Aller au contenu

Photo

Ecoles de cinéma - Les meilleures ?

• Please log in to reply
522 réponses sur ce sujet

#21 Hugo

Hugo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4909 Messages :

Posté 25 March 2004 - 02:41 AM

Torque,last action hero...esra powwaaa quoi! :wink: laugh.gif (mais non,je déconne elenfoiro)

Sinon,oui,la concurence est réduite quand on voit le nombre de blaireau à l'esra (exemple le plus frappant: on alanlyse 2001 a space odyssey et y'en a qui se barrent! 8O )

#22 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 25 March 2004 - 04:02 AM

en même temps qu'est ce qu'il est chiant ce film putain !!!
laugh.gif
nan c'était hors de propos scusez moi... c'était juste un cri du coeur !!
mais bon c'est un classique et on se doit de le connaitre... et se barrer en plein cours j'ai toujours trouvé que c'était un manque de respect alors... (et au pire tu te casses à la pause sans faire chier tout le monde pis voila...)

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#23 cheeckoo2

cheeckoo2

Wookie

• Members
  • 2665 Messages :
  • Location:dans les phantasmes de crumc messkuh | en 2010 avec Fry, Leela et Bender | New Orleans

Posté 25 March 2004 - 06:52 AM

je vous trouve dure avec Tom

il a quand même fait un post sans les mots facho et nazi* (sans aucune considération politique d' ailleur) et ou il parle de ciné²

c' est un sacré éffort qui mérite des encouragements

*: ou des expressions équivalentes

²: ça doit etre la 4éme fois

ps : moi ça ne me dérange de ne pas être considéré comme cinéphile (vu à quoi celà fait référence et l' état de leurs "héritiers")

#24 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10157 Messages :

Posté 25 March 2004 - 09:50 AM

cheeckoo, j'aime pas me faire insulter gratuitement, et encore moins dans le cadre d'une discussion qui ne me concerne pas et dans laquelle je ne suis pas intervenu.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

• Guests

Posté 25 March 2004 - 11:25 AM

CITATION(homergana)
Hola Big Monster !
On sait que le monde est pourri, qu'on est tous géniaux mais pas reconnus, pays de merde, ils y connaissent rien !!!

Damn ! T'a réussi à synthétiser toute ma pensée en même pas deux lignes ! Ca fait 10 ans que j'essaie et que j'y arrive pas ! J'suis ému :cry:
héhéhé.

CITATION(homergana)
Mais bon si tu veux je peux te citer des réals actuels qui déchirent (et Ced te le confirmera, je suis plus cinéma old school !!!), mais ca servirait à rien. Si tu dis ca, à mon avis (qui est le mien, et en aucun cas une attaque) le "c'était mieux avant" faut arrêter et faire un peu de tri ! C'est pour ca que j'ai quitté la fac.

oui bien sur mais je crois que la mauvaise foi affichée dont je fais preuve laisse clairement entendre que je suis loin de penser exactement ça ... non :? ?
En fait je préfère un bon film sorti mercredi dernier qu'un bon sorti en 1945... Ahaha ça t'étonne ça hein ! Simplement comme je l'ai deja dit je sais plus où, c'était mieux "avant" tout betement parce que avant ça couvre un siècle et que "maintenant" ça couvre, disons les 5 dernières années.
Moi-même des fois je sais pas vraiment si je préfère un "Time and Tide" ou "Citizen Kane" pour etre honnete...
Le gros avantage de maintenant, c'est que tu peux voir les deux (dans la même soirée, même, si tu te démerdes bien) et ça c'est vraiment cool !

CITATION(homergana)
Tu appelles quelqu'un pour du boulot, il te dit qu'il te faux de l'expérience. Et quand tu veux de l'expérience, il te dis qu'il te faut une école...

C'est justement ça qui m'énerve.
Je suis sûr que le moyenne d'age sur le site doit etre autour de 24 ans et que le plupart de ceux qui cherchent une école ont à peu près cet age là ou s'en approche.
Le prob, c'est que je trouve que c'est tard ! (même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire ne tous cas j'espère sinon j'suis foutu) et que les études sont trop LONGUES (bac compris) et ne favorise pas l'expèrience justement.
En gros, t'as pas besoin de 4 ou 5 ans pour apprendre à te servir d'un banc de montage, d'une caméra, etc... et si t'es une truffe c'est pas en faisant durer les études que tu feras des progrès.

Je pense qu'en plus les écoles entretiennent cet etat de fait parce que c'est à leur avantage (apparement je suis pas le seul sur le topic à le penser d'ailleurs) et que ce système favorise les blaireaux, les bachoteurs et les gens sans talents, mais bon ça ma vision d'artiste idéal total qui colle pas à la pratique, alors... j'en suis conscient mais ça m'empeche pas d'avoir envie de raler (et puis j'aime bien raler)

Sinon t'as deja vu ce que c'est le concours d'entrée de la femis par ex ? :?
La préselection, leur dossier à faire, là.
style le thème cette année, c'est "l'ombre", la "spirale", wéééé !
Absurde, on nage en plein délire !

Je crois qu'à l'école on apprend surtout à être mou et à laisser ce que t'as dans le bide aux chiottes, comme on t'a bien appris quand t'étais pitit.
C'est dommage d'y passer autant de temps, et surtout que ce soit un passage obligée d'une formation qui ne demande pas autant d'efforts, mais juste un peu de débrouillardise.

#26 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 16925 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 March 2004 - 11:51 AM

Personne ne parle de Louis Lumière ? Au moins, c'est une école publique et qques types bien casés sont passés par là (Courtiaud again).

#27 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10157 Messages :

Posté 25 March 2004 - 13:41 PM

Louis Lumière ça forme surtout pour les métiers liés à la photographie.

#28 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 25 March 2004 - 16:09 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
C'est quand meme dommage que les 95 % de ton post Tom soit instructif mais qui sont plombé par des remarques personnelle hors de propos qui te décrédibilise totalement

Typique

Bonsoir

Rock'n'roll.

icon_mrgreen.gif

PS: sinon, j'ai visite Louis Lumiere et parle avec des etudiants. Ca m'avait pas emballe. je ne dois pas avoir la flamme.
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#29 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 March 2004 - 16:16 PM

CITATION(El enfoiro)
CITATION(Yawp Solo)
El Enfoiro
CITATION
tout ne nous est pas servi sur un gâteau d'argent

note du traducteur:"tout ne nous est pas servi sur un plateau d'argent"
Ils vous apprenent pas les expressions idiomatiques à l'ESRA? icon_mrgreen.gif

je quote avant qu'il ne supprime ou édite...

J'ai bien veillé à écrire "gâteau" et non pas "plateau" pour faire référence à Last Action Hero. On voit ceux qui ont une culture et ceux qui n'en ont pas. 8)

Je suis content que tu sois tombé dans le panneau. icon_mrgreen.gif

Ca c'est du retournement à 360° !

excusez-moi : continuez votre débat c'est intéressant... :oops:
post entièrement réalisé en 4/5

#30 cheeckoo2

cheeckoo2

Wookie

• Members
  • 2665 Messages :
  • Location:dans les phantasmes de crumc messkuh | en 2010 avec Fry, Leela et Bender | New Orleans

Posté 25 March 2004 - 18:18 PM

CITATION(Blunt)
cheeckoo, j'aime pas me faire insulter gratuitement, et encore moins dans le cadre d'une discussion qui ne me concerne pas et dans laquelle je ne suis pas intervenu.

je sais bien (je connais le probléme) c' était juste pour faire un post (du coup ça m' en fait 2)

personellement ça fait un moment que j' ai arrété de courir aprés les écoles de ciné (un an fait)
je me contente de la fac (et encore je n' y met guérre les pieds ces temps ci :oops: ) histoire d' avoir une certaine culture et de profité du réservoir d' "employé(e)s" qu' elle présente

résultat je monte moi même mon truc à 21 pige ce qui n' est déja pas si mal

ps: par contre il est une chose sur laquelle je ne fait définitivement un trait c' est la Fac ciné outre atlantique

ps2: vu qu' on fait des listes de célébrités l' IDEC/FEMMIS/je-sais-plus-quoi a sorti qui ces derniéres années en réal/scénar ?

#31 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10157 Messages :

Posté 25 March 2004 - 18:41 PM

CITATION(cheeckoo2)
vu qu' on fait des listes de célébrités l' IDEC/FEMMIS/je-sais-plus-quoi a sorti qui ces derniéres années en réal/scénar ?

Julien Magnat, l'immense réalisateur du non moins immense Bloody Mallory...

#32 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14175 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 March 2004 - 18:58 PM

CITATION(Blunt)
CITATION(cheeckoo2)
vu qu' on fait des listes de célébrités l' IDEC/FEMMIS/je-sais-plus-quoi a sorti qui ces derniéres années en réal/scénar ?

P'tain...Ca c'est une carte de visite ! icon_mrgreen.gif

tumblr_m6pp56bc8q1ro2c2ro2_400.gif

#33 Tequila

Tequila

Paf

• The Devil's Rejects
  • 1074 Messages :

Posté 25 March 2004 - 19:40 PM

CITATION(Blunt)
CITATION(cheeckoo2)

huhu
sinon y a aussi Annaud, Jeunet et Gans si je ne me trompe pas qui st sortis de L'IDHEC, dans la catégorie ciné de genre. Parce que si tu brasses dans le ciné en général, t'as Cédric Kahn, François Ozon, Marina de Van et d'autres, surtout en fait des gens issues de ce que certains appellent "la nouvelle vague des années 90", plus orientée donc vers le cinéma d'auteur évidemment.... m'en fous j'tente quand même icon_mrgreen.gif

#34 Hugo

Hugo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4909 Messages :

Posté 25 March 2004 - 19:44 PM

Tu vas tenter quoi?

#35 ShaO

ShaO

JarJar

• Members
  • 63 Messages :

Posté 31 March 2004 - 18:09 PM

l'homme de ma vie a lui aussi fait l'ESRA et de ses dires, il n'y a pas grand chose à en retirer. Il y est entré pour être preneur de son et il en est ressorti infographiste, ce ki, me direz-vous, n'est pas si mal. Par contre, il ne fait toujours pas partie du monde du 7è art et niveau culture cinématographique, c'est pas la panacée laugh.gif chut !...il est pas loin là !
enfin, il aura quand même fait un stage dans les studios de la cinquième et (moins glorieux), à TF1, où il s'en est mis plein le cornet... c'est du sérieux !
je ne vais peut être rien vous apprendre mais il y a une école (privée :cry: ) d'audiovisuel qui vient d'ouvrir ses portes à Cherbourg. Son nom ?....hi ! plu de neurone, dslée !

#36 blade

blade

Ghoulies

• Members
  • 101 Messages :

Posté 31 March 2004 - 19:30 PM

j'ai envi d'aller à l'ESRA aussi et j'ai vu que samedi 3 avril yavait les portes ouvertes à Rennes, malheuresement je peux pas y aller :cry: . on peut visiter les locaux dans une journée classique? si quelqu'un est là bas et peux me renseigner ce serait sympa...
sinon le concour d'entré c'est quoi le genre de questions du QCM?

#37 blade

blade

Ghoulies

• Members
  • 101 Messages :

Posté 10 April 2004 - 14:15 PM

personne peut me dire si on peut visiter les locaux hors porte ouverte alors?
et des ptites precisions sur le questionnaire dentré?

#38 Tom

Tom

Ghoulies

• Members
  • 239 Messages :

Posté 20 May 2004 - 00:01 AM

Je voudrais savoir cher Lord of babylon si c'est crédible ou typique de se faire traiter de "con" ou de lire que l'on souhaite "que tu vas crever avant de te reproduire" lorsque l'on émet un avis différent, ici.

Quelle connerie ? celle de ne pas dire à un gars qui n'aime la même chose que moi qu'il n'est pas ouvert ? Je te rappelle mon petit Blunt que tu m'as attaqué gratuitement, parce que j'avais déclaré ne pas aimer Matrix, en disant que je n'étais pas ouvert. TU te souviens de ce coup là ? Moi je m'en souviens parfaitement.

C'est vrai aussi que répondre à un gars "va te faire mettre" c'est vachement intelligent. Donc, je me demande qui risque entre toi et moi de s'étouffer le plus dans sa connerie. Tes réponses à mes posts ont été systématiquement, depuis le "différent Matrix", des attaques personnelles. Après ne t'étonne pas que je m'en prenne à toi.

Je vais persister et signer pour voir ta réaction : je déteste Matrix et sa philosophie de supermarché et sa réalisation ultra prétentieuse...

Sinon mon cher Cheeckoo, je te rappelle que tu m'as attaqué parce que j'avais un discours sur le cinéma contre lequel tu ne fais pas le poids. Je me souviens notamment de cette discussion sur un topic "baise-moi" où je n'arrétais pas de te contre argumenter avec force références, exemples de mise en scène, de découpage ou de montage. Bizarrement peu de temps après, tu m'as attaqué gratuitement. Petite vengeance mesquine d'un petit garçon sans envergure, sans culture cinématographique qu'elle soit technique ou historique et surtout sans aucune réflexion de fond. Quand tu parles cinéma cela préte plus à rire qu'à autre chose tellement c'est creux. J'ai plusieurs posts signés où je pose des interrogations sur le cinéma, parfois avec un certain humour que visiblement des personnes aussi intelligentes que Blunt n'ont pas saisi. Posts auxquels on m'a répondu par les insultes suivantes : "con", "créve", etc.
Tu as bien fait d'arrêter de courir après les écoles de cinéma vu tes avis consensuels de brave mouton de Raffarin sur les intermittents du spectacle. Tu n'as rien à faire dans ce métier ! Arrête tout de suite quoi que ce soit !

En ce qui concerne les débouchés, que cela te plaise ou non, Blunt, j'ai pas mal d'amis qui galèrent après être sorti de l'ESRA. La FEMIS offre, je pense beaucoup plus d'opportunités que l'ESRA. Le dipôme de l'ESRA était déjà reconnu depuis au moins maintenant 3 ou 4 ans vu qu'il l'était déjà quand j'y étais.
De plus, des boites comme F3 ne veulent plus entendre parler des élèves de l'ESRA. Dans les offres d'emploi du site de l'ESRA, il y a peu de choses "sérieuses" ou vraiment intéressantes. Ex : gardien chargé de l'entretien d'un système de vidéo surveillance. Super ! Un super boulot ! Beaucoup d'anciens élèves de l'ESRA se sont reconvertis dans d'autres métiers. Beaucoup font de petits boulots : ouvreurs, vendeurs mais ont du mal à trouver quelque chose.
Il y a bien sûr Stéphane Gluck , Florent Emilio Siry et l'homme qui a un cerveau, Stéphane Moïssakis qui sont des anciens de l'ESRA. Il y a aussi le réalisateur d'un film américain avec Elie Seymoun et Burt Reynolds dont j'ai oublié le titre. Ah, voilà : Stinger, je crois. Je crois que Jean-rançois Richet y a fait une année mais j'en suis pas sûr.

Je surveille régulièrement les génériques de fin des films français (ceux que je vois du moins) et je ne vois aucun nom que je connais relatifs à ma promos. Aucune des personnes qui bosse dans l'intermittence autour de moi dans le cinéma ou la vidéo ne sont de l'ESRA ou connaissent des gens de l'ESRA. En fait beaucoup de monde autour de moi se sont formés sur le tas.
L'ESRA a très mauvaise réputation. Je ne connais pas les profs dont tu parles. À mon sens, les meilleurs sont partis, les autres c'était que du blabla sans intérêt, des cours ultra bateaux, des extraits de films de 20 minutes (quel intérêt surout si le film est rare et donc difficile à voir ?). Ils n epensent qu' àa faire du fric, l'enseignement est très mal suivi, l'administration cachetonne, c'est vraiment du foutage de gueule !

#39 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10157 Messages :

Posté 20 May 2004 - 00:18 AM

CITATION(Tom)
Je vais persister et signer pour voir ta réaction : je déteste Matrix et sa philosophie de supermarché et sa réalisation ultra prétentieuse...

Et qu'est ce que tu veux que ça me foute franchement? Tu t'attends à quoi en me disant ça? Que je m'enerve? Que je t'insulte? C'est censé me faire sortir de mes gonds pour prouver quelque chose? Ben c'est raté.

J'espère quand même que tu te rends compte à quel point c'est quand même ridicule de revenir à la charge un mois et demi après le dernier post quand plus personne ne se souvient du topic (sauf toi apparemment). La rancune tenace à ce point, c'est inquiétant.

#40 Tom

Tom

Ghoulies

• Members
  • 239 Messages :

Posté 20 May 2004 - 00:26 AM

Je m'attends à rien du tout... Je ne fais que constater... Au pied du mur, tu ne répond pas par l'insulte... Contrairement à ton habitude !
Cela s'appelle de la lâcheté !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)