Aller au contenu

Photo

Nouveau livre sur Sylvester Stallone

• Please log in to reply
66 réponses sur ce sujet

#1 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 24 February 2012 - 18:24 PM

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je viens de publier un ouvrage sur Sylvester Stallone. C'est le résultat de plusieurs mois de travail. J'ai essayé de faire partager ma vision de l'oeuvre de Stallone dans ce travail très documenté. C'est-à-dire un vrai humaniste, avec un discours qui touche les classes populaires et qui met en avant, d'une manière très attachante, les losers. J'ai réussi à interviewer plusieurs personnes qui ont bossé avec lui comme Norman Jewison (FIST), Paul Sylbert (Les Faucons de la nuit), Martyn Burke (Mafia Love), Albert Magnoli (Tango et Cash), Dennis Maguire (Rambo II)...

Il y a une partie consacrée aux fans de Stallone. J'essaie d'analyser d'une manière sociologique l'amour que porte les fans à l'acteur italo-américain. Le très sympa Yannick Dahan a notamment apprécié le contenu de mon livre.

J'ai pris énormément de plaisir à écrire cet ouvrage et je vous invite à le découvrir !

L'ouvrage est dispo dans plusieurs librairies de Paris dont Ciné-Reflet et, évidemment, Movies 2000 !

Voilà un lien pour ceux qui veulent le commander sur le net:
Mon lien

Mon lien

#2 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 24 February 2012 - 19:13 PM

Adrian !! I DID IT ! :P

#3 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17786 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 February 2012 - 19:15 PM

c'est intéressant mais pourquoi avoir choisi thebookedition, aucun autre éditeurs s'est intéressé à ton taf ?
Image IPB

#4 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 24 February 2012 - 19:21 PM

c'est intéressant mais pourquoi avoir choisi thebookedition, aucun autre éditeurs s'est intéressé à ton taf ?

Oui, j'ai eu quelques propositions. Je pouvais le publier notamment dans de petites maisons d'édition mais j'ai préféré le publier par ce biais finalement (c'était mieux pour moi d'un point de vue financier au niveau de mes droits d'auteur).

#5 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 28 February 2012 - 21:06 PM

Mon ouvrage marche plutôt bien pour le moment et je commence à recevoir l'avis de lecteurs. Voilà un exemple sur le forum Stallone.biz

félicitations pour ton livre! je viens de le terminer, et ton analyse est excellente: que ce soit les époques où sont sortis les films ou tout simplement les motivations et la psychologie de Sly au travers ses films (devant ou/et derrière la caméra). Ton livre regorge d'interview de Sly mais aussi de ses proches ainsi que des critiques et réalisateurs avec qui il a travaillé! J'aime beaucoup, lorsque tu cites, et à plusieurs reprises, des extraits de ses films: c'est une excellente manière d'illustrer tes propos!!!
Bien que je ne sois pas un grand amateur de livres, j'ai beaucoup apprécié!!! franchement bravo: d'autant plus, si c'est ton premier livre!

Sinon, je serai en dédicace au Salon du Livre de Paris le 19 mars de 13h à 15h pour ceux qui veulent me rencontrer et discuter de Sly.

#6 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 12 March 2012 - 21:04 PM

Critique très positive de mon livre sur DVDCritiques.com et mon interview ;)

#7 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17786 Messages :

Posté 12 March 2012 - 22:04 PM

Ah ça fait envie, je vais essayer de pas trop tarder pour me le procurer !
Image IPB

#8 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 13 March 2012 - 17:48 PM

Ah ça fait envie, je vais essayer de pas trop tarder pour me le procurer !

Merci beaucoup Seri Z, j'espère que tu aimeras mon boulot ! ;)

#9 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 15 March 2012 - 14:11 PM

Je rappelle que je serai en dédicace au Salon du Livre de Paris ce dimanche de 18h à 20h et le lundi 19 mars de 13h à 15h. Je serai heureux de rencontrer et discuter de Sly avec ceux qui le souhaitent.

#10 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 19 March 2012 - 10:56 AM

Nouvelle critique positive de mon ouvrage sur le site Revues-de-cinéma.net:

"L’auteur qui participe déjà activement à Manivelle, redonne a cet artiste complexe et complet (acteur, réalisateur, scénariste) un humanisme qui , au premier abord, ne sautait pas aux yeux. Un ouvrage très documenté et convaincant."

Je vais également être interviewé prochainement sur ce site. Je viendrai poster ensuite l'entretien ;)

#11 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 19 April 2012 - 11:18 AM

Voilà mon interview pour le site Revue de cinéma:

http://www.revues-de...2012-04-01.html

Il y aura également une critique positive de mon livre dans le prochain numéro de la revue L'Ecran Fantastique.

#12 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 27 April 2012 - 17:36 PM

Je viens d'être interviewé par l'émission radio de cinéma Culture Prohibée. On a discuté pendant 1h de mon livre et de Stallone.

Je viendrai poster l'émission dès qu'elle sera diffusée pour ceux que ça intéresse.

#13 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5340 Messages :

Posté 10 May 2012 - 18:43 PM

J'ai une question :

Un jour, je discutais avec un pote de cinéma et à un moment je lui ai parlé de FIST de N. Jewison. Il ne connaissait pas, je lui ai prêté le film et il a été surpris par le travail de S. Stallone dans ce film. Il ne le connaissait pas dans ce registre. Et tout suite la question est arrivée : mais pourquoi ne pas avoir persisté dans ce type de cinéma, plus ambigu et ce genre de rôle, plus complexe ?
A l'époque, j'ai vaguement répondu un truc du genre : Fist, c'est sorti juste après Rocky et commercialement parlant, ce dernier était peut-être plus porteur (une intrigue moins complexe, plus cadrée, une part importante consacrée à l'émotion brute directe,...) plus susceptible d'ouvrir des portes (d'autant plus que la récolte des oscars avait été bonne...)

Mais avec le recul, j'ai commencé à me poser (de plus en plus souvent) ce genre de question, surtout depuis que j'ai vu Copland...
Je fais partie des gens qui ont certes été émus par le dernier Rocky mais qui ont moyennement apprécié le dernier Rambo. Et chaque fois, je suis partagé entre une forme d'admiration pour sa persistance dans un genre plutôt grand public mais aussi un sentiment proche du gâchis.

Puisque que tu as étudié sa carrière, qu'est-ce que tu en penses ?

mini_665801pickuptilted.jpg

#14 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 10 May 2012 - 22:07 PM

Hello Walter Kurtz, merci pour ta question.

Stallone a choisi de tourner FIST après l'énorme succès de Rocky. Sly était particulièrement intéressé par ce film sur la lutte des classes. Ensuite, Stallone s'est enfermé dans un créneau très limité. Il est devenu un acteur de film d'action alors qu'il avait une palette de jeu beaucoup plus large au départ. On l'a comparé à Al Pacino ou Marlon Brando à ses débuts. Il est effectivement très bon dans le film F.I.S.T. de Norman Jewison. Malheureusement, ses films plutôt intimistes (Les Faucons de la nuit, FIST, La Taverne de l'enfer...) ont été des échecs au box-office. A partir de 1985, il va être en compétition avec Arnold Schwarzenegger et enchaîner des films d'action. Le grand public pense surtout à Rambo II et III ou Rocky IV quand on lui parle à Stallone, c'est-à-dire à ses œuvres les moins complexes. C'est dommage et très réducteur pour sa carrière.

#15 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17786 Messages :

Posté 10 May 2012 - 22:15 PM

Effectivement, c'est vraiment dommage, parce que ces films étaient vraiment intéressants, et puis peut être que l'époque également n'était plus aux oeuvres sociales...
Image IPB

#16 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 12 May 2012 - 14:06 PM

Effectivement, c'est vraiment dommage, parce que ces films étaient vraiment intéressants, et puis peut être que l'époque également n'était plus aux oeuvres sociales...

En effet, on est passé des années 70 contestataires aux années 80 reaganiennes. Je l'explique d'ailleurs longuement dans mon livre.

Sinon, l'émission radio consacrée à Sly (où je suis interviewé) sera diffusée le mardi 15 mai à 17h.
Culture prohibée

#17 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17786 Messages :

Posté 12 May 2012 - 14:23 PM

En effet, on est passé des années 70 contestataires aux années 80 reaganiennes. Je l'explique d'ailleurs longuement dans mon livre.

Que je vais me procurer après les vacances, en espérant qu'il en reste ! ;)
Image IPB

#18 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 14 May 2012 - 12:35 PM

Que je vais me procurer après les vacances, en espérant qu'il en reste ! ;)

Merci ;)

Voilà une nouvelle critique de mon livre sur le site Culturopoing

#19 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 17 May 2012 - 16:35 PM

Nouvelle critique positive de mon ouvrage sur Vice Média :

http://www.vice.com/...res-et-dvd-v6n4

Et voilà l'émission radio Culture prohibée consacrée à Stallone et mon livre ;)

#20 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 02 June 2012 - 08:37 AM

Critique positive de mon livre dans le dernier numéro de la revue L'Ecran Fantastique: "Ce livre n'aborde pas le personnage sous l'angle de l'aventure. L'auteur, se basant sur de nombreuses déclarations de l'acteur-réalisateur-scénariste, nous convainquant que ce républicain avoué, félicité par Reagan à l'époque de Rambo 2, est à l'image de l'homme du peuple, immigré souvent, qui arrive par sa seule ténacité (mais perd aussi). En témoignent ses premiers films, F.I.S.T, histoire d'un leader syndical d'origine hongroise, La Taverne de l'enfer (sa première réalisation) ou encore les Rocky et Rambo d'origine."

Un grand merci à Jean-Pierre Andrevon.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)