Aller au contenu

Photo

Sectes, théories du complot & Lézards de l'espace

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
731 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36469 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 September 2009 - 14:28 PM

Allez, je viens de lire cette consternante nouvelle :

CITATION
La Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a affirmé lundi qu'une modification de la loi, intervenue le 12 mai, ne permet plus à un magistrat de dissoudre une secte pour escroquerie, ce qui lèverait le risque de dissolution de la Scientologie, poursuivie pour de tels faits à Paris.

Dans un communiqué, la Miviludes écrit avoir «découvert avec consternation la suppression de la peine de dissolution d'une personne morale en matière d'escroquerie, votée le 12 mai 2009», et promulguée le 13 mai, «dans le cadre d'une loi de simplification du droit». Elle dit en avoir «informé les pouvoirs publics compétents». Concrètement, elle craint que cette modification législative, «intervenue sans débat», rende «inopérantes les réquisitions du Parquet de Paris contre des structures de l'Eglise de Scientologie».

«Lacune préjudiciable»

Le 15 juin, le ministère public avait en effet requis devant le tribunal correctionnel de Paris la dissolution des deux principales structures françaises de la Scientologie, dans une affaire d'escroquerie en bande organisée. «Face à des organisations à caractère sectaire présentant un réel danger pour l'ordre public et la santé publique, la justice doit toujours pouvoir disposer d'une telle mesure», avertit le président de la Miviludes Georges Fenech. Pour conclure, la Miviludes «émet le voeu qu'un nouveau texte de loi comble dans les meilleurs délais cette lacune préjudiciable à l'action déterminée des pouvoirs publics, notamment en matière de lutte contre les dérives sectaires».

De son côté, l'avocat des parties civiles au procès parisien de la Scientologie, Me Olivier Morice, a écrit un courrier à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour dénoncer cette «modification législative». «Nous n'avons trouvé, à ce jour, aucune motivation légitime à la suppression de ce texte intervenu en catimini et d'application immédiate», argue l'avocat, «scandalisé». La modification était intervenue dans le cadre de la loi dite «de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures», un texte fourre-tout voté à l'initiative du député UMP Jean-Luc Warsmann.
«Rétablir cette disposition»

«Le gouvernement choisira le premier vecteur législatif possible pour rétablir cette disposition», a assuré Guillaume Didier, porte-parole du ministère de la Justice. «Dans le droit actuel il existe toujours la possibilité pour le tribunal, face au délit d'escroquerie simple, de prononcer l'interdiction à titre définitif d'exercer une ou plusieurs activités professionnelles ou sociales, ainsi que la fermeture définitive des établissements ayant servi à la commission de l'infraction», a-t-il précisé, citant l'article 131-39 du Code pénal.

Trois ans après avoir requis un non-lieu général dans le même dossier, le procureur Maud Morel-Coujard avait créé la surprise en juin en requérant la dissolution des deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie, une amende totale de 4 millions d'euros et des peines de prison avec sursis contre les principaux prévenus. Considéré comme une religion aux Etats-Unis, le mouvement fondé en 1954 par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard a été classé parmi les sectes en France dans un rapport parlementaire de 1995.

jzi3se.gif

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23243 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 September 2009 - 14:34 PM

Ouais, normal, quoi. C'était un peu prévisible, vu l'immunité judiciaire dont bénéficie la Sciento depuis des années par chez nous, avec preuves qui disparaissent, dossiers qu'on égare, tout ça...

# Du 10/11 au 30/11, le blog de Lurdo retrouve un rythme plus régulier, avec chaque jour une critique de film, et le week-end, des séries ; au programme, cette semaine, entre autres, Ideal Home, Les Indestructibles 2, The Rise and Fall of ECW, Constantine : City of Demons ; et dès samedi, les fêtes de Noël s'invitent sur le blog pour la Christmas Yulefest 2018 ! #

#3 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 15 September 2009 - 17:43 PM

Certes, certes, mais c'est peut-être plus grave que ça.

Une entreprise, ce n'est pas considéré comme une personne morale, en France ?

(Oh pardon, on sait bien qu'il n'y a pas d'escrocs dans le monde de l'entreprise)

(Enfin si, j'en connais au moins un, mais c'est sans doute l'exception qui confirme la règle... icon_mrgreen.gif )

#4 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36469 Messages :

Posté 27 October 2009 - 16:39 PM

CITATION
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi les deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie pour escroquerie en bande organisée à une amende totale de 600.000 euros, mais a autorisé la poursuite de leurs activités.

Alain Rosenberg, considéré comme «dirigeant de fait» de la Scientologie française, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel a jugé qu'une «très forte amende» était «plus opportune» qu'une interdiction pure et simple des activités de l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie-Celebrity Centre (ASES-CC) et de sa librairie SEL.

«L'interdiction d'exercer risquerait d'engendrer une poursuite de l'activité hors du cadre légal», a estimé la présidente de la 12e chambre, Sophie-Hélène Château. Par ailleurs, le tribunal a insisté sur le fait que les deux structures scientologues devrait diffuser le jugement très largement. Il devra ainsi être publié dans des journaux français mais aussi étrangers.
Infiltration ?

Dans ce dossier, on reprochait aux deux principales structures françaises de la Scientologie ainsi qu'à six scientologues d'avoir soutiré des dizaines de milliers d'euros à quatre anciens adeptes, en profitant de leur vulnérabilité.

Le 15 juin, le parquet avait requis la dissolution des deux structures, une amende de 4 millions d'euros et des peines de prison avec sursis contre les principaux prévenus. Mais cette dissolution était en fait inapplicable. En effet, une modification de loi intervenue le 12 mai, mais passée inaperçue jusqu'en septembre, ne permet plus de dissoudre une personne morale condamnée pour escroquerie. (happy.gif)

Cette information avait provoqué en septembre un tollé général, les détracteurs de la Scientologie accusant l'organisation d'avoir «infiltré» l'Assemblée nationale, voire même la Chancellerie, et piloté cette modification législative.

Considéré comme une religion aux Etats-Unis, le mouvement fondé en 1954 par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard a été classé parmi les sectes, en France, dans un rapport parlementaire de 1995. Ce rapport n'a jamais été actualisé depuis.

L'organisation, qui revendique 12 millions d'adeptes dans le monde et 45.000 dans l'Hexagone, fonde son action sur la dianétique, une «science» qui permettrait d'accéder au bonheur en se purifiant des éléments mentaux négatifs, notamment grâce à un appareil électrique appelé électromètre.

jzi3se.gif

#5 King Kunu

King Kunu

Wookie

• Members
  • 3101 Messages :

Posté 27 October 2009 - 17:00 PM

Sectes - religions. Même combat : profiter de la faiblesse, passagère ou non, des gens.
Si ils tentent d'attaquer la scientologie, ils vont devoir le faire pour toutes les autres sectes/religions. Ils vont en avoir du boulot

#6 SangJun

SangJun

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4852 Messages :

Posté 27 October 2009 - 17:05 PM

Sans compter que Ron Hubbard avait clairement exprimé « J'aimerais créer une religion. C'est là où se trouve l'argent » et que le FBI sait qu'il essaye d'infiltrer les gouvernements de plusieurs pays (http://sectes.eu/ronhubbard.html et http://www.latimes.c...,4518716.story).

Ce midi, j'ai entendu l'avocat des Scientologues, c'est hallucinant de l'entendre concernant la possibilité judiciaire de fermeture des centres scientologues en utilisant les termes "mise à mort".

#7 Evil Touch

Evil Touch

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5770 Messages :

Posté 27 October 2009 - 17:09 PM

Quand je pense qu'on a retoqué le projet de taxe sur les banques pour erreur et qu'on a rien fait pour ccorriger celle qui fait qu'aujourd'hui on ne peut dissoudre la Scientologie. unsure.gif
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#8 Jul2*

Jul2*
  • Guests

Posté 07 November 2009 - 23:52 PM

si c'est pour produire des trucs aussi rigolo que Battlefield Earth - Terre, Champ de Bataille, je ne plains pas ceux qu'ils escroquent car au moins j'en ai pour leur argent !

J.

#9 Lux Yukiiste

Lux Yukiiste

Leprechaun

• Members
  • 776 Messages :

Posté 09 June 2012 - 06:25 AM

Sujet qui m'intéresse beaucoup.
On connaît bien la scientologie, les témoins de Jehovah, le Temple Solaire, mais connaissez-vous le Mandarom ?
http://www.dailymoti...t-bourdain_news
A chercher aussi les vidéos "exploits du messie cosmo-planétaire", c'est assez fendard...

#10 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :

Posté 12 January 2014 - 13:01 PM

Yo !,

j'ai un soucis et je ne sais pas comment le verbaliser sans faire choux-blanc, donc j'vais faire simple: ch'uis tombé sur un vieux pote dont je n'avais plus de nouvelles depuis 10 ans. Je l'avais laissé avec femme et enfants, un commerce qui tournait bien, vie stable et dans la bonne direction judéo-chrétienne. Le mec a toujours été une tronche, et s'il n'avait pas connu de carrière étudiante poussée c'était dû à son incroyable faculté d'assimilation/compréhension d'autodidacte. Ses spécialités: les physiques/mécaniques/chimies (le genre de gus à vous monter un moteur avec 3 bouts de ficelles, sans combustion ni combustible, un moteur que l'on retrouvera primé au Lépine 10ans plus tard --true story-- B) ).
Bref je retrouve mon pote au hasard d'un coin de rue et après s'être tombés dans les bras on se dirige ni-une ni-deux vers le troquet le plus proche pour rattraper le temps perdu, c'est là que mon morale a morflé pour le reste de la journée. Passé 5 minutes de conversation banale, mon pote se lance dans une explication du monde, de ses enfants, de ses parents, à base de ponérologie, de portail organique/homme-robot/psychopate en place au pouvoir, de synchronicité, me cite Mouravieff et théorie du complot cosmétologique, de champs d'énergies électrostatiques manipulateurs balancés par les avions de l'otan, d'expérience carcérale au travers des différentes densités d'humanisation .... blabla bla .... reptiliens, monde souterrain, éveil par désobéïssance, mort de mandela, début de la fin, on leur échappe et ils le sentent ... blabla .....
Le mec m'a tenu un discours sans discontinu pendant 2 heures, sans répis ni temps-mort, à peine pour respirer ou avaler une gorgée de bière. S'en est suivi une balade à l'air frais, histoire d'échapper aux regards accusateurs des clients du bar qu'entendaient ces logorrhées sur des jésuites complices, geôliers des maitres quantiques qui nous empêchent de nous éveiller telle la conscience unique de la matrice. Une ballade qu'avait à son tour son lot de moments totalement wtf au prétexte de me révéler à mon tour certaines anomalies que je ne sauraient, prétendument, voir. J'ai commencé à vouloir me barrer lorsque mon pote interpellait tous les couples passants en leur demandant lequel des 2 étaient, au sein du couple, le reptilien (ou portail organique) et l'humain ?! :sweat:
Cette expérience m'aura surtout révélé que les gens ont de l'humour, paske y'avait de quoi s'inquiéter. :huh:
Ch'uis rentré chez moi, choqué, le morale bas, emmerdé de voir ce pote avoir mis toutes ses facultés intellectuelles au service de cette mythologie (que je connaissais surtout pour être le sel de bon nombre de scénaristes à Hollywood mais à des degrés beaucoup-beaucoup-beaucoup plus édulcorés, pour ne pas dire javellisés) qu'est d'une densité de discours et de circonvolution/circonlocution à rendre ce Tout quasi inattaquable par la seule dialectique. Mon pote a passé ces 4 derniers mois à lire 20h/jour tout ce qu'il y avait à lire sur le sujet. Un drame pour un cerveau tel que le sien, un cocktail explosif comme il est courant de le constater chez les gens intelligents traversant une sale période émotionnelle (sa femme le quitte, il considère sa fille aînée comme un portail organique au contraire de la seconde, une humaine. Il vend son commerce et ne veut plus vivre que dans la seule désobéïssance ...)

Bref après vous avoir exposé le topo, voici mon problème: comment le contredire sur des bases dialectiques ?, comment le perturber dans ses nouvelles croyances ?, connaissez-vous suffisamment ces sujets pour savoir comment les dézinguer ? Le bon sens n'a aucune prise puisque c'est la réalité objective même et sa "physicalité" qu'est mise en cause, et j'ai bien tenté de bafouiller qques déterminismes humanistes mais mon idée s'est retrouvée étouffée dans un flot de théories d'une clarté proche d'un cartésianisme hébétant !
Que puis-je lui répondre ?!, ça me fait carrément chier pour lui !! :unsure:

(bon après, s'il dit vrai, ch'uis pas obtus, vous pouvez aussi me le dire !, d'façon ch'uis d'une nature douillette et donc à préférer la pilule bleue mais dans le doute .... autant éviter de vexer les entités qui nous dirigent, histoire de s'assurer un après pas trop dégueu quoi !, nan ?!)

(pour le cas inverse, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour mon pote mais comme y'a bon nombre de mec chelous sur ce forum, peut-être que l'un d'entre-vous saura m'éclairer un poil plus sur le sujet, car j'vais surement pas bouffer autant de ces écrits et mettre ma santé mentale en péril en ingurgitant ses tonnes d'écritures et autres recueils mega-patentés. :o )

Image IPB

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#11 Christ-of-rage*

Christ-of-rage*
  • Guests

Posté 12 January 2014 - 13:17 PM

Ah bah désolé pour ton pote.

Ouais, ça va pas t'aider, mais c'est toujours difficile de "raisonner" une personne qui a réussi à se parait de toutes contre-argumentations pour pouvoir préserver son délire et se persuader qu'il a forcément raison (un peu comme les fans de Nolan). En fait c'est à lui de faire l'effort pour remettre en question son petit monde, le tout c'est de trouver la solution pour qu'il le fasse (essayer de lui prouver qu'il a tort, ça marchera pas, AMA).

#12 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29090 Messages :

Posté 12 January 2014 - 13:28 PM

C'est un bon psy qui lui faut, il est juste complètement paranoiaque (pour rappel, donc, des extrapolations très complètes et souvent justes... Partant sur des bases fausses).

SP2PHhn.gif

#13 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 8368 Messages :

Posté 12 January 2014 - 13:32 PM

Change d'avatar, ça va rien changer pour ton pote mais ça fera plaisir à tout le forum.:D

Et puis quelqu'un que tu n'as pas vu depuis 10 ans , est ce véritablement un pote ? Déjà que les gens qu'on fréquente au quotidien, on est souvent loin de les connaitre vraiment. Tu ne vas pas pouvoir lui refaire son éducation, pour le sortir de là il faudrait déjà qu'il est envie de changer.

Si tu as vraiment envie de t'investir commence par contacter sa famille.
Image IPB

#14 = Olivier =

= Olivier =

Leprechaun

• Members
  • 562 Messages :

Posté 12 January 2014 - 13:43 PM

Comme le Rod.
Ça ne sert strictement à rien de rentrer dans son jeu.
TL;DR:

#15 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 12 January 2014 - 14:05 PM

Ouais, laisse béton. Visiblement, le mec s'est farci une crise de foi, et ils s'est raccroché au premier machin qui passait. Si ça n'avait pas été les léazards illminatis, ça aurait été la première secte venue, ou le premier bidule un peu mystique qui passait. Bon, après, la lithothérapie, c'est socialement moins handicapant que les lézards, certes...

Tu pourrais faire grimper les enchères, et lui faire remarquer qu'il est victime d'une propagande de détournement d'attention qui sévit depuis quelques années maintenant, mais même si ça lui rentrait dans le crâne, ce serait pire ensuite. dans le meilleur des cas, il change de parano, mais de toute façon, il a l'air parti assez loin.
S'il a un gourou, y'aurait moyen de taper dans le juridique (ce qui ne réglerait pas son problème, mais défoulerait sans doute la famille), mais si c'est l'un des ouatemillième paumés qui se montent la mayonnaise entre eux, c'est plus ou moins foutu. De toute façon, quoi que tu fasses, c'est toi qui sera manipulé par les maychants.
J'en envie de dire que c'est sans doute plus un symptôme qu'une cause. S'il s'est jeté là dedans, c'est qu'un truc n'allait pas AVANT. C'est plutôt du problème initial qu'il faudrait s'occuper.

Donc bon. Faut juste espérer qu'il ne devienne pas dangereux.
Si ça peut te rassurer, j'en connais qui étaient bien partis, et à qui ça a fini par passer.

(Ca fait longtemps que j'ai pas suivi l'actualité de ces marioles, d'ailleurs. Tiens, entre dieudo et la mort de sharon, ça peut être marrant. Vais p'têt aller faire un tour dans les égouts du ouaibe.)

#16 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26310 Messages :

Posté 12 January 2014 - 14:28 PM

Dis lui que si ça se tient il est peut-être un reptilien mais qu'on lui fait croire le contraire.
De quoi lui remuer le cerveau et peut-être le faire réagir.

181101093307121824.jpg

#17 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 9914 Messages :

Posté 12 January 2014 - 14:32 PM

Je plussoie. Une bonne vieille paranoïa dissociative. Désolé pour ton pote et pour toi, mais le mec a franchi la barrière séparant les névroses des psychoses. Schizoïde en plus, avec un repli sur lui total, comme le laisse sous-entendre ton post. Pas grand chose à faire de ton coté. Il est impossible de contrecarrer ça juste par simple discussion, ou argumentation contraire. Il lui faut un traitement approprié et un psychiatre pour l'accompagner. Cela dit c'est compliqué puisque évidement, il se croit être dans le vrai. Et tout argument contraire ne fera que l'affirmer dans ses croyances de persécution mondiale.

Reste à voir si c'est constant ou s'il a des périodes de lucidité. (et voir aussi s'il n'est pas sujet à la prise de stup ou d'alcool de manière soutenue).

Le problème - et je ne veux pas te faire flipper, je ne suis pas un expert - c'est jusqu'où sa perception d'être seul contre tous et, surtout, sa volonté de "désobéissance" (ça c'est flippant comme choix de mots) vont le conduire. Comme ça, sur le papier, je trouve son portrait que tu nous dresses assez préoccupant. Limite dangereux. (dans son potentiel, après il peut rester à délirer dans son coin sans jamais passer à un acte, dirons-nous, regrettable...)

242101Sanstitre.jpg

#18 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20581 Messages :

Posté 12 January 2014 - 14:42 PM

Tout pareil, cachetons et HP, ca sert à rien de discuter. D'ailleurs son ex est une inconsciente pour ne pas l'avoir fait hospitaliser

#19 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 9180 Messages :

Posté 12 January 2014 - 14:49 PM

mieux qu'une preuve dialectique de la théorie du complot reptilien une preuve matérielle serait bonne à demander.
il sera dans l'incapacité de la fournir, et cette impossibilité pourrait lui ouvrir les yeux.
mais bon le danger c'est le temps passé à chercher cette preuve, s'il est buté, il pourrait la chercher loooooooongtemps.
contacter sa famille serait une bonne chose en effet, histoire de connaître la cause de ce pétage de boulon.

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#20 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4428 Messages :

Posté 12 January 2014 - 14:50 PM

Mouais, vous confirmez ce que je craignais, l'est parti trop loin ! :(

On dit du foyer qu'il est l'équilibre de l'homme, le sien a explosé comme il n'est pas rare aujourd'hui, sauf que sa latente tendance parano-friendly aura eu besoin de réponse et qu'il aura effectivement sombré dans ce qu'il lui eut apporté un semblant de mots derrière des faits. L'inextricable besoin d'expliquer l'inexplicable. Kea a visé juste. A mon stade je ne peux rien et j'me faisais que peu d'illusion mais vu le nombre de félé du globe qui traine ici, je tentais le coup. ;)
C'est effectivement à lui de revenir parmi nous et j'espère que le temps fera bonne œuvre sans trop de dégâts entre-temps.

@Moody: j'ai déjà tenté, il répond que sa souffrance est sa caractérisation d'humain, la preuve qu'il n'est pas psychopate et donc, est de la nourriture pour portail organique (en gros). :momie:

@aux autres: le passage à tout acte dangereux m'inquiète pas tant que ça .... pour l'instant. Sa femme et ses enfants n'impactent en rien, voire ont servi le "décapsuleur". Quant aux parents, il s'embrouille avec son père puisqu'il est dans une caractérisation/hiérarchisation des hommes et n'hésite pas y foutre ses intimes. Bref le discours est inquiétant mais le comportement semble appeler à l'empathie, voila pkoi je ne crains pas, pour l'heure, d'actes graves.

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)