Aller au contenu

Photo

Les cinéastes qui s'aiment...

• Please log in to reply
620 réponses sur ce sujet

#41 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 30 July 2008 - 22:43 PM

John Carpenter et Kubrick ne s'aimaient pas beaucoup je crois. Kubrick avait fait SHINING parce qu'il pensait que "le cinéma d'épouvante méritait mieux que des films comme HALLOWEEN"
Carpenter dira bien des années plus tard lors d'une interview de Franka Potente : "SHINING n'est pas un film d'horreur, c'est une comédie, je n'ai jamais autant ri devant un film"

Tarantino pas satisfait du travail de Oliver Stone sur TUEUR NÉ : "Ce mec a massacré mon scénario, je n'ai aucun compliment à lui faire"

#42 GaoFei

GaoFei

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 31 July 2008 - 18:03 PM

Il ya aussi le conflit entre John Singleton (réal du remake de shaft et de boyz in the hood) et les frères Hughes (Menace 2 society, Dead Presidents et From Hell). En effet Singleton trouve Menace 2 society hyper démago et pompé sur sur Boyz in the hood. Depuis a chaque nouveau film de l'un ou des autres, ca se termine en conflit par journaux interposés.

And now the show must go on

#43 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 22419 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 July 2008 - 18:17 PM

Tim Burton et Kevin Smith se déteste... je crois à, ce que j'ai compris, que Smith reproche à Burton de lui avoir volé l'idée de la nouvelle fin de la planete des singes...
corrigez moi si je me trompe icon_mrgreen.gif

http://fr.youtube.co...h?v=fKbAEmvZyKQ

...ça m'fais chié j'adore Tim Burton et Kevin Smith dry.gif

#44 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17544 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 31 July 2008 - 19:15 PM

CITATION(GaoFei @ 31 7 2008 - 19:03) <{POST_SNAPBACK}>
En effet Singleton trouve Menace 2 society hyper démago

Il doit confondre avec son film je pense (il se rappelle plus qu'il l'a réalisé).

354257pouet.png

#45 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4616 Messages :

Posté 31 July 2008 - 19:43 PM

CITATION(gutbuster @ 31 7 2008 - 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
Tim Burton et Kevin Smith se déteste... je crois à, ce que j'ai compris, que Smith reproche à Burton de lui avoir volé l'idée de la nouvelle fin de la planete des singes...

j'ai pas regardé la vidéo mais si c'est vraiment ça il lui reproche de reprendre une fin beaucoup plus proche du bouquin

pis de toutes façons la planète des singes de Burton....

887097.png

#46 penikufesin

penikufesin

Critters

• Members
  • 413 Messages :

Posté 31 July 2008 - 20:18 PM

CITATION(snake @ 31 7 2008 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(gutbuster @ 31 7 2008 - 19:17) <{POST_SNAPBACK}>

j'ai pas regardé la vidéo mais si c'est vraiment ça il lui reproche de reprendre une fin beaucoup plus proche du bouquin

pis de toutes façons la planète des singes de Burton....

J'ai pas tout compris à la vidéo mais de toute façon, la fin du Burton, c'est la fin du roman à l'origine de toute la saga, écrit par Pierre Boule, donc si Smith s'attribue la paternité de l'idée, on peut se demander qui pompe qui...

Et une autre, Truffaut avait écrit une lettre à Godard qui, si je m'en souviens bien, commençait à peu près ainsi : "Jean-Luc, je vais t'expliquer pourquoi tu n'es qu'une merde..." icon_mrgreen.gif ou un truc approchant, c'est dans ses "Correspondances".

#47 Zorro

Zorro

Wookie

• Members
  • 2741 Messages :

Posté 01 August 2008 - 01:01 AM

CITATION(penikufesin @ 31 7 2008 - 21:18) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai pas tout compris à la vidéo mais de toute façon, la fin du Burton, c'est la fin du roman à l'origine de toute la saga, écrit par Pierre Boule, donc si Smith s'attribue la paternité de l'idée, on peut se demander qui pompe qui...

Smith et Burton ne peuvent pas se blairer depuis que Smith à été engagé par la Warner pour écrire Superman 5, et que la première action de Burton, une fois engagé comme réalisateur,fut de le virer de son poste de scénariste et de jeter son script à la poubelle.
Accessoirement, Smith lui reproche d'être ce que certains ici appelleraient un Bobo®.

Quelques années plus tard, Burton réalise un remake (naze) de la planète des singes. Le dernier plan du film montre la statue de Lincoln à Washington, sauf qu'à la place de Lincoln se trouve le méchant singe du film.
Ca a rappelé à Smith une scène d'un comic qu'il avait écrit, où Jay et Silent Bob imaginent à quoi ressemblerait un monde dominé par les singes, et où une case montre la fameuse statue de Lincoln avec une tête de singe.

Comme il est farceur, Smith appelle un pote journaliste, et décide de faire un faux communiqué de presse, accusant avec humour Burton de lui avoir piqué l'idée. Une petite blagounette innocente, quoi. Mais son pote écrit un communiqué très sérieux, très premier degré, où il est indiqué que Smith veut carrément porter plainte contre la Warner pour plagiat, ce qui est bien sur totalement faux. Burton le prends relativement mal, on peut le comprendre, et indique aux journalistes qui lui demande si c'est vrai qu'il ne lira jamais un truc écrit par Kevin Smith de toute sa vie, et qu'il ne lit jamais de comic books en général. "Ce qui explique Batman", répondra Smith.

Donc c'était juste une blague pas drôle mal prise par Burton, Smith ne l'a en réalité jamais accusé de plagiat.

#48 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 01 August 2008 - 02:49 AM

z'avez qu'à acheter an evening with kevin smith il raconte tout ça dedans... ACHETEZ !

(et c'est stf pour ceux que l'anglais rebute)

(et c'est à mourir de rire)

(et y'a même an evening with kevin smith 2)

(achetez aussi)

(vite)

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#49 penikufesin

penikufesin

Critters

• Members
  • 413 Messages :

Posté 01 August 2008 - 12:10 PM

CITATION(Zorro @ 01 8 2008 - 02:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(penikufesin @ 31 7 2008 - 21:18) <{POST_SNAPBACK}>

Smith et Burton ne peuvent pas se blairer depuis que Smith à été engagé par la Warner pour écrire Superman 5, et que la première action de Burton, une fois engagé comme réalisateur,fut de le virer de son poste de scénariste et de jeter son script à la poubelle.
Accessoirement, Smith lui reproche d'être ce que certains ici appelleraient un Bobo®.

Quelques années plus tard, Burton réalise un remake (naze) de la planète des singes. Le dernier plan du film montre la statue de Lincoln à Washington, sauf qu'à la place de Lincoln se trouve le méchant singe du film.
Ca a rappelé à Smith une scène d'un comic qu'il avait écrit, où Jay et Silent Bob imaginent à quoi ressemblerait un monde dominé par les singes, et où une case montre la fameuse statue de Lincoln avec une tête de singe.

Comme il est farceur, Smith appelle un pote journaliste, et décide de faire un faux communiqué de presse, accusant avec humour Burton de lui avoir piqué l'idée. Une petite blagounette innocente, quoi. Mais son pote écrit un communiqué très sérieux, très premier degré, où il est indiqué que Smith veut carrément porter plainte contre la Warner pour plagiat, ce qui est bien sur totalement faux. Burton le prends relativement mal, on peut le comprendre, et indique aux journalistes qui lui demande si c'est vrai qu'il ne lira jamais un truc écrit par Kevin Smith de toute sa vie, et qu'il ne lit jamais de comic books en général. "Ce qui explique Batman", répondra Smith.

Donc c'était juste une blague pas drôle mal prise par Burton, Smith ne l'a en réalité jamais accusé de plagiat.

Merci infiniment de tes précisions, j'étais assez frustré d'entendre tous ces rires et de ne comprendre que des bribes de ce qu'il racontait (chasing Dogma, les comics, tout ça...).

#50 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 01 August 2008 - 15:01 PM

CITATION(Zorro @ 01 8 2008 - 02:01) <{POST_SNAPBACK}>

Effectivement.
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#51 lizon

lizon

Gremlins

• Members
  • 1033 Messages :

Posté 01 August 2008 - 15:07 PM

Y'a un topic ou on en parle, mais Ferrara a l'air quelque peu irrité contre herzog suite à l'annonce du remake de bad lieutenant:
"J'aimerais que Nick Cage et Werner Herzog crèvent en enfer... J'espère qu'ils seront dans le même tramway quand il explosera"

#52 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 02 August 2008 - 10:48 AM

Tres bon ce Topic, on apprend que quand certains réalisateurs se lachent sur d'autres, la mauvaise foie (?) est au Maximum...

#53 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 02 August 2008 - 13:11 PM

CITATION(stan corben @ 02 8 2008 - 11:48) <{POST_SNAPBACK}>
Tres bon ce Topic, on apprend que quand certains réalisateurs se lachent sur d'autres, la mauvaise foie (?) est au Maximum...

En même temps le monde du cinéma n'est finalement pas si éloigné que ça de celui de n'importe quelle entreprise.

Je retiens quand même l'interview de O.Welles. En 50 ans, pas sur que les choses aient beaucoup changés...

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#54 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 02 August 2008 - 13:54 PM

Mais nan si Smith aime pas Burton c'est parce que son attachée de presse s'appelle Bumble Ward icon_mrgreen.gif

CITATION(Ced @ 01 8 2008 - 03:49) <{POST_SNAPBACK}>
z'avez qu'à acheter an evening with kevin smith il raconte tout ça dedans... ACHETEZ !

Wé achetez achetez, c'est du lourd: A giant fuckin Spider... ptain j'ai cru j'allais canner sur place pendant cette séquence. icon_mrgreen.gif
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#55 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 02 August 2008 - 14:12 PM

Si Smith aime pas Burton c'est surtout qu'il a bon gouts icon_twisted.gif

#56 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22419 Messages :

Posté 02 August 2008 - 14:15 PM

CITATION(Scalp @ 02 8 2008 - 15:12) <{POST_SNAPBACK}>

laugh.gif laugh.gif laugh.gif .... dry.gif tres drôle...

icon_mrgreen.gif j'adore les films de K.Smith mais faut pas oublier que Burton a fait pas mal de chef d'oeuvre aussi!

#57 Jimmy

Jimmy

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 02 August 2008 - 14:23 PM

En même temps, ça crédite un peu les propos que certains pensent tout bas, suffit qu'un réal connu le disent pour que ça ai plus de poids. L'analyse de certains "monstres" du cinéma sur l'oeuvre de leur contemporains est interressante.

Tarantino a toujours l'air aussi bête en tout cas.
Et puis Smith contre Burton; c'est un peu les geeks contre les Goths, ca assez drole smile.gif

God bless
Image IPB

#58 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 02 August 2008 - 14:30 PM

CITATION(gutbuster @ 02 8 2008 - 15:15) <{POST_SNAPBACK}>

icon_mrgreen.gif j'adore les films de K.Smith mais faut pas oublier que Burton a fait pas mal de chef d'oeuvre aussi!

ouep avant de mourrir il y a 10 ans Burton faisait des bons films.

#59 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22419 Messages :

Posté 02 August 2008 - 14:39 PM

CITATION(Scalp @ 02 8 2008 - 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(gutbuster @ 02 8 2008 - 15:15) <{POST_SNAPBACK}>

ouep avant de mourrir il y a 10 ans Burton faisait des bons films.

toi tu regardes Frisson Break non? icon_mrgreen.gif
c'est vrai qu'il a eu une baisse de régime (même si je trouve que Corpse Bride est un chef d'oeuvre)

ça m'énerve parc'que les gens crachent sur Burton mais personne dit rien sur Mc Tiernan alors que les seuls films qu'il a fait ces 10 dernières années c'est Basic et Rollerball...

#60 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26630 Messages :

Posté 02 August 2008 - 14:48 PM

Et en quoi la productivité d'un réalisateur est source de critique ? ninja.gif

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)