%

2. Dragon Ball Z (41 votes [38.68%])

Pourcentage des votes : 38.68%

3. Dragon Ball GT (1 votes [0.94%])

Pourcentage des votes : 0.94%

4. Dragon Ball Kai Z (5 votes [4.72%])

Pourcentage des votes : 4.72%

5. Dragon Ball Super (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#2441 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22451 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 March 2018 - 18:26 PM

(Toppo de page)

Ouais et ouais. Mais j'ai pas pu m'empêcher d'être frustré (y'a tellement de choses, limite tous les arcs de persos un peu importants laissent sur leur fin j'ai envie de dire) vu tout ce qui aurait pu se passer :mrgreen:
Mais bon, ouais, au final je gueule mais je suis toujours là donc bon :cat5:

ExCZp1i.jpg

#2442 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10199 Messages :

Posté 25 March 2018 - 18:29 PM

Attendons la version papier pour avoir la vraie version...

J'ai pas lu le manga, mais il y a tellement de changements que ça ? Sceptique sur le fait que ça puisse complètement changer la donne mais je devais m'y mettre de toutes façons, on verra bien.

Ca va plus rapidement surtout (trop rapidement, parfois) : d'où moins d'incohérences et de conneries, un Goku moins débile (mais qui l'est quand même) mais aussi des idées intéressantes de l'animé qui sont parfois zappées.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2443 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 8211 Messages :

Posté 25 March 2018 - 18:56 PM

Je vais rejoindre les avis majoritaires : C'est pas bon.

Le point positif c'est que l'animation s'est tout de même bien améliorée depuis le début de la saga Super. Mais pour le reste on est toujours dans le convenu, les personnages sans intérêt et un niveau d'incohérence / stupidité qui ne sont cachés que par un fan-service qui ravit les fans n'en demandant pas trop.

Le plus triste est que vu le succès du truc Dragon Ball ne mourra pas de si tôt, malheureusement.

#2444 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1989 Messages :

Posté 25 March 2018 - 21:58 PM

Ils ont survécu à GT ils peuvent survivre à tout.

#2445 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3227 Messages :

Posté 26 March 2018 - 09:22 AM

@Dark Chouette :

Comme le dit Saga, le manga avance beaucoup plus vite et aussi est plus coherent, notamment pendant larc Future Trunks.
Et le tournoi du pouvoir démarre carrément sur les chapeaux de roues, avec énormément de différence avec lanimé. En seulement deux chapitres (33 et 34) le tournoi a pris de lampleur.
De plus, les auteurs ont clairement annoncés de grandes différences narratives comparé à lanimé.
Un exemple tout bete, tu as une double page dans le 33 ou tu vois lensemble des combattants se battre, là ou lanimé avait plus une structure « univers 7 vs le reste ». Ce sont de petites choses, mais accumulées, cela fait une grande différence.
Et Frieza est fidele a lui même dans le manga.
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

#2446 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 8211 Messages :

Posté 26 March 2018 - 09:25 AM

Ils ont survécu à GT ils peuvent survivre à tout.

J'avais oublié GT... je ne dis pas merci pour m'avoir rappelé cette catastrophe^^.

#2447 Dark_Phoenix

Dark_Phoenix

Wookie

• Members
  • 2644 Messages :

Posté 26 March 2018 - 13:50 PM

J'ai été surpris par le dernier épisode, au niveau de l'animation et des dessins qui sont dignes. Cette séquence là a de la gueule (par rapport aux standards de Super): 

Si les 131 épisodes avaient été de ce niveau, on tiendrait une suite digne à Dragon Ball Z. Il y a eu quelques éclats comme cet extrait tout au long de la série, mais bien trop rares. 

C'est bien la preuve que c'est possible à faire bon sang... Je ne sais pas qui sont les dessinateurs/animateurs de cet épisode, mais ce ne sont pas les mêmes que sur 90% des épisodes (qui sont catastrophiques visuellement). C'est eux qu'il fallait engager, quitte à raquer plus, et leur accorder un peu plus de temps. La Toei est trop radine. 

Sinon sur le scénar, c'est convenu, dans l'esprit de la série. Le seul truc qui ne m'a pas plu, et ça c'est le problème d'internet: le dernier sur le ring est le résultat d'une volonté de surprendre pour surprendre. Exactement comme pour "The Last Jedi". "Ah cette théorie vous ne l'aviez pas!" (et encore je suis sûr qu'un mec l'avait prédit tellement il y a des milliers de prédictions partout). 

L'idée est bidon, sans trop dénaturer la conclusion qui ne pouvait de toute façon pas aller dans beaucoup d'autres directions. Ca reste un programme destiné aux enfants.

Ce que j'ai bien aimé c'est un des derniers plans de l'épisode où Goku et Vegeta reprennent les poses de leur tout premier affrontement, dans le même décor, mais en mode blue. Plutôt cool.

Bon du coup c'est loin d'être fini. Film en fin d'année, et très certainement reprise de la série l'année prochaine. D'ici là, Toyotaro aura sûrement pris de l'avance sur le manga et l'équipe de la série pourra enfin se baser sur son storyboard, en plus de profiter de ses bonnes idées de scénario. Ca me donne un tout petit peu d'espoir. En plus le court teaser du film a vraiment de la gueule, c'est autre chose que la série. J'espère juste qu'ils vont définitivement virer la plupart du staff responsable de Super qui n'ont pas leur place dans le milieu de l'animation.

"Si Sunshine pourrait être le grand bleu, Interstellar serait Subway." Tonycomics

#2448 geoff87

geoff87

Leprechaun

• Members
  • 786 Messages :

Posté 17 May 2018 - 18:23 PM

Le prochain anime sera....une adaptation de Dragon Ball Heroes 

http://hitek.fr/actu...ime-japon_16166

:facepalm:

#2449 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3227 Messages :

Posté 19 May 2018 - 11:55 AM

Un animé Dragon Ball est toujours une bonne nouvelle !
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)