Aller au contenu

Photo

Les animés de sport (actu : Captain Tsubasa et Hanebado!)

• Please log in to reply
662 réponses sur ce sujet

#661 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22502 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 July 2018 - 23:27 PM

+ 1 à tout ça, par contre je trouve la gestion de certains éléments dramatiques assez bof pour cet épisode, genre Ayano à qui il suffit d'un match au pif pour reprendre confiance et s'inscrire, ou sa mère qui la quitte après une défaite...

Edit : après avoir discuté avec des gens qui ont lu le manga, il semblerait qu'il manque dans l'anime plein d'éléments qui donnent plus de contexte à tout ça et rendent les points dont je parlais plus crédibles avec plus de développement, ils ont zappé pas mal de choses dans l'anime.
Par contre, j'ai un peu lu le début du manga et c'est totalement différent de l'anime, autant en termes de déroulement que de ton, je crois que je préfère l'anime jusqu'ici. Je pense finir celui-ci et lire le manga après pour voir la diff avec du recul.

ExCZp1i.jpg

#662 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2455 Messages :

Posté 18 July 2018 - 08:17 AM

Oui, je suis d'accord, les traumas sont présentés et expédiés très/trop rapidement. Surtout la mère qui quitte carrément sa fille (et par supposition le foyer) juste parcequ'elle a raté un match !! C'est assez extrême. Elle remporte le trophée de la mère la plus exigeante. Même le père de Baki est plus sympa avec son fils  :sweat:

D'un côté, c'est pas plus mal vu le nombre de trauma bidons qu'on se tape dans la plupart des animes.

C'est sûrement pour avancer assez vite si on a pas un grand nombre d'épisodes. ça sent la série en 12-13.

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#663 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2064 Messages :

Posté 18 July 2018 - 19:21 PM

Par contre, ils devraient éclairer un peu plus le gymnase, les filles sont à 2 doigts de jouer dans le noir  :teube:

Les Zatoichi du badminton  :mrgreen:.
Ce sont des japonaise , n'on pas besoin de voir pour jouer. Juste utilise leur Ki-sense   :ninja:

Mais sinon Tout pareil  pour  Hanebado - 02 & 03

Bon techniquement et esthétiquement c'est toujours super au top. Les phases de badminton sont minutieuses et l'ensemble de l'anime baigne dans une photographie aux couleurs et éclairages envoutants

Ouais le coup de la mère qui se barre comme ca sur une seule défaite, ca m'a fait tiqué aussi. D'autant que ca constraste avec la scène ou elle joue avec sa fille toute gamine. Et d'un coup avec la défaite, la mère semble super froide et distance dans son regard. Si elle est parti juste pour ça, c'est clair qu'elle a des exigences super élevé. A moins  qu'il y ait des éléments pas encore révélés qui ont aussi précipité le départ. Du genre une carrière internationale ou un truc dans le genre ( ca serait logique par rapport a ce qu'on voit d'elle dans les magazines). Après la raison qu'elle soient partie sans rien dire c'est certes assez violent. Peut-être ne pouvait-elle pas faire face à sa fille qui venait de perdre. ... Bah pour le moment ce ne sont que des supposition (^^;)

Par contre le choc psychologie sur Hanesaki est beaucoup plus compréhensible. Sans rien savoir, la gamine n'a forcément agit en fonction de ses propres perception par rapport à la situation...jusqu'au point de rupture au moment ou elle s'est rendu compte que ça ne ramènera pas sa mère ( mais c'est clair qu'elle débarquera un jour ou l'autre... sinon ça manquerait forcément au côté drama ^^).

Mais en ce qui concerne le reste de l'épisode , c'était plutôt cool. J'ai bien aimé la manière dont Helena fait appel à Nagisa pour recentrer les perspectives de Hanesaki par rapport au sport. Non pas dans un but de compétition ou dans l'objectif de ramener sa mère, mais pour le pur plaisir du jeu en soi. Comme lorsqu'elle était gamine.
D'ailleurs le fait cette petit partie amicale se base dans la plaine de jeu faisait sens avec cette idée, en dehors de toute logique d'entrainement.

Ca n'aurait pas eu la même symbolique si s'était déroulé dans le gymnaste.

Par contre, j'ai un peu lu le début du manga et c'est totalement différent de l'anime, autant en termes de déroulement que de ton, je crois que je préfère l'anime jusqu'ici. Je pense finir celui-ci et lire le manga après pour voir la diff avec du recul.

Oui c'est ce que j'ai lu aussi a propose de l'adaptation anime. Après c'est peut-être pas plus mal. Ca permet au deux d'être complémentaire tout en exploitant les spécifié narrative de chaque support ^^. J'pense que je me pencherais sur le manga aussi plus tard

J'ai envie de jouer au badminton !!  >_<

haha l'effet contagion stimulant des anime :teube: . Tout comme Shokugeki no soma donne envie de s'initier à l'art culinaire, Free de se remettre à la natation ou encore Major 2nd de faire du Basseball  :mrgreen:

Et donc sans transition

Major 2nd - 14 et 15

C'est parti pour le second match régional. Si le 14 faisait démarrer les choses avec son alternance de flashback ( qui sont cela dit sympa pour contextualiser certains perso par rapport à leur passé ), le 15 se concentre à fond sur la partie. Et c'est assez prenant.  Notamment car l'équipe adverse bénéficie de deux atouts hors norme. Un lanceur géant au lancé fourbe et une défense à toute épreuve super synchrone et organisé. Le lanceur adverse est du type eephus. C'est à dire qu'il lance des balles hyper lentes d'atant plus fourbe dans ce cas-ci qu'il utilise angle très large de visée ce qui rend les balles super difficile à frapper. Et quand c'est le cas ben c'est difficile de les projeter loin. Mais ce n'est pas tout..... En cours de lancé, il peut donner une impulsion en dernier seconde et transformer son tir en balle rapide ( ca porte un nom mais j'ai oublié (>_<;;) )

Déroutant au début, Daigo va se rendre compte que la défense adverse adopte une posture en fonction du type de lancée prévue. MAis ca ne veut pas aider beaucoup pour autant. Non seulement les dolphins n'arrive pas à prendre de point, mais en plus dans son premier match en tant que receveur, de par son manque d’expérience Daigo fait plusieurs erreurs. Et la fatigue accumulé ne va pas arranger les choses. C'est son remplacement par le receveur officiel Andy, qui va un peu inverser la tendance. LE combo Urabe-Andy de par leur longue complicité fonctionne super bien. Si Andy était sur la touche, c'est du à son entorse à la cheville qu'il s'est faite au dernier match. Cela dit, en se modérant légèrement, il peut gérer un minimum la position.

Cela dit... rien n'est encore gagner pour le Dolphins. Le point faible de Urabe étant l'endurance sur la longueur, celui commence déjà à montre des signes de fatigue. Et meme si il arrive à éliminer des batteurs avec ses strikes , ils ont toujours du mal à contrer le lanceur adverse.

A oauis a noter que Sakura est quand même dans l'équipe. L’entraîneur des Dolphins ne s'est pas laissé tromper par rappeur à son petit de jeu d'erreur volontaire. Cela dit on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre. Je pensais justement que son talent à la batte serait exploité face à l'eephus. Mais pas dans cet épisode en tout cas

jedi_aruno.png

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)