Aller au contenu

Photo

The Leftovers (2014 - 2017)

696 réponses sur ce sujet

#681 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21669 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 June 2017 - 20:09 PM

Faudrait un spin-off sur les 2%. Avec Matthew Fox, barbu, qui déambulerait dans des villes abandonnées et paf, il tomberait sur Nora en saison 4. L'espace d'une seconde, elle l'appellerait "Kevin".

Gniark Gniark Gniark Gniark.

Edit : ah mince un haut de page, ça suivait le message de Moody page précédente.

44726415tp.png

#682 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 June 2017 - 20:21 PM

Et après, une série où des portes des étoiles ont été installées entre les deux Mondes :fullbranlette:

#683 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21669 Messages :

Posté 22 June 2017 - 20:27 PM

The Leftovers : Stargate Beyond. :sad:

44726415tp.png

#684 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté 22 June 2017 - 20:27 PM

:love:

#685 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18877 Messages :

Posté 22 June 2017 - 21:20 PM

N'empêche qu'une fois la révélation finale de Nora faite (si on veut la croire évidemment, mais I WANT TO BELIEVE), on se rend compte que les Guilty Remnant était quand même quelque chose. Imaginez que le monde des 2% ne sait pas que ce mouvement a existé et persistait pour eux, pendant qu'ils devaient penser avoir été oubliés et devoir avancer seuls.

Hmmmmm j'ai jamais considéré que les GR étaient là pour les disparus, ils étaient là plutôt en forme de pis-aller pour les vivants... Ça marche aussi avec Dieu, d'ailleurs, ou avec Kévin.
Image IPB

#686 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2241 Messages :

Posté 22 June 2017 - 21:21 PM

Vous vendez du rêve :love: .

712690wald3.gif

#687 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté 23 June 2017 - 10:55 AM

Hmmmmm j'ai jamais considéré que les GR étaient là pour les disparus, ils étaient là plutôt en forme de pis-aller pour les vivants... Ça marche aussi avec Dieu, d'ailleurs, ou avec Kévin.

Ah, moi si.

Ils s'imposent clairement comme un rappel constant de l'évènement qui a eu lieu et qu'il ne faut pas tourner la page et passer à autre chose.

Parce qu'oublier, c'est justement revenir à la même chose en fait.

Rod est d'ailleurs le GR du topic, finalement le Monde des 98% reprend presque comme si de rien était et on l'accepte avec cette fin.

Alors que tout un nouveau Monde a peine décrit semble se former ailleurs, obligé de repartir à zéro mais s'y attelant en l'acceptant.

On termine la série auprès des 98% et on passera à une autre série, alors que la série sur les 2% pourrait être formidable :mrgreen:

#688 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18877 Messages :

Posté 23 June 2017 - 12:21 PM

Ah, moi si.
Ils s'imposent clairement comme un rappel constant de l'évènement qui a eu lieu et qu'il ne faut pas tourner la page et passer à autre chose.

Bah, oui, mais tout ça c'est justement pour les leftovers, pas pour les departed. Le gens qui les rejoignent, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à dealer avec ça, c'est une forme de pis-aller. D’où le fait qu'après la phase de sympathie, les GR posent des problèmes à Matt, après tout ça chasse sur ses terres, en proposant un truc nihiliste qui n'apporte aucune réponse là, ou son truc à lui peut apporter de l'apaisement. Mais au fond tout ça revient un peu au même, dans ce sens que tout finit par échouer...

Après je sais pas si je fais plus sens que toi, la série laisse chacun se faire sa propre opinion satisfaisante, c'est assez fort en soi... Mais oui pour moi tout échoue, et c'est en abandonnant ce en quoi ils croyaient que les personnages parviennent à retrouver leur équilibre, et une forme de paix. C'est parfois les évènements qui les y forcent. Laurie c'est l'incendie qui lui fait quitter les GR, ceci dit de mémoire il me semble que sa fille parvenait déjà à fissurer la carapace GR donc du coup j'ai envie de dire que c'est l'amour filial. Matt c'est son cancer, il s'agrippe durant un temps mais il trouve plus la force d'interpréter les évènements dans le sens du renforcement de sa foi, Kevin ce sera son coeur qui lui fera réaliser qu'il n'est pas immortel (mais lui il voulait ça de toutes façons)... En fait il y à que pour Nora que c'est l'inverse, en somme.
Image IPB

#689 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2241 Messages :

Posté Hier, 08:08 AM

3x08

Je pourrais pinailler. Je pourrais dire que cet épisode me laisse un sentiment mitigé. Je pourrais en dire autant de toute la saison.

Je pourrais dire que j'aurais aimé voir la fameux monde des 2%, je pourrais dire plein de choses...

Mais je ne le ferais pas.
Parce que j'ai chialé devant cette fin. Probablement l'une des plus belle fin que j'ai pu voir.
Nora est allé de l'autre côté, et elle a découvert un monde miroir, un monde similaire au nôtre, en tout point, avec la Departure, sauf que chez eux 98% de la population a disparu. Mais les gens ne se sont pas laissé abattre, ils ont continué leur vie.

Le mari de Nora a trouvé une nouvelle compagne, ses enfants ont grandis, ils ont avancé sans elle.

Elle comprends qu'elle n'a plus sa place, et qu'elle doit faite pareil.

On choisis de la croire ou pas. Je la crois. Parce que je trouve ça magnifique comme explication.

Kevin a fait la paix avec lui même et fait exploser l'au-delà, pour pouvoir enfin se concentrer sur le monde des vivants.

Nora a fait la paix avec elle même aussi. Peu importe si ce qu'ils croient est vrai ou pas, ce qui est important c'est ce que ça leur a apporté.

Ils peuvent vivre heureux maintenant.

Je n'ai jamais ressenti un tel sentiment de plénitude à la fin d'une série.
La fin contraste d'ailleurs beaucoup avec le reste de la série qui a toujours été très sombre.

Je suis heureux pour eux, je suis heureux pour moi.
Je vous aime tous.

712690wald3.gif

#690 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté Hier, 11:36 AM

Ah ah il a chialé :LSHaPXD:

Spoiler

#691 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21669 Messages :

Posté Hier, 19:38 PM

Nora va plus loin que de ne plus avoir sa place, elle dit carrément "in that place, i was a ghost".

Nous aussi on t'aime Docteur Benway.

Merci pour le travail que tu fais à récolter les notes de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent comme nous et qui ont fichtrement mauvais goût, peut-être avec comme seule exception, ma propre personne.

Bien, la chèvre est libérée et nourrie, on ne la laisse pas à son sort, l'échelle sur le toit et bien calée, le ciel est magnifique, entre chien et loup, les colombes qui étaient departed sont revenues, tout est en ordre, même sur ce sujet.

44726415tp.png

#692 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Members
  • 26471 Messages :

Posté Hier, 19:56 PM

Bah au moins la fin a l'air de plaire à tout le monde, peu importe qu'on adhère ou non à la Véritay :teube: 

Ceci dit, malgré les arguments des "pro", on a quand même pas mal de signaux d'alarme sur la fausseté des faits : 

Par exemple, pourquoi penser que Kevin croise réellement Evie dans l'épisode 7 et que c'est son avatar de l'Au Delà, et ensuite voir le chaman décédé qui est censé apprendre la dernière chanson pour empêcher le Déluge, et qui agit en fait en simple avatar de la conscience de Kevin en lui disant en pleine poire qu'au final, il sait bien que tout ça ç'est des conneries?

Bref, les "croyants" en les trucs fantastiques de la série, vous faites du "mysticisme à géométrie variable" :mrgreen: Le coup du Déluge et de la Fin du Monde pour le 7ème anniversaire qui se révèle être du total bullshit, la mort de Dieu laissée aller par Matt dans un précédent épisode, 

AMHA tout cela converge petit à petit à ce que chaque personnage reconnaisse que depuis le début du show, il s'est laissé enfermer dans une overdose de bullshit, et finalement à la fin il reprend contact avec la réalité.

Nora, elle, c'est différent : pour faire la paix avec elle-même, après une vie post Departure de manière rationnelle, elle décide de sombrer inversement dans le bullshit pour mieux se retrouver. Cependant, le prix est à payer est sévère et l'oblige à s'isoler de la Terre entière et de ses proches pour des décennies. 

Ce n'est que quand Kevin la retrouve et avoue que l'important est d'aller de l'avant et de croire au bullshit pour admettre la réalité et aller de l'avant, que ça va mieux.

Et voilà.

Bien sûr, et comme certains se plaisent à me répéter, ça n'enlève rien au fait qu'il y a eu le Sudden Departure, et donc que dans tous les cas, dans la série, il y a eu un événement fantastique mondial inexplicable et inexpliqué. 

Mais ça restera, comme cela, voilà : un événement unique, un Croatan à l'échelle mondiale, qui restera toujours hors de portée des gens, qui du coup se mettent à voir des Departure ou des explications de Departure partout, dans les nuages, dans leurs marcs de café, alors que la meilleur chose à faire était d'aller de l'avant. Bien sûr tous les concernés par les Departure, ceux qui doivent faire un travail de deuil, c'est plus compliqué, et le show s'acharne donc à nous montrer les tentatives plus ou moins complexes de certains pour aller mieux. Certains de manière directe, d'autres de manière détournée (via les GR ou via Kevin et ses "visions"... ou encore Holy Wayne avant lui... qui au final reste un précuseur/inspirateur de ce qu'il fit ensuite)...

Mais vraiment, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on lira aussi bien une interprétation cartésienne ou fantasque de la série, "convenable" dans tous les cas, même si AMHA il y a suffisamment d'arguments et surtout dans la 3ème saison pour amener à une lecture vraiment réaliste de tout cela... Tout en devant avaler la "couleuvre" du Sudden Departure... Peut-être que le show aurait gagné à ne pas montrer au début de la série, ce qu'il se passait? que cela reste uniquement suggéré?

wpid-post_28418_image-300x200.jpg

#693 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21669 Messages :

Posté Hier, 21:18 PM

Rod m'a appelée on dirait. Pfff.

Bah au moins la fin a l'air de plaire à tout le monde, peu importe qu'on adhère ou non à la Véritay

La "véritay" t'est donnée, tu es juste incapable de l'accepter (tu appelles ça du bullshit).

- Dans l'épisode 7 Kevin croise Evie - dans le déni, et ensuite Christopher Sunday; tout simplement parce qu'il avait une mission pour son père : récupérer la chanson. C'est Senior qui lui a demandé de trouver Christopher Sunday. Christopher Sunday, que je trouve sage aussi bien vivant que mort, montre clairement qu'il est "here", qu'il est là, lui-même et il répond à Kevin Junior que ça n'a pas d'importance si Kevin Junior lui-même n'y croit pas à ce déluge. Cette scène démontre que Kevin Sr refait une crise de croyance, dans ton monde rationnel, qu'il est psychiquement malade, bipolaire,etc. C'est limpide à l'écran je trouve, tu trolles là je pense. 

Christopher Sunday & David God Burton ce sont les deux preuves que Kevin vit réellement quelque chose qui n'est pas de l'ordre du rêve puisqu'il n'a jamais rencontré ces gars - pour ce qu'on en sait - dans la vie réelle. Pour Sunday, c'est facile, il est mort. David Burton va plus loin puisque son traitement laisse entendre qu'il a une première particularité similaire à celle de Kevin - il est supposément mort et revenu à la vie, ou alors Kevin a rencontré son jumeau identique  :mrgreen:  - et une seconde, plus visible, il est capable d'interférer avec les autres dans ces espaces de l'au-delà qui semblent multiples et parfois se partagent avec les morts, les presque morts, etc. Quand on aime la science-fiction, ça c'est juste une part de gâteau. 

Bref, les "croyants" en les trucs fantastiques de la série, vous faites du "mysticisme à géométrie variable" :mrgreen: Le coup du Déluge et de la Fin du Monde pour le 7ème anniversaire qui se révèle être du total bullshit, la mort de Dieu laissée aller par Matt dans un précédent épisode,

Rod, tu ne sembles pas comprendre la différence entre le profane & l'ésotérisme. Si tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras jamais cette série, la signification du dernier plan à l'extérieur de la maison de Nora - ou même les quelques subtilités de Lost. (Si si on en trouve mais pas avec Michael en fantôme expliquant les murmures non pas là).

Tu ne m'as toujours pas révélé ce que tu considérais comme "phénomènes paranormaux" avant. Tu parlais peut-être du déluge et des références bibliques. Oui tu as bien compris, c'était là juste pour une fausse piste, mais même pas tant que ça en fait. Cela illustre la thématique de la découverte, de l'adoption et de l'abandon de la croyance (religieuse ou pas, mystique ou pas, scientifique ou pas). C'est le plus frappant à travers Matt parce que c'est à travers lui que c'est le plus direct. On sait qu'il abandonne le folklore de sa croyance sur le bateau (symbolisé entre autres par cette mini Sodome & Gomorrhe du pauvre), pour juste cinq minutes d'honnêteté avec "God", aka "lui-même". Ce que traverse Matt sur le bateau, la révélation qu'il a sur lui-même, c'est comparable à ce que vit Kevin dans son monde perso extra-corporel. David Burton accepte de jouer le rôle de Dieu pour Matt, parce que Burton est un mec qui a vu "l'autre-côté". Et qu'il sait manipuler visiblement, les espaces de conscience des individus. Ou alors c'est bien Dieu, et c'est un connard qui ne s'en excuse même pas.

Regarde Patti dans le rôle du secrétaire de la défense. A un moment donné, Kevin s'énerve - comme un gamin, un détail pas anodin - et casse ses lunettes, tape dessus, frustré d'être enfermé. Attendant que son  jumeau identique (tiens tiens) n'intervienne parce que sans lui, Kevin n'arrivera jamais à admettre "son problème". Kevin lui dit d'arrêter de l'appeler "Président" et qu'elle n'est pas le secrétaire de la défense, ce qui est vrai, c'est une pièce de théâtre que Kevin a lui-même fabriqué pour essayer de trouver une solution, une finalité à quelque chose qui l'empêche d'avancer. Patti répond avec sérieux "oh mais si, je le suis, secrétaire de la défense, tu m'as appelée ici".  Viens ensuite l'explication sensible sur "qu'est-ce que tu veux vraiment ? tu m'as aidée et je t'en dois une pour t'aider en retour". C'est clair pourtant ce qui se passe, le contexte, les personnages, y'a pas à fabriquer mille théories là-dessus. Et toi tu demandes si "c'est réel ou du bullshit", alors que ce n'est pas la question. :sad:

Kevin Sr, dans sa croyance, a permis de regrouper tout le monde pour permettre les conditions qui ont fait que Kevin a pu se soigner à un niveau "spirituel", avec l'aide de Patti. C'est une apocalypse, dans un langage ésotérique, ce qui est montré là. Le déluge ne s'est pas produit à l'endroit où on t'avait dit qu'il allait se produire. Du coup, première réaction : tu en appelles au "bullshit". Logique.

AMHA tout cela converge petit à petit à ce que chaque personnage reconnaisse que depuis le début du show, il s'est laissé enfermer dans une overdose de bullshit, et finalement à la fin il reprend contact avec la réalité.

Nora, elle, c'est différent : pour faire la paix avec elle-même, après une vie post Departure de manière rationnelle, elle décide de sombrer inversement dans le bullshit pour mieux se retrouver. Cependant, le prix est à payer est sévère et l'oblige à s'isoler de la Terre entière et de ses proches pour des décennies. 

Ce n'est que quand Kevin la retrouve et avoue que l'important est d'aller de l'avant et de croire au bullshit pour admettre la réalité et aller de l'avant, que ça va mieux.

Nora est spécifique en effet. La réponse qu'elle cherchait demandait, selon ma compréhension du final, des moyens techniques particuliers, passer à travers la machine et revenir du monde des 2%. C'est bien que la série finisse sur elle et pas sur Kevin, parce que Nora incarne le dilemme de la departure dans la saison 3 donc.

Cela dit, Nora, pour accomplir sa "guérison", a également besoin d'une dernière pièce : Kevin. Le début de sa véritable guérison est très visible, elle flippe qu'un Kevin rôde autour, elle le revoit, accepte d'aller au mariage avec lui (love is in the air), lutte contre sa propre résistance symbolisée par la porte de sa salle de bains qui refuse de s'ouvrir  :mrgreen:, se demande pourquoi il fait exprès de ne pas la reconnaître (on sait à la fin qu'il ment parce qu'il ne voulait pas la faire fuir).

Elle va revoir la Nonne coquine (ou pas ?). Et là on comprend qu'elle commence à guérir. C'est pour ça que tu entends la musique de Max Richter lorsqu'elle libère la "chèvre", recouverte des colliers symbolisant les péchés, les erreurs. Et qu'on la voit mettre les colliers, accepter tout en somme, c'est là qu'on prend conscience qu'elle va terminer sa recherche "spirituelle" (mais faut pas entendre ce mot avec une connotation religieuse bien sûr). Faut juste la dernière touche, Kevin qui soit témoin de son accomplissement et l'accepte avec son histoire incroyable. Les messages des oiseaux qu'elle déplie, si c'est pas un "signe"...

Donc non, ils ne veulent pas reprendre contact avec la réalité (laquelle ? Pour qui ?), les personnages veulent juste se reconnecter à eux-mêmes, guérir de leur blessure et accepter ce qu'ils sont. Faut pas chercher à l'extérieur dans le monde mais à l'intérieur de soi pour pouvoir être en paix avec les autres, c'est vraiment le message de la série. Tout simplement parce que l'extérieur est limité, l'intérieur est absolu et sans barrières (apparemment). :mrgreen:

Mais ça restera, comme cela, voilà : un événement unique, un Croatan à l'échelle mondiale, qui restera toujours hors de portée des gens,

Sauf pour Nora. Accepte deux secondes qu'elle a véritablement vécu ça, imagine-là en faire un livre, essayer d'expliquer aux autres comment ça se passe dans ce monde des 2%. Mais elle va se faire massacrer la pauvre Nora si elle faisait ça, vue l'accumulation de toutes les croyances des individus, et les soifs de contrôle et de pouvoir sur ce qu'ils veulent à tout prix comprendre et rendre rationnel. Y'a pas que David Burton qui joue à être "God", hein. Ils sont des tonnes. Avec souvent des conséquences terribles. Kevin c'était par dépit un peu qu'il jouait à être le Président. Mais comment provoquer la guerre atomique finale contre les Russes s'il ne jouait pas le Président dans sa pièce de théâtre perso ?

Mais vraiment, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on lira aussi bien une interprétation cartésienne ou fantasque de la série, "convenable" dans tous les cas, même si AMHA il y a suffisamment d'arguments et surtout dans la 3ème saison pour amener à une lecture vraiment réaliste de tout cela... Tout en devant avaler la "couleuvre" du Sudden Departure... Peut-être que le show aurait gagné à ne pas montrer au début de la série, ce qu'il se passait? que cela reste uniquement suggéré?

*soupirs*. Rod il veut enlever des parties maintenant pour que la série colle à sa propre compréhension. Ce n'est pas le chemin inverse que tu devrais tenter de faire ? Ouvrir un peu ton esprit plutôt ? Juste cinq centimètres, ça suffira.

Mais non, on est pas tous d'accord. Y'a pas d'interprétation cartésienne ou fantasque de la série, pour reprendre tes mots. C'est pas la question, pour moi. Tu as justement un problème à accepter les "autres mondes, ou plans de conscience" que la série suggère à travers Kevin. Alors que tu as des éléments qui ne trompent pas (again Sunday, God, blablabla). Ces éléments ne sont pas traités comme des éléments fantastiques du tout. La question ce n'est pas que ce soit rationnel ou fantasmatique. La question c'est : est-ce que les personnages ont pu se guérir de leurs blessures ? Ou au moins les accepter ? Il semblerait que pour la plupart d'entre eux, oui.

Laurie, qui est certified, se cherche encore. C'est cool. :mrgreen:

giphy.gif

They took his son. :sad:

44726415tp.png

#694 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6107 Messages :

Posté Aujourd'hui, 00:06 AM

:love:

(+98)

#695 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18877 Messages :

Posté Aujourd'hui, 08:37 AM

Juste, sur ça :

Christopher Sunday & David God Burton ce sont les deux preuves que Kevin vit réellement quelque chose qui n'est pas de l'ordre du rêve puisqu'il n'a jamais rencontré ces gars - pour ce qu'on en sait - dans la vie réelle.

J'ai du mal à considérer cette rencontre comme preuve de quoi que ce soit, au motif que l'on utilise le même acteur pour que le spectateur (déjà perdus, pour certains :mrgreen:) comprenne de "qui" il s'agit. Selon moi, c'est comme quand on relate une rencontre avec des extra-terrestres (souvent des "petits gris"), ou dieu (souvent des voix d'homme dans une réverbération profonde, un vieux portant une longue barbe blanche, ect). Je veux dire que dans toutes les rencontres non naturelles, il y à toujours des lieux communs, qu'ils soient suggérés ou... que plusieurs personnes aient vécu une expérience similaire :ninja:

La ou je veux en venir, c'est que Kévin à certainement rencontré Christopher Sunday, mais le fait qu'on le voie avec la même trombine ne valide pas selon moi quoi que ce soit part rapport à la nature exacte de cette rencontre. C'est un choix... qui se tient, mais un choix.

Spoiler

Image IPB

#696 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Members
  • 26471 Messages :

Posté Aujourd'hui, 08:48 AM

Voilà.

Et y a aussi rien non plus qui empêchait les créateurs du show de faire cela en guise de cameo ou de "toutéliage" mystique mais pour mieux le démonter ensuite (la mort de "Dieu" Burton le mec vu dans l'hôtel avec Kevin, vu qu'on me rabâche ça en boucle comme preuve irréfutable que "tout est vrai", fuyant les flics puis effrayé puis tué par le lion après son blabla de vainqueur, c'est sans équivoque...).

On me demande ce que j'évoque comme phénomènes paranormaux qui sont faux :

-Holy Wayne qui guérit par ses étreintes, et ses visions : Ca a été démonté par la suite lorsque le fils Garvey continue les étreintes parce qu'il comprend bien que le principe est un placebo. Et que les visions de Wayne ne sont que des phrases vagues qui font mouche.

-Les résurrections miraculeuses de Kevin : Il a eu beaucoup de chance et de coïncidence ou des blessures superficielles. Au final à la fin de la serie tout le monde est passé à autre chose alors qu ils croyaient détenir Jésus.

-L'ADN canin et les chiens fous : Bullshit venant de de Dean. Le mec etait solitaire et cramé du bulbe et Kevin etait bien le seul à le suivre, dans ses moments de détresse. Ca a fini que le mec a clamsé de quelques balles et ses délires sont morts avec lui.

-Les apparitions de Patti fantôme : comment peut on accepter que c'est réellement elle, en particulier quand Ca a été largement démonté d ailleurs dans une scène ou Laurie dit clairement que jamais elle ne pourra la voir en meme temps que Kevin car elle pourrait poser des questions dont seulement elles deux connaîtraient les réponses.

Etc...

wpid-post_28418_image-300x200.jpg

#697 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21669 Messages :

Posté Aujourd'hui, 10:47 AM

J'ai du mal à considérer cette rencontre comme preuve de quoi que ce soit, au motif que l'on utilise le même acteur pour que le spectateur (déjà perdus, pour certains :mrgreen:) comprenne de "qui" il s'agit. Selon moi, c'est comme quand on relate une rencontre avec des extra-terrestres (souvent des "petits gris"), ou dieu (souvent des voix d'homme dans une réverbération profonde, un vieux portant une longue barbe blanche, ect). Je veux dire que dans toutes les rencontres non naturelles, il y à toujours des lieux communs, qu'ils soient suggérés ou... que plusieurs personnes aient vécu une expérience similaire :ninja:

La ou je veux en venir, c'est que Kévin à certainement rencontré Christopher Sunday, mais le fait qu'on le voie avec la même trombine ne valide pas selon moi quoi que ce soit part rapport à la nature exacte de cette rencontre. C'est un choix... qui se tient, mais un choix.

Je n'ai pas compris ton commentaire (les petits gris, Dieu et les personnages qui devraient avoir d'autres visages), mais je t'invite à revoir la scène de Kevin et Christopher Sunday - voire l'épisode entier -  dans le 3X07 parce qu'il y a des trucs qui t'ont visiblement échappé :

Je reprends ce que je sais d'avant le 3X07 , merci de me corriger au besoin :

- Kevin Sr est en Australie, veut chanter une chanson pour arrêter la pluie puisqu'il croit en un déluge à venir (on sait qu'il se faisait un film), trouve un aborigène Christopher Sunday, qui en échange de travaux sur le toit (une fuite) lui donnera sa chanson, mais c'est une chanson qui fait tomber la pluie. Kevin Senior pense que c'est pas grave, la chanson arrêtera la pluie si c'est lui qui la chante (il refait une crise bipolaire). Accident stupide, Sunday est envoyé à l'hôpital. Je ne sais plus s'il meurt ou s'il est dans le coma d'ailleurs (peu importe, il n'est consciemment plus avec nous).

- Kevin peut aller dans un endroit où il croise des morts, des gens vivants qui sont dans un état de conscience altéré (Mary qui est à l'hôtel), dans cet endroit Kevin croise des gens qui ont des dilemmes moraux à régler (l'infirmière hispanique et son histoire de transplantation complètement loufoque dans un hôtel) et tue Patti plusieurs fois, dont une fois alors qu'elle est à l'image de l'enfant qu'elle a probablement été mais disons qu'elle a l'image d'une enfant pour ne pas interpréter. Kevin finit par la tuer (comprendre, tuer la partie d'elle qui n'arrive pas à évoluer) pour de bon dans le puits, lorsqu'elle a l'apparence de sa dernière heure sur Terre : en Guilty Remnant. Kevin sort de terre sous les yeux étonnés du sympathique Michael.

Dans le 3X07 la scène :

Kevin, l'assassin, entre dans le complexe de Kevin le Président, il croise Meg, qu'il assassine, il met dehors le mec dans l'espace où il peut utiliser l'ordinateur. Christopher Sunday apparaît sur l'écran. Kevin lui demande s'il est Christopher Sunday. Sunday répond que oui. Kevin l'assassin se présente, et il lui dit que c'est fou mais qu'il n'est pas le "prime minister of Australia" :mrgreen: . Kevin lui parle de son père, qui est venu lui demander une chanson pour stopper la pluie. Sunday lui explique qu'il n'existe pas de telle chanson. Et il ajoute qu'il l'a dit à Kevin Senior mais que Senior ne l'a pas crû. Ensuite, Sunday demande à Kevin Junior s'il croit possible qu'une chanson puisse arrêter un déluge. Kevin l'assassin répond : non (c'est là qu'on peut comprendre pour sûr d'ailleurs que le pauvre Kevin Sr a replongé en plein délire). Sunday termine par : "pourquoi tu es ici ?".

Voilà ce que j'ai vu.

Patti est juste hilarante dans cet épisode. Très très shakespearien ce 3X07 alors que International Assassin c'est plus La Divine Comédie.

Ah oui, j'oubliais, Rod :

-Holy Wayne qui guérit par ses étreintes, et ses visions : Ca a été démonté par la suite lorsque le fils Garvey continue les étreintes parce qu'il comprend bien que le principe est un placebo. Et que les visions de Wayne ne sont que des phrases vagues qui font mouche.

-Les résurrections miraculeuses de Kevin : Il a eu beaucoup de chance et de coïncidence ou des blessures superficielles. Au final à la fin de la serie tout le monde est passé à autre chose alors qu ils croyaient détenir Jésus.

-L'ADN canin et les chiens fous : Bullshit venant de de Dean. Le mec etait solitaire et cramé du bulbe et Kevin etait bien le seul à le suivre, dans ses moments de détresse. Ca a fini que le mec a clamsé de quelques balles et ses délires sont morts avec lui.

-Les apparitions de Patti fantôme : comment peut on accepter que c'est réellement elle, en particulier quand Ca a été largement démonté d ailleurs dans une scène ou Laurie dit clairement que jamais elle ne pourra la voir en meme temps que Kevin car elle pourrait poser des questions dont seulement elles deux connaîtraient les réponses.

- Holy Wayne, oui pour une fois que tu comprends quelque chose ici :tongue: A moins que son pouvoir de persuasion ne soit paranormal, qui sait ? The Mind, You cannot trust the mind. Before It will play tricks on you... Et les tours on sait quelle audience ça vise. Les enfants. Faudrait appeler Mulder & Scully pour enquêter. Nora se sentait mieux un temps. Qui croire ? Quoi croire ? Mmmmh. Tricks.

- Kevin a donc été : empoisonné, enterré, abattu (mais il dit plus tard à John que la balle n'a fait que le traverser, pourtant cela a suffit à le faire revenir dans l'hôtel, dans la baignoire, avec lui se tenant la poitrine de douleur) et noyé plusieurs fois, dont la dernière qui a dû durer longtemps puisqu'ils ont sorti son corps et l'ont mis dans l'église non terminée. Kevin Senior, confus par l'absence de déluge, lui dit qu'il pensait l'avoir perdu.

Phénomène paranormal ? Oh la la. A mon avis, Kevin a un jumeau identique.

- L'ADN canin a duré une minute l'espace d'une scène dans le pilote (de saison 3). Il est temps de laisser tomber ce passage à mon avis vu que ça ne t'aide pas en plus.

- Ce n'était pas réellement Patti, c'était Kate de Lost, qui est morte et a grossi entre temps et s'est fait une couleur, forcément, vivre longtemps sans Jack, ça donne faim et tu as envie de changer de style :pouce: (Je ne prendrais pas Laurie comme un bon contre-exemple sur ces questions, quand on sait que la meuf n'arrive pas à partir vers un monde meilleur, même quand elle essaie). De fait, Kevin s'est trompé une fois, il a plaqué Evie sur une fille musulmane. On pourrait croire qu'il a hérédité de quelques traits de son paternel mais bon.

Tu n'as pas cité le comportement anormal des animaux de la saison 1 (les chiens, les cerfs) comme phénomène paranormal depuis la sudden departure. Ou même les quatre femmes en voiture que Kevin a croisé le jour de la sudden departure, qui lui disaient : "are you ready ?" avant que la plaque de la bouche d’égout ne voltige.

May God have mercy on your soul, Rod. If there is a God. Which there is not.

44726415tp.png

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)