Aller au contenu

Photo

Yu Yu Hakusho

• Please log in to reply
17 réponses sur ce sujet

#1 jason13thh

jason13thh

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11053 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 July 2005 - 17:24 PM

Qui aime bien cette série qui passait sur MCM avant ?

Moi je l'aime bien, les personnages sont cools et variés,les combats sont pas mals également (avec les traditionnels coup spéciaux et tout et tout) côté scénario c'est tout à fait potable, il y'a une réelle continuité et on apprend de plus en plus sur les personages.

Il y'a une rupture de ton dans les derniers épisodes, vers la fin c'est nettement plus sombre et ambigu et je dois dire que c'est tout bon.

#2 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9742 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 18 February 2006 - 22:04 PM

8O J'avais même pas vu ce topic  8O

Agé de quatorze ans, Yusuke Urameshi est sans doute le plus mauvais élève du collège Sarayashiki : ses notes sont médiocres, il passe son temps à faire l'école buissonnière et il ne montre que peu de respect pour l'autorité. De plus, son attitude arrogante et sa langue bien pendue l'entraînent souvent dans des altercations de toutes sortes. Ce héros bien improbable va pourtant perdre la vie en sauvant un petit garçon sur le point de se faire renverser par une voiture. Mais voilà, sa mort n'était pas vraiment attendue, et le monde des esprits est bien embêté… Enma Jr., le fils du gardien de la Porte des Enfers, décide alors de lui faire passer un test afin de voir s'il est digne de travailler pour le monde des esprits et de devenir un « détective spirituel »…

Je suis tombé par hasard il y a plusieurs mois sur le premier épisode de Yu Yu Hakusho (de Yoshihiro Togashi adapté par Noriyuki Abe ) sur la chaine manga...et je n'ai pas laché un seul episode (112 en tout, 5 chaque samedi) jusque la fin (y'a deux semaines)...
Série totalement magnfique que ce soit  du point de vue des combats mais aussi de l'émotion qu'elle degage... Plus les épisodes passent, plus les personnages nous sont attachants...Combien de larmes versé à chaque fois qu'un des héros crevaient... :oops: Malheureusement la série n'a pas pu être en "tête d'affiches" à sa sortie en France car à la même époque c'est Dragon Ball Z qui fit son apparition..
Bref Yu Yu Hakusho, c'est beau, fun, touchant et bien sur très drôle, avec des combats démentiels, et une forte intensité qui s'accroit au fil des épisodes  ...
La série s'est malheureusement finit trop tôt, 112 épisodes c'est bien peu...Mais le final est enorme...D'ailleurs larmpes de bonheur cette fois lors du dernier épisode :oops:
Bref 6/6 pour la série...

Le jeu sur la PS2  :arrow:  http://www.playfranc...Tournament.html

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#3 gwegz

gwegz

Wookie

• Members
  • 2236 Messages :

Posté 19 February 2006 - 12:17 PM

Pour la petite Histoire, YuYu Hakusho et Slam Dunk avaient été rachetés par AB au début des années 90 , mais n'avaient jamais été doublés.

A l'époque, Joypad en avait rigolé en disant que ces séries seraient nommées, je crois, "Robert contre les fantômes" et "Paul et Jacques jouent au ballon"...

En l'occurence il semble juste de penser que AB avait racheté ces séries à fort potentiel afin qu'elles ne le soient pas par la concurence (Pour Slam Dunk, c'était pour laisser le champ libre à la production française parlant aussi de basquette: Kangoo, yurk!).

#4 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12710 Messages :

Posté 21 December 2017 - 05:24 AM

Une nouvelle OAV a été annoncée lors du Jump Festa. Première image :

yuyu-hakusho-oav-visual.jpg

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#5 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Gremlins

• Members
  • 1157 Messages :

Posté 21 December 2017 - 05:57 AM

Cool

神殺し

#6 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12710 Messages :

Posté 21 December 2017 - 06:02 AM

Par leurs habits, les personnages font assez adultes. Je me demande si ça se passera après la fin de la série.

Mr 2 Bon Clay

#7 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 19532 Messages :

Posté 21 December 2017 - 09:13 AM

Au mariage de Yusuke ? 

Je ne savais pas que la série avait encore un public.

#8 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12710 Messages :

Posté 21 December 2017 - 10:27 AM

Perso, si Kana se décide à sortir une édition deluxe du manga, je l'achète sans hésiter.

Mr 2 Bon Clay

#9 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 11460 Messages :

Posté 21 December 2017 - 11:24 AM

L'OAV sortira le 26 octobre 2018.

GBFR.jpg

#10 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 3289 Messages :

Posté 21 December 2017 - 13:54 PM

Une nouvelle OAV a été annoncée lors du Jump Festa. Première image :

yuyu-hakusho-oav-visual.jpg

En fait cette image date de mars dernier, sur le site officiel pour commémorer le 25th Anniversaire de YuYu. Un café a thème avait même été ouvert pour l’occasion qui était le premier event de cette vague anniversaire 

Je ne savais pas que la série avait encore un public.

25eme anniversaire: l'occasion de jouer sur la nostalgie des fans de la première heure qui ont grandi.
Et possibilité de refaire découvrir l'oeuvre à un nouveau public.

bref un procédé habituel lors d'anniversaire d'ancienne série (^^)  

L'OAV devrait être fournit avec la ré-édition japonaise en BR.
Du coup je me demande si elle serait incluse dans la futur édition dybex dont on a plus de nouvelle. Mais comme c'est parti là ca risque pas de sortir avant 2019  (^^ )

jedi_aruno.png

#11 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12710 Messages :

Posté 02 May 2018 - 18:14 PM

L'OAV adaptera le chapitre spécial disponible à la fin du tome 7 du manga et qui raconte la première rencontre entre Hiei et Kurama.

https://www.manga-ne...usho-se-precise

Mr 2 Bon Clay

#12 TennenRishin

TennenRishin

Chemin de croix

• Sous surveillance
  • 2437 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 May 2020 - 23:48 PM

Sur ce mois de mai je me suis retapée l’intégrale (les 112 épisodes) ...

10 ans que je n'avais pas revu cette série et mon regard sur elle n'a pas changé d'un pouce, c'est même l'inverse. J'en suis plus que jamais convaincue : YuYu Hakusho est vraiment le meilleur Shonen du dernier siècle.  Faut plus chercher.

J'ai récemment appris que ce truc avait remporté deux fois de suite l'animé grand prix en 92 et 93, c'est à dire lors de ses années de diffusions. Franchement je comprends totalement pourquoi. Jamais de temps mort, histoire prenante du début à la fin, personnages qui se laissent découvrir et se domptent au compte goutte (on en apprend encore sur le background des personnages principaux jusqu’aux épisodes 100), méchants et seconds rôles aussi charismatiques et attachants que les héros. Intrigue et scénario béton (contrairement à masse de shonen de la même période). Toute la saison 2 avec les territoires c'est le vrai remake caché du Stardust Crusader de Jojo's bizarre...

tumblr_motgfvqugk1r6gugjo1_500.gif

Pas plus tard qu'en Octobre dernier, Kazuhiko Torishima éditeur de Toriyama remettait le grand Dragon Ball à sa place en déclarant sans aucune gène et au mépris de millions de fan à travers le monde que c'est un manga totalement vide de substance et dépourvu d'un quelconque intéret moral.

Spoiler

Tout l'inverse de YuYu, qui lui fait figure de réinterprétation certes simplifiée mais non moins absolue de la mythologie Shinto imbibée des principes Hagakure si chers à l'esprit shonen. En vrai Yuyu Hakusho c'est comme un bon MegaTen à l'ancienne ou un album de Michael Jackson avant qu'il devienne transparent. Faut se les refaire au moins une fois tous les 5 ou 10 ans pour remettre les pendule à l'heure et se rappeler de pourquoi c'est indépassable. Je l'ai pourtant vu j'sais pas combien de fois mais là après une décennie c'était comme au premier Jour... Quand j'arrivais en retard à l'école le matin parce que je ne voulais pas louper une seule note du générique de fin... :love:

La musique justement. Impossible de ne pas citer l'OST magistrale qui se développe le long des saisons... OST qui tombe juste à chaque fois

partez pas sans avoir écouter cet échantillon :

Ce piano input :love: :love:

Cette série ne serait rien sans la soundtrack de folie qui la sublime. Mes plus sincères respects à l'homme qui à composé la musique de YuYu Hakusho. OST qui m'aura accompagné pendant tant d'années et que j'ai aimé redécouvrir... Mais qui est ce génie ? Est=il toujours vivant ? :HMr2Umk:

Bref j'ai plus de mots faut regarder.

tumblr_o2ohslEjXx1tes8zmo2_540.gif

Impigeable de devoir aller chercher ce topic si loin et qu'il n'est qu'une seule page à son actif :ninja:

Image IPB

#13 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12710 Messages :

Posté 23 May 2020 - 03:16 AM

Le gros défaut de la série, pour moi, c'est qu'elle édulcore la violence du manga, notamment pour tout ce qui concerne le personnage de Kurama ; il en devient quasiment un Shun bis à certains moments alors que, dans le manga, il peut se montrer particulièrement cruel et apprécie de se battre ; et s'il peut faire preuve de pitié pour certains ennemis, il vaut mieux éviter de le trahir. De mémoire, le passage sur les magouilles du père d'Emma junior a aussi disparu.

C'est ce qui fait que je n'ai jamais eu envie de regarder à nouveau le dessin animé alors que j'ai relu le manga plusieurs fois.

Pour l'OST, lelle est de Honma Yusuke :

https://www.nautiljo...undtrack 1.html

Mr 2 Bon Clay

#14 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 3289 Messages :

Posté 23 May 2020 - 06:53 AM

Dybex a enfin balancé un visuel de leur édition. Pas encore de date et prix précisé. Mais ça approche doucement.

Vous pouvez le voir sur ce post

https://www.facebook...97662223623974/

Avec les visuels de Yamato 2199, raxephon et Stein;Gate zero

jedi_aruno.png

#15 Rom1

Rom1

• Members
  • 19532 Messages :

Posté 23 May 2020 - 13:37 PM

Quand j'arrivais en retard à l'école le matin parce que je ne voulais pas louper une seule note du générique de fin...

Ça a été diffusé à la télé ?

#16 cool attitude

cool attitude

Wookie

• Members
  • 2963 Messages :

Posté 23 May 2020 - 13:43 PM

Oui, Yû Yû Hakusho a été diffusé sur la chaîne TF6 en France,

Je me souviens d’ailleurs que du temps où je vivais à Tahiti, la série était diffusée sur la chaîne TNTV qui était gratuite et accessible à tous, et elle avait remporté beaucoup de succès.

#17 Rom1

Rom1

• Members
  • 19532 Messages :

Posté 23 May 2020 - 13:53 PM

Ah OK. Pas à mon époque Club Do' quoi.  :smile:

J'en déduis que Tennen est jeeeeeeeuuuuuuuune ! (bouh)

#18 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9742 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 23 May 2020 - 20:06 PM

Oui, Yû Yû Hakusho a été diffusé sur la chaîne TF6 en France,

Je me souviens d’ailleurs que du temps où je vivais à Tahiti, la série était diffusée sur la chaîne TNTV qui était gratuite et accessible à tous, et elle avait remporté beaucoup de succès.

Et la chaîne MangaTV en 2006 !
J'ai justement pécho l'intégral en DVD pour me les refaire 14 ans après <3

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)