Aller au contenu

Photo

Sherlock (2010 - En cours)

775 réponses sur ce sujet

#761 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 656 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 January 2017 - 09:38 AM

Watson n'est pas un sidekick, c'est un "soldat" et il recadre Sherlock au moins par deux fois. Mycroft se garde des mensonges sous le coude - et les scénaristes des portes ouvertes -, ce qui n'est pas plus mal. Perso, je me suis bien marré. Plus haut j'ai lu une vanne à charge sur un rapprochement vers Renny Harlin. Pas faux ! Celui de Mindhunters, que je revois souvent. J'avais peur que les morts n'en soient pas - Kingsman style - mais non, on ne cause pas des dommages collatéraux in fine. Et j'ai adoré l'entrée "show time" de Moriarty, et l'astuce du flashback est fort bien amenée. Cette saison 4, la "Trilogie de la soeur", m'a franchement fasciné.

#762 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 534 Messages :

Posté 22 January 2017 - 17:08 PM

Ça va, bonne saison, avec le 2 au dessus des deux autres épisodes, mais ça reste vraiment plaisant à suivre pour moi ! (Même si effectivement, la phase gamine dans l'avion, et la sœur qui voulait seulement un câlin...)

神殺し

#763 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1597 Messages :

Posté 23 January 2017 - 19:37 PM

Bonne saison en ce qui me concerne (que j'ai bingé ce weekend), j'ai vraiment jubilé à plusieurs moments.

Quel casting bordel, ils me tuent à chaque épisode.

En revanche il n'était pas prévu que le dernier ép. s'intitule "The Last Bow" plutôt que "The Final Problem"?

Je trouve que ça aurait été plus adapté surtout quand on connait la dernière séquence avec Eurus.

Le dernier plan sur la Rathbone Place, j'avais envie de sauter de mon fauteuil et de m'élancer avec eux.

I drive

#764 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :

Posté 24 January 2017 - 19:05 PM

Ben vu que le finale de la 3 s'appelait His Last Vow ...

#765 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1597 Messages :

Posté 24 January 2017 - 21:04 PM

Ok my bad, j'ai confondu les épisodes :wink:

I drive

#766 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21957 Messages :

Posté 30 January 2017 - 22:10 PM

4x01

Typiquement la reprise tant attendue, qui installe pourtant le doute tôt.

On veut y croire, se disant que c'est une mauvaise impression de départ.

Et puis c'est quand même poussif, de plus en plus laborieux en plus on voit tout venir.

Le suspense en est de moins en moins, on se rassure en se disant qu'il y aura un contrepied.

Mais l'heure passe et on s'étonne de ne pas encore être surpris, jusqu'à la révélation qui n'en est plus une depuis longtemps.

Pire, Sherlock cabotine tellement qu'il en oublie son pragmatisme : un ennemi vaincu le braque avec une arme à feu directement.

La trajectoire et la destinée ne surprennent personne à part lui, et les dommages sont tragiques : facilité, ennui et déception sont sur un bateau.

C'est la série qui tombe à l'eau, se noyant dans un éternel caca nerveux au sein d'un duo qui devait avoir tourné cette page définitivement d'ailleurs.

Quelle tristesse, non de voir Mary disparaitre (c'est touchant mais évident, Lurdo l'a bien expliqué), mais de rejouer en pire l'irréconciliable duo d'amis.

Bien évidemment il y a de bonnes choses, mais on est loin de l'excellence passée, de ce qui faisait le sel de la saga, et c'est vraiment très désagréable.

#767 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4120 Messages :

Posté 30 January 2017 - 22:19 PM

Tu vas chialer du sang devant le 3eme alors.

(Ça fait deux semaines je suis encore vénère.)

(Bordel.)

P2R04Z.png

#768 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9098 Messages :

Posté 31 January 2017 - 21:01 PM

Cet épisode 3 de la honte Ô_Ô

Comment ils ont pu se liquéfier comme ça après 2 épisodes plutôt enthousiasmants et un cliffhanger bien ronge-crâne?

C'est tellement cheap et bis que ça ressemble limite à un hoax :mellow:

Le courroux m'habite :angry:

#769 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18335 Messages :

Posté 31 January 2017 - 23:16 PM

Ta bite en Guyane ?

(Sinon, force est de reconnaitre qu'en plus il ne vieillit pas très bien dans ma mémoire)
Posted Image

#770 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9098 Messages :

Posté 01 February 2017 - 00:25 AM

Le truc c'est que même quand ils font de la merde, ils la font bien : les interprètes et les dialogues restent bons, le montage efficace. Donc sur le coup y a des montées d'adrénaline qui font illusion, mais une fois le soufflet retombé...

(la scène avec Molly c'est le pompon : sur le fond c'est vraiment grossier, du racolage émotionnel assez abject... n'empêche que sur le coup j'en menais pas large)

(les salauds !)

#771 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 01 February 2017 - 12:00 PM

Bon ben j'ai pas du tout aimé le premier, mais il sert d'intro au second qui est génial (le meilleure), et le final est plutôt sympa, perso j'ai trouvé ça pas trop mal.

Cette saison 04 n'est pas mauvaise mais juste sympa sans plus.

(Mary était un boulet et vivement un épisode spécial avec Miss Hudson)

414810ezgifcomresize.gif

#772 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5967 Messages :

Posté 05 February 2017 - 16:40 PM

J'ai regardé les trois épisodes ces derniers jours.

Si ce n'est un épisode 2 brillant (mais dont les multiples twists finissent par devenir prévisibles, parce qu'il est impossible d'envisager que Sherlock n'ait pas pensé à tout), le reste n'est franchement pas au niveau. Le dernier épisode m'a d'ailleurs fortement déçu, ça dérive vers le grand n'importe quoi avec des délires over the top qui finissent de dénaturer le personnage de Sherlock Holmes.

J'étais pour le remettre au goût du jour et le placer dans un contexte contemporain, mais ça va trop loin pour moi.

Grosse déception, en ce qui me concerne.

#773 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5018 Messages :

Posté 07 February 2017 - 08:54 AM

Saison 4

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Un bon mélange d'enquêtes et de parcours initiatique des persos.

Sherlock est vraiment un super personnage et son évolution la force de la série.

Les révélations de la famille Holmes et l'originalité de la mise en scène c'est un un plus non négligeable.

(et puis reussir aussi bien la novelisation de ce perso à notre époque, c'est la grande classe).

Bon, ma saison préféré reste la deuxième, et si je fais déjà un bilan, c'est que j'ai l'impression que c'était ultime saison avec une fin aussi parfaite.

Bye Mister Holmes.

#774 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21957 Messages :

Posté 18 February 2017 - 19:57 PM

4x02

Oh mes dieux.

Non seulement l'épisode sublime la série, mais réhabilite le précédent.

Smith est un personnage génial qui nous est présenté jusqu'à sa chute par la meilleure des façons.

L'idée de ce qu'il pourrait être derrière ce qu'il est, le fait que l'on ne croit pas à un instant à son innocence mais que le jeu soit prenant...

Quel tournis de suivre Sherlock dans ses bad-trips, ses faux doutes et son jusqu'au boutisme, parsemé de lentes étapes préparatoires qui font mouche.

Et qui serait capable de le tromper tout de même au final, autrement que sa propre famille ?

Tout le point de départ de la saison converge donc vers une révélation qui planait depuis longtemps, à une surprise près.

Bravo, pour avoir réussi à tromper aussi bien au niveau des apparences, balayant l'évidence des yeux des spectateurs : c'est une seule et même personne !

Cela fonctionne donc à merveille, magnifique aboutissement d'1h30 d'intrigue prenante, déstabilisante et d'une parfaite maîtrise une fois de plus.

Chapeau ! (même si il ne l'a pas mis)

#775 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4120 Messages :

Posté 18 February 2017 - 20:08 PM

Ah oui. La soeur. Oui, c'est vrai. "Criminal mastermind".

(Misère...)

P2R04Z.png

#776 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21957 Messages :

Posté 01 March 2017 - 20:25 PM

4x03

Double effet "soufflé qui retombe" :mellow:

Vis à vis du précédent qui réussissait à sauver le premier et exploiter un filon tant attendu.

Vis à vis du début de l'épisode assez prenant qui pouvait promettre un duel et dénouement à la hauteur.

Quelle saison en grand huit décidément, qui surprend sur toute la ligne, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais.

Les bonnes idées le sont parce que nécessaires, les mauvaises cassent l'ambiance générale et déçoivent sur des points importants.

Dommage, il avait clairement un potentiel pour faire quelque chose de bien mieux et il est vrai que les dernières scènes donnent l'idée d'un point final.

Plutôt sympas, ces derniers moments par contre, où l'habituelle fraîcheur s'invite à nouveau après une quatrième pièce en trois actes plutôt pesante et triste.

Alors que peut-il avoir d'autres après tout ça ? En fil rouge mis à part un retour d'Irène (gênant pour Molly)...

Par contre c'est bien que la page Moriarty (super dans les flashbacks) et secret de famille soit tournée définitivement, malgré la façon de l'avoir fait.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)