Aller au contenu

Photo

Le MéloTop du Mélo3

• Please log in to reply
1599 réponses sur ce sujet

#1441 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1626 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 June 2020 - 21:03 PM

C'était pas forcement le top le plus pointu, mais c'était le plus oecuménique !

Sinon :

#1442 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10362 Messages :

Posté 29 June 2020 - 22:10 PM

Allez du solaire et de la plage. 

Untitled-design.png

#1443 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3816 Messages :

Posté 29 June 2020 - 22:59 PM

Été, plage, : surf music !

Yûzô Kayama - Black Sand Beach

Caramel - La chanson de quand il fait trop chaud

Sur la plage toujours, la b.o. de quand tu sirotes un punch planteur dans un hamac accroché entre deux palmiers et que la chaleur et l'alcool commencent à combiner leurs effets.

Haruomi Hosono and The Yellow Magic Band - Paraiso

eziow6Q.png
We'll never have a God Hand sequel, that's just how the world works.

#1444 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4061 Messages :

Posté 30 June 2020 - 00:42 AM

Pour prendre sa caisse et filer vers la Californie. Ou bouger son boule dans des clubs. Ou faire le marlou sur la rocade avec Exuma. Parce que Curtis a le cul posé dans le sable sur la pochette de l'album.

Pour la fin des cours, filer en skate à la fête de fin d'année et se bourrer la gueule à la cervoise (bière, vin blanc, limonade, oui c'est dégueulasse).

Mais l'été c'est aussi des orages, ne l'oublions pas.

#1445 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3816 Messages :

Posté 30 June 2020 - 02:59 AM

Bon, tout prétexte est bon pour poster du Curtis mais il a le cul posé sur du béton sur cette pochette.

R-319698-1397422153-6661.jpeg.jpg

eziow6Q.png
We'll never have a God Hand sequel, that's just how the world works.

#1446 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4061 Messages :

Posté 30 June 2020 - 07:07 AM

Ouais, je venais de m'en rendre compte, toujours cru qu'il était sur une plage.

#1447 damodafoca

damodafoca

Gremlins

• Members
  • 1645 Messages :

Posté 30 June 2020 - 09:37 AM

C'est marrant comme sujet, ça m'a pas mal interpellé récemment avec le disquaire day et les interrogations du figaro qui demandait aux disquaires de leur webserie les disques parfaits pour cet été : 
https://plus.lefigaro.fr/tag/disquaire-day 

De mon côté, j'associe surtout cette question au lycée, donc à ce que j'écoutais à cette époque là, avec visiblement, un gros côté cholo refoulé 

"Pourquoi tu postes ?" Seri Zed. giphy.gif

#1448 AGS

AGS

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5004 Messages :

Posté 30 June 2020 - 10:21 AM

Bon, dommage qu'Animal fasse encore un petit blocage sur la house, techno etc. Mais je comprends, Perso, il y a 20-25 ans, jamais au grand jamais je n'aurais cru en être là au j'en suis là dessus. Le déclic fut la Chicago house, accepter une musique qui parle à ton corps (spécifiquement au hanches et aux épaules!) avant même que ton coeur ou ton cerveau n'aient perçu quoi que ce soit. Et puis bon, quelle histoire aussi! Un jour peut-être :smile:

Mais bref, bravo Dono, et voici donc un petit top bronzette descente aux enfers, Italo-dubstep-EBM, si si.

Tout va super bien, t'es tranquille dans les caraïbes, sur le pont d'un petit voilier, en bonne compagnie, il y a des glaçons dans ton verre, et une petite ile isolée à aller découvrir.

Cette petite plage oubliée est sensationnelle. Juste dommage qu'il y ai un keum tout seul, à côté.

En même temps, il est pas mal du tout (carrément canon en fait), et ton mec vient de partir chercher de l'eau potable, ne comprenant rien aux langoureux signes que tu lui envoyais... Et puis il fait si chaud, tu sens à pleine narines l'odeur salée qui accompagne les filets de sueurs qui ruissellent entre tout tes reliefs :sweat:

La nuit est tombée, ton mec n'est toujours pas rentré (tant mieux, il aurais pu très mal tomber et faire de la figuration!), et tu te dis qu'il faudrait pê remettre de l'ordre dans votre couche. Mais... tu ne comprends pas pourquoi les draps sont encore mouillé, et puis pourquoi cette couleur rouge? Mais... C'est quoi cette boule?! La tête de ton mec?!!!!!! Putain, mais fuis Dono, fuis!!!! Arghhhh : émergeant de la cabine, tu vois sur le rivage, la silhouette de ton amant du jour, accroupie à côté de ton amarre, une machette tournant entre son indexe et le sol, te renvoyant d'éléctriques  rayons de lune : Il se lève doucement, se met à tirer sur la corde, ramenant fermement ta frêle embarcation vers la lagune. Soudainement, alors que tu transpire à grosses gouttes, les arômes de fer prennent le dessus sur le sel, et tu repenses à toutes ces fois où tu ne m'as pas fait gagner au jeu du top 3 musical...

Capture-d-e-cran-2019-12-20-a-20-35-25.p

#1449 tarzoon

tarzoon

Gremlins

• Members
  • 1811 Messages :

Posté 30 June 2020 - 11:12 AM

L'été, il fait chaud.

La cliqua - Les quartiers chauffent

Serge Gainsbourg - Sea, Sex and Sun

Bob Marley and the Wailers - Sun is shining (version 1971)

#1450 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13841 Messages :

Posté 30 June 2020 - 11:47 AM

>_<

Je voulais mettre Grandaddy aussi

>_<

Jonathan Richman - That Summer Feeling

Best chanson d'été ever. Vous pouvez pas test.

Primal Scream - Loaded

(J'ai grave hésité avec Come Together)

The Beach Boys - Surfer Girl

Alors oui, gros cliché, mais c'est quand même difficile de passer à côté des Beach Boys.

EDIT: le top d'AGS :LSHaPXD:

(Comment ça tue, Blue Gas :HMr2Umk:!!! Je ne connaissais pas... )

48582367457_5a6860d055_o.png

#1451 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22312 Messages :

Posté 30 June 2020 - 13:13 PM

A la cool tranquilou.

Parce que c'est une reprise que j'ai toujours très estivale, ambiance pastaga terrasse, vacances tout ça... Hiatus qui reprend Doom en ska.

Et pi l'été et le soleil, ça m'évoque le road trip, rouler en camion, tout droit pendant des heures, avec de la zik pour manger les kilomètres, j'allais mettre un truc du genre Picasso de Klaus Schulze et pi je me suis souvenu de la zik golemon de Altaikai, parfait pour faire lalala une main sur le volant l'autre passée par la fenêtre pour sentir le vent.

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

#1452 pluton

pluton

Leprechaun

• Members
  • 514 Messages :

Posté 30 June 2020 - 13:39 PM

sous le soleil apathique de Compton, splif au bec, les Reebok soudées au bitume crépitant.

Ice Cube - Today was a good day

zoner sur la plage en matant les petits culs.

Existe-t-il une meilleure définition de l'été ?

The Stranglers - Peaches

Katy Perry - California Gurls

:cat7:

Spoiler

prpk.jpg

#1453 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1626 Messages :

Posté 30 June 2020 - 14:38 PM

Bon, dommage qu'Animal fasse encore un petit blocage sur la house, techno etc. Mais je comprends, Perso, il y a 20-25 ans, jamais au grand jamais je n'aurais cru en être là au j'en suis là dessus. Le déclic fut la Chicago house, accepter une musique qui parle à ton corps (spécifiquement au hanches et aux épaules!) avant même que ton coeur ou ton cerveau n'aient perçu quoi que ce soit. Et puis bon, quelle histoire aussi! Un jour peut-être :smile:

Sinon pour danser, y a aussi la northern soul, le funk, le rock steady, l'afrobeat et même le rockabilly.(et la polka, c'est quand qu'on en cause ? :angry: )

Pourtant, je suis pas du tout ennemi de la musique électronique, mais dès que c'est orienté dancefloor, pfff...le seul truc que j'écoute qui s'en rapprocherait très vaguement, c'est Hot Chip, et encore, c'est pas quelque chose que je me repasse  jour et nuit  non plus hein...

#1454 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4978 Messages :

Posté 30 June 2020 - 14:52 PM

Ouais trop bien personne m'a piqué ce morceau, idéal pour se convaincre qu'il ne fait pas chaud, il fait juste bon

Celui la aussi cest bien l'été, dans un bain d'eau froide, avec quelque chose qui se fume

Et puis de la grosse G-Funk pour trouver le courage de baiser après le boulot

Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

#1455 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 3293 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 30 June 2020 - 14:56 PM

Animal, c'est marrant que tu fasses un rejet de la house alors que clairement, c'est directement inspiré... du funk et du disco. 

(Je pense qu'AGS a raison, t'y viendras un jour ou l'autre sans t'en rendre compte :mrgreen:

#1456 damodafoca

damodafoca

Gremlins

• Members
  • 1645 Messages :

Posté 30 June 2020 - 15:31 PM

Sinon pour danser, y a aussi la northern soul, le funk, le rock steady, l'afrobeat et même le rockabilly.(et la polka, c'est quand qu'on en cause ? :angry: )

Pourtant, je suis pas du tout ennemi de la musique électronique, mais dès que c'est orienté dancefloor, pfff...le seul truc que j'écoute qui s'en rapprocherait très vaguement, c'est Hot Chip, et encore, c'est pas quelque chose que je me repasse  jour et nuit  non plus hein...

C'est intéressant, parce que j'adore la musique électronique et pourtant je ne "danse" pas (je vais énerver AGS). 
Après je ne suis pas forcément fan de house, mais d'un pur point de vue musical je peux trouver ça aussi totalement passionnant. 
Enfin, je ne suis pas forcément attaché aux étiquettes. Donc house, deep house, techno, tout ça.... je ne fais pas forcément la différence. Et je m'en tape pas mal. 

"Pourquoi tu postes ?" Seri Zed. giphy.gif

#1457 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1626 Messages :

Posté 30 June 2020 - 17:19 PM

Animal, c'est marrant que tu fasses un rejet de la house alors que clairement, c'est directement inspiré... du funk et du disco. 

(Je pense qu'AGS a raison, t'y viendras un jour ou l'autre sans t'en rendre compte :mrgreen:

Oh mais je sais tout ça, en fait le beat house est clairement un descendant de celui du disco, plus que du funk d'ailleurs, et, oh surprise, je ne suis pas très disco non plus, tous les temps marqués par la grosse caisse ,  je m'ennuie très vite...et puis ça manque de  bonnes chansons, tout ça !

#1458 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3782 Messages :

Posté 30 June 2020 - 19:11 PM

Il fait chaud

Il fait chooooooo

Parce qu'il faut le mettre

Image IPB

#1459 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9735 Messages :

Posté 30 June 2020 - 19:57 PM

Je sais pas comment vous faites pour participer à ce jeu, perso j'ai zéro mémoire encyclopédique et donc à chaque thème faudrait que je fouille ma discographie éparpillée... autant dire que c'est niet.

Donc là j'en pose 3 comme ça histoire de, mais bon.

Je sais pas si c'est spécialement estival comme musique, mais pour moi l'album est à jamais associé à cet été 2002 passé dans ma petite chambre de Cité U à Montpellier. Il faisait chaud.

Un peu le même délire, de la pop gentiment dansante, du frivole efficace. Y a le copain de tonton en guest, et un clip choupi en bonus.

La seule chanson qui t'éblouit quand tu l'écoutes.

J'aurais bien mis I wanna be adored des Stone Roses aussi, la longue intro c'est un peu la sortie de l'hiver et la renaissance de la nature qui suit, amha. Et Setting Sun des Chemical pour conclure en beauté.

#1460 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5241 Messages :

Posté 30 June 2020 - 20:14 PM

Animal Collective - Brothersport

Déjà "Strawberry Jam" était un pur disque estival mais avec "Merriweather Post Pavillon", le groupe faisait encore un pas de plus vers le grand public.

Wavves - King of the Beach

Ils auraient voulu faire de la surf pop comme les Beach Boys mais ils étaient plus doué pour le Garage Rock. La chance de leur vie.

Harry Styles - Canyon Moon

Légèrement psyché et rétro, l'album parfait pour l'été.

(Ce thème c'est un appât à tubes mainstream, j'ai dû me réfréner)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)