Aller au contenu

Photo

ECOLES DE CINÉMA - CHOIX

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
4 réponses sur ce sujet

#1 AcidKid

AcidKid

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 08 July 2016 - 15:46 PM

Bonjour à tous, (désolé pour les fautes d’orthographes et pour les maladresses).

Je suis élève en première Littéraire, et depuis ma « douce » et tendre enfance je suis passionné par le cinéma et le secteur de l’audiovisuel. Être le réalisateur de mes propres films et de mes propres séries est un rêve. J’ai fait deux années de Cinéma Audiovisuel au lycée et elles se sont dans l’ensemble bien déroulé.

Vu que je passe en terminale, et que l’année de première vient de (très vite!) se terminer, je commence à sérieusement regarder de plus près pour mon avenir. Il va de soi que je veux continuer mes études dans ce secteur la. Donc ma question est évidemment: qu’elle école de Cinéma (Audiovisuel) me conseillez-vous ?

(Je précise, j’ai déjà fait des recherches pour les écoles, mais j’ai besoin d’avis extérieurs; et je ne veux pas aller en BTS Audiovisuel, pour des raisons personnelles).

J’ai beaucoup entendu parler de cette fameuse école, l’ESRA. J’ai demandé par mail une brochure, je l’ai reçu et je l’ai lu, et en effet ça fait rêver ! J’ai quand même voulu avoir des avis extérieurs, en faisant d’abord une recherche sur le net, et la, désillusion. La grande école tant ambitieuse n’a apparemment que des retours négatifs. Déjà pour le prix à l’année, qu’il faut avouer, est exorbitant; mais aussi pour les débouchés, l'école aurait mauvaise réputation. Certes l’école doit avoir du bon matériel, d’après la brochure, mais du coup je demande à ceux qui sont actuellement dans cette école et aussi à ceux qui ont eut leur diplôme, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Certains mettraient 3IS dans le même sac, école qui fait rêver avec son campus mais mauvaise réputation au final.

Sinon, n’y aurait-il pas une autre école sur Paris, ou ailleurs même, qui vaudrait vraiment le coup pour en ressortir avec un diplôme et un savoir-faire en « béton » ?

J’ai aussi regardé pour une école gratuite mais très sélective, La CinéFabrique, à Lyon. Cela fait à peine un an qu’elle est ouverte, c’est plutôt dur pour évaluer, mais elle à l’air pas mal par contre; elle doit pas posséder un matos aussi important que l’ESRA, mais je pense vu la philosophie de l’école, qu’on doit bien nous préparer. Si il y en a qui ont passé leur première année dans cette école et qui par hasard tombe sur ce forum, je veux bien votre avis. Ou alors si certains ont eu un écho d’un élève de cette école, je veux bien votre avis !

Un autre école, l’EICAR, celle ci aussi a l’air assez intéressante. Si quelqu’un a un avis et un écho sur la fiabilité de cette école, thanks.

Après, sans trop vouloir en demander (si ce n’est déjà fait haha), je suis intéressé par le monde des séries. Être « Showrunner » serait aussi cool. J’ai vu que dans certaines écoles (comme l’ESRA…), ils proposaient lors de la deuxième ou troisième années une option ou une matière d’exploration « réalisation série télé ». Evidemment celle de l’ESRA sur la brochure a l’air pas mal. On ne peut pas la trouver dans une autre école cette option ?

Je pense en avoir beaucoup demandé, merci d’avance pour vos réponses.

#2 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20342 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 July 2016 - 19:55 PM

Il y à pas déjà un topic qui cause de tout ça, qui pourrait t'informer aussi au passage ?

Just sayin'
Image IPB

#3 contagion

contagion

MST

• Members
  • 18631 Messages :

Posté 08 July 2016 - 20:00 PM

C'est quoi tes notes de bac déjà ? :angry:

transbear.gifsardine-a-l-huile.gif-1b8f595.jpeghitler-15e4bbc.gif

#4 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20342 Messages :

Posté 08 July 2016 - 21:32 PM

Moi j'en ai pas eu de notes au bac, vu que je m'y suis pas présenté. Par contre la BAC elle a des notes sur moi.
Image IPB

#5 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25526 Messages :

Posté 08 July 2016 - 21:39 PM

Voilà le sujet : http://www.mad-movie...pic=8486&page=1

(on ferme)

1518884781-2018-02-17-17-10-50-definitel

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)