Aller au contenu

Photo

Le bruit des voisins

• Please log in to reply
693 réponses sur ce sujet

#41 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20580 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 May 2012 - 20:30 PM

"Mes pauvres petits chéris, ils font que marcher ces petits anges, y sont tellement adorables"

Mais c'est le ténia vos trucs, c'est l'amour filial qui entraine la surdité parce que pour le reste du monde c'est un fléau vos rejetons. Un enfant pas bruyant ca n'existe pas, c'est pire que les chiens.

(Ils ont raisons de se venger comme ils peuvent vos voisins amha)

#42 phoenixx

phoenixx

Gremlins

• Members
  • 1305 Messages :

Posté 28 May 2012 - 20:41 PM

Ouais enfin entre la musique à 2h du mat et des enfants qui jouent à 9h, faut pas déconner quand même.

Enfin bref j'imagine que ce topic va bientôt se résumer à "la liberté des uns s'arrête à celles des autres sinon j'appelle la kommandantur" VS. "tolérance paix amour et Electro/noise à 3h du mat'"

P.S. Excellent le Tumblr ! Y'en a à se pisser dessus ! Un BOUC ?

#43 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 19313 Messages :

Posté 28 May 2012 - 20:48 PM

Ouais enfin entre la musique à 2h du mat et des enfants qui jouent à 9h, faut pas déconner quand même.

Ben oui mais si tu bosses de 14 à 22h... le matin, à 9h, t'as envie de dormir...
Image IPB

#44 phoenixx

phoenixx

Gremlins

• Members
  • 1305 Messages :

Posté 28 May 2012 - 20:52 PM

Je te réplique en te disant que de même, si tu bosses de 6h à 14h, le soir tu as envie de te coucher tôt. C'est sans fin de toutes façons.

#45 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 19313 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:00 PM

Tout à fait, c'est pour ça que les relations voisins/voisines sont et seront toujours une source inépuisables de conflits.

mais aussi de solidarité, d'amour et de joie de vivre ! :)
Image IPB

#46 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20580 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:01 PM

Puis alors entre la zik et des chiards qui hurlent à la mort le choix il est vite vu

D'un coté t'as des gens qui s'amusent, ce qui est fort louable, et de l'autre des gens qui font partager aux autres leur calvaire librement consenti (et qui par la magie de l'esprit humain ont réussi à réduire leur dissonance cognitive en se persuadant que leurs têtards sont pas bruyants ou qu'on peut pas leur couper les jambes (alors qu'on peut très bien leur couper les jambes techniquement))

#47 phoenixx

phoenixx

Gremlins

• Members
  • 1305 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:07 PM

On peut aussi bien baisser la musique, ou bien s'amuser jusqu'à des heures moins indicibles, ou bien encore mettre un petit mot pour prévenir, techniquement.
Et mes enfants s'amusent aussi, à 9h du matin hein. Je les pourchasse pas pour aller les enfermer dans la cave ; sauf quand ils sont aléatoirement punis, bien entendu, du calvaire librement consenti qu'ils m'infligent, ces petits cons.

#48 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 13176 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:11 PM

Red --> tu vivais près d'un orphelinat ne regroupant que des enfants victimes du syndrome de la Tourette ? Ou sous une crèche ?

Je ne nie pas que des marmots ça peut faire du bruit, surtout si ça court partout et que le plancher craque à chaque pas. Mais bon, un marmot ça ne hurle pas du matin au soir non plus, ça dort beaucoup, et à 21h maxi ça ronfle jusqu'au lendemain. Alors que la musique (de merde, toujours de la musique de merde quand c'est le son trop fort : c'est garanti 100%), elle est généralement le soir, passé 22h, et parfois passé minuit parce que ton connard de voisin a du mal à s'endormir (et comme il a trop chaud il ouvre sa fenêtre).
Moi ma fille (30 kgs) s'est faite engueuler parce qu'elle marchait pieds nus à 18h dans sa chambre, et que le Mr du dessous entendait ses pas. Par contre sa zik un soir sur deux à fond à 2h du mat', ça le gênait moins.

(et contrairement à ce que tu crois, les premiers gênés par le bruit des marmots ce sont les parents eux-mêmes, qui aimeraient bien aussi se reposer. Mais un chiard de moins de 3 ans malade, ou qui fait ses dents, ben il hurle ...)

nuclearthrone_400h.jpg

#49 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11446 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:30 PM

Ben dites donc, vu la réactivité du thread, c'est le fléau du siècle. :mrgreen:

Aaaah, les voisins. Perso depuis deux ans, c'est le bonheur. Je suis dans un super appart, avec une insonorisation de dingue. C'est pas compliqué, lorsque j'entends (légèrement) la musique des voisins, c'est qu'ils sont à fond les bananes, ambiance techno-parade. Mais ce n'est même pas assez fort pour m'empêcher de dormir. D'un autre côté, quand on fait la fête chez moi, on ne fait pas semblant, je vous assure, et en deux ans je n'ai eu qu'une seule fois le voisin du dessus qui est descendu nous demander de baisser un poil parce qu'on réveillait son baybay. (Faut dire que j'ai une copine dont la surduité augmente avec le taux d'alcoolémie. Et elle boit beaucoup. Quand le voisin a déboulé, on était obligé de se hurler dessus pour entendre un mot sur deux. Oui, j'ai une sono sympa aussi... :mrgreen: )
Donc c'est bonheur. On n'imagine pas à quel point une bonne isolation sonore rend la vie plus agréable. (parce que bon, les appart où tu entends les voisins ouvrir un tiroir ou marcher. C'est gentil d'engueuler les voisins, mais c'est plutôt l'archi qu'il faut aller défoncer.)

Ceci dit, l'appart précédent était plus coton. le voisin du dessous, un peu "simple" avait tendance à hurler la nuit, quand il était bourré. Et la meuf du voisin du dessus avait l'orgasme plutôt enthousiaste. D'ailleurs c'était assez marrant. Elle avait toujours exactement la même routine. Mais vraiment. Un métronome. Au début je pensais que le voisin se repassait le même extrait de boulard tous les trois jours. Et en fait, non. Quand je les ai croisés dans l'escalier la première fois, j'ai explosé de rire. Z'ont pas du comprendre.

Par contre, à tous ceux qui ont du mal avec les bruits de pas, etc. Il faut que je vous raconte le calvaire que les voisins de ma copine "un peu dure d'oreille" ont du endurer pendant plus de 5 ans... :mrgreen:
Elle et son homme sont de très très bons amis à moi. Mais bon, comment dire, c'est de la trégoroise pur beurre comme on en fait que par chez nous...
Alors déjà il faut savoir que quand ils font la fête, c'est direct entre 30 et 50 personnes. (dans un appart "normal"), dont souvent un bon quart de keupons.
Ensuite, les teufs, c'était au moins une fois par mois en moyenne.
Enfin, il faut savoir que la maxibamboule chez elle obéit à un rituel très précis. Et que la dame monte le son à mesure que l'alcoolémie progresse. (et elle tient trrrrrèèèès bien l'alcool. Elle passe son temps à crâmer ses chaines hi fi en râlant sur ce "matos de merde" :mrgreen: )
D'abord c'est du punk du punk du punk, et un peu de métal et d'indus pour se reposer de temps à autres.
Ensuite, quand tout le monde commence à être en forme (entre 1 et 3 du mat', en gros), son mec attaque pour 30min à 1 H de chants révolutionnaire du front populaire, depuis 1920 jusqu'à nos jours. Comme on a l'habitude, on commence à bien les tenir, et donc quand ça part, t'as 40 pélos qui reprennent les refrains en coeur.
Puis, il y a la traditionnelle et inévitable chenille, à base de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zRrapbjfdNc
à fond les bananes, avec des dizaines de personnes qui font la chenille en beuglant, en passant par les fenêtres, dans la cour etc...
C'est le signal, à partir de là, ça devient incontrôlable jusqu'à... heuuuu... Jusqu'à ce que tout le monde soit tombé, genre tard dans l'après midi du lendemain. (Et les trégoroises toujours en dernier. :sweat: C'est du solide, ces bestioles...)

Autant vous dire que certains voisins fascistes et chafouins ont eu, au fil du temps, des nuits difficiles. Bon, le problème c'est qu'ils se rendaient vite compte que ça ne servait pas à grand chose de venir taper une crise.
Je tiens tout de même à rendre hommage au petit couple de l'immeuble d'à côté, qui pendant 5 ans a supporté ça en tentant de venir raisonner tout le monde à chaque fois. Des héros.
Je crois que le pire, ça a été pour l'anniv de mademoiselle sourdingue. On était chauds, on était on fire. On avait fait péter les cadeaux... chaine hi fi, boule à facette, lampes discos. Je vous laisse imaginer. On a pété le record d'affluence.
A un moment, le voisin chope miss sourdingue sur le trottoir (elle était sortie causer avec un pote, parce que c'était un peu difficile à l'intérieur), il râle, il est crevé, il a un truc super important demain. Miss sourdingue se la joue compréhensive, genre "c'est bientôt fini"'. Le monsieur sort "Ouaiiiis, je connais le programme, on n'est même pas encore aux chants révolutionnaires; et puis après la chenille, et ensuite c'est parti jusqu'à midi". Miss sourdingue ne se démonte pas et lui affirme "Nan mais c'est bientôt fini, t'inquiètes, je te jure ils sont justement en train de partir..."
Manque de bol, on n'avait pas vu qu'elle était sortie, et c'est juste à ce moment là qu'on a attaqué un rapide "joyeux anniversaire", enchaîné par une vigoureuse "internationale" qui n'aurait pas fait honte aux coeurs de l'armée rouge.
Il parait qu'il a rigolé. Jaune, mais il a ri.
Ils étaient vraiment cools, ces voisins. Je tiens ici à saluer leur tolérance et leur sens de l'humour. (parce que, disons le franchement, il y avait de quoi devenir dingue...)

Je rassure ceux que ça fait criser : depuis elle paye par là ou elle a péché. Ses nouveaux voisins sont TOUS cinglés et bruyants, et ils lui pourrissent plusieurs nuits par semaine...
Il y a une justice. :closedeyes:
(même si elle est un peu tardive. :mrgreen: )

#50 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10543 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:39 PM

(parce que bon, les appart où tu entends les voisins ouvrir un tiroir ou marcher. C'est gentil d'engueuler les voisins, mais c'est plutôt l'archi qu'il faut aller défoncer.)

Amen :rolleyes:

#51 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 22556 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:47 PM

Mais Red en fait c'est un vrai aigri qui supporte rien en fait ? :mrgreen: Toi t'es le genre à balancer des sceaux de javel aux gamins qui jouent au foot en bas de chez toi parce que t'arrives pas à faire ta sieste, j'en suis sûr.
Un gosse qui fait du bruit, c'est la vie. Ça casse parfois les couilles, c'est vrai mais c'est typiquement le genre de truc que je peux prendre facilement sur moi. Je ne me vois vraiment pas aller taper chez le voisin à 9 heures du mat' parce que son gamin fait du bruit en jouant dans sa chambre. Là je ne parle pas de Red en particulier (que je taquine gentiment, je précise, pas envie de pourrir le topic), mais aujourd'hui les gens ne se supportent plus, ils se font la gueule sans même se connaitre, même les rires des gosses deviennent intolérables, c'est fou.

#52 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 19313 Messages :

Posté 28 May 2012 - 21:57 PM

je me souviens lorsque je squattais chez un copain à bayonne, dans une rue de cassos, y'avait une meuf qui passait ses nuits à hurler son copain, le traitant de tous les noms, l'insultant à tour de bras. C'était reulou, mais le pire c'est surtout que rapidement les voisins d'en face se mettaient à hurler pour qu'elle claque son beignet, provoquant l'ire des habitants de toute la rue les uns après les autres, en une demie heure, toute la rue hurlait, tous les clébards aboyaient. Un bordel sans nom.
Un jour j'ai croisé cette meuf dans la rue, elle marchait toute seule et hurlait les mêmes insanités qu'elle hurlait la nuit, je me suis rendu compte qu'en fait elle n'avait pas de copain, qu'elle hurlait comme ça parce qu'elle avait un petit vélo dans sa caboche. Elle était hystérique et très en colère. Une pauvre femme, impossible d'aller l'engueuler, la meuf est secouée total... Alors bon, on prend son mal en patience...

Mais je préfère encore supporter ça, que de supporter les putains de cloches des églises. Si il y a bien un putain de scandale ce sont ces enfoirés de curés qui font péter leurs satanées cloches le dimanche matin. Là c'est un scandale. Tradition ou pas, les cloches c'est du terrorisme religieux.
Image IPB

#53 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10543 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:04 PM

TOUTE la sainte journée... je ferais peter ces putains d'eglise. Je préfère encore l'appel à la priere des musulmans

#54 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:05 PM

(alors qu'on peut très bien leur couper les jambes techniquement))

On peut tout aussi bien, techniquement se percer les tympans et là on est tout aussi peinard.

Et ouais les gamins c'est des punks et ils vous emmerdent. Un des rares plaisir plaisir de l'enfance de pouvoir faire chier le monde en tout impunité, on va pas en plus leur enlver ça.

Vous êtes des petites natures et puis c'est tout.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#55 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20580 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:08 PM

Mais Red en fait c'est un vrai aigri qui supporte rien en fait ? :mrgreen: Toi t'es le genre à balancer des sceaux de javel aux gamins qui jouent au foot en bas de chez toi parce que t'arrives pas à faire ta sieste, j'en suis sûr.

Ben des gens qui braillent la fenêtre ouverte et qui font pump it up dans leur salon à 3 du mat je m'en cogne, donc non je ne pense pas.
Mais des gamins qui partent dans les ultrasons ca me bourre en effet (ou qui vous courent dans les jambes même en vous voyant arriver à 30m sans en avoir rien à foutre, et qui arrivent la tête la 1ère dans vos cuisses (ces saloperies (ne pas céder à la tentation de lever le genou de 10cm est parfois une épreuve de force))

#56 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 22556 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:12 PM

En parlant de gosse, y a le gamin du dessous qui s'amuse à tirer au pistolet à bille de son bacon dans ma chambre. Je l'ai jamais pris en flag', mais je le coincerais un jour. Je vais armé mon pistolet à eau et un matin où j'aurais rien à foutre je me posterais et dès qu'il visera ma fenêtre je le tremperais de la tête au pied. -_-

N'empêche que la dernière fois la bille est passée pas loin de la tronche à Mochegirl.

#57 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20580 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:15 PM

Tu peux pas demander une kalach à un de tes potes maquisard plutôt ?
(Une salve dans sa piaule et tu seras peinard un bon moment)

#58 mochegirl

mochegirl

J'ai des seins magnifiques

• Members
  • 3237 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 May 2012 - 22:17 PM

N'empêche que la dernière fois la bille est passée pas loin de la tronche à Mochegirl.

J'aime bien les enfants, mais si mon pied croise ses couilles, je lui supprime tout espoir de descendance.

#59 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:17 PM

(ne pas céder à la tentation de lever le genou de 10cm est parfois une épreuve de force))

C'est pas plutot la peur de se faire, en retour, savater par le papa?
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#60 Spartacus

Spartacus

Wookie

• Members
  • 3212 Messages :

Posté 28 May 2012 - 22:21 PM

Ben moi, j'ai un connard de voisin au fond de mon jardin, que je soupçonne de cultiver de la ganja. et ce n'est pas tout, en plus de ça, il hyper désagréable. A chaque fois qu' une branche d'un arbre de mon jardin dépasse, cet enfoiré va ce plaindre a la mairie. Un vrai connard quoi.

410868tumblrml7untQtqm1qbr9p2o3500.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)