Aller au contenu

Photo

Neil Gaiman - Sa vie, son oeuvre

• Please log in to reply
135 réponses sur ce sujet

#1 camp 731

camp 731

Ghoulies

• Members
  • 154 Messages :

Posté 11 February 2004 - 02:43 AM

qui connait ??? qui aime ??? qui se drogue ???

perso jadore tout ce qu'a fait ce gars la!! (sauf son caca 8) )
en passant par son incontournable comic "the sandman" puis ses chefs-d'oeuvres litteraire tel que stardust, neverwhere, de bon presage (avec terry prachett).......par contre jai acheté son tout dernier "gods of america" mais je ne l'ai pas encore lu........à en croire les critiques c son meilleur, d'ailleurs il a gagné pleins de prix !!!

voila, voila

#2 andy-O

andy-O

JarJar

• Members
  • 41 Messages :

Posté 11 February 2004 - 12:45 PM

heum bah de neil gaiman, g juste lu american gods, mais a vrai dire je n'ai ke moyennement accroche, l'idee est original certe, mais je ne suis jamais vraiment rentre dans l'histoire, enfin c un avis personnel, ca se trouve tu va adorer

#3 Bloody Girl

Bloody Girl

Leprechaun

• Members
  • 509 Messages :

Posté 11 February 2004 - 15:48 PM

J'adore aussi Neil Gaiman, c'est un de mes auteurs favoris, mais je crois qu'il y avait déjà un topic sur lui et ses bouquins, à moins qu'il n'ait disparu... :wink:

#4 jn52s

jn52s

Gremlins

• Members
  • 1770 Messages :

Posté 11 February 2004 - 22:50 PM

jai pas accroché à american gods

#5 grau

grau

Leprechaun

• Members
  • 755 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 February 2004 - 09:39 AM

y'a déjà un topic sur neil

http://www.mad-movie...ighlight=gaiman

:wink:

#6 Vif Argent

Vif Argent

Gremlins

• Members
  • 1799 Messages :

Posté 14 February 2004 - 21:26 PM

pour ce que ça vaut, je tiens juste à dire que c'est un de mes auteurs favoris.
Son dernier, AMERICAN GODS, que j'ai lu tres recemment, est plus que bon, mais de là à dire que c'est le meilleur... je sais pas. Ils sont tous tellement bon.
En tout cas, sans trop spoiler, on peut dire que ce type a une obsession (et une connaissance aigue) des mythologies mondiales.
Chapeau bas.
Et pis bon, un type qui dedit son livre à Zelazny, quand même...

Edit: ah oui, en nota bene j'oubliais de dire que j'avais bel et bien vu l'autre message, mais pour une sombre histoire d'informatique, j'vous jure qu'il m'etait plus facile de poster ici...

#7 Greumlins

Greumlins

JarJar

• Members
  • 41 Messages :

Posté 22 February 2004 - 12:23 PM

Pouf pouf, le tome 11 de Sandman est paru chez Delcourt (c'est le deuxième tome publié, après le 4). Il est très bon : 7 histoires, une par Eternel, 7 illustrateurs. Les chapitres de Prado et de Manara sont particulièrement réussie, je trouve. Et en plus, on termine le tome par quelques pages de Frank Quitely, miam.

Par contre, j'attends toujours la parution d'American Gods en poche ... Stardust est sorti chez J'ai Lu il y a quelques mois, peut être qu'AG suivra.

#8 bertysback

bertysback

Gremlins

• Members
  • 1848 Messages :
  • Location:Le Caf&Diskaire, 79 rue Colbert, Lille (venez nombreux!)

Posté 02 March 2004 - 12:07 PM

american Gods est pour moi le meilleur des trois Gaiman (livres) que j'ai lu... Et l'édition du 'diable vauvert' vaut bien le prix de l'achat, Greumlins!
J'ai eu plus de mal au début sur neverwhere, mais j'avoue que la deuxième partie du roman m'a bien scotché. quant à stardust, c'est sympa!
Prochain étape : 'De bons présages'...

#9 Gollum*

Gollum*
  • Guests

Posté 02 March 2004 - 21:44 PM

CITATION(bertysback)

... que je lis actuellement (j'en suis à la moitié). Ecrit en collaboration avec Terry Pratchett... et génialissime jusqu'à présent (ah, Toutou!).

#10 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11887 Messages :

Posté 11 March 2004 - 15:32 PM

CITATION(Gollum)
CITATION(bertysback)

... que je lis actuellement (j'en suis à la moitié). Ecrit en collaboration avec Terry Pratchett... et génialissime jusqu'à présent (ah, Toutou!).

Que j'ai lu quatre fois, et génialissime du début à la fin. 8)
(Et en projet pour le ciné par... Terry Gilliam !)

#11 Gollum*

Gollum*
  • Guests

Posté 11 March 2004 - 22:25 PM

J'avoue avoir été déçu par la fin, un peu trop abrupte à mon goût (SPOILER: je pense notamment aux 4 cavaliers de l'apocalypse

#12 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7863 Messages :

Posté 24 August 2004 - 12:10 PM

american gods : j'ai beaucoup aimé ce bouqin , qui est le premier (et pas le dernier ) de Neil Gaiman que je lis !!! ma tante à Neverwhere , que je vais m'empresser de lui emprunter ! veulà ...
Image IPB

#13 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1505 Messages :

Posté 29 August 2004 - 15:01 PM

Mouais, bof... J'accroche pas. A part De bons présages (car Pratchett), je n'ai lu que 3 comics: le début de Sandman, 1602 et les 2 premiers chapitres de The Books of Magick (l'histoire d'un petit garçon à lunettes qui apprend qu'il va devenir le plus grand des magiciens et qui a un hibou comme animal de compagnie... bien 6 ans avant Potter...). Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste lourd. Il mets trop longtemps à développer ses idées et j'ai la désagréable impression de délayage. Il n'y a pas de tension, de suspens. Mais c'est intelligent, sans doute possible.

#14 Lagi

Lagi

JarJar

• Members
  • 99 Messages :

Posté 29 August 2004 - 17:04 PM

Je suis un gros, gros fan de tout ce que fait Gaiman (même son 24H comics sur l'empereur Heliogabolus). Ses bouquins sont excellents (surtout American Gods) mais son chef-d'oeuvre reste à mon avis Sandman. Une saga magistralement construite (dingue comment il arrive à mettre en scène autant de personnages, de situations, d'époques, de thèmes... et à relier tout ça de manière parfaitement cohérente (et dans le cadre d'un comics mensuel en plus)) et servie par une écriture et un sens de la narration en BD exemplaires. C'est vraiment une oeuvre foisonnante et parfaitement aboutie, aux multiples niveaux de lecture, l'auteur abordant une foule de thèmes de manière très pertinente et cohérente (toute l'oeuvre est en fait une réflexion sur les histoires elles-mêmes) sans jamais se départir d'un profond attachement pour ses personnages et ses histoires.
Bref, s'il y a un truc à lire de Neil Gaiman c'est The Sandman (ainsi que les deux mini-séries spin-off sur Death qui sont de petites merveilles), à mon humble avis l'un des meilleurs comics qui existent (aux côtés de Watchmen).
Ah, et puis lisez aussi ses collaborations avec Dave McKean (Black Orchid, Mr Punch, Violent Cases, Signal to Noise...), absolument superbes tant les univers des deux artistes sont au diapason.

#15 SadHill

SadHill

Wookie

• Members
  • 2863 Messages :

Posté 23 August 2005 - 16:15 PM

repechage de post pour dire qu'American Gods est sorti en poche. j'ai rien contre le diable vauvert mais dans le train hier, c'etait plus pratique...

et donc j'en suis à une petite moitié en une journée, c'est dire si j'accroche. un ptit sentiment de delayage, ca traine un peu, mais les persos sont bien sympathiques...

sinon, j'avais ete decu par de bons présages mais faut aussi voir qu'on m'en avait tellement dit du bien... j'aurais bien aimé un peu plus d'action et de "badassattitude"...  :D  :arrow:  :twisted:
coc33.gif

#16 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 23 August 2005 - 16:49 PM

American Gods, bien que globalement intéressant et prenant, m’avait un peu déçu: y a du gras à jeter amha. Ça me fait dire que les nombreux prix qu’il a effectivement reçus sont plus une manière de consacrer l’auteur.

Pour moi son meilleur roman reste pour l’instant Neverwhere (en même temps, il en a pas encore écrit des masses): belle claque à l’époque. C’est dans ce bouquin que la Gaiman’s touch trouve son meilleur équilibre amha: y a toujours ce côté mythologique mais sans jamais que ce soit pesant (pasque dans Sandman ou American Gods: c’est parfois lourd). Stardust c’était plaisant mais je m’en souviens plus trop en fait.

Et Sandman, donc: ben je suis assez fan, mais j’avoue que c’est inégal. Certains arcs sont passionnants (The doll’s house, A game of you), d’autres chiants (l’obsession shakespearienne…). Mais globalement j’aime beaucoup la façon qu’il a d’entremêler les histoires humaines à celles des Infinis.

Sinon Black Orchid c’était super chiant, pour le coup.

Po lu 1602.

Et Good Omens rules the world mais ça vous le savez tous.
signature.jpg

#17 Francesco Prelati

Francesco Prelati

Wookie

• Members
  • 2441 Messages :

Posté 23 August 2005 - 17:08 PM

CITATION(muf)
Sinon Black Orchid c’était super chiant, pour le coup.

8O

#18 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 23 August 2005 - 17:15 PM

CITATION(muf)
pesant lourd chiants .

oui
post entièrement réalisé en 4/5

#19 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 23 August 2005 - 17:19 PM

CITATION
8O

Ben écoute: oué j'ai vraiment pas aimé. Pourtant je partais confiant. Mais cette histoire de maman-fleur qui part à la recherche de sa fille-fleur: arg.

Bon y a du bon boulot de McKean (quelques planches dans la jungle me restent en tête, la rencontre avec Batman aussi...), mais ça n'a pas suffi pour moi.

Ce qui n'empêche pas que je serais très intéressé d'en lire du bien de ta plume, cher ami!

Edit: Hutch icon_arrow.gif prout (t'as tout lu de Sandman?)
signature.jpg

#20 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 23 August 2005 - 17:45 PM

CITATION(muf)
(t'as tout lu de Sandman?)

j'en ai lu une chiée, effectivement (j'en possède même un)
post entièrement réalisé en 4/5

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)