Aller au contenu

Photo

Parcs d'attractions

• Please log in to reply
365 réponses sur ce sujet

#1 venom-man

venom-man

Je peux me sucer les orteils

• Members
  • 3474 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 August 2008 - 14:24 PM

Voilà, mercredi je pars pour un grand voyage d'une journée à Disneyland Paris ( et normalement, si tout va bien,
vendredi c'est le Parc Astérix ).

Bon, j'ouvre ce topic avec des vidéos de certaines des meilleurs attractions de Disneyland ...

Click : Star Tours - Disneyland Paris

Mais aussi, l'attraction que je trouve bien plus terrifiante que le manoir hanté^^,

Click : Les Voyages de Pinocchio - Disneyland Paris

Si vous avez des anecdotes plus ou moins marrantes, des vidéos que vous avez déniché ou vos coups de gueule
concernant certains parcs. Bienvenue.

Edit : Hihi, j'ai une anecdote personnelle mais assez sympa pour moi, mon oncle qui vient toujours charger comme
une mule ( un sac à dos, 2 bouteilles d'eau de 2 litres chacune, 4 sandwichs, multiples paquets de gâteaux et pour
finir un appareil photo ( pas numérique ) autour du cou, qui doit bien peser quelques kilos ), passe sa journée à raler,
déjà là c'est pas mal. Mais le plus marrant vient du moment dans le Star Tour, quand il refuse de mettre son sac à dos
dans le panier situé en-dessous du siège et qu'il passe son temps à courir après et à injurier tout ce qui bouge alors que
tout le monde profite pleinement du moment. Le pire c'est quand tu le fais trois fois d'affilé et que c'est toujours la meme chose. Vivement mercredi, tiens ! smile.gif

J'ai aussi vu que sur youtube, il y avait pas mal de vidéo d'attractions du monde assez impressionnante,
mais j'ai un peu la flemme de mettre les liens ...

#2 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10577 Messages :

Posté 24 August 2008 - 14:36 PM

Le parc d'attractions ultime en europe c'est Europa Park (voir l'article Wiki)

Avec le Silverstar, qui fait mal.

CITATION
Le Silver Star a été inauguré le 23 mars 2002. Il a couté près de 12,5 millions d'euros. Sa hauteur maximale est de 73 mètres pour une première chute de 67 mètres, ce qui fait de l'attraction un hypercoaster. Le circuit a une longueur totale de 1620 mètres. Les trains peuvent atteindre la vitesse de 127 km/h, vitesse à laquelle ses occupants subissent alors jusqu'à 4g.

L'attraction est équipée de 3 trains de 36 places chacun (9 rangées de 4), ce qui lui assure un débit de 1800 personnes par heure.

Etant donné que le passager est maintenu par le bas-ventre, les personnes à forte corpulence n'ont pas accès à l'attraction ou à des places qui leur sont spécifiquement réservées, c'est pourquoi un siège de test a été placé à l'entrée de l'attraction.

La première montée dure près d'une minute, est très pentue (le visiteur est quasiment couché sur son siège) ce qui permet une montée du stress et donc d'adrénaline.

Le circuit est composé d'une descente à 68° suivi de plusieurs « air-time » (très courts instants d'apesanteur).

Le Silver Star a été réalisé par la société suisse Bolliger & Mabillard. Cette attraction a été l'occasion pour B&M d'innover en mettant en place un système de freins magnétiques, ce qui assure un ralentissement beaucoup moins brutal que les freins classiques (par frottement). Jusqu'en 2008, l'attraction était la plus haute sortie des ateliers de B&M.

#3 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2986 Messages :

Posté 24 August 2008 - 15:16 PM

YEAH le parc Saint-Paul!!! C'est destination finale 3 le truc depuis qu'ils ont des coaster venus du Kosovo, moi je m'en tiens au tobogan dans les sacs à patate

575039cfc731d56a87e02b237d349983abcc73d6

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25961 Messages :

Posté 24 August 2008 - 15:22 PM

CITATION(Sharkoux_ @ 24 8 2008 - 15:36) <{POST_SNAPBACK}>

CITATION
Le Silver Star a été inauguré le 23 mars 2002. Il a couté près de 12,5 millions d'euros. Sa hauteur maximale est de 73 mètres pour une première chute de 67 mètres, ce qui fait de l'attraction un hypercoaster. Le circuit a une longueur totale de 1620 mètres. Les trains peuvent atteindre la vitesse de 127 km/h, vitesse à laquelle ses occupants subissent alors jusqu'à 4g.

L'attraction est équipée de 3 trains de 36 places chacun (9 rangées de 4), ce qui lui assure un débit de 1800 personnes par heure.

Etant donné que le passager est maintenu par le bas-ventre, les personnes à forte corpulence n'ont pas accès à l'attraction ou à des places qui leur sont spécifiquement réservées, c'est pourquoi un siège de test a été placé à l'entrée de l'attraction.

La première montée dure près d'une minute, est très pentue (le visiteur est quasiment couché sur son siège) ce qui permet une montée du stress et donc d'adrénaline.

Le circuit est composé d'une descente à 68° suivi de plusieurs « air-time » (très courts instants d'apesanteur).

Le Silver Star a été réalisé par la société suisse Bolliger & Mabillard. Cette attraction a été l'occasion pour B&M d'innover en mettant en place un système de freins magnétiques, ce qui assure un ralentissement beaucoup moins brutal que les freins classiques (par frottement). Jusqu'en 2008, l'attraction était la plus haute sortie des ateliers de B&M.

Disney c'est pour les enfants de toute façon... icon_mrgreen.gif

Le Silver Star il arrache. Ce doit être le seul manège à sensations en Europe où on a beau le refaire une dizaine de fois de suite, à chaque fois c'est le même dépucelage.

#5 venom-man

venom-man

• Members
  • 3474 Messages :

Posté 24 August 2008 - 15:58 PM

CITATION(Carnage @ 24 8 2008 - 16:16) <{POST_SNAPBACK}>
YEAH le parc Saint-Paul!!! C'est destination finale 3 le truc depuis qu'ils ont des coaster venus du Kosovo, moi je m'en tiens au tobogan dans les sacs à patate

C'est vrai en plus ! icon_mrgreen.gif

Et Space Mountain c'est supportable ou pas ? Parce que sinon y'a It's a small world ...

#6 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 24 August 2008 - 16:18 PM

CITATION(venom-man @ 24 8 2008 - 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
Et Space Mountain c'est supportable ou pas ? Parce que sinon y'a It's a small world ...
En fait, Space Mountain, c'est plus impresionnant dans la file d'attente qu'une fois dans le train.
Etant donné que tout se passe dans le noir ou presque, tu ne ressent vraiment que les G encaissés sans vraiment flipper face au tracé des rails.
J'avoue avoir eu plus de sensations avec Indiana Jones et le temple du peril ou même le train fou de la mine.

#7 venom-man

venom-man

• Members
  • 3474 Messages :

Posté 24 August 2008 - 16:30 PM

CITATION(bleuten @ 24 8 2008 - 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(venom-man @ 24 8 2008 - 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
En fait, Space Mountain, c'est plus impresionnant dans la file d'attente qu'une fois dans le train.
Etant donné que tout se passe dans le noir ou presque, tu ne ressent vraiment que les G encaissés sans vraiment flipper face au tracé des rails.
J'avoue avoir eu plus de sensations avec Indiana Jones et le temple du peril ou même le train fou de la mine.

Ah, donc c'est supportable ! Tant mieux pour moi alors. smile.gif
Mais, si il y a trop de monde ( comme souvent ) et bien je me contenterai de It's a small world .

#8 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 24 August 2008 - 16:38 PM

Le plus marrant, c'est quand tu vois quelqu'un qui sort de le file d'attente après 2 heures de queue et à 20 mettre des quais.
En effet, il y a une grande baie vitrée qui permet de "voir" l'interieur du dome dans la file d'attente (en fait, quelques lampes par-ci par-là). Quand soudain, tu entends un grondement lointain qui devient de plus en plus fort et qu'une rame plonge à quelques mettres de la vitre (la aussi, tu ne distingue vraiment que les loupiottes dispersées sur les wagons) dans un grand "woosh".
Y en a que ça refroidit icon_mrgreen.gif

#9 venom-man

venom-man

• Members
  • 3474 Messages :

Posté 24 August 2008 - 16:52 PM

CITATION(bleuten @ 24 8 2008 - 17:38) <{POST_SNAPBACK}>
Le plus marrant, c'est quand tu vois quelqu'un qui sort de le file d'attente après 2 heures de queue et à 20 mettre des quais...

Ca sera peut-etre moi, alors ! icon_mrgreen.gif

Bon, je vais quand meme réfléchir un peu avant de monter dedans, les trucs comme ça, me font un peu peur.
Et les petits de dix ans, à peu près ( Non, non, j'ai pas dix ans ! ) ils peuvent monter à bord ou pas ?

J'ai été voir sur le site de Disneyland et ils te disent bien que les chiens guide ne sont pas autorisés à monter dans l'attraction. ohmy.gif

#10 adamo

adamo

Je consulte un psy

• Members
  • 8638 Messages :

Posté 24 August 2008 - 17:50 PM

J'ai eu la chance de me faire "Universal Studios Hollywood" l'été dernier, un putain de souvenir. Pour un cinéphile, c'est vraiment le pied. Terminator 2-3D, revenge of the mummy (mêmr principe que "Space montains"), des effets lives avec Backdraft, les cascades avec Waterworld, c'était le dernier été pour Back to the futur un espèce de trip en Imax dans une De Lorean qui bouge, même une attraction comme Jurassik Park provoque des frissons par son pouvoir d'évocation et d'autres trucs encore. Sans oublier le fameux "studio tour" dans les minibus avec jaws, la station de métro de Earthquake. Bref que du bonheur.

EDIT: des vidéos.

Waterwordl

Back to the futur

Jurassik Park

Revenge of the mummy

Backdraft

giphy.gif

#11 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6055 Messages :

Posté 24 August 2008 - 18:18 PM

CITATION(Zak @ 24 8 2008 - 16:22) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Sharkoux_ @ 24 8 2008 - 15:36) <{POST_SNAPBACK}>

CITATION

Disney c'est pour les enfants de toute façon... icon_mrgreen.gif

Le Silver Star il arrache. Ce doit être le seul manège à sensations en Europe où on a beau le refaire une dizaine de fois de suite, à chaque fois c'est le même dépucelage.

yep. Avec mon amie, on est assez friands de manèges à haut potentiel gerbatoire, et le Silver Star, ça reste ce qu'on a fait de mieux. Le pire dans ce manège reste la montée du début, assez lente, ce qui fait qu'on a tout le temps de se demander pourquoi on est venu là...

#12 adamo

adamo

Je consulte un psy

• Members
  • 8638 Messages :

Posté 24 August 2008 - 18:56 PM

Ah ben question "gerbatoire" l'été dernier ce fut aussi Wiki: six flag magic montains.

Le fameux "X" court mais intense

Vu comme ça ,c'est plus tranquille

Superman encore plus bref icon_mrgreen.gif

giphy.gif

#13 Clint*

Clint*
  • Guests

Posté 24 August 2008 - 19:01 PM

Port Aventura

Un parc de folie. C'est beau, c'est chaud, y'a pour les pitchous et surtout pour les grands. Dragon Khan et Hurracan Condor, inoubliables.
Mon conseil: prenez un hôtel à Salou, c'est juste à côté. Une chambre de branque avec jacuzzi, lit de 2m sur 3m et le prix qui va avec.
Ca fait cher pour aller faire le con dans un parc d'attraction mais quand on aime, on ne compte pas.

#14 Reda*

Reda*
  • Guests

Posté 24 August 2008 - 19:10 PM

Habitant à Strasbourg, Europa park.

Ah Eurosat qui te détruit les côtes, Euromir et le bateau pirate pour la gerbe, et surtout le Silver Star et sa vue imprenable. blush.gif

#15 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 24 August 2008 - 19:38 PM

CITATION(venom-man @ 24 8 2008 - 17:52) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai été voir sur le site de Disneyland et ils te disent bien que les chiens guide ne sont pas autorisés à monter dans l'attraction. ohmy.gif
Aux cardiaques et aux femmes enceinte aussi.
Pour ce genre d'attraction, c'est pas tant une limite d'age que de taille (pour l'efficacité des harnais principalement).
De toute façon, y a une toise à l'entrée des attractions "musclées".
Mais de maniere generale, les attractions d'Eurodisney sont pas aussi violentes que celles d'Europa Park. C'est un parc famillial où quasiment toutes les attractions sont tout public.

#16 venom-man

venom-man

• Members
  • 3474 Messages :

Posté 24 August 2008 - 19:48 PM

Oki, bon je tenterai le coup ... Je suis pas cardiaque ( enfin je crois, on verra bien ), ni un chien et je ne suis pas non plus
enceinte.

#17 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5991 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 August 2008 - 21:36 PM

J'ai fait Disneyland Paris au mois de Juin pour la première fois de ma vie et c'était vraiment cool, très peu d'attente (maximum 40 minutes) dans la mesure où on y a été en début de semaine et période d'examens.

Image IPB

#18 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 21285 Messages :

Posté 24 August 2008 - 23:28 PM

Sinon chez Disney "Resort", y'a quand même le Aerosmith Roller Coaster qui arrache bien. Enfin qui arrachait, parait qu'ils l'ont un peu calmé, après quelques soucis.

J'ai pu le faire au moment ou ça tatanait encore pas mal, avec un démarrage à plat qui enterrait celui du Space mountain. Même principe, attente avec infrabasses histoire de te rendre nerveux, compte a rebours et démarrage sec et nerveux et parcours dans l'obscurité... Grosse différence avec un tracé qui ballotte moins (les cervicales ne s'en portent que mieux), et du aéroschmidtt en bande son. Après un démarrage brutal le reste du tracé passe tout seul, tu flottes, c'est très agréable en fait.

Et la file d'attente vaut le coup pour quiconque aime un peu la musique smile.gif

(Punaise moi je me rappellait d'Europa Park d'il y à 10-15 ans, avec leur space mountain avant l'heure... Ca à progressé dites donc !)
Image IPB

#19 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5991 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 August 2008 - 00:00 AM

CITATION(JEF Byos @ 25 8 2008 - 00:28) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon chez Disney "Resort", y'a quand même le Aerosmith Roller Coaster qui arrache bien. Enfin qui arrachait, parait qu'ils l'ont un peu calmé, après quelques soucis.

C'est le meilleur Rollercoaster qu'on ait fait à Disney, le Space Mountain été sympa mais m'a ruiné les épaules, et par contre assez déçus par Indiana Jones qui est vraiment du niveau d'une fête forraine banale...

Image IPB

#20 Sinisterslither

Sinisterslither

Ghoulies

• Members
  • 163 Messages :

Posté 01 September 2008 - 22:09 PM

CITATION(Lupus @ 25 8 2008 - 01:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JEF Byos @ 25 8 2008 - 00:28) <{POST_SNAPBACK}>

C'est le meilleur Rollercoaster qu'on est fait à Disney, le Space Mountain été sympa mais m'a ruiné les épaules, et par contre assez déçus par Indiana Jones qui est vraiment du niveau d'une fête forraine banale...

J'y suis allez récement et j'ai pu tester pour la première fois les attractions du "Resort". Le Aerosmith est effectivement le meilleur rollercoaster de chez Disney, vraiment fun et bien plus confortable qu'un space montain ( icon_mrgreen.gif "m'a ruiné les épaules") malgré tout excélent. Par contre pour ce dernier, y'a t'il vraiment une grande différence entre la mission 1 et la mission 2 ? (j'ai fait la mission 1 il y a bientôt 10 ans).
Sinon, la tour de la térreur Twilight Zone est vraiment top aussi et bien sadique (les fênetres s'ouvrent pour nous montrer de quelle hauteur on va tomber, l'occasion de jouir d'une superbe vue du premier parc)!! Le Armaggedon est pas trop marquant par contre...mais ce qui m'a donné le plus envie de gerber, ce sont les tasses (sans dec faut pas les pousser a fond ces truc là)... zombrica.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)