Aller au contenu

Photo

DENIS POUR LE PRIX D'UN - Enemy de Denis Villeneuve

2 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36366 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 September 2014 - 10:51 AM

Sorti mercredi dernier sur les écrans français, Enemy transforme un sujet domestique banal (en gros, la crise de la quarantaine) en un monument d'onirisme pervers et cryptique. Une démarche qu'explique à demi-mots son réalisateur québécois Denis Villeneuve, reponsable du récent Prisoners.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...UR_LE_PRIX_D_UN

#2 Burnett

Burnett

Ghoulies

• Members
  • 142 Messages :

Posté 02 September 2014 - 10:55 AM

Comment ?! Pas d'accent et il parle en anglais, et ça se prétend québécois…

Ces derniers films sont pas loin du haut de ma liste des priorités à voir, et ça fait plaisir de voir un nom francophone à un tel niveau, j'ai l'impression que c'est le seul à jouer dans cette catégorie.

#3 danysparta

danysparta

Gremlins

• Members
  • 1159 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 September 2014 - 20:26 PM

Moi qui aime beaucoup les films intelligents qui font réflechir et ont plusieurs niveaux de lecture, genre FIGHT CLUB, SHUTTER ISLAND, LABYRINTE DE PAN etc..qui aime aussi les films complexe à la MATRIX ou INCEPTION bien j'étais très déçu de ENEMY. Alors oui les qualités techniques ne manque pas niveau image la photo est vraiment spéciale la musique très bien et l'interpretation impec mais niveau scénar c'est juste du foutage de gueule genre allez je vais mettre un film psychologique sur un dédoublement de personnalité (déjà c'est compliqué mais FIGHT CLUB lui l'avait bien fait alors) et je te mets un début et une fin portnawak pour embrouiller tout le monde histoire de faire chier et montrer que je suis un réalisateur super malin que de toute façon si on me demande une explication je dirai bah que y a plusieurs niveaux de lecture et c'est à chacun son interpretation euh ouai mais non.Bref allez je retourne voir mon film préféré SUCKER PUNCH.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)