Aller au contenu

Photo

1ère vision c'est super puis après, c'est une merde !

• Please log in to reply
223 réponses sur ce sujet

#41 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 February 2006 - 20:05 PM

CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Matrix reloaded: adoré au ciné, emmerdé en dvd.
Pareil mais avec Spiderman 2 que je ne supporte plus.

Tiens donc, ces 2 films m'ont fait l'effet inverse. Quand je les ai revus en DVD, toutes les reserves que je pouvais avoir à leur encontre ont disparues.

Voila 8)

Ouais mais toi t'as des gouts de chiottes.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#42 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 20 February 2006 - 20:11 PM

CITATION

Euh... A ta place j'me f'rai petit icon_mrgreen.gif

(Merde tu l'est déjà me clame t-on dans mon oreillette)

#43 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 20 February 2006 - 22:31 PM

CITATION(DreamSquare)
CITATION

Euh... A ta place j'me f'rai petit icon_mrgreen.gif

CTB!

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#44 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 21 February 2006 - 08:15 AM

CITATION(Big John Fallus)
Euh... "Psychose de Hitchcock !
Quand on le voit la première fois, on marche à fond, et puis dès la 2e vision, on anticipe sur tout ce qui s'y déroule.

Ouais, j'ai ressenti la même chose devant Sixième Sens... c'est beaucoup moins intéressant à la deuxième vision...

D'ailleurs j'aime bien le gag qui est fait sur Sixième Sens dans le film 50 First Dates (Amour et Amnésie). Le film n'est pas marrant, mais le gag est bon...

#45 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 13:04 PM

CITATION(L'archiviste)
Le Cercle des poètes disparus - j'avais cédé comme tout le monde à la folie ambiante qui a porté ce film aux nues. Depuis j'ai cru comprendre que c'était la spécialité de Weir que de faire des films qui n'impressionent que leur époque de sortie.

Hélas je dois faire +1

CITATION(L'archiviste)
Black Rain - Miracle de l'autosuggestion; je refusais de voir que Scott était fini (j'avais même tenté de trouver des qualités à Traquée, c'est dire)

Ah toi aussi ? (pour Traquée aussi...)

CITATION(L'archiviste)
Boris Godounov -  :oops:  :oops:  :oops:  Zulwaski était l'un des seuls réalisateurs français à utiliser louma et steadycam. Il en fallait peu pour m'impressioner.

8O 8O 8O 8O icon_arrow.gif icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif

Sinon pour moi ce sera...Stargate... Et si... Plutôt bien passé sur 24m de large, et de moins en moins en le revoyant en vidéo...

Un ami  me faisait remarquer recemment que je m'étais bien emballer sur Shangai Grand à l'époque de sa sortie alors qu'aujourd'hui je l'ai quand même revu à la baisse (mais bon c'est encore bonnard ça).

Sinon doit y en avoir auxquels je ne pense pas là, mais ça va me revenir 8)

#46 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 13:40 PM

CITATION
Sinon doit y en avoir auxquels je ne pense pas là, mais ça va me revenir

Heu, Mon Voisin Totoro ?

#47 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 21 February 2006 - 13:43 PM

Clairement non. Mon Voisin Totoro est au contraire un film qui se réévalue à la hausse à chaque vision. Et ce même si dès la première, c'est un chef d'oeuvre absolu qui légitime l'invention du cinéma par sa seule existence :!:

#48 X-Ben

X-Ben

Critters

• Members
  • 419 Messages :

Posté 21 February 2006 - 13:48 PM

dernièrement je dirais The Island de Michael Bay, au début c'est pas trop mal mais après c'est du Bay lol  :lol:

#49 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6561 Messages :

Posté 21 February 2006 - 18:49 PM

Ben moi je vais avouer un truc que je n'ai jamais dit:

Au début j'adorais Independance Day

icon_arrow.gif

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#50 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 10722 Messages :

Posté 21 February 2006 - 18:53 PM

CITATION(Ed Wood)

Et puyis une fois que les envahisseurs ont dépassé la lune, tu as compris ta douleur.

Pour être dans le ton du topic, je me souviens m'être copieusement amusé au cinéma devant From dusk till dawn de Robert Rodriguez.
Puis je l'ai revu en vhs (ben ouais, à l'époque, c'était encore le support n°1) et, si le début marchait toujours autant, j'ai fini par le trouver interminable.

#51 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2706 Messages :

Posté 21 February 2006 - 20:14 PM

CITATION(Redux)
CITATION(Ed Wood)

Et puyis une fois que les envahisseurs ont dépassé la lune, tu as compris ta douleur.

Pour être dans le ton du topic, je me souviens m'être copieusement amusé au cinéma devant From dusk till dawn de Robert Rodriguez.
Puis je l'ai revu en vhs (ben ouais, à l'époque, c'était encore le support n°1) et, si le début marchait toujours autant, j'ai fini par le trouver interminable.

Hola, From Dusk till dawn, c'est l'exemple-même de film inattaquable.
Tarantino, Clooney, Hayek... merde quoi.
...
Excusez-moi, je deviens grossier.

#52 kookaburra

kookaburra

Gremlins

• Members
  • 1130 Messages :

Posté 21 February 2006 - 20:29 PM

CITATION(vendetta)
Tarantino, Clooney, Hayek...  

... Rodriguez icon_mrgreen.gif

Sinon Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film que j'ai adoré à sa sortie mais que je ne peux plus voir maintenant (certainenement à cause de tout ce qu'on a fait autour depuis...).

Voilà sinon je peux citer des tonnes de films que j'ai vu étant môme ou jeune ado comme Chérie j'ai rétréci les gosses, Les goonies, le Robin des bois avec Costner, Willow...

#53 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2706 Messages :

Posté 21 February 2006 - 20:49 PM

CITATION(kookaburra)
CITATION(vendetta)

Honnêtement, ceci:

t'a empêché d'apprécier ça?

#54 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6561 Messages :

Posté 22 February 2006 - 06:06 AM

CITATION(kookaburra)
CITATION(vendetta)

Sinon Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film que j'ai adoré à sa sortie mais que je ne peux plus voir maintenant (certainenement à cause de tout ce qu'on a fait autour depuis...).

Voilà sinon je peux citer des tonnes de films que j'ai vu étant môme ou jeune ado comme Chérie j'ai rétréci les gosses, Les goonies, le Robin des bois avec Costner, Willow...

Robin des bois avec Costner?!
Moi je l'aime toujours comme Waterworld!
Le panard ces deux films.

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#55 202*

202*
  • Guests

Posté 22 February 2006 - 08:00 AM

CITATION(Flying Totoro)
Clairement non. Mon Voisin Totoro est au contraire un film qui se réévalue à la hausse à chaque vision. Et ce même si dès la première, c'est un chef d'oeuvre absolu qui légitime l'invention du cinéma par sa seule existence :!:

J'ai pas vu Totoro mais je trouve que ta phrase est superbement écrite! Chapeau!

#56 jigsaw

jigsaw

Gremlins

• Members
  • 1691 Messages :

Posté 22 February 2006 - 11:55 AM

CITATION

Arrow

Pareil :oops:

#57 Wendell

Wendell

Leprechaun

• Members
  • 951 Messages :

Posté 22 February 2006 - 12:54 PM

CITATION(Flying Totoro)
CITATION(L'archiviste)
Le Cercle des poètes disparus - j'avais cédé comme tout le monde à la folie ambiante qui a porté ce film aux nues. Depuis j'ai cru comprendre que c'était la spécialité de Weir que de faire des films qui n'impressionent que leur époque de sortie.

Hélas je dois faire +1

CITATION(L'archiviste)
Black Rain - Miracle de l'autosuggestion; je refusais de voir que Scott était fini (j'avais même tenté de trouver des qualités à Traquée, c'est dire)

Ah toi aussi ? (pour Traquée aussi...)

8)

Putain, IDEM ! Genre Traquée je soutenais que c'était mortel et qu'en plus y'a la morceau Memory Of Green que l'on entend aussi dans Blade Runner, et que ca, C'EST VRAIMENT UNE PREUVE DE BON GOUT !

Sinon, A Toute Epreuve, que j'avais aimé et une fois revu en DVD, je me suis aperçu que c'est une merde à l'image de tous les John Woo.

8mm, j'avais trouvé le film dur au ciné, en fait c'est une grosse daube réac faite pour emoustiller mamie.

Independance Day Bon ouais la honte...

Et d'autres, forcément...

#58 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 22 February 2006 - 14:13 PM

CITATION(L'archiviste)

Hé Ho Hé !!!

Et The Truman Show, c'est du poulet ?!!

#59 steve locker

steve locker

Leprechaun

• Members
  • 819 Messages :

Posté 22 February 2006 - 15:04 PM

CITATION(Coldo3895)
Hé Ho Hé !!!

Ben... quand on part du scénar de Niccol pour aboutir à un film stylé Weir (avec pathos et tout, quoi: mais, j'aime assez ce réalisateur quand même), il y a peut-être eu du potentiel gâché et du bon film que constitue "The Truman Show", on aurait pu aboutir à un putain de chef d'oeuvre implacable (comme peut l'être "Bienvenue à Gattaca", par exemple...)

#60 L'archiviste*

L'archiviste*
  • Guests

Posté 22 February 2006 - 18:25 PM

CITATION(Coldo3895)
CITATION(L'archiviste)

Hé Ho Hé !!!

Tout pareil;  8) dès l'année suivante, ça commençait à sentir le vieux dans un hopital. Et j'ose même pas revoir Master and Oscarommander.

à la rigueur, Mosquito Coast a gardé un petit peu de son mystère, mais c'était un énorme bide en porte-à-faux avec le public de son époque, alors ça compte pas

CITATION(Flying Totoro)
Sinon pour moi ce sera...Stargate... Et si... Plutôt bien passé sur 24m de large, et de moins en moins en le revoyant en vidéo...

Les Emmerich ça compte pas, parce que dès la première vision, c'est super ET c'est une merde.
J'ai Stargate, Independence Day, Godzilla et Day after Tommorow en DVD. Super merdes. Je regarde tout le temps les intros, jamais le milieu et la fin. Emmerich est le roi des mises en place efficaces et débiles.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)