Aller au contenu

Photo

Star Wars Battlefront 1 & 2 [PC, PS4 & One]

• Please log in to reply
1393 réponses sur ce sujet

#1381 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 9595 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 December 2017 - 21:56 PM

Le truc que je capte pas bien, c'est les niveaux de classe. C'est lié aux cartes ? (mais pour améliorer les dites cartes faut avoir tel ou tel level, c'est là où je bite plus rien...)

Oui, c'est en fonction des cartes (et de leurs niveaux) que tu possèdes dans telle ou telle classe. Que tu possèdes en tout, pas que tu équipes. Si par exemple en assault tu as une carte de niveau 2, une carte de trois, et deux cartes de 1, ton assault sera de niveau 7 - l'addition du niveau de toutes tes cartes en ta possession dans une classe précise quoi. Pour améliorer certaines cartes, effectivement, ton niveau de classe devra peut-être être plus élevé. Ben là on reprend l'addition : si tu veux passer ton assault 7 à 10, il te faudra chopper ou créer trois cartes de 1 en plus. Ou une carte de 2 et une carte 1. Ou... t'as compris le principe.

C'est un poil spécial au début, mais c'est tout con en fait.

C'est qu'au lieu de passer par un menu ou tu les débloque et ou tu les équipes, tu passes par je ne sais combien de menu différents (bon... 3 en vrai. Peut être 4...),

Hum, par contre là je ne capte pas. Pour équiper flingues et cartes tu as qu'un seul menu en fait, le menu collection. Là tu as toutes les classes disponibles. Tu cliques sur une classe - au pif officier - et tu gères tout de là : ses cartes (que tu peux équiper, améliorer, voir même crafter/créer de keud), ses flingues, ses emotes etc.

Après oui, il y a le menu Carrière. Là tu trouves tous les défis que l'on te propose, leurs avancements etc. Et c'est effectivement dans ce menu où tu débloques les récompenses de ces défis une fois qu'ils sont remplis. Récompenses allant du pognon, aux pièces de craft et effectivement aux flingues débloqués.

Donc techniquement il n'y a que deux menus. L'un de gestion des classes et de leurs équipements ; l'autre s'orientant sur les défis en cours, et où on valide les récompenses attribuées.

Mais j'ai pit'être pô compris ce que tu voulais dire, déblatérant comme un con ce que vous saviez déjà.

Ce message a été modifié par Mac Ready - 12 December 2017 - 13:47 PM.

242101Sanstitre.jpg

#1382 Redec

Redec

Redneck

• Members
  • 1996 Messages :

Posté 12 December 2017 - 17:13 PM

Ok, merci pour les éclaircissements. Comme tu le dis, une fois qu'on le sait c'est plutôt simple mais de prime abord c'est malgré tout un peu chelou comme approche. Au lieu de progresser en scorant, on te force quand même un peu à acheter des cartes dont tu n'as pas forcément besoin, avec une monnaie que tu chopes principalement via les loot box (et un peu avec les défis).

D'une manière générale, tout ce qui est menu, etc.... c'est quand même très mauvais ce qu'ils ont fait là. Genre tu complètes un défi, t'as débloqué un flingue, il faut que tu quitte la partie pour aller dans le menu des défis, et le valider pour débloquer ton flingue avant de retourner sur ta partie ... :facepalm:

Idem avec les spawns, je capte pas pourquoi tu te tapes un compteur de presque 10 secondes avant de spawn sachant que t'as déjà un côté punitif avec le fait de repartir du point de départ et devoir te fader le trajet. Soit t'as un compteur mais tu peux respawn sur tes collègues ou plus prés des objectifs, soit un spawn au point de départ mais immédiat, mais les deux c'est abusé, surtout pour un jeu typé arcade.

Mais le plus gros point noir ça reste les escouades, là on tient quand même la championne du monde des idées à la con. Soit t'as une escouade fixe, soit tu n'en as pas du tout mais ce système d'escouade aléatoire en mode "restez ensemble, vous gagnerez plus de points" ... :teube:

L'autre gros point noir c'est l'équilibrage. C'est pas tant les cartes (elles peuvent jouer sur une partie complète mais pas vraiment sur un mano a mano), mais les armes, les classes et les persos spéciaux, là y a quand même des soucis je trouve. Déjà les classes entre elles, niveau dégâts il y a de trop gros écarts entre les puissance de feu. Genre le soldat lourd avec sa batteuse est la classe qui fait le moins de dégâts... si tu tombes face à un officier, tu lui mets 15 bastos, il t'en mets 2, c'est toi qui meurt ... Si c'est toi l'officier c'est cool, mais si t'es le soldat lourd c'est tout de suite moins drôle.

Idem entre les armes d'une même classe, trop de disparités, l'exemple le plus flagrant étant le sniper. Si tu mets face à face un nouveau avec le flingue de base face à un type qui a tout débloqué, à skills équivalents le nouveau n'a aucune chance.

Et c'est valable, dans une moindre mesure, pour toutes les classes. On repassera pour le "pied d'égalité" ...

Et les persos spéciaux/véhicules sont un chouille cheatés, mais le plus dérangeant c'est le nombre que tu peux avoir en même temps. Même en 20VS20 tu peux avoir la majorité d'une équipe en mode "jedis/wookies/X-wing/walkers". Déjà que l'équilibrage des équipes ça n'a jamais été le point fort de DICE ( :teube: ), là ça vire parfois à la boucherie totale.

L'autre truc qui me gonfle, mais là c'est en mode subjectif, d'une manière générale on ne tue pas assez vite, du coup on perd grave en rythme. S'ils nous pondent un jour un mode hardcore, pour ma part c'est adieu direct le mode normal (mais vu la note d'intention du jeu je n'y crois pas).

Bon après faut admettre, je charge la mule mais ça reste bien sympathique, c'est fun, les maps sont à tomber niveau ambiance, immersion, ampleur, level-design, etc... c'est du beau boulot. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai Golda' dans l'oreillette en mode "putain, ça pèèèèète ! :HMr2Umk: ".

Avec quelques ajustements/mises à jour, ils ont moyen de pondre un vrai bon jeu.

Wait and see.

tumblr_mzgz2wjEqU1rcdwiho1_500.gif

#1383 Slimdods

Slimdods

Sliimy

• Members
  • 8951 Messages :

Posté 12 December 2017 - 17:16 PM

Dice et les patchs ... :trollface: :trollface: :trollface:

Image IPB

In Gold Bobolls I trust !

#1384 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9918 Messages :

Posté 12 December 2017 - 17:19 PM

nan mais  j'ai eu des visions complétements bandulatoires avec des murs de lasers qui partent absolument dans tous les sens, la partie de la map chez les wookies ou tu rentre dans le gros putain de vaisseau par la hangars, ils te font un spin off de la saga furibard et guerrier comme j'ai jamais vu :cat3: DICE ont locké le potard sur tout le rendu guerrier du truc au max. Manque plus que les mecs qui hurlent. C'est peut etre le cas mais j'en sors en général complétement groggy. Avec les gimmicks visuels et sonores de SW ça te colle un truc complétement zehef que t'a pas trop l'habitude de voir dans les films.

(et j'adore le feeling du pompe qui te crache une de ces volée de plomb mazette... un truc bien sale :dancebanana:)

(bon, après sans en faire une thèse, j'avoue ça m'arrive de me faire one shoter... chose que je comprend pas trop parce que en effet, tout du moins en commando, faut y aller pour coucher un mec)

Mais j'ai pit'être pô compris ce que tu voulais dire, déblatérant comme un con ce que vous saviez déjà.

Tu oublies le "menu" des caisses :ancien:

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#1385 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4916 Messages :

Posté 12 December 2017 - 17:27 PM

L'autre gros point noir c'est l'équilibrage. C'est pas tant les cartes (elles peuvent jouer sur une partie complète mais pas vraiment sur un mano a mano), mais les armes, les classes et les persos spéciaux, là y a quand même des soucis je trouve. Déjà les classes entre elles, niveau dégâts il y a de trop gros écarts entre les puissance de feu. Genre le soldat lourd avec sa batteuse est la classe qui fait le moins de dégâts... si tu tombes face à un officier, tu lui mets 15 bastos, il t'en mets 2, c'est toi qui meurt ... Si c'est toi l'officier c'est cool, mais si t'es le soldat lourd c'est tout de suite moins drôle.

Idem entre les armes d'une même classe, trop de disparités, l'exemple le plus flagrant étant le sniper. Si tu mets face à face un nouveau avec le flingue de base face à un type qui a tout débloqué, à skills équivalents le nouveau n'a aucune chance.

Et c'est valable, dans une moindre mesure, pour toutes les classes. On repassera pour le "pied d'égalité" ...

je pense que surtout tu sais pas jouer avec les heavy redec, parce que j'ai aucun probleme pour shooter de l'officier et faire beaucoup de dégâts, faut prendre un bon gun dans le sens qui fait assez de dégât quitte a perdre sur la cadence de tir, et avec la carte sentinelle explosive, tu shootes de l'officier en 1 coup sans problème et avec son bouclier le heavy est loin d'etre défavorisé mais apres c'est encore une fois une question de gout.

Apres pour le snipe, on est d'accord qu'au niveau des armes, la c'est assez abuse mais bon vu comment je n'aime pas cette classe ca me derange pas trop  :ninja:

Mais les plus gros bug, c'est :

-Ces putains de connards avec leur elastiques a la con dans le mode heros qui fait que c'est devenu injouable si tu es pas 4....

-L'ordre en assault qui fait que tu te tapes des que tu es un grand nombre de joueur en equipe, cette carte de Kashyyk, franchement la c'est plus possible, faut nous laisser choisir la carte de depart ou alors mettre en place un systeme de roulement au niveau de la 1er map en assault

Image IPB

#1386 Redec

Redec

Redneck

• Members
  • 1996 Messages :

Posté 12 December 2017 - 18:06 PM

Nan mais on parle pas de la même chose, je parle de l'équilibrage des flingues et leur dégâts dans cet exemple précis, donc pas des boucliers, cracheuses etc ... Le fait est que le soldat lourd, même avec les flingues débloqués (me manque que le dernier) t'as des dégâts de merde, ou du moins pas appropriés à la taille/catégorie de sa pétoire. j'aurais préféré qu'ils fassent comme d'hab' avec cette classe, de gros dégâts mais un perso un chouille plus lourd que les autres et un rechargement lent. Là tu recharges plutôt vite, tu cours comme une gazelle, mais t'as un distributeur de bonbons pez qui fait office de pétoire.

Alors oui, bien entendu  tu peux descendre des mecs avec (encore heureux), oui tu peux descendre les officiers (encore heureux bis), tout ce que je dis c'est que tu n'es pas sur un pied d'égalité. Si tu tombes en face à face, à skills égales, gros flingue en mode BFG versus un petit gun de sac à main, les deux visent le torse (on va pas parler de la tête parce qu'avec l'officier tu one-shot :ninja: ), c'est le soldat lourd qui tombe.

Je joue quasiment autant l'officier que le soldat lourd et tu vois direct la différence sur la vitesse à laquelle tombe les mecs en face.

Le truc c'est qu'il est tellement boosté par ses atouts le heavy qu'ils ont fait de son flingue le moins puissant du roster. Et c'est p'tet ça qui me dérange, l'importance des atouts dans le gameplay, ça manque un chouille de simplicité à mon goût, mais ça vient sûrement aussi de l'habitude de FPS plus "basiques" à ce niveau là.

Après, t'inquiète pas, je fais mes kills et j'arrive à me dépatouiller pour pas faire des scores honteux. Juste que, AMHA, y a quelques soucis d'équilibrages.

tumblr_mzgz2wjEqU1rcdwiho1_500.gif

#1387 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 9167 Messages :

Posté 12 December 2017 - 18:07 PM

Le troisième gun de l'officier (BLURRG-1120) est carrément puissant avec une très bonne portée.

826446Yakuza.jpg

#1388 Nemuri Kyoshiro

Nemuri Kyoshiro

Leprechaun

• Members
  • 801 Messages :

Posté Hier, 14:11 PM

Patch notes de la maj 1.05 :

General Changes in Battlefront 2 1.05
  • Made improvements in reducing game server lag on large game modes
  • Made improvements in reducing micro-stuttering/freezes during gameplay
  • Made improvements to the idle-kick logic that detects players who aren’t participating in the match
  • Reduced Flame Trooper damage over time effect and increase direct damage done to enemies in the center of the cone
  • Adjusted spawn positions on Hoth while playing Strike
  • Fixed an issue where players could use Jetpack Boost twice in a row, avoiding its cooldown
  • Fixed an issue where players could not deploy in the LAAT at certain times
  • Fixed an issue where players could spawn on top of each other at certain times
  • Fixed an issue where Credits are not rewarded properly to all players at End of Round
  • Fixed several localization and audio issues
  • Fixed several collision and traversal issues on Kashyyyk
  • Fixed several collision and traversal issues on Endor
  • Fixed several collision and traversal issues on Tatooine
  • Fixed several collision and traversal issues on Yavin 4
  • Fixed an issue where the player is unable to zoom in after throwing a Detonite Charge
  • Fixed an issue where Heroes could be instantly defeated if being run over by a Speeder
  • Fixed several scoring event issues
  • Unlocked the 2nd and 3rd Star Card slots for all four Trooper Classes
  • With these slots unlocked, all new players, and existing players, will receive three Common Star Cards per Trooper Class to fill out their hand
  • General bugfixes and polish
  • Several stability and performance improvements

Arcade

• Addressed an issue where players would be invisible to each other in Versus Custom Arcade
  • Fixed an issue where Darth Vader’s Choke ability would instantly kill an enemy who stayed near a wall
  • Fixed an issue where Bossk’s Star Card Trap Arming Speed would not work as intended
  • Addressed some LOD issues
  • Fixed some VO issues
  • Fixed some UI scaling issues
  • Addressed some clipping issues
  • Fixed some lighting issues
  • Fixed some textures issues
  • Removed an invisible platform on Kamino
  • General bugfixes and polish

Et pour les héros :

Spoiler

Bon ben c'est cool, on ne peut plus one shoter les héros en speeder, le truc super jouissif quand c'est toi qui est sur la moto, beaucoup moins quand tu viens juste de spawner avec Chewie ou Luke et qu'un connard te fonce dessus à toute blinde (j'en connais un qui va être déçu après son carton d'hier soir :mrgreen: )

Espérons que leur système pour détecter les élastiques marche aussi, ça commence à être légèrement relou les parties de Heroes Vs Vilains avec des équipes fantômes...

IPlVCjn.jpg

#1389 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 8044 Messages :

Posté Hier, 15:19 PM

Ce noob de Bret va arriver d'avoir des kill faciles sans la moto !

(j'aurais pas eu le temps d'essayer, je suis deg >_<).

Toujours rien pour la map dont il ne faut plus prononcer le nom ?

The-Last-Guardian1-620x230.jpg

#1390 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4916 Messages :

Posté Hier, 16:00 PM

et on continue a se taper kashyyk en premier mais bordel ils sont cons ou quoi chez dice  :angry:  :angry:

Image IPB

#1391 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9918 Messages :

Posté Hier, 16:05 PM

je comprend mieux la question de Tonton maintenant :teube:

(mais ça me l'a fait que depuis hier... par contre c'était systématique  :facepalm:  )

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#1392 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 9167 Messages :

Posté Hier, 16:24 PM

10 Go la màj quand même !

Apparemment on gagne plus de points quand on buffe ses coéquipiers avec l'officier, c'est cool.

826446Yakuza.jpg

#1393 Nemuri Kyoshiro

Nemuri Kyoshiro

Leprechaun

• Members
  • 801 Messages :

Posté Hier, 17:03 PM

Toujours rien pour la map dont il ne faut plus prononcer le nom ?

Nope rien de rien pour le moment à ce sujet (pour la prochaine maj maybe ? :teube:)

Le seul truc que j'ai vu, c'est qu'il y aurait une playlist de prévue ce week-end avec seulement les maps de la nouvelle trilo (j'imagine que c'est pour tomber sur Crait plus souvent)

IPlVCjn.jpg

#1394 Rickie Woods

Rickie Woods

Zboube

• Members
  • 2951 Messages :

Posté Hier, 18:41 PM

D'ailleurs, Crait ça bute. Meilleure carte du jeu so far, même si au début j'ai un peu flippé tellement j'ai cru que ça allait être la foire aux sniputes;

b6TNaZh.gif

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)