Aller au contenu

Photo

Actualité politique

• Please log in to reply
32179 réponses sur ce sujet

#21 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12485 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 August 2007 - 14:45 PM

CITATION(darklinux @ 22 8 2007 - 10:04) <{POST_SNAPBACK}>
soixante millions d ' habitude
Ça y est, on a trouvé pourquoi il a été élu : c'est parce que soixante millions de gens étaient habitués à la Droite et n'avaient pas envie de changer leurs habitudes ! icon_mrgreen.gif

#22 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 22 August 2007 - 15:03 PM

soixante millions d ' habitants ; mea culpa

#23 jigsaw

jigsaw

Gremlins

• Members
  • 1691 Messages :

Posté 22 August 2007 - 15:30 PM

CITATION(darklinux @ 22 8 2007 - 14:43) <{POST_SNAPBACK}>
Il n ' empèche qu ' et - ce que " Le canard enchainé " lui tape dessus a notre valeureux timonier de Neuilly

Marianne n'est pas super tendre non plus.

(la derniére fois je me la suis faire au pieu et bin putain c'était pas une mince affaire)

#24 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 22 August 2007 - 15:37 PM

CITATION(Elrix @ 22 8 2007 - 01:33) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(horseloverfat @ 21 8 2007 - 13:39) <{POST_SNAPBACK}>
Pour moi un type qui viole un enfant c'est à vie et voilà. Fallait pas violer. C'est simple. Tu violes pas un enfant parce que t'es bourré ou sur un malentendu (et même alors, mais c'est pour appuyer sur le côté "pas naturel" et "délibéré" de cet acte).

Et avec ce genre de raisonnement, que crois-tu qu'il va se passer?
Sachant qu'ils ne sortiront jamais, ils ne se priveront pas pour tuer leur victime.

Et puis pourquoi violer un enfant serait plus grave que violer ou agresser une petite vieille (ou un petit vieux)?

Et pourquoi laisser littéralment crever de faim des enfants serait plus pardonnable?

Elle s'arrête où la limite du tolérable?

T'es un peu idiot, mais soit.
Déjà un type qui avait le meurtre en lui ne pense pas en terme de peine derrière, si il veut tuer il tuera, si c'est pas son truc il ne le fera pas.

C'est pas plus grave, ça me rend plus en colère. Mais il faut aussi savoir que pénalement les trois chef d'accusation les plus graves sont le proxénétisme, les agressions sur les mineurs et le terrorisme. C'est peut-être un endoctrinement du à ça. Mais en tout les cas je parlais pour moi, en métant cette partie en exergue que je dis que c'est peut-être "parce que j'assume pas mes idées", mais ça t'es pas assez fin pour l'avoir compris. Je m'étais exclu de la sphère de réflexion en disant franco que mon raisonement était biaisé.
Ensuite c'est l'état qui est coupable de laisser des enfants mourir de faim, là on caractérise l'agréssion par la composante personelle de l'agrésseur. On peut identifier le mal de façon précise. Ce n'est pas le cas dans ton exemple fallacieux et donc totalement bèta.

Pour la dernière questicon, je laisse tes intérogations d'adolescents se battre encore avec le monde qui t'entoure, c'est comme ça qu'on se construit.

#25 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 22 August 2007 - 15:49 PM

Du calme horse...
(Sinon on demande à Sarkozy de faire une loi)

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#26 pirate*

pirate*
  • Guests

Posté 22 August 2007 - 16:01 PM

La limite du tolérable s'arrête à ce qu'on met sous les yeux de la société. Ici un type viole 40 mômes (enfin prétend) ailleurs la mafia albanaise fait son gras tous les jours sur le commerce de la dites viande fraîche, la chose vient aux oreilles du public c'est intolérable, avant c'est la vie. Et quand on a roté son jambon beurre on passe au Darfour parce que merde t'as le ventre plein et aérophagie kid pas.
La limite du tolérable c'est la limite que tu t'imposes aussi tous les jours pour pas hurler comme un chien à chaque horreur dont tu prends conscience.

Les douleurs ne se compare pas. mais peut-être qu'on peut effectivement se faire plus de mourons sur le cas d'un violeur d'enfant que sur celui d'une vieille qui se fait massacrer. C'est pas moral je sais, mais la vie ne l'est pas, simplement dans le cas numéro c'est une vie qui part de travers et de multiples traumas avenir, dans l'autre c'est une fin de vie atroce. C'est cynique je sais, mais bon la vie aussi est cynique avec un sens de l'humour très personnelle. Elle adore par exemple jeter des petites colombiennes mourir dans la boue devant des photographes hystériques et en même temps nous servir des merveilles qu'on oubliera plus vite que le regard de la petite colombienne...

#27 Elrix

Elrix

Wookie

• Members
  • 2345 Messages :

Posté 22 August 2007 - 18:55 PM

CITATION(horseloverfat @ 22 8 2007 - 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
Déjà un type qui avait le meurtre en lui ne pense pas en terme de peine derrière, si il veut tuer il tuera, si c'est pas son truc il ne le fera pas.

Ben voyons, autant dire que le meurtre est génétique pendant qu'on y est, c'est du même accabit.

CITATION
Mais en tout les cas je parlais pour moi, en métant cette partie en exergue que je dis que c'est peut-être "parce que j'assume pas mes idées", mais ça t'es pas assez fin pour l'avoir compris. Je m'étais exclu de la sphère de réflexion en disant franco que mon raisonement était biaisé.

C'est un peu facile de dire un truc et de ne pas assumer les questions qui en découle.
Tu as écrit des propos à la première personne, donc ça t'engage et cela provoque des interrogations.
Si tu ne veux pas répondre à ce que tu penses, pas la peine d'écrire quoi que ce soit.

#28 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10499 Messages :

Posté 22 August 2007 - 20:24 PM

La rentrée s'annonce bien folklorique :

CITATION
Plus de 11.000 postes supprimés dans l'Education nationale
Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos. (Reuters)

Les syndicats s'attendaient à un chiffre compris entre 10.000 et 15.000. Ce sont les collèges et lycées qui paieront le plus lourd tribut avec 9.430 enseignants en moins à la rentrée 2008.

Le chiffre était très attendu: plus de 11.000 postes de personnels de l’Education nationale, en majorité des enseignants, seront supprimés au budget 2008, sur un total de 1.115.000 fonctionnaires de ce secteur, a-t-on appris de sources concordantes.

«Environ 11.000 fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés», déclare le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos à Paris Match dans une interview à paraître jeudi.

Une première source syndicale avait annoncé à l’AFP, peu avant, que ce chiffre se situerait à «entre 11.000 et 11.500», avant qu’une seconde source précise que «11.200 postes seraient supprimés, soit 9.800 dans le public et 1.400 dans l’enseignement privé».

Ces suppressions de postes interviennent dans le cadre de la volonté gouvernementale de ne pas remplacer, dans l’Education nationale, un fonctionnaire sur trois partant à la retraite.

Dans le détail, de source syndicale, ces suppressions concerneront pour l’essentiel les enseignants: sur les 9.800 emplois qui disparaîtront dans le public, seuls 400 fonctionnaires administratifs (sur 285.000 postes) ne seront pas remplacés.

Ce sont les collèges et lycées qui paieront le plus lourd tribut avec, de même source, 9.430 enseignants en moins à la rentrée 2008.

Dans le primaire en revanche, le ministre assure qu’«environ 1.000» postes seront créés chaque année pour compenser la hausse du nombre d’élèves.

Au total, «l’Education nationale, qui représente à peu près la moitié de la fonction publique participera pour moitié à l’allègement de 22.700 suppressions de postes dans l’Etat l’an prochain», selon le ministre.

Par ailleurs, l’entourage de Xavier Darcos a précisé mercredi que les 6.000 «créations d’emplois» annoncées par François Fillon le 31 juillet, pour répondre à des «nouveaux besoins» (dédoublement des classes de langues vivantes en terminale, accueil des enfants handicapés,…) correspondaient en fait à des «redéploiements internes» et ne peuvent donc être déduits des 11.200 suppressions.

La question des non-remplacements de départs à la retraite a depuis deux mois donné lieu à diverses hypothèses. M. Darcos avait avancé le 28 juin le chiffre de 10.000. Une source à Bercy, citée par Les Echos le 4 juillet, avait parlé de 17.000. Les syndicats s’attendaient à un chiffre compris entre 10.000 et 15.000.

Interrogé par l’AFP, Daniel Robin, secrétaire général du Snes-FSU (majoritaire dans le secondaire), a mis en garde: «Il ne s’agit pas de crier +cocorico+. Quand on nous promet 50 coups de fouets et qu’on n’en prend que 30, on ne remercie pas le bourreau!» «Cela pourrait paraître un moindre mal par rapport à la fourchette haute (17.000) évoquée, mais 11.000, c’est quand même une régression jamais vue dans l’Education nationale, cela correspond, en une fois, au total des suppressions mises en oeuvre entre 2004 et 2007», a commenté Luc Bérille (SE-Unsa).

Mi-juillet, cinq fédérations de l’Education - FSU, UNSA Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT, FAEN - avaient déjà réagi, appelant «à réunir les conditions d’une mobilisation de grande ampleur dans le courant du premier trimestre de l’année scolaire 2007-2008».

Elles entendent associer à leur mouvement parents d’élèves, lycéens et étudiants, qu’elles rencontrent à la fin du mois. Une nouvelle intersyndicale devrait se réunir à la mi-septembre.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#29 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27276 Messages :

Posté 22 August 2007 - 20:57 PM

CITATION
Ben voyons, autant dire que le meurtre est génétique pendant qu'on y est, c'est du même accabit.
pas du tout et pour le coup je trouve ce raccourcis hasardeux, maladroit et très hors sujet. Je rejoins tout à fait Horse sur ce point là, la connaissance d'une peine n'est pas en aucun cas un rempart pour une personne décidé à enfreindre la loi. Si une personne à décidé d'en supprimer une autre, ce n'est pas en apprenant ce qu'il encours qu'il va reconsidérer son projet.

Edit : de plus

CITATION
Si tu ne veux pas répondre à ce que tu penses, pas la peine d'écrire quoi que ce soit.

Non seulement il t'a répondu (je trouve sa réponse fort explicative et intéressante mettant, désolé mais c'est vrai, en valeur la vacuité de certaines de tes phrases) mais de plus ce n'est pas parce qu'on est sur un forums qu'on doit systématiquement rendre des comptes auprès des autres de ses opinions (surtout quand dès le départ on affirme que celles-ci sont biaisé par un jugement moral). Le débat ici est une envie pas une obligation. Donc keep cool sur ce genre de propos.

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#30 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 4539 Messages :

Posté 22 August 2007 - 22:06 PM

je ne sais plus qui avait dis que le criminel est par nature un optimiste,aussi terrible que soit la punition il pense avoir de bonne chance d'y echapper.

peut-etre n'a-t'il pas tort d'ailleurs.

IN GUN WE TRUST.

#31 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20994 Messages :

Posté 22 August 2007 - 23:49 PM

CITATION(Elrix @ 22 8 2007 - 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(horseloverfat @ 22 8 2007 - 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
Mais en tout les cas je parlais pour moi, en métant cette partie en exergue que je dis que c'est peut-être "parce que j'assume pas mes idées", mais ça t'es pas assez fin pour l'avoir compris. Je m'étais exclu de la sphère de réflexion en disant franco que mon raisonement était biaisé.
C'est un peu facile de dire un truc et de ne pas assumer les questions qui en découle.
Tu as écrit des propos à la première personne, donc ça t'engage et cela provoque des interrogations.

J'ajoute à ce qu'a dit Lord que sur ce genre de questions il faut pas confondre le ressenti et la raison. C'est la différence entre ton post et le mien qui le précéde (qui rebondissait pareillement sur la même idée de "graduation"). Quand horse parle de raisonnement biaisé, c'est juste qu'il sait se situer trop au niveau émotionnel (dégout de la criminalité pedophile) pour avoir une reflexion posée. C'est déja un aveu porté par la raison.
Image IPB

#32 Elrix

Elrix

Wookie

• Members
  • 2345 Messages :

Posté 23 August 2007 - 00:07 AM

CITATION
Si une personne à décidé d'en supprimer une autre, ce n'est pas en apprenant ce qu'il encours qu'il va reconsidérer son projet.
Et?
J'ai dit Sachant qu'ils ne sortiront jamais, ils ne se priveront pas pour tuer leur victime.

Ai-je dit que le criminel prévoyait déjà de le tuer?

Non, absolument pas.

Supposons qu'une personne a une pulsion et viole une personne :
- Dans le "meilleur" des cas, l'agresseur ne fera rien de plus.
- Dans le pire des cas, sachant ce qui l'attend, il n'hésitera pas à supprimer la victime qui serait un témoin trop dangereux.

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 8 2007 - 21:57) <{POST_SNAPBACK}>
Le débat ici est une envie pas une obligation. Donc keep cool sur ce genre de propos.

Elle est bien bonne celle là.
Alors comme ça, on peut venir faire coucou, dire un truc et se barrer en n'ayant pas envie de débattre, surtout dans des thèmes "chauds"?

"-c'est n'importe quoi
-pourquoi?
-j'ai pas envie de débattre, salut"

CITATION
Quand horse parle de raisonnement biaisé, c'est juste qu'il sait se situer trop au niveau émotionnel (dégout de la criminalité pedophile) pour avoir une reflexion posée. C'est déja un aveu porté par la raison.

Justement, c'est ça qui est intéressant.
D'avoir conscience qu'on a un raisonnement biaisé, c'est bien, mais lorsque les conséquences peuvent être importantes, cela me parait juste de s'en arrêter là.

#33 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20994 Messages :

Posté 23 August 2007 - 00:28 AM

Oui mais non. De la manière dont tu t'y prend, tu est plus parti pour braquer les gens auquels tu répond que de provoquer une réflexion intéressante pour tous. Faut pas une grande dose de recul pour imaginer que suivant cette voie (et même avec les meilleures intentions du monde), si Horse te répond ça risque de manquer carrément de courtoisie (euphémisme).

Ce n'est pas "juste" (dans le sens insuffisant) de reconnaitre manquer de recul, au contraire ! C'est carrément de bon sens. Et cette intervention se suffit largement à elle-même pour ce qu'elle devait apporter au débat. De toutes façons, comme le dit Lord, libre à chacun de s'expliquer ou pas sur ses interventions, et de suivre ou non le cours d'un débat (je vois mal comment contraindre un madnaute de poster s'il n'en à pas envie).

Enfin, je dis ça, t'as intêret de me répondre, sinon je débarque chez toi et je fous le feu icon_mrgreen.gif
Image IPB

#34 Elrix

Elrix

Wookie

• Members
  • 2345 Messages :

Posté 23 August 2007 - 01:08 AM

CITATION(JEF Byos @ 23 8 2007 - 01:28) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais non. De la manière dont tu t'y prend, tu est plus parti pour braquer les gens auquels tu répond que de provoquer une réflexion intéressante pour tous.

Hum, certains ici (je ne parle pas forcément de horse, ni de toi d'ailleurs icon_mrgreen.gif ) ne se privent pas de tenir des propos qu'on pourrait considérer comme limite rolleyes.gif

CITATION
Faut pas une grande dose de recul pour imaginer que suivant cette voie (et même avec les meilleures intentions du monde), si Horse te répond ça risque de manquer carrément de courtoisie (euphémisme).
Oh? Vraiment rolleyes.gif

CITATION
Ce n'est pas "juste" (dans le sens insuffisant) de reconnaitre manquer de recul, au contraire ! C'est carrément de bon sens.

Si ce manque de recul qu'il reconnait lui-même n'influence pas ses choix (et donc les conséquences qui peuvent en découler), très bien, si ce n'est pas le cas, cela me dérange.
Beaucoup de personnes sont conscient que leur raisonnement est biaisé (voir plus qu'influencé), mais cela ne les empêche pas, pour une raison ou une autre, d'agir sans en tenir compte (Je ne parle pas de horse, hein, je précise, ou d'autres de ce forum qui pourraient se sentir visé, je ne connais personne de visu ) .
J'en vois tous les jours, en vrai ou pas en vrai.

Et c'est ce qui me dérange (Et c'est dans ce sens là que j'utilise le terme "juste")

CITATION
libre à chacun de s'expliquer ou pas sur ses interventions, et de suivre ou non le cours d'un débat (je vois mal comment contraindre un madnaute de poster s'il n'en à pas envie).
J'avoue que je ne comprends pas, de manière général, comment on peut poster juste une chose dans un "débat" (qui peut être orageux) puis se barrer.
(Qu'on en ait marre de tourner en rond ou autre trucs du genre, oui bien entendu, je comprends qu'on arrête de perdre son temps)

CITATION
Enfin, je dis ça, t'as intêret de me répondre, sinon je débarque chez toi et je fous le feu icon_mrgreen.gif

Je réponds toujours (ou presque) icon_mrgreen.gif

#35 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20994 Messages :

Posté 23 August 2007 - 01:16 AM

Moi aussi - je sais pas ou m'arrêter icon_mrgreen.gif

CITATION(Elrix @ 23 8 2007 - 02:08) <{POST_SNAPBACK}>
Beaucoup de personnes sont conscient que leur raisonnement est biaisé (voir plus qu'influencé), mais cela ne les empêche pas, pour une raison ou une autre, d'agir sans en tenir compte (Je ne parle pas de horse, hein, je précise, ou d'autres de ce forum qui pourraient se sentir visé, je ne connais personne de visu ) .
J'en vois tous les jours, en vrai ou pas en vrai.

Bah là je te suis plus. C'est pas en postant dans un forum qu'on refera le monde (enfin pas plus qu'au troquet de la poste en tout cas), d'autant qu'on s'eloigne de plus en plus du sujet, là.
Image IPB

#36 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 23 August 2007 - 08:59 AM

En tous cas notre Timonier éternel semble un poil moins aimé ( voir la presse de ce jour )

#37 pirate*

pirate*
  • Guests

Posté 23 August 2007 - 12:07 PM

Pourquoi il ne se prend pas la rame dans la tronche, mais pourquoi ? blink.gif

#38 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12485 Messages :

Posté 24 August 2007 - 13:53 PM

CITATION(Flying Totoro @ 22 8 2007 - 13:36) <{POST_SNAPBACK}>

Pouquoi Paris Match a t il retouché avantageusement la silhouette de notre président ?
(je suis sûr que ça va passer au 20h, c'est obligé, ils peuvent pas s'en empêcher ces cons...)
Au 20h, je sais pas mais ils en ont parlé sur I Télé (vu au zapping hier soir).

#39 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 24 August 2007 - 15:31 PM

Moi j'ai entendu sur je ne sais pas quelle station de radio un "expert en média" comparer ça aux retouches des photos sous Staline (alors même que sans être expert, n'importe qui bossant dans la presse sait pertinemment que Paris match et consorts retouchent la quasi totalité des clichés qu'ils reçoivent : ça va avec la presse people). C'est pas que je doutais que la quasi totalité des soit disant média d'information en France méritent des baffes, c'est que je suis perpétuellement surpris par leur capacité à s'enfoncer encore un peu plus.

Ceci dit c'est pratique les bourrelets de Sarko : tout le monde peut avoir un avis dessus sans réfléchir. L'éducation, les fonctionnaires, la castration chimique c'est plein de questions éthiques, de conflits moraux, ça peut obliger à se questionner sur des exemples de solutions appliquées dans des pays qu'ils sont loin, y a des statistiques avec plein de chiffres, trop compliqué tout ça. Concentrons nous sur ce qui intéresse vraiment les français : les bourrelets de Sarko et la nouvelle copine de François Hollande...

#40 jn52s

jn52s

Gremlins

• Members
  • 1770 Messages :

Posté 24 August 2007 - 19:19 PM

le cirque compassionnel ne s'arrête jamais

http://tf1.lci.fr/in...rofesseur-.html
Sarkozy a reçu un lycéen insulté par son professeur
Le chef de l'Etat s'est montré "touché" par ce qui est arrivé au lycéen de 17 ans, selon le père du garçon.
Pendant des mois, le jeune homme a dû subir des remarques racistes de la part de son professeur de mathématiques, qui le traitait notamment de "Bamboula".

http://tf1.lci.fr/in...te-cloche-.html
Le 24 août 2007
"Sarkozy ne peut pas tirer une vérité avec un son de cloche" Audio -
Le prof condamné pour des propos racistes envers un élève d'origine congolaise veut être reçu à l'Elysée
comme l'a été le lycéen.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)