Aller au contenu

Photo

ECOLES DE CINÉMA - CHOIX

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
4 réponses sur ce sujet

#1 AcidKid

AcidKid

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 08 July 2016 - 15:46 PM

Bonjour à tous, (désolé pour les fautes d’orthographes et pour les maladresses).

Je suis élève en première Littéraire, et depuis ma « douce » et tendre enfance je suis passionné par le cinéma et le secteur de l’audiovisuel. Être le réalisateur de mes propres films et de mes propres séries est un rêve. J’ai fait deux années de Cinéma Audiovisuel au lycée et elles se sont dans l’ensemble bien déroulé.

Vu que je passe en terminale, et que l’année de première vient de (très vite!) se terminer, je commence à sérieusement regarder de plus près pour mon avenir. Il va de soi que je veux continuer mes études dans ce secteur la. Donc ma question est évidemment: qu’elle école de Cinéma (Audiovisuel) me conseillez-vous ?

(Je précise, j’ai déjà fait des recherches pour les écoles, mais j’ai besoin d’avis extérieurs; et je ne veux pas aller en BTS Audiovisuel, pour des raisons personnelles).

J’ai beaucoup entendu parler de cette fameuse école, l’ESRA. J’ai demandé par mail une brochure, je l’ai reçu et je l’ai lu, et en effet ça fait rêver ! J’ai quand même voulu avoir des avis extérieurs, en faisant d’abord une recherche sur le net, et la, désillusion. La grande école tant ambitieuse n’a apparemment que des retours négatifs. Déjà pour le prix à l’année, qu’il faut avouer, est exorbitant; mais aussi pour les débouchés, l'école aurait mauvaise réputation. Certes l’école doit avoir du bon matériel, d’après la brochure, mais du coup je demande à ceux qui sont actuellement dans cette école et aussi à ceux qui ont eut leur diplôme, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Certains mettraient 3IS dans le même sac, école qui fait rêver avec son campus mais mauvaise réputation au final.