Aller au contenu

Photo

La tour Sombre - Stephen King

• Please log in to reply
93 réponses sur ce sujet

#21 7rhye

7rhye

Ghoulies

• Members
  • 141 Messages :

Posté 20 October 2005 - 19:16 PM

CITATION(punk)
je n'ai pas l'intention de lire ce truc, mais j'aimrais connaitre l'histoire.
quelqu'un pourrait-t-il me résumer la saga ? (y compris la fin)
merci  :wink:

Mais bien sûr ! Comme je suis quelqun de gentil, je vais te résumer les milliers de pages de la sage en une phrase : "Le chevalier Roland s'en vient à la tour noire". Content ? :-)

Sinon, fini le tome 7, et ça ne pouvait pas se finir autrement, la saga est maintenant terminée, pleine de bons moments et de remplissage, mais présente et de qualité.

D'ailleurs en parlant de remplissage, vous n'avez pas l'impression que King a recyclé pas mal de romans et nouvelles inachevés dans sa série de la Tour Sombre ?

#22 johnny la pine*

johnny la pine*
  • Guests

Posté 21 October 2005 - 02:07 AM

CITATION(7rhye)
D'ailleurs en parlant de remplissage, vous n'avez pas l'impression que King a recyclé pas mal de romans et nouvelles inachevés dans sa série de la Tour Sombre ?

C'est un peu le principe du méta-roman qui donne une cohérence à l'univers de King...

#23 7rhye

7rhye

Ghoulies

• Members
  • 141 Messages :

Posté 22 October 2005 - 16:02 PM

CITATION(johnny la pine)
CITATION(7rhye)

C'est un peu le principe du méta-roman qui donne une cohérence à l'univers de King...

Je ne suis pas d'accord, mais c'est peut-être par ignorance : pour moi, un méta-roman donne une cohérence entre les divers romans déjà écrits par un auteur. C'est pas le cas ?

Moi je parle plutôt du fait que King a profité de son cycle pour refourger des idées prises dans ses écrits inaboutis et en nourrir son cycle de la tour Sombre.

#24 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 October 2005 - 21:01 PM

CITATION(7rhye)
Moi je parle plutôt du fait que King a profité de son cycle pour refourger des idées prises dans ses écrits inaboutis et en nourrir son cycle de la tour Sombre.

T'as des exemples précis?

#25 johnny la pine*

johnny la pine*
  • Guests

Posté 22 October 2005 - 22:48 PM

CITATION(7rhye)
CITATION(johnny la pine)
CITATION(7rhye)

Je ne suis pas d'accord, mais c'est peut-être par ignorance : pour moi, un méta-roman donne une cohérence entre les divers romans déjà écrits par un auteur. C'est pas le cas ?

toutes ces idées inabouties participent de son univers, non?
CQFD.

#26 7rhye

7rhye

Ghoulies

• Members
  • 141 Messages :

Posté 22 October 2005 - 22:56 PM

CITATION(Maerlyn)
[T'as des exemples précis?

La mythologie des loups de la Calla, Dandelo... Des passages de ce genre, qui font, mais ce n'est que mon sentiment bien sûr, histoires dans l'Histoire, alors qu'il suffirait de peu pour qu'elles soient totalement indépendantes.

En même temps, ce serait humain de la part d'un auteur, et il me semble bien que dans une intro pour un de ses bouquins ou dans son essai sur l'écriture King avait abordé le sujet en "avouant" être plutôt coutumier du fait.

Si y a un connaisseur du King dans le coin...  :lol:

#27 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1505 Messages :

Posté 31 October 2005 - 19:23 PM

La déprime s'emparant de certains d'entre vous (enfin tous ceux ayant terminé cette saga), le maître King pense à vous !

STEPHEN KING BREAKS NEW GROUND AT MARVEL WITH ORIGINAL COMIC SERIES BASED ON HIS EPIC THE DARK TOWER

New Comic Series Exploring the Origin of the Notorious Gunslinger Character Marks First Time Stephen King Has Produced Original Content for the Comic Book Format.
Marvel Comics to Launch First Issue in April 2006.

NEW YORK – World Fantasy Award-winning writer Stephen King, long acknowledged as the master of modern horror, and Marvel Comics join forces this spring to launch a ground-breaking new comic book series adapted from King's magnum opus, The Dark Tower.

The comic series will mark the first time Stephen King has produced original content for an ongoing comic book project. The series will expand the saga of King’s epic hero, Roland Deschain, whose quest to save the Dark Tower is captured in seven best-selling novels published over the course of twenty-five years. King’s unparalleled storytelling power will inform new stories that delve into the life and times of the young Roland, revealing the trials and conflicts that lead to the burden of destiny he must assume as a man, the last Gunslinger from a world that has moved on. The comics will work in conjunction with the novels, further supplementing and defining the saga’s mythology under the direction of the acclaimed author himself.

"As a lifelong fan of Marvel comic books, and as an adult reader who’s seen comics "come of age" and take their rightful place in the world of fantasy and science fiction, I’m excited to be a part of Roland's new incarnation," said Stephen King.

The series will be illustrated by Eisner-award winning artist Jae Lee.

King continued, "I love Jae Lee's work, and I think this is going to be a dynamite partnership. Frankly, I can’t wait."

The first issue is scheduled to debut in April, 2006 with a hard cover collection of the first 6 issues released Holiday, 2006. Fans will start seeing promotional items – which feature more info in the series – beginning this December. Watch for more info as it becomes available at www.marvel.com/king

#28 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 01 November 2005 - 10:31 AM

oh  :o

ça peut être sympas en comic !

#29 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 06 November 2005 - 10:18 AM

Ca y'est j'ai finis le T7 hier soir... sad.gif  j'ai commencé le cycle il y a un peu plus de 11 ans (!)....et maintenant cest finis... :cry:
Définitevement une des meilleures saga tout genre confondu, jamais écrite.

Pour revenir sur le comic book, la première série comprendra 6 episodes qui paraitront en 2006 a intervalle régulier. L'action prendra part avant les évènements du premier tome de la Tour SOmbre.

héhé un bon moyen de prolonger l'avanture  :P

sachant que King et Jae Lee envisage déja(!) de faire une suite après  :D

Que  vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.

#30 Seetrouy

Seetrouy

Wookie

• Members
  • 3158 Messages :

Posté 08 November 2005 - 21:16 PM

Je viens de commencer cette saga; le massacre de Tull est un grand moment. Pour l'instant le perso du Pistolero est assez intéressant.

C'est assez déroutant pour moi qui ai lu pas mal de King; mais son style passe bien dans l'heroic fantasy (mais en est-ce bien vraiment??).

Ce mec est un génie.

#31 herbertwest

herbertwest

JarJar

• Members
  • 61 Messages :

Posté 11 November 2005 - 01:10 AM

CITATION(rama kandra)
C'est quoi cette histoire de versions révisées ?

J'ai lu le pistolero en 98 si je me trompe pas , j'ai adoré.

Mais je viens de commencer , le volume 2 y a pas longtemps et  bof pour le moment.
On quitte le monde désolé pour la vie urbaine , pour le moment ça me stimule pas beaucoup.

la tour sombre 1-4 fut a la base traduit par différents traducteurs français. nécessitait parfois de petits remaniements.

le principal étant que stephen king qui a écrit le tome 1 si je me rappelle bien en environ 20 ans, s'est sentit le besoin de remanier ses écrits...ainsi le tome 1 s'est étoffé de quelques 80 pages si je me rappelles bien.

ensuite, en 1996 paraissait en france la tour sombre 4 si je me rappelle bien.

puis, 2004 a vu l'apparition du tome 5 tant attendu, traduit par marie de prémonville. marie, qui aura traduit la fin de la saga (tome 4-5-6), ainsi que les versions remaniées des tomes 1-2-3-4, ainsi que concordance 1.
actuellement elle travaille sur concordance 2, qui devrait voir le jour chez j'ai lu, vers janvier 2006.

j'ai fait bref.

pour davantage d'informations ==> le site et forum du stpehen king lille
http://club.stephenking.free.fr/
forum : http://clubstephenki...com/index.forum (notamment la section sur la tour sombre, ou marie de prémonville vient parfois répondre smile.gif

personnellement, j'ai finis le volume 3 très récemment...pressé de trouver le temp de lire le reste smile.gif

#32 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 12 November 2005 - 12:31 PM

Je connais bien ce site et son forum http://club.stephenking.free.fr/

#33 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 01 December 2005 - 07:01 AM

C'est ce que King laissera à la postérité.

Je suis un fanatique de cette serie...

#34 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2452 Messages :

Posté 02 December 2005 - 09:05 AM

lu les 100 premières pages du dernier tome...

difficile de finir une saga commencée il y a une douzaine d'années...
difficile d'imaginer qu'elle ait un fin..
avant la sortie des 3 derniers tomes, j'ai toujours pensé que la quête resterait inachevée et qu'on ne verrait jamais la tour sombre ailleurs que dans les songes de Roland..

quel plaisir aussi pendant toutes ces années de découvrir dans les différents bouquins de king des éléments, des indices, des phrases parfois anodines rappelant au lecteur que Roland et ses aventures subsistaient qque part dans un coin tordu de son esprit...

c'est lentement et posément que je vais achever ce dernier tome d'une saga qui à l'image de la tour qu'elle décrit, est la pierre angulaire de l'oeuvre de stephen king..

j'avoue que le côté ultra référencé des tomes 5 et 6 ainsi que la tournure pour le moins délirante de l'histoire ont fait naître qques craintes dans le dénouement de cette saga....autant le procédé est génial, autant il est casse-gueules à mort...
mais je fais confiance au king et aux différents avis que j'ai pu lire de ceux ayant terminé la saga..
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#35 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 9597 Messages :

Posté 31 March 2006 - 12:36 PM

Bon ben voilà... c'est fini. J'ai términé.

J'ai savouré les dernieres pages pendant presque deux mois. Je ne sais pas pourquoi. La peur d'être décu, ou bien l'angoisse de, tout simplement, finir une saga immense, brillante, horrible et pourtant si émouvante !

Je suis comme Roland. Les grands passages de la Saga, défilant continuellement dans mon esprit. Roman inoubliable !!!
J'arrive au sommet et...

Bon ben voilà... c'est fini. J'ai términé.

242101Sanstitre.jpg

#36 Mr Cheshire

Mr Cheshire

Critters

• Members
  • 254 Messages :
  • Location:Location ? Comment vous savez que je vends, enfin, que je brade mon corps ?

Posté 01 April 2006 - 16:41 PM

Moi je commence le tome 7. Impression qu'il est au meilleur de sa forme. Surtout que le 6 se finissait avec beauuuucoup de suspens. Je veux pas y aller trop vite, c'est un pavé, certes mais il fond, il fond... :cry:
Etre à présent un homme sensé, tout à l’heure un fou, et bientôt une brute !

Je m'appelle Barney Gumble, j'ai trente ans et je bois.

#37 frans88

frans88

Critters

• Members
  • 301 Messages :

Posté 04 April 2006 - 14:09 PM

Je vois que +- tout le monde était dans le meme état que moi lors de la lecture de ce dernier tome : on veut savoir ce qui va se passer mais en meme temps on a "peur" car cela va etre fini (enfin l'émotion est bcp plus forte que cela mais c'est pas évident à décrire)

#38 krwiss

krwiss

Leprechaun

• Members
  • 513 Messages :

Posté 04 April 2006 - 15:24 PM

c'est marrant, je l'ai vraiment lu par petit bouts aussi, je voulais pas que ça finisse...

#39 johnny la pine*

johnny la pine*
  • Guests

Posté 19 May 2006 - 06:42 AM

Je suis en train de lire la version révisée du Pistolero et... Je sais pas quoi en penser. D'un côté, pour des raisons de cohérence, c'est mieux qu'il l'ait révisé, ce bouquin, de l'autre, j'aimais bien le pistolero sans passé et sans avenir. King, je trouve, en dis trop. Roland est trop dévoilé. Mais ce n'est que mon avis, même si je le partage.

Il se souvient pas de Sheb et du reste depuis Mejis? Normal, le monde a changé. Il se souvient à peine de son enfance? idem. Dans l'original, le pistolero était à peine un homme, juste une machine ayant un but, que Jake déridait un peu. Là, bon, c'est trop, je trouve les changements sur le personnage...

#40 krwiss

krwiss

Leprechaun

• Members
  • 513 Messages :

Posté 23 May 2006 - 14:56 PM

je n'ai lu que la nouvelle version et Roland est assez primaire tout de même dans ce premier tome... si il était encore plus un humanoîde froid et solide dans l'ancienne version, je suis même pas sûr que ce perso méritait encore un prénom...

heureusement, ce récit est long et Roland s'étoffe vraiment tout au long du périple... quant aux souvenirs, je dirais que rien n'est laissé au hasard mais je préfère te laisser lire tout le reste d'abord, je ne voudrais pas spoiler inutilement...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)