Aller au contenu

Photo

Le MéloTop du Mélo3

• Please log in to reply
1647 réponses sur ce sujet

#1421 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4991 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 June 2020 - 18:41 PM

Je voulais mettre Child Bite, groupe de punk noise.

Cest vachement bien Child Bite je pose une option dessus.
 Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

#1422 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 23 June 2020 - 18:58 PM

Après, vous pouvez mettre des titres différents d'un même artiste, ça me gène pas vraiment...

#1423 damodafoca

damodafoca

Gremlins

• Members
  • 1648 Messages :

Posté 23 June 2020 - 21:06 PM

Je voulais mettre Child Bite, groupe de punk noise.

Cest vachement bien Child Bite je pose une option dessus.
Je suis bien d’accord, j’ai même ouvert pour eux avec mon groupe en 2017 !

"Pourquoi tu postes ?" Seri Zed. giphy.gif

#1424 Docteur Benway

Docteur Benway

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5262 Messages :

Posté 23 June 2020 - 21:14 PM

The White Stripes - Jimmy The Exploder

Funkadelic - One Nation Under A Groove

ADULT - I Feel Worse When I'm With You

#1425 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10415 Messages :

Posté 23 June 2020 - 22:14 PM

Sans être un inconditionnel, je trouve qu'il incarne bien le côté blue collar de la ville. Et puis il a fait de très chouettes morceaux comme celui-là. 

JLH est souvent associé à Chicago (notamment à cause des Blues Brothers) mais c'est bien à Detroit qu'il a commencé sa longue carrière et enregistré certains de ses meilleurs morceaux. 

Du Bob Seger alors, qui est natif de Detroit. Ce morceau est bien patate. 

Untitled-design.png

#1426 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 25 June 2020 - 17:11 PM

@Maxibestof

Dés 1972, Motown quitte Détroit et se relocalise à Los Angeles...et 1972 est egalement l'année ou les Commodores (originaires de Tuskegee, Alabama) sont signés par le label...si tu avais une autre proposition, je ne serais pas contre.

Sinon, on attend la proposition d'exu et après, je rendrais les résultats.

#1427 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4991 Messages :

Posté 26 June 2020 - 20:24 PM

Insane Clown Posse, des blancs déclassés qui se déguisent en clown et vouent un culte à une marque de soda premier prix, ca me semble vachement Detroit comme projet. En plus l'album The great Milenko est pas dégueu pour les amateurs de rap braillard

Les Dirtbombs, les bombes de crasse mon gars, cest Detroit ça pue les éboueurs se sont barrés en 1982 pour tenter leur chance à Los Angeles et les clodos marchent sous le soleil avec ce son qui bourdonne dans leur crane

Les Von Bondies, le groupe ami des White Stripes jusqua ce que Jack White décide de casser la gueule de leur chanteur.

Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

#1428 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4061 Messages :

Posté 26 June 2020 - 22:50 PM

Mouais...

Ça reste indépassable AMHA

#1429 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4991 Messages :

Posté 26 June 2020 - 23:00 PM

Oui mais non, je peux pas brailler Frere Jacques sur celle la, ça sonne pas pareil.

#1430 Prosopopus

Prosopopus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4061 Messages :

Posté 26 June 2020 - 23:01 PM

Sinon

The motor city is burning de John Lee Hooker

Sing a song for freedom
La preuve que c'est la ville du rock, même les groupes inconnus balancent des trucs vénères, les deux premiers albums des Frijid Pink sont blindés de perles du style.

Dancing in the streets de Martha and the vandellas parmi les dizaines de tubes de la motown.

#1431 Gallinacé ardent

Gallinacé ardent

Wookie

• Members
  • 2660 Messages :

Posté 26 June 2020 - 23:11 PM

C'est bien connu que pour se déplacer, les chanteurs de soul ont leur permis Motown.

Mon blog de critiques littéraires funky et velouté :
https://gallilit.blogspot.fr/

#1432 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 3302 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 June 2020 - 08:03 AM

tenor.gif

#1433 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 28 June 2020 - 20:51 PM

Résultats demain...

#1434 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 29 June 2020 - 18:11 PM

Résultats des courses.

Bon, autant l'avouer tout de suite, la techno, c'est pas vraiment mon truc...non pas que je sois allergique à tout ce qui est electro, mais ça et la house, j'ai du mal...

(désolé AGS, mais ton Juan Atkins, c'est à peu près aussi bandant qu'un débat entre Jacques Attali et Alain Finkielkraut, dommage le reste de ton top était excellent, j'ai même appris grâce à lui qu'Alice Coltrane était une autochtone)

(Tonton, Damo, même sanction)

(dommage, Death, Aaliyah ou Danny Brown, c'est pas exactement de la roupie de sansonnet)

Bref, j'aurai pu vous affranchir et on aurait eu des tops plus conformes à mes gouts  comme ceux de Meccha, Proso, Maxibestof (énorme le Bob Seger, ça donnerait presque envie de s'enfiler des Stroh  en roulant à toute blinde dans un 38 tonnes..),  voire ceux  du Docteur Benway,Seri Zed (Stooges et MC5 méga-OK,  mais Negative Approach, un peu trop braillard pour moi) ou exuma (même chose pour ICP)....mais j'avais une petite idée derrière la caboche : voir ce que vous alliez me proposer en matière de techno de Détroit, et si vous alliez réussir à me convaincre.

Bingo !

Deux valeureux ont réussi sans le vouloir le défi, pluton (bien obsessionnel le Reese & Santonio, le reste de ton top est aussi canon, notamment Against the grain, ces cocos m'ont l'air d'avoir été nourris sainement aux mamelles de Motorhead et autres Thin Lizzy, sans oublier une petite ration de punk)(miam) et Donowitz !

Carl Craig est souvent coupable de bouzins pour le dance floor pas franchement folichons, mais le morceau que tu m'as proposé entre Suicide et Kraftwerk, ouais, ça le fait !

Le Eminem est un classique d'entre les classiques, et un top ou le Coop est présent, je peux pas le laisser sur le bord de la route, c'est donc  Donowitz qui remporte la victoire !!

P.S. :

Je pensais que vous alliez vous ruez  sur des titres Motown  comme la vérole sur le bas clergé, mais pas tant que ça, mon top 3 va corriger ça !

Un des gros chefs d'oeuvre du producteur Norman Whitfield, aux arrangements d'une richesse inouïe tournant autour d' un thème minimaliste de trois notes....qui sait faire ça de nos jours ?!

Les débuts du label, on ne cherchait pas encore à séduire le public pop et blanc, cette bombe atomique en est la preuve.

Perfection ? Oui, je le crains. Et voir ces deux-là ensemble, ça n'a pas de prix.

#1435 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 29 June 2020 - 18:20 PM

Bon un autre top 3 vite teuf, parce que niveau wock n' woll, y en a encore pas mal à citer :

Les débuts rock n' soul de Bob Seger.  A faire danser un tétraplégique...

Les grand oubliés du rock haute energie de  Détroit, sauf par nos Dogs nationaux !

Le super groupe du coin qui réunissait d'ancien MC5, Stooges, Rationals...single magique repris par Primal Scream en 2013.

Et puis y a aussi ce connard de Ted Nugent..zéro humain intégral, pro-arme à feux, fervent défenseur de Trump et de la chasse,  misogyne, j'en passe et des pires que ça, mais dès qu'il a sa Gibson Byrdland à la main...

https://www.youtube.com/watch?v=0c3d7QgZr7g

Je serais pas vraiment surpris si The Edge avait piqué quelques plans au Nuge...

https://www.youtube.com/watch?v=x6ifY1UV3CM

#1436 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13843 Messages :

Posté 29 June 2020 - 18:33 PM

C'est marrant j'étais justement persuadé que The Aztec Mystic faisait l'unanimité même chez les réfractaires à la techno...

48582367457_5a6860d055_o.png

#1437 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 29 June 2020 - 18:36 PM

Je suis peut être un cas à part... :mellow:

#1438 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13843 Messages :

Posté 29 June 2020 - 18:48 PM

T_T
Nan mais c'est pas grave.
Tant pis.
T_T
Par contre, en plus de son gros succès, le titre a sa petite importance dans l'histoire de la techno avec son histoire de copie faite par sony :
http://www.musiclodg...r-54939634.html

(Ça me donne envie de relire le bouquin de Garnier <3 )

48582367457_5a6860d055_o.png

#1439 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1636 Messages :

Posté 29 June 2020 - 18:56 PM

Histoire intéressante,  mais ça ne m'étonne pas que je sois insensible à ce genre de truc :

Ce disque était le pont idéal entre la house et la techno

Dès qu'il y a de la house dans une soirée( ce beat monolithique chiant comme la chiasse, ces sons néo-disco putassiers) (je dis ça mais j'aime bien deux-trois trucs disco)je souffre comme jamais, quasi-envie de crever à chaque fois...désolé. :sad:

#1440 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 3302 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 29 June 2020 - 20:49 PM

:flamby:

Je pensais pas gager avec un top assez bateau à vrai dire, mais merci ! 

Le solstice d'été étant passé, je vous propose donc me faire un joli top 3 des morceaux idéaux pour l'été.

giphy.gif

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)