Aller au contenu

Photo

La Jeune Fille de l'eau - M. Night Shyamalan (2006)

• Please log in to reply
350 réponses sur ce sujet

#1 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 02 December 2005 - 07:16 AM

| 1er avis |

Image IPB

Bon voila, c'est loin d'être un de mes réals favoris même si j'ai malgré tout aimé le 6 eme sens à l'époque de sa sortie et adoré Incassable. Et pas trippé "Signs".
Je fais parti des détracteurs de "the Village", certe le concepte est bon, mais rarement je me suis autant fait chier au ciné, et pourtant je ne suis pas du style à vouloir qu'un film bouge pour l'aimer, quand au twist final, il est certe génial, mais plus où moins prévisible.

Enfin, ce matin en me baladant sur mes sites favoris , je passe sur celui de Mad ou est chroniqué le dernier film de Chienmalade (arf arf arf!), à première vu le pitch est assez banal, deja vu avec SPLASH, mais bon si ce n'est la présence du génial Paul Giamatti.

Le film à l'air d'être assez simple et j'imagine que le traitement sera sobre et c'est ce qui m'attire.
Donc Rendez vous cet été pour cette histoire d'amour aquatique qui je l'éspère tiendra toutes ses promesses.

http://ladyinthewate...warnerbros.com/

#2 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 02 December 2005 - 08:54 AM

J'ai en mémoire le fort souvenir d'une nouvelle de Clive Barker sur un type qui trouve une sorte de "sirène" dans un immeuble désafecté, une nouvelle assez terrifiante (j'ai oublié le nom, c'est dans les "Livre de Sang"). Tout ça pour dire que ça dependra du ton pris par Manoj, le pitch est suffisament mystérieux pour attiser la curiosité. Ca peut faire un bon film ...... du moment que ça ne ressemble pas au "Village".

#3 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 02 December 2005 - 11:07 AM

Ce que j'attends du film :

- Pas de twist
- Un Paul Giamatti au sommet de son art comme dans Sideways ou American Splendor
- Pas de twist
- Les nénés à Bryce Dallas Howard
- Pas de twist

#4 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7954 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 December 2005 - 11:13 AM

Je suis d'accord, le twist est devenu prévisible chez Shymalan, on sait qu'il va y'en avoir un même si on devine pas ce que c'est, on passe donc tous le film à l'attendre, on est pas attentif au reste vu que le film peut être remis en question.
Après ce serait pas mal non plus que Père Shymalan accepte de mettre de côté son trip préchi-précha passéiste qui ont gâché ses deux derniers films.

#5 NawaK

NawaK

Critters

• Members
  • 312 Messages :

Posté 02 December 2005 - 11:15 AM

Ce serait pas mal qu'il arrête tout court, non ?

(Le twist du Village je l'avais crâmé dans la bande annonce)

#6 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 02 December 2005 - 12:50 PM

mince c'est ça que je devais te rapporter: un DVD du Village
post entièrement réalisé en 4/5

#7 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9735 Messages :

Posté 02 December 2005 - 13:57 PM

CITATION(punisher)
Ce que j'attends du film :

- Les nénés à Bryce Dallas Howard

Déjà, le culte que tu voues à Ryan Reynolds, c'était limite. Maintenant, ça...

Tu m'inquiètes, punisher.

#8 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 02 December 2005 - 21:01 PM

On commence à trop bien me connaître sur ce forum.
En plus les sirènes, on voit leurs nénés théoriquement.

#9 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1308 Messages :

Posté 02 December 2005 - 21:21 PM

M'étant fait un avis quasi définitif sur Shyamalan après avoir vu les ridicules Signs et Le Village, je n'attends plus rien du tout de ses films si ce n'est une bonne tranche de poilade. Dommage car Sixième Sens et Incassable m'avaient plu. Quant à Bryce Dallas Howard, je la trouve moche et nulle. Et rien que dans la bande-annonce y'a déjà trois ou quatres plans foireux made in Shyamalan.
Image IPB

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 02 December 2005 - 21:40 PM

CITATION(punisher)
En plus les sirènes, on voit leurs nénés théoriquement.

Pas chez Disney. smile.gif

Sinon je vous laisse entre pisse-froids, moi, je l'attends vachement ce film.

1509129130-mind.png

#11 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 02 December 2005 - 22:53 PM

Moi aussi je l'attends (et pas que pour les nénés à Bryce.)  :P

#12 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 02 December 2005 - 23:07 PM

Bé moi aussi j'irai voir (ne serait-ce que pour participer à ce topic prometteur ^^)

Je fais partie des rares à n'avoir pas trouvé The village nul à chier, et Signs c'était bien foutu (mais con - mais bien foutu).

Pis là y a Paul Giamatti, ce qui est quand même un net progrès par rapport à Mel Gibson (et le teaser est rigolo).
signature.jpg

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 December 2005 - 23:28 PM

J'aime bien la fille Howard, le projet est potentiellement sympathique sur papier, mais le teaser m'a semblé d'un pompeux et d'un vide que ça m'a refroidi... mais comme tous les flims de Chienmalade, j'irai voir, rien que pour en causer ici... icon_mrgreen.gif
# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#14 dangercop

dangercop

Wookie

• Members
  • 2115 Messages :

Posté 03 December 2005 - 00:00 AM

the village m'a franchement fait rire... Surtout grâce aux deux msnistes qui me le commentaient en même temps que je découvrais cette espèce de chose d'une naiveté ridicule touchant au sublime.

Quant à la fête d'anniv filmée dans Sign ou les bonnets en alu.. laugh.gif  laugh.gif

Alors oui au prochain qui sera sans doute encore un peu plus raté.. et va se finir en queue de poisson.  icon_mrgreen.gif

#15 Platypus

Platypus

Leprechaun

• Members
  • 606 Messages :
  • Location:n. f. Action de localiser en situant, de déterminer la position (de qqch).

Posté 03 December 2005 - 00:07 AM

Ben moi, je ne trouve ni Signes (qui n'a pas de twist, soit dit en passant) ni The Village ratés  :cry:  Z'êtes tous des méchants.
Et pis Incassable est un chef-d'oeuvre, en plus, alors, hein, oh ... En fait, c'est Le Sixième Sens que j'aime le moins (j'ai deviné la fin au bout de 10 minutes de film, en ésperant me tromper .... mais non).
The Village est naif, c'est évident, mais pas raté.
Et pis d'abord, na.
C'était le post hyper structuré du jour. Je vous remercie.

#16 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1308 Messages :

Posté 03 December 2005 - 10:28 AM

Signes, vaut mieux dire qu'il n'a pas de twist en effet...  :?

Quant à The Village, ce film est d'une lourdeur sans nom. Shyamalan en personne, qu'on voit à travers le reflet d'une vitre, qui explique tout à la fin, c'est d'un ridicule et d'un manque de finesse !  8O
Image IPB

#17 steve locker

steve locker

Leprechaun

• Members
  • 819 Messages :

Posté 03 December 2005 - 14:21 PM

Shyamalan ou l'art de la constuction pschychologique cinématographique !
Ses plans s'établissent en parallèle de l'état d'esprit des personnages, communiant littéralement en synergie cohérente.
"6ème sens" s'articule de la vision combinée de Willis (apparence) et l'enfant (réalité).
"Incassable" s'attarde sur l'état de choc consécutif à l'accident et les choix qui devront en découler, ceci souligné par une mise en scène lente, pratiquement hors-réel (voir les longs plans sur Willis et cette attitude figée)
"Signes" n'est qu' interrogation sur l'au-delà et met en perspective les  doutes du pasteur Gibson à la fois sur sa vie concrête et la menace abstraite (divine?) d'un monde "autre" (en cela, avoir montré le visage de ses extra-terrestres sur la fin est une erreur énorme allant à l'encontre de la logique du film)
"Le Village" est un film sur l'attentisme et la peur, là-aussi d'une menace "autre", souligné également par cette lenteur traduisant l'effet hors-du temps de la vie de ces habitants tournant en rond...
En aucun cas, ce ne sont des films pour les geeks et les twists ne sont que des effets formels ne tenant pas à une seconde vision (et les films de Shyamalan se voit aisément plusieurs fois) : en-dehors de l'habillage fantastique que prennent ses films, Shyamalan ne parle que de conditionnement pschychologique par-rapport à un environnement et une situation donnés: en cela et en faisant cohabiter les notions d'honneur, de foi, de transgression, d'amour, le cinéma de Shyamalan se rapproche beaucoup de celui de John Woo! Du cinéma profondément humain...

En bref, tout Shyamalan me passionne, et j'attends son prochain film !

#18 EBE

EBE

Wookie

• Members
  • 3266 Messages :

Posté 03 December 2005 - 19:28 PM

CITATION(steve locker)
Shyamalan ou l'art de la constuction pschychologique cinématographique !
Ses plans s'établissent en parallèle de l'état d'esprit des personnages, communiant littéralement en synergie cohérente.
"6ème sens" s'articule de la vision combinée de Willis (apparence) et l'enfant (réalité).
"Incassable" s'attarde sur l'état de choc consécutif à l'accident et les choix qui devront en découler, ceci souligné par une mise en scène lente, pratiquement hors-réel (voir les longs plans sur Willis et cette attitude figée)
"Signes" n'est qu' interrogation sur l'au-delà et met en perspective les  doutes du pasteur Gibson à la fois sur sa vie concrête et la menace abstraite (divine?) d'un monde "autre" (en cela, avoir montré le visage de ses extra-terrestres sur la fin est une erreur énorme allant à l'encontre de la logique du film)
"Le Village" est un film sur l'attentisme et la peur, là-aussi d'une menace "autre", souligné également par cette lenteur traduisant l'effet hors-du temps de la vie de ces habitants tournant en rond...
En aucun cas, ce ne sont des films pour les geeks et les twists ne sont que des effets formels ne tenant pas à une seconde vision (et les films de Shyamalan se voit aisément plusieurs fois) : en-dehors de l'habillage fantastique que prennent ses films, Shyamalan ne parle que de conditionnement pschychologique par-rapport à un environnement et une situation donnés: en cela et en faisant cohabiter les notions d'honneur, de foi, de transgression, d'amour, le cinéma de Shyamalan se rapproche beaucoup de celui de John Woo! Du cinéma profondément humain...

En bref, tout Shyamalan me passionne, et j'attends son prochain film !

+ 1 ! Sauf en ce qui concerne le visage des aliens, qu'on ne voit qu'à travers des reflets dans un poste de télévision, ce qui reste en harmonie avec le reste du film où les persos semblent préférer regarder ce qui se passe à la télé plutot qu'en "live".

#19 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 03 December 2005 - 21:04 PM

CITATION(Platypus)
En fait, c'est Le Sixième Sens que j'aime le moins (j'ai deviné la fin au bout de 10 minutes de film, en ésperant me tromper .... mais non).

Toutes les personnes qui rencontrent Bruce Willis lui disent la même chose  :lol:

#20 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9735 Messages :

Posté 05 December 2005 - 09:46 AM

CITATION(Zak)
Sinon je vous laisse entre pisse-froids, moi, je l'attends vachement ce film.

Il vaut mieux être un pisse-froid qu'avoir la chaude pisse.

Je vous laisse méditer là dessus.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)