Aller au contenu

Photo

Les perles de la critique

• Please log in to reply
3128 réponses sur ce sujet

#41 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10156 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:08 AM

CITATION(Arnofix)
Blunt, juste un mot en passant ... Qui, à l'époque de sa sortie, a critiqué AOTC sur le site de Mad, en lui attribuant une note de 5/6 ???

Et qui, maintenant qu'on regarde le tableau des notes, ne lui attribue plus que 2/6 ???

Oui oui Blunt, c'est de toi que je parle ...

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ah oui j'oubliais, c'est vrai que l'appréciation d'un film ne peut pas évoluer dans le temps, qu'on doit toujours avoir le même avis que celui qu'on avait a la sortie de la salle, même des années après, et que des multiples visions d'un film ne peuvent surtout pas mettre en lumière des défauts qu'on n'auraient pas remarqué ou sur lesquels on aurait passé outre parce qu'on était pris dans l'ambiance, non non non. Non, un avis c'est figé et faut que ça le reste, sinon c'est quolibets, railleries voire meme le peloton d'execution mes gaillards!!!!
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#42 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14123 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 January 2004 - 00:16 AM

CITATION(Arnofix)
Blunt, juste un mot en passant ... Qui, à l'époque de sa sortie, a critiqué AOTC sur le site de Mad, en lui attribuant une note de 5/6 ???

Et qui, maintenant qu'on regarde le tableau des notes, ne lui attribue plus que 2/6 ???

Oui oui Blunt, c'est de toi que je parle ...

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

eh tu sais quoi, je connais plein de gens pour qui ça fait pareil, même avec La Menace Fantome.

Tu le vois une fois, tu découvre un monde tout joli, que tu connais déjà mais en fait non c'est pas exactement le même, tu suis des aventures somme toutes intéressantes, tu kiffes même certaines séquences. Finalement tu t'en branle que ce soit filmé comme un calendrier de l'avant (si si ça veut dire quelque chose). Et puis un jour tu veux le revoir. Et tu te rend compte que maintenant que tu connais l'histoire, à part une poignée de scènes qui restent sympathiques, ça marche plus, a pu la magie. Limite tu coupe avant la fin même. Question de rythme et de réal, y a plus la découverte pour que tu scotches, donc tu décroches

C'est la différence entre gérer des suppléments pour un jeu de role et faire un film.

edit: arf, grillé par le principal interessé.
Image IPB

#43 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:17 AM

CITATION(Blunt)
C'est vrai que c'est tellement complexe comme film....faut au moins avoir lu tout Schopenhauer pour comprendre le message intrinsèque des types qui font du rodéo sur des vaches cosmiques.

D'ici deux ans c'est ce que dira Blunt a propos de Revolutions (en remplaçant faire du rodéo sur vaches cosmiques par prendre le train avec un clodo craspec) laugh.gif
post entièrement réalisé en 4/5

#44 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10156 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:21 AM

Je dirai ça à propos de Revolutions le jour où tu admettras que Brian Azzarello est un pauvre scribouillard completement surfait laugh.gif

#45 jn52s

jn52s

Gremlins

• Members
  • 1770 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:23 AM

CITATION(LeGM)
Le critique devrait commencer par regarder le film qu'il doit critiquer; et meme 2 fois s'il n'as pas tout compris au lieu de survoler le dossier de presse!

EXEMPLE: Alix de St Andrée - chroniqueuse de Nulle Part Ailleur saison 87/88 - a propos de Prison de Renny Harlin : "Prison raconte la vengeance d'une chaise électrique...! (sic)
elle ecrit des polars maintenant

#46 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:23 AM

CITATION(Blunt)
Je dirai ça à propos de Revolutions le jour où tu admettras que Brian Azzarello est un pauvre scribouillard completement surfait laugh.gif

Et Kevin Smith un parvenu sur le déclin laugh.gif

Et allons y à qui le tour ,

#47 bouc_emissaire

bouc_emissaire

Gremlins

• Members
  • 1409 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:25 AM

CITATION(John Constantine)
"Petit papa Noël,
il est un peu tôt pour t'écrire je le sais , mais vois tu je te promets d'être la plus sage des images si tu m'offres le cadeau dont je rêve depuis des années : LE BON GOÛT CINEMATOGRAPHIQUE par la simple opération du St Esprit,

Ainsi je pourrais enfin départager les Bons des Mauvais films, le Bien du Mal, arpenter le chemin du bonheur et ne plus connaître la peur, le doute ou la loose, et devenir en tant qu'esthète professionnel la coqueluche de tout mon quartier...

Merci par avance

Ton pote

John Constantine

Tu peux meme imprimer ta lettre en triple exemplaire : tu signes hobbes en bas de la deuxieme et bouc_emissaire en bas de la troisième ;-)
(soit dit en passant, un mec qui a Jude Law en avatar est forcément un chic type ;-) )

Sinon j'ai envie d'ajouter quelques exemples de critiques qui montrent que si l'on n'aime pas un genre cinématographique uil est quasi impossible de faire une bonne critique d'un film de ce genre :

exemples :

Critiques de X-men 2

Télérama : C'est un défilé de créatures fonctionnelles. Des personnages, il n'y en a pas. Et des acteurs, il ne reste pas grand-chose non plus : tous ont le même air de pantin mécanique.

Monsieur Cinéma : " Avec plus de personnages, un scénario plus riche (qui a un peu de mal à trouver sa fin !), des effets spéciaux plus spectaculaires et un humour omniprésent, X-MEN a parfaitement réussi sa mutation !"

ensuite, deux critiques de american psycho qui me font bien marrer tellement elles sont opposées alors que....

le nouvel observateur : " L'adaptation de Mary Harron est intéressante : elle privilégie l'humour noir, et gomme les pages sanglantes."

les inrocks : " Les visions terrifiantes du romancier sont en effet faiblement retranscrites à l'écran, le film procédant à une autocensure systématique des scènes de violence, réduites à quelques zébrures parodiques."
8O

pas mal aussi des critiques de blade 2

TéléCinéObs : " Guillermo Del Toro (...) en fait des kilos, tandis que Wesley Snipes reste impassible. (...) Du super top kitsch à haut degré d'octane."

MOnsieur cinéma : "Autour de Wesley Snipes, impérial en samouraï black, Kris Kristofferson est toujours aussi excellent. BLADE 2 est une réussite, car il n'oublie aucun aspect d'une bonne suite : continuité, réinvention, à la fois répondant aux attentes et assez surprenant. Bonne pioche."

comme quoi... et meme sur la prestation d'un acteur les critiques ne sont jamais d'accord, c'est fou ça. Délit de sale gueule peut etre ?

#48 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10156 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:27 AM

Ah tiens, une remarque sur Kevin Smith, comme c'est surprenant....c'est beau de voir des gens qui se renouvellent au niveau de l'humour.

Toute façon je parle pas aux gens qui aiment Daredevil.

#49 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 29 January 2004 - 00:28 AM

CITATION(Blunt)

Et Kevin Smith un parvenu sur le déclin laugh.gif

Et allons y à qui le tour ,

Suffit de voir le trailer de Jersey Girl pour ca. Oui, je sais, c'est pas bien de juger sur des trailers.
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#50 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:34 AM

CITATION(chacal)
Suffit de voir le trailer de Jersey Girl pour ca. Oui, je sais, c'est pas bien de juger sur des trailers.

Quelle honte !!!!!!

Baisse la tête jeune insolent

tu me dégoutes tiens , je te croyais pas comme ça !

Mais que t'ont fait tes nouvelles colocatrices pour transformer un jeune homme charmant en monstre de mauvaise foi`

ou est l'homme courtois, fin et plein d'humour que j'ai connu

Gredin va !

#51 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 29 January 2004 - 00:39 AM

CITATION(chacal)

Quelle honte !!!!!!

Baisse la tête jeune insolent

tu me dégoutes tiens , je te croyais pas comme ça !

Mais que t'ont fait tes nouvelles colocatrices pour transformer un jeune homme charmant en monstre de mauvaise foi`

ou est l'homme courtois, fin et plein d'humour que j'ai connu

Gredin va !

-Chacal nous appartient, a Madison et moi, John, t'as perdu...

Je suis faible. Seul Gina pourrait me tirer e ce mauvais pas.

-Fini de rire, sale garces, Chacal est a moi!
Image IPB

#52 ulysse

ulysse

Gremlins

• Members
  • 1936 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:40 AM

une fois ( foie ??) de plus une dispute puérile sur le bon gout et le mauvais au cinéma!!!!!

Et mon dieu que d arguments qui font avancer le débat, enfin je remercie un certain jc( aucun rapport vaec la religion 8) ) un certain marsupial(aucun rapport avec spirou biggrin.gif ), et un certain gentil vaurien(aucun rapport avec une guerre dans les étoiles !!)pour leur retenue ...et leur fair play!
oyez oyez vous qui étes plus que moi cultivés ( et dieu sait si ils sont nombreux!!!! sad.gif ).

un poéme à tout les madnautes et surtout au premier qui a daigné(E) avec moi discuter!!

l enfant:
une nuit, j ai lu un livre était-ce pendant un réve?
des étres radieux et gais vivaient dans le soleil, sur le soleil,
au coeur soleil ,en plein soleil.
le pére: mais c est impossible.
l enfant: pourquoi?. Il y a tant d autres livres où l on affirme que les damnés du ciel vivent en brulant sans cesse dans le feux éternel.

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"<p>« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort ».
Sous le poid du coeur, Bruna Husky verse des larmes sous la pluie...

#53 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10156 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:42 AM

Une photo exclusive de chacal et Constantine en pleine création humoristique

#54 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:49 AM

tout sauf Kevin Smith, moi, ca me va... :up:

PS: j'ai aime Clerks.
PPS: bon, ok, c'est le seul que j'ai aime, mais bon, au moins, je vais pas dire que tu n'as rien compris... 8)
Image IPB

#55 ulysse

ulysse

Gremlins

• Members
  • 1936 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:50 AM

hé bien j avis falli oublier dans me remerciment et la retenue mon quadrupéde préfére(encore milles excuse!!!) ce cher COYOTE devant l éternel humouristique et classe au possible!

8)
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"<p>« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort ».
Sous le poid du coeur, Bruna Husky verse des larmes sous la pluie...

#56 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:52 AM

CITATION(ulysse)
hé bien j avis falli oublier dans me remerciment et la retenue mon quadrupéde préfére(encore milles excuse!!!) ce cher COYOTE devant l éternel humouristique et classe au possible!

8)

merci, merci...

Pour le sujet, je me rappelle d'un papier de Studio disant que Cimino n'avait fait qu'un bon film dans sa carriere (vous savez tous lequel...). Typique.
Image IPB

#57 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10156 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:53 AM

CITATION(chacal)
PPS: bon, ok, c'est le seul que j'ai aime, mais bon, au moins, je vais pas dire que tu n'as rien compris... 8)

Je t'arrete tout de suite, si t'as pas lu l'integrale de la Marvel, tout les bouquins Star Wars, la Bible et un gros manuel de blagues scato-sexe, tu peux pas comprendre Kevin Smith.

#58 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :

Posté 29 January 2004 - 00:57 AM

CITATION(Blunt)
CITATION(chacal)

Je t'arrete tout de suite, si t'as pas lu l'integrale de la Marvel, tout les bouquins Star Wars, la Bible et un gros manuel de blagues scato-sexe, tu peux pas comprendre Kevin Smith.

Aah? y manque pas Hobbes et Nieztsche? Ah, non merde, je confonds... icon_mrgreen.gif
Image IPB

#59 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 29 January 2004 - 01:00 AM

CITATION(Blunt)
Une photo exclusive de chacal et Constantine en pleine création humoristique

_Mouais, bon, soit...

_ Ben qu'est-ce que tu veux : il débute !

Regarde :

Blunt préparant ses notes pour le forum Mad

_ Alors j'avais pensé 5 / 6 pour AOTC

_ Non c'est de la MERDE !!!! 1/ 6

_ OK DOKEY

Tu vois là c'est marrant :wink:

#60 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10156 Messages :

Posté 29 January 2004 - 01:02 AM

J'avoue, j'ai ri.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)