Aller au contenu

Photo

1ère vision c'est super puis après, c'est une merde !

• Please log in to reply
223 réponses sur ce sujet

#21 L'archiviste*

L'archiviste*
  • Guests

Posté 20 February 2006 - 13:15 PM

Fait plaisir de voir tous ces titres 8)

Le Cercle des poètes disparus - j'avais cédé comme tout le monde à la folie ambiante qui a porté ce film aux nues. Depuis j'ai cru comprendre que c'était la spécialité de Weir que de faire des films qui n'impressionent que leur époque de sortie.
La Couleur de l'argent - jamais pu le revoir en entier
Black Rain - Miracle de l'autosuggestion; je refusais de voir que Scott était fini (j'avais même tenté de trouver des qualités à Traquée, c'est dire)
L'Expérience interdite - J'avais trouvé ça très distrayant et... ahem... plutôt joli :oops: un des manifestes de l'esthétique pourrie des 90's pourtant.
Le Dernier Combat - J'étais convaincu que ce cinéaste allait sauver le cinéma français ( :oops: bis). Vite redescendu sur Terre avec le film suivant.
Full Metal Jacket - perdu beaucoup de sa superbe au fil des (nombreuses) revoyures.
Europa - Face à une certaine adversité, je criais sur les toits que Lars Von Trier était un cinéaste courageux qu'on finirait par reconnaître à sa juste valeur. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule.
Mes Nuits sont plus belles que vos jours et Boris Godounov -  :oops:  :oops:  :oops:  Zulwaski était l'un des seuls réalisateurs français à utiliser louma et steadycam. Il en fallait peu pour m'impressioner.

Après ces quelques dérives, j'ai décidé d'arrêter l'adolescence; ça aide pas mal à éclaircir les yeux et la tête. (et surtout à repenser la définition qu'on avait de "l'intelligence" d'un film)

:roll:

#22 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23752 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 February 2006 - 13:24 PM

"Amélie Poulain" je ne saurai le revoir c'est certain.

#23 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 20 February 2006 - 13:32 PM

Basic Instinct... alors que Dumb & Dumber passe toujours très bien.

#24 Kaplan

Kaplan

Leprechaun

• Members
  • 662 Messages :

Posté 20 February 2006 - 13:52 PM

Le Dragon du Lac de Feu. Je l'avais en VHS avant, à l'époque je découvrais les jdr, je kiffais trop ce film.
Puis je l'ai racheté l'an dernier en DVD, et heuuuu...

#25 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 20 February 2006 - 14:52 PM

Non mais dites donc, c'est quoi le problème avec Le Pacte Des Loups ? "Il est décidement supaire ce film", me disais-je en le revisionnant pour la nième fois l'autre jour.

Bon oki, y'a Le Bihan teinte en blonde, mais tout le reste, wahou, quel brio  :D !

Sinon, je réflechis mais je trouve pas de réponse à faire sur le sujet du topique (par contre, pour l'inverse, oui, j'ai des films que j'avais trouvé nazes en salle et que j'ai réévalué à la hausse en visionnage dévédé après un peu de recul pour faire abstraction de certaines choses, genre Blade 2 par exemple).

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#26 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 20 February 2006 - 14:57 PM

Alors pour moi l'exemple le plus exemplaire, c'est Les Goonies. Que t'adores ça quand t'es môme, ok, mais alors continuer à clamer que c'est un sommet du film d'aventures passé 18 ans, non là je comprends pas....

Et je suis obligé de mentionner L'Attaque des Clones  8)
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#27 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6402 Messages :

Posté 20 February 2006 - 15:47 PM

Ben tiens, j'avais oublié pour moi c'était la Menace Fantôme, tellement heureux d'avoir été voir le dernier Star wars, qui était super, que j'ai été le crier dans tout mon entourage qui s'enfoutait royalement. Je l'ai revu 3 fois au ciné et plus de 100 fois en VHS 8O Bon, Excuse de la jeunesse.

Sinon il y a bien sûr Hook que j'avais complètement oublier, j'adorais véritablement ce film étant gosse, mais bon Aujourd'hui je trouve que c'est le plus mauvais Spielberg.

Sinon Fourmiz aussi je l'avais adoré au ciné, il était sortie en plus avant 1001 Pattes, et même aprés l'avoir vu j'aimais encore, j'adorais la guerre contre les cafards et la mort du soldats qui protège Z en disant "pense par toi même" me foutais les frissons à l'époque. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et en fait je l'ai trouvé moche et long. Surtout bien trop bavard!

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#28 Big John Fallus

Big John Fallus

Gremlins

• Members
  • 1718 Messages :

Posté 20 February 2006 - 16:03 PM

Euh... "Psychose de Hitchcock !
Quand on le voit la première fois, on marche à fond, et puis dès la 2e vision, on anticipe sur tout ce qui s'y déroule.
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#29 Big John Fallus

Big John Fallus

Gremlins

• Members
  • 1718 Messages :

Posté 20 February 2006 - 16:04 PM

icon_mrgreen.gif  :mrgreen:  :mrgreen:
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#30 Kaplan

Kaplan

Leprechaun

• Members
  • 662 Messages :

Posté 20 February 2006 - 16:09 PM

CITATION(Blunt)

Raaaah oui, La Menace Fantôme, aussi ! Je ne me suis jamais autant persuadé que j'avais aimé un film...  :oops:

Mais bon je suis allé le voir qu'une fois au ciné, j'aurais dû me douter !

#31 Moe j'écoute...

Moe j'écoute...

JarJar

• Members
  • 52 Messages :

Posté 20 February 2006 - 16:10 PM

[Salut à tous, c'est mon 1er post ici]

Quand j'étais tout chtiot je louais tous les week end chez Vidéo Star la VHS de Condorman. J'étais fan de ce faux super héros qui se lance de la tour Eiffel, se fait courser par des Porsche noires...
Bien évidemment j'étais jeune... :roll:

#32 Fred Boot

Fred Boot

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 20 February 2006 - 16:34 PM

Ah mais non, ça c'est un super, pardon, supaire bon film. Tu as commis une erreur. Dommage pour le premier post, ta réputation est foutue d'office. Ah lala... Comment vas-tu te rattraper ?

Bon.

Bienvenue quand même. Mais fais gaffe à l'avenir...

#33 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6402 Messages :

Posté 20 February 2006 - 16:50 PM

CITATION(Kaplan)
CITATION(Blunt)

Raaaah oui, La Menace Fantôme, aussi ! Je ne me suis jamais autant persuadé que j'avais aimé un film...  :oops:

Mais bon je suis allé le voir qu'une fois au ciné, j'aurais dû me douter !

Moi le pire c'est que sur le coup je l'aimais vraiment! :oops:

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...

#34 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 20 February 2006 - 17:17 PM

Matrix reloaded: adoré au ciné, emmerdé en dvd.
Pareil mais avec Spiderman 2 que je ne supporte plus.
Swat: j'avais passé un bon moment au ciné, je l'ai pas matté en entier en dvd.
Et Danny the dog, grosse grosse baffe au ciné, chiant en dvd.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#35 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 23771 Messages :

Posté 20 February 2006 - 17:28 PM

Tigre et dragon de Ang Lee découvert à une époque ou ma connaissance du cinéma d'arts martiaux se limitait à Bruce Lee mais apres absorption a haute dose de Tsui Hark et de Shaw Brothers le revisionnage en dvd a revelé un film gentillet, un peu chiant au scenes d'action ampoulées (les cables effacés numériquement, très très mauvaises idées) et au scenar un peu poussif.

#36 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6402 Messages :

Posté 20 February 2006 - 17:32 PM

C'est vrai que je devrait peut être me le rematter aprés avoir découvert les Shaw et les Tsui. Mais je pense que le film est plus une fresque qu'un vrai film d'art martiaux.
En tout cas d'aprés mes souvenirs Tigre et Dragon c'est 5/6

#37 jigsaw

jigsaw

Gremlins

• Members
  • 1691 Messages :

Posté 20 February 2006 - 17:37 PM

Ong bak:vu la premiére fois j'ai crié au chef d'oeuvre et les autres fois au "bon" film jouissif pas plus :wink:

#38 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 11958 Messages :

Posté 20 February 2006 - 18:18 PM

CITATION(denver)
Matrix reloaded: adoré au ciné, emmerdé en dvd.
Pareil mais avec Spiderman 2 que je ne supporte plus.

Tiens donc, ces 2 films m'ont fait l'effet inverse. Quand je les ai revus en DVD, toutes les reserves que je pouvais avoir à leur encontre ont disparues.

Voila 8)

tumblr_mqr9n33dBv1r21i5xo1_400.gif

#39 pirate*

pirate*
  • Guests

Posté 20 February 2006 - 18:51 PM

immortal higland man, pareil, des combats étriqué, une caméra à la con... bon mais le plus décevant ça été The Wall, que j'ai vu 16 millions de fois, dont une fois il y a 3 ans et bon Dieu que mes souvenirs se sont trouvé bien seule, devant ces plans truqués à deux balles (surtout le début que j'adorais et qui est une grosse triche de perspective). Restent la musique heureusement.
Sinon il y a aussi la rage du tigre, si la fin est toujours cool, quand même faut voir que ce film se passe en partie sur un faux chemin en studio entouré d'arbre bien rangé.... un film plus aussi enragé dommage.
Subway euh là je dit joker, j'avais l'excuse de l'âge.... mais c'est pitoyable, y'a pas d'autre mot.

#40 Ltd Dammers

Ltd Dammers

Gremlins

• Members
  • 1123 Messages :

Posté 20 February 2006 - 18:55 PM

Un pote me montre Amours Chiennes (Amores Perros) il y a quelques jours. Le début avec cette histoire de frangins et de combats de clébards me fout bien la banane, puis le film s'enlise, se transforme en film à sketches (putain, celui avec le topmodèle et son chien est vraiment pénible). Dommage.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)