Aller au contenu

Photo

LA SAGA TERMINATOR

24 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36211 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 September 2008 - 10:32 AM

Dans quelques mois, le Terminator amorce son retour sur grand écran avec Terminator Salvation. Une bonne occasion de réviser ses classiques et de se replonger dans la saga originale, qui a changée la donne en matière de science-fiction au cinéma. Un soir de fièvre, alors qu'il est coincé sur le tournage catastrophique de Piranha 2 - Les tueurs volants, James Cameron fait un cauchemar qui va changer le cours de sa carrière. Dans ses rêves, le futur réalisateur de Titanic aperçoit un...

URL de l'article : http://www.mad-movie...tor-Page-4.html

jzi3se.gif

#2 mick_neo

mick_neo

JarJar

• Members
  • 73 Messages :

Posté 05 September 2008 - 10:34 AM

Il me semble aussi que Josh Friedman fait partie des scénaristes, non ? Et vu que c'est lui qui a écrit Terminator : TSCC, on peut avoir peur...
Mais bon : Jonathan Nolan, Shawn Ryan, Christian Balse : moi j'y crois!!!

#3 Adinaieros

Adinaieros

Wookie

• Members
  • 2156 Messages :

Posté 05 September 2008 - 10:37 AM

très bon article .

Mais "au jour d’aujourd’hui" est une répétition inutile et absolument pas française.

#4 scream king

scream king

Ghoulies

• Members
  • 148 Messages :

Posté 05 September 2008 - 11:21 AM

Roland Kickinger en T-800 ? Enfin un Terminator sexy ! wub.gif

#5 Cannibal JC

Cannibal JC

Leprechaun

• Members
  • 859 Messages :

Posté 05 September 2008 - 11:57 AM

Moi un Terminator sans Arnold Schwarzenegger, je boycotte, rien à .... dry.gif (blah blah effectivement il était pas possible de le voir dans ce 4ème volet de la saga, mais quand je vois le résultat du 3, je me demande pourquoi ils ne s'en sont pas arrêtés au second unsure.gif )
Image IPB

#6 rotabla

rotabla

JarJar

• Members
  • 28 Messages :

Posté 05 September 2008 - 14:02 PM

Enfin débarassé de Schwarzenegger...

#7 alien from zeta

alien from zeta

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 05 September 2008 - 15:15 PM

J'attends un très bon film. Mais un TERMINATOR sans Arnold, ça va faire drôle. Croisons les doigts et espérons. Mais c'est long, cette attente. Vivement la sortie du film.

#8 Cannibal JC

Cannibal JC

Leprechaun

• Members
  • 859 Messages :

Posté 05 September 2008 - 16:15 PM

CITATION(rotabla @ 05 9 2008 - 15:02) <{POST_SNAPBACK}>
Enfin débarassé de Schwarzenegger...

branleur dry.gif *second degré de ma part certes, je précise naturellement, mais branleur quand même, grrrr... oser sortir ce genre d'hérésie !*

J'allais dire "retournes manger ton cassoulet de CASTELNAUDARY va, impiiiiiiie", en relisant les posts après le mien, mais c'était le m'sieur après toi qui vient de castelnaud' laugh.gif laugh.gif
Image IPB

#9 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28707 Messages :

Posté 05 September 2008 - 16:16 PM

J'ai envie de dire que le "bide" de T3 s'explique en partie par la suravalanche de block-busters (Hulk, un Pixar, et encore 3 autres si je me souviens bien) sortis à la même époque.

De même, toute variation de Mostow sur la mytho créée par Cameron aurait été vue comme une éventuelle "trahison", alors tant qu'à éviter de faire un crash, autant rester sur les rails...

SP2PHhn.gif

#10 Jacques Facial

Jacques Facial

JarJar

• Members
  • 56 Messages :

Posté 05 September 2008 - 17:05 PM

blink.gif Moué le charisme de moule de Christian Bale me fait un peu flipper. C'est marrant je l'avais aimé dans Equilibrium et The machinist mais depuis je le trouve moins expressif que Kermit la grenouille :

voir ce lien --> http://community.liv...t/27350111.html

#11 vans

vans

JarJar

• Members
  • 20 Messages :

Posté 05 September 2008 - 19:55 PM

CITATION(rod0411 @ 05 9 2008 - 17:16) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai envie de dire que le "bide" de T3 s'explique en partie par la suravalanche de block-busters (Hulk, un Pixar, et encore 3 autres si je me souviens bien) sortis à la même époque.

De même, toute variation de Mostow sur la mytho créée par Cameron aurait été vue comme une éventuelle "trahison", alors tant qu'à éviter de faire un crash, autant rester sur les rails...

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif moi j ai adoré le film de mr mostow et tout a fait d accord avec toi il n est pas sorti a la bonne periode (canicule) et puis quelle fin .peu de films hollywoodien peuvent pretendre d avoir ete si bien monté vive t 3

#12 Draike

Draike

JarJar

• Members
  • 58 Messages :

Posté 05 September 2008 - 20:06 PM

bravo pour le dossier. Pas convaincu du charisme de l'acteur Bale mais bon comme on échappe à la fadasse gainsbourg tout va bien sinon il faudrait penser à supprimer les mad word et les mad machin en début de pege qui polluent la lecture et ne servent à rien, c'est pénible on peut jamais lire les débuts de page !

#13 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3669 Messages :

Posté 05 September 2008 - 20:34 PM

Bon article concernant la génèse créative et l'exploitation de la magnifique saga Terminator, manque peut-être un point de vue sur les thèmes et enjeux énormes soulevés par la série...dans un prochain article surement.

Je n'attend rien de Salvation car pour moi Terminator est et restera l'oeuvre de Cameron, j'espère qu'il nous offrira le Gunm promi depuis des années putain.

#14 sumoman

sumoman

JarJar

• Members
  • 91 Messages :

Posté 06 September 2008 - 05:37 AM

CITATION(Draike @ 05 9 2008 - 21:06) <{POST_SNAPBACK}>
bravo pour le dossier. Pas convaincu du charisme de l'acteur Bale mais bon comme on échappe à la fadasse gainsbourg tout va bien sinon il faudrait penser à supprimer les mad word et les mad machin en début de pege qui polluent la lecture et ne servent à rien, c'est pénible on peut jamais lire les débuts de page !

les mecs vous avez picolé ou quoi christian bale n'a pas de charisme........vous avez vu dark night, equilibrium, machinist, yuma et consort, le mec creve l'ecran on peut douter de la teneur de la prochaine trilogie T par rapport au real (bon charlie et ses drole le 1er est sympa mais le 2eme est quand meme une bouse et la serie qu'il a créer je sais plus le nom j'ai eu l'occas de me mater 2 3 episode et franchement sa vole pas haut) maintenant on peut s'attendre du scenariste de the shield - qui est la meilleur serie au monde apres rome - que sa depote grave mais je reste convaincus n'en deplaise a certain qu'un terminator sans arnold mais surtout sans cameron...................vous avez compris sa me parrait mechament absurde - T3 etait franchement pas mal mais la difference entre un bon real et un genie est flagante - maintenant si c'est le perso de john connor qui est dev a l'epoque de la guerre, pourquoi pas j'attend de voir mais bon T1 T2 reste qd meme de vrai chef d'oeuvre (j'ai quand meme une mechante preferance pour T2 tant il etait revolutionnaire . A l'epoque de sa sortie (le jour meme d'ailleurs) je me souvient y avoir ete a l'age de 17 ans avec 1 superbe meuf et les hormones en ebulition en me disant - j'm'occupe d'elle pendant la seance (a cette age la t'as pas vraiment d'endroit pour te becoter le ciné c'est le bon plan) et je vais revoir le film apres - et au moment ou le film commence et que j'entend la fameuse musique lancinante la vie s'est arreté autour de moi, j'ai meme pas regardé, touché et meme pensé a la nana pendant 2 heures, resultat a la fin de la seance je me suis fait jeter sans remord et me suis consolé en retournant le voir juste derriere.

#15 penikufesin

penikufesin

Critters

• Members
  • 413 Messages :

Posté 06 September 2008 - 23:10 PM

Pas d'accord non plus concernant Charlotte Gainsbourg (21 grammes, quoi merde !). Cette nana n'a pas eu de rôle à sa hauteur !

#16 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3577 Messages :

Posté 07 September 2008 - 00:11 AM

Encore un très bel article écrit par Moissa, et qui encore une fois aurait mérité de se retrouver dans Gore Mag, heu je veux dire Mad Movies papier.
J'aimerais bien un HS Spécial sur le sujet(vu mon avatar..), avec Julien Dupuy dedans.
Sinon un détail : à la base, Schwarzie, contrairement à ce qu'il a toujours affirmé plus tard, souhaitait jouer le rôle de Reese, et Cameron, impressionné par le physique de l'acteur(et par le fait qu'il ne savait toujours pas parler anglais de manière compréhensible) le convainc de jouer le terminator, Arnie n'acceptant qu'avec réticence l'idée de joue un bad guy.
Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#17 Colonel

Colonel

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 07 September 2008 - 10:57 AM

Infiniment dommage que Cameron n'est pas accepté de faire T3 (quel rapport avec cette daube ridicule qu'est Matrix ? un film pour gosses, je comprends pas son raisonnement). Mais Mostow a fait un super boulot, drôle et délirant, un bel hommage à la saga, si ce n'est la Terminatrix en juppette pas crédible une seconde. Je suis un militaire, merde ! les femmes à la cuisine ! Aïe, j'ai reçu une volée de rouleaux à patisserie sur la tête; quelle époque...!

Quant à Salvation, signifiant donc le salut, je crains un film de type cyborg, comme y en a sur RTL9. Bon d'accord, je suis une mauvaise langue. La guerre entre les hommes et les machines certes enthousiasmant concept, au sein de la trilogie Terminator se voulait le stade ultime à éviter pour empêcher l'extinction des humains; sous-entendu, ceux-ci malgré leur bravoure et leur résistence remarquables, ne tiendraient pas longtemps en face de la technologie exponentielle des machines. Ils seraient donc erradiqués. Cette crainte est le moteur des trois films. En cela, un film présentant les humains finalement reprendre le dessus sur les machines, me semble un peu casse-figure. Par quel tour de passe-passe ?

#18 Djeeloo

Djeeloo

Ghoulies

• Members
  • 249 Messages :

Posté 08 September 2008 - 09:57 AM

CITATION
Cette crainte est le moteur des trois films. En cela, un film présentant les humains finalement reprendre le dessus sur les machines, me semble un peu casse-figure. Par quel tour de passe-passe ?

On n'est pas sûrs que les humains vont reprendre le dessus, peu d'infos filtrent à part la bande annonce.
Et puis le passage à la suprémacie des machines ne s'est quand même pas fait en un jour, donc la résistance et la survie des humains, etc, y'a de quoi raconter.
Comment John Connor en est arrivé là (d'ailleurs, il me semble que dans "salvation" ce perso n'aura pas tant de présence à l'écran, sauf si, après le succès de Dark Knight la prod a décidé de lui donner plus d'importance), comment ce qui reste de l'humanité vit et subit l'apocalypse mécanique, pendant ce temps-là au Vénézuela, l'émergence de Kyle Rease, etc...
Oui, beaucoup de choses à raconter sans tirer sur la corde ni en faire un film débile ne jouant que sur la notoriété du mythe qui l'a engendré.

---

Sinon, T2 il me semble que c'est juste une sorte de "remake" du 1 mais avec plus de thunes. Un peu comme Evil Dead 1 & 2.
Malgrès les effets spéciaux exceptionnels et des scènes d'action dantesques et marquantes, il y a un côté un peu puéril dans certains aspects du scénario de T2.

Quant au troisième film, même si le scénario est T3 (ha ha...) et la réalisation dans la première partie un peu molle et pas transcendante, tout le reste est non seulement bien maîtrisé mais également prenant et intelligent. Mostow ne perd plus de temps et ne se pose plus pour expliquer l'intrigue par des dialogues lourds, mais imbrique dans ses scènes les éléments narratifs, visuels et émotionnels. Et on voit beaucoup de choses dans ce film qui annonce les futures machines, telles qu'entr'aperçues dans les précédents.
Et puis, tout le monde en a déjà parlé, la fin est terrible, bien loin du happy end de T2.

---

McG pour un Terminator ? Pourquoi pas...
Un Terminator sans Schwarzenegger ? Bien sûr, où est le problème ?

#19 Djeeloo

Djeeloo

Ghoulies

• Members
  • 249 Messages :

Posté 08 September 2008 - 11:43 AM

Lu sur le site Terminator Salvation de Warner Bros:

This movie takes place several years after Judgment Day, but prior to 2029. Just like it took a long time to get an HD plasma screen in our world, it took Skynet a lot of research and development to get to the T-800, and this movie explores that "space between." We have all been fascinated with the world after Judgment Day. Here it is.
In this film, there are Hydrobots that patrol the water, Transports that move human prisoners around, Harvesters that collect human beings as lab rats for Skynet and Aerostats that survey all that is going on with the resistance the world over.

---

Traduction pour les non-anglophones:
Ce film se passe plusieurs années après le Jour Du Jugement Dernier, mais avant 2o29. Tout comme il a fallu un long moment avant de disposer d'un Ecran HD Plasma en ce monde, il a fallu beaucoup de recherches et de développement à Skynet pour sortir le T-8oo, et ce film explore cette période "intermédiaire". Nous avons tous été fascinés par le monde après le Jugement Dernier. Le voici.
Dans ce film il y a des Hydrobots qui patrouillent en milieu aquatique, des Transporteurs qui déplacent les prisonniers, des Récolteurs qui collectent les humains comme des rats pour Skynet, et les Aerostats qui surveillent tout ce qui se passe avec la résistance partout dans le monde.

---

#20 suioitto

suioitto

JarJar

• Members
  • 36 Messages :

Posté 08 September 2008 - 22:00 PM

Et dire que tout ça est née d'un cauchemar,on croit rever .meme si le dernier volet n'est pas de lui ,il est plutot réussi.Ce qui nous donne une saga en acier trempée.C'est dommage qu'il n'ait pas terminée ce qu'il a commencée.Ce n'est pas la fin du monde apres tout.Attendons de voir si le dernier épisode va bien respecter la mythologie du terminator,le futur nous le dira.All be back.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)