Aller au contenu

Photo

The Mist (2017)

139 réponses sur ce sujet

#121 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23222 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 September 2017 - 19:51 PM

L'exemple cas d'école est qu'il préfère largement les téléfilms Shining au film de Kubrick...

C'est surtout que le livre y est en fait davantage une adaptation proche, pour King.

Kubrick s'est emparé du roman pour le sublimer, certes, comme Darabont avec The Mist.

#122 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 516 Messages :

Posté 08 September 2017 - 22:27 PM

Quand je vois qu'il existe plein d'auteurs d'horreur avec un univers plus qu’intéressant, et que l'on voit des adaptations de Stephen King, plus que moyenne ( le dome, the mist, la tour sombre, mr mercedes, a good mariage, cell phone), je me dis qu'on va raté plein d'adaptation de livres qui sont super, voici un florilège:

Vampyrrhic de Simon Clark:

Nichée au cœur des collines pourpres se trouve Leppington, petite bourgade tranquille du Yorkshire où la vie s'écoule sans histoire.
Pourtant, sous les ruelles, de terrifiantes créatures s'éveillent. Une ancienne colère les anime, tournant à l'obsession.
Et une faim dévorante les unit. Une faim insatiable. Les nosferatu. Des créatures ayant le pouvoir de drainer votre volonté.
Tant et si bien que c'est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et que leurs crocs acérés vous déchireront la gorge...

Ça fait penser un peu à the strain mais en beaucoup clichés et surtout moins chiant, ca mérite vraiment d’être adapté tant il offre des personnages riches et plus qu’intéressant face à une menace qui sort peu à peu de la terre et qui risque d'anéantir toute vie à Leppington

Le Postier de Bentley Little

Pour les habitants d'une petite ville isolée comme Willis, en Arizona, l'arrivée du courrier est l'un des points forts de la journée. Autrefois on l'attendait avec une impatience mélée de curiosité. Mais maintenant il y a le nouveau facteur. Tout à coup les factures se perdent, des lettres embarrassantes arrivent là où il ne faut pas, de noirs secrets sont soudain livrés à la connaissance de tous et des gens commencent à mourir. Peu à peu la peur et la suspicion s'installent. C'est désormais dans la terreur que l'on guette le courrier. Et si derrière son air amical et son sourire immuable, le nouveau facteur était tout simplement... l'incarnation du mal?

Si vous avez aimez Bazaar vous aimerez le postier, que ce soit un aimable facteur ou un vénerable antiquaire vous verrez le mal se fondre sur une petite ville bien tranquille et pousser ses habitants à vivre dans un climat de haine et de violence installé par des lettres arrivant à des personnes non destinataires revelant des secrets inavouables. En adaptation cela ferait une bonne serie, voir un bon téléfilm en deux parties.

#123 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1649 Messages :

Posté 10 September 2017 - 12:02 PM

Le truc du postier, c'est que si c'est adapté comme pour the Mist, tout le côté fantastique/horrifique à de fortes chances d'être évacué au profit d'un truc aussi con que les séries de TF1... "Et vous, connaissez vous vraiment vos voisins ?"

CFIxGm5.gif

#124 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 516 Messages :

Posté 10 September 2017 - 13:30 PM

C'est vrai qu'un format en téléfilm ou comme pour les langoliers est plus approprié pour l'adaptation du postier, de plus le personnage dujfacteur n'est pas très present dans le livre contrairement à Lelan Gaunt dans Bazaar dont l'histoire se rapproche du postier. On assiste plus à ses méfaits avec l'envoi de lettres de personnages disparue ou à de mauvaises personnes qui provoque la montée des uns contres les autres. 

Mais je pense que si on a été capable d'adapter avec une grande reussite Bazaar, on est capable de faire de même pour le postier. De plus Bentley Little a écrit plein de nouvelles qui sont aussi fabuleuse que celle que l'on retrouvait dans des bouquins de Stephen King comme Reve et cauchemars, Brume.....On pourrait en tirer une série comme justement reves et cauchemars qui avait de très bon épisodes.

#125 KaDargo

KaDargo

Leprechaun

• Members
  • 684 Messages :

Posté 13 September 2017 - 10:43 AM

SPOILERS INSIDE

Hmmm en gros pervers que je suis , j'ai essayé d'aller au bout.. bon en zappant assez rapidement... J'ai plutôt un bon souvenir du film (et du bouquin), et là ... woaw.... cte plantage industriel. C'est long, chiant, mal joué, sfx pourris, des sous- intrigues inutiles, et globalement on se fout royalement de qui va mourir ou pas... et de quelle façon , car dans les dernières minutes les morts s'enchainent sans réelle cohérence (c'est quoi cette histoire de bébé zombie :ninja:, pourquoi avoir donné vie à cette brume, qui à la base hébergeait juste des créatures démentielles, et qui dézingue n'importe qui on ne sait réellement comment...)... Et bon , cte fin , cette révélation sur la brume nourrie par l'armée... Serieux.... On va donc rester là dessus? :LSHaPXD: .

Jetez vous plutôt sur Kingdom ou the expanse et fuyez cette brume qui sent le moisi!

#126 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1649 Messages :

Posté 14 September 2017 - 08:06 AM

Mais de toute façon , au fil des épisodes, on voit bien que les mecs ont lâché l'affaire de la cohérence du "fonctionnement" de la Brume.

On est passé de : "la Brume sonde notre âme, nous juge, et nous tue en matérialisant notre plus grande peur/angoisse/regret" à "Pfoulala ! Attention au brouillard tueur-de-manière-invisible-le budget-SFX-est-crâmé !!!!"

C'était bien la peine de claquer autant de pognon au début de la série pour changer son pied d'étrier en cours de route, et passer d'un phénomène qui tombe sur une petite bourgade comme un Fléau Divin et Rédempteur à une expérience militaire incompréhensible à grande échelle. :mellow:

C'est aussi pour ça que c'était mauvais. Pendant 2 épisodes, expérience militaire, les 6 épisodes suivants, Fléau Divin, les 2 restants, re-expérience militaire. Et ça sans transition.

Mention spéciale au soldat en civil qui -contrairement aux autres et pour une raison inconnue- ne se suicide pas, connaît tout sur la brume, sait où aller, mais attends sagement 8 épisodes dans son coin avant de se dire que se serait bien de bouger.

Youpi.

CFIxGm5.gif

#127 L'aubergiste

L'aubergiste

Critters

• Members
  • 488 Messages :

Posté 14 September 2017 - 08:23 AM

Perso j'ai pas su tout voir... C'était tellement mauvais... Déjà il y a un côté complètement fauché à la limite de l'amateur mais surtout c'est d'un chiant! Regardez le film de Darabond ou mieux, lisez la nouvelle!

Ma Chaine YouTube: Les Vidéos de l'Aubergiste: https://www.youtube....kNc2T9vxaCQy1Lg

#128 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10848 Messages :

Posté 14 September 2017 - 08:32 AM

Yep.

Ca commence comme un sous-walking dead qui fleure la sous-série B sympatoche à la rigueur.

Mais le truc s'effondre dans son dernier tiers comme je l'ai rarement vu, à croire que les (médiocres) scénaristes se sont tous barré en vacances en même temps.

(le coup de la rouquine qui apporte une bouteille d'eau au quaterback... Dans la réserve de flotte, c'est le signal qu'il n'y a absolument plus personne dans le studio, et qu'on a laissé les clefs à la mascotte)

Fallait rester jusqu'à la fin, les gars, c'est limite hypnotique. Comme un incendie ou un immeuble qui s'effondre.

Un exemple assez exemplaire de décomposition sur pied.

#129 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22366 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 September 2017 - 08:59 AM

Une série médiocre (de plus). Quel événement en effet (Kéa devrait regarder Under The Dome si jamais il a encore plus de temps sur les mains :mrgreen: ). 

les langoliers

Un vrai chef-d'oeuvre.

Bon je vais aller sauver une chèvre maintenant.

49495637_giphy.gif

#130 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10848 Messages :

Posté 14 September 2017 - 09:23 AM

Bah ouais mais non. Là c'est un concours de circonstance particulier qui m'a fait démarrer le truc et le finir.

En règle générale, ça fait pas mal de temps que je dégage direct ce qui me semble ne serait-ce que médiocre.

(Note, c'est peut-être pour ça. Il fallait que je rétablisse l'ordre cosmique en matant un truc tout pourri.)

(J'aurais dû le sentir venir lorsque j'ai tenu jusqu'au bout de Stranger things ou Under the skin...)

Note, il valait mieux que je crève l'abcès maintenant. C'est des coups à finir par se baigner dans du caca.

Ca va mieux, là je pense, je me suis endormi devant alien covenant parce que je n'avais plus la force de lui jeter la télécommande à la gueule. L'épuisement total devant les forces obscures. J'ai fait mon plein de yang. j'ai rétabli l'équilibre de la force. :chinese:

#131 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22366 Messages :

Posté 14 September 2017 - 09:39 AM

Mais nan... Je suis blasée c'est pour ça que je disais ça, n'empêche j'ai tenu 6 épisodes de rien The Mist, donc j'admire avec une certaine nostalgie, la capacité de certains à aller jusqu'au bout.

Il fût une époque où je serais bien allée jusqu'au bout moi aussi, en me pourléchant les doigts comme vous. :ninja:

Après je me retiens maintenant de me lancer dans la fascination réelle que peut exercer une oeuvre (ou un pur produit comme ici), de par sa médiocrité. :love:

49495637_giphy.gif

#132 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 9869 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 21 September 2017 - 03:20 AM

J'ai pas vu un seul épisode de ce truc (seulement la bande-annonce qui disait tout) mais je viens de m'enfiler les sept pages...

Et mes aïeul-e-s, quelle plongée en enfer... :HMr2Umk:

Toute ma sympathie à toustes les Madnautes qui ont subi partiellement ou totalement cette bouse.

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#133 Jean Quedalle

Jean Quedalle

Je consulte un psy

• Members
  • 7170 Messages :

Posté 21 September 2017 - 11:33 AM

Après sa série the myst qui est vraiment mauvaise et celle de mr mercedes du même niveau ainsi que son adaptation de la tour sombre, il faudrait peut être avoué qu'il y a un problème avec Stephen King,  Pour ma part il y a un auteur de la même trempe de Stephen king qui s'appelle Bentley Little qui conviendrait d'adapter tant ses livres ont les qualités mais pas les défauts du King,pas de diarhés verbales qui racontent la vie de tout le monde, une efficacité dans le suspense et l'horreur, des idées originales comme rendre effrayant des choses aussi banales que les grands magasins, les facteurs , les residences privés, les campus. Il a juste un défaut ces fins sont assez moyennes.

Mister Mercedes-la serie- me semble superieure au roman(j'en suis a l'épisode 3), mais c'est l'exception qui confirme la regle.

Effectivement, il y a tres souvent un gros souci d'adaptation du matériau d'origine, et c'est tellement récurent que le problème doit venir de là.

#134 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18774 Messages :

Posté 27 September 2017 - 23:51 PM

Sans surprise, pas de deuxième saison pour la série.
Image IPB

#135 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22366 Messages :

Posté 28 September 2017 - 00:42 AM

:sad:

49495637_giphy.gif

#136 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 718 Messages :

Posté 28 September 2017 - 07:38 AM

Ouf, je commençais sérieusement à m’inquiéter pour la santé mentale de Jeorth :hihi:

giphy-downsized.gif

#137 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13774 Messages :

Posté 28 September 2017 - 09:06 AM

La fin de la saison 1 laisse la place à une suite ou se suffit à elle-même ?

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#138 exuma

exuma

Gremlins

• Members
  • 1481 Messages :

Posté 28 September 2017 - 09:41 AM

Merde, j'attendais désespérément que quelqu'un dise: "ha ouais y'avait des monstres cools dans cet épisode". Y'avait grave moyen de faire une super série en explorant la brume vu l'étendue du drame et la variété du bestiaire, quel gâchis!  :HMr2Umk:

#139 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4805 Messages :

Posté 28 September 2017 - 10:37 AM

La saison 1 termine les arcs entrepris.

La dernière ouvre sur le lien avec l'armée quié tait le truc le plus intéressant et le moins développé de cette saison

Plus petite la sign, merci !

#140 peckinpah

peckinpah

Ghoulies

• Members
  • 192 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 September 2017 - 12:28 PM

Série annulée par Spike.

1494881641-ezgif-com-resize-7.gif

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)