Aller au contenu

Photo

L’industrie vidéoludique

• Please log in to reply
1012 réponses sur ce sujet

#1001 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29619 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 February 2019 - 21:49 PM

C est extraordinaire le graphique posté plus haut sur les chiffres d affaires d Activision Blizzard, et leur évolution sur 10 ans.

Je comprends mieux maintenant leur lancement de Diablo 3 Mobile - les mecs vont se faire littéralement des testicules en or massif, malgré la shitstorm qui a suivi dans la fanbase centrale, vociférante mais minoritaire.

Ça devrait être pas mal aussi de faire un tel graphique sur VALve et Steam.

SP2PHhn.gif"this withering corpse - impressive in its engraved parade-armor despite its coating of dust and cobwebs - is apparently the mighty Silent King. The lord and master of the Dead Nations appears to be little more than a dessicated shell".....

#1002 Shin_Nto

Shin_Nto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4559 Messages :

Posté 19 February 2019 - 12:31 PM

Ouais mais le problème c'est qu'on est en face d'une potentielle bulle.

Si on part du principe qu'on parle pas de jeux free-to-play mais bel et bien payants à l'entrée (30, 40, 50 ou 70 balles).

Si 0,5 à 5 % des joueurs représentent 100 % des revenus sur les microtransactions in-games, on a donc de 95 à 99,5 % de joueurs qui se "contentent" systématiquement de "profiter" de leur jeu sur ce qu'il propose de base, à la bonne heure.

Seulement, comme on l'a vu en 2017 avec notamment Shadow of War et possiblement Battlefront 2 (au conditionnel, parce que j'y ait pas joué toussa, je me contente de relayer certains gens qui l'ont fait), ou même, plus proche de nous, RDR 2 online cette année ; il y a tentation grandissante chez les actionnaires>éditeurs>développeurs de volontairement flinguer l'équilibrage de leurs jeux pour pousser au crime (en gros : les rendre plus chiants, et donc plus nuls pour qui ne repasse pas à la caisse). Or, si cette tendance se poursuit il va se passer trois trucs : parmi les 95 % de mauvais payeurs actuels, une petite partie va finir par craquer, une autre partie (moins négligeable àma) s'en foutra parce qu'il est évident que certains ne voient pas d'inconvénients à passer des heures carrées sur un jeu à grinder (je dis ça sans jugement, je les envie sincèrement) et enfin le reste va finir, progressivement, par se désintéresser tout bêtement des produits et à s'en détourner, pas par militantisme mais par un simple effet de défaut d'offre sur la demande, si j'ose dire.

Donc les gens vont de moins en moins acheter des jeux qui coûtent de plus en plus cher à développer et quand bien même le bénéfice potentiel que ces jeux extirperont des microtransactions restera intact, il y a le souci que dans le marché actuel les ventes d'un jeu à sa sortie sont toujours déterminantes pour jauger son succès, l'intérêt qu'a un éditeur à l'exploiter après sa sortie initiale et même l'avenir des gens qui bossent dessus. Et ça c'est un déséquilibre potentiel qui fait que y a des studios qui risquent de s'effondrer à court ou moyen terme.

Bad Mother Players, le podcast aigritude et jeux vidéo. Dernier épisode : GOTY/FLAMBY 2017 !
Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#1003 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9888 Messages :

Posté 19 February 2019 - 18:19 PM

Google va présenter en mars leurs investissements dans le JV

https://www.gamekult...3050814053.html

tumblr_n5s0zsLPif1r0320so7_250.gif

#1004 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11503 Messages :

Posté 26 February 2019 - 19:59 PM

GOG n'est pas en super forme.

Fin du prix équitable (le 31 mars), mais hausse de la part refilée aux devs ?

Par contre : passer de +450 à -400 en un an ? o_O Mais qu'est ce qu'ils ont foutu ?

674578699.jpg

Dagon de Lovecraft en livre audio. Avec Shin' à la trad et maniak au crayon !

#1005 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36787 Messages :

Posté 26 February 2019 - 21:57 PM

Cyberpunk coûte beaucoup beaucoup de pognon, ils ont magouillé pour transférer de l'argent d'un bilan comptable à l'autre amha.

jzi3se.gif

#1006 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24441 Messages :

Posté 13 March 2019 - 13:35 PM

Avant sa grosse annonce jeu vidéo, Google recrute Jade Raymond

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#1007 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9888 Messages :

Posté 13 March 2019 - 13:48 PM

J'avoue être assez curieux de ce qu'ils vont présenter, j'espère que ça ne sera pas que du streaming osef et qu'ils auront du vrai hardware avec des exclus et tout le tralala.

tumblr_n5s0zsLPif1r0320so7_250.gif

#1008 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36787 Messages :

Posté 13 March 2019 - 14:20 PM

Ça va finir comme la Pippin de Apple tout ça.

jzi3se.gif

#1009 2vic

2vic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5712 Messages :
Posté 13 March 2019 - 14:36 PM

La quoi ? :ninja:

J'dis ça, j'dis rien.

#1010 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 16567 Messages :

Posté 13 March 2019 - 15:49 PM

Apple/Bandaï s'il vous plait.

De plus, c'était la 2e tentative pour Bandaï qui avait sorti quelques temps plus tôt (3 ans un truc du genre) une première console encore moins connu, la Playdia. J'avais fais une démo de celle-ci à un stand de L'ICN de Nancy fin 90 lors d'un stage dans un mag de JV  (j'crois même qu'on avait mis un Nec PC FX en plus des PSX-Saturn. Les oufs...).

Sinon, la page de la vidéo teaser Google propose de se tenir informé des différentes offres que proposera google. Spéculation d'une cle usb chromecast à un hardware plus solide. Et semblerait que SEGA a déjà signé avec gogole.

Y'a aussi une rumeur pour une dernière itération de Xbox One sans lecteur physique pour fin mai...

---------------------------------

De son coté, Apple annoncera une semaine plus tard son nouveau service de streaming vidéo mais sans Jeu. :LSHaPXD:

#1011 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12905 Messages :

Posté 14 March 2019 - 08:02 AM

La 3ème tentative : y'avait eu la Wonderswan au Japon.

#1012 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 16567 Messages :

Posté 15 March 2019 - 14:43 PM

La Wonderswan étant arrivé en dernière, c'est elle la 3e tentative. Pas la PipPin.  :wink:

#1013 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12905 Messages :

Posté 16 March 2019 - 08:52 AM

Ah ouais, tiens. J'étais persuadé qu'elle était sortie avant.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)