Aller au contenu

Photo

Les Frères coeur-de-lion - Tomas Alfredson

• Please log in to reply
12 réponses sur ce sujet

#1 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 May 2012 - 06:52 AM

Image IPB

Après la sortie de son adaptation de La Taupe, il avait été dit que Tomas Alfredson voulait réaliser un nouveau film suédois avant de revenir à un autre film sur le George Smiley de John Le Carré... Eh bien, le voici. Et, pour l'occasion, Alfredson retrouve son producteur de Morse, son chef op' fétiche Hoyte Van Hoytema, ainsi que John Ajvide Lindqvist, l'auteur du scénario de Morse et du roman original Laisse-moi entrer.

Cette fois-ci, Lindqvist ne va pas adapter une de ses oeuvres, mais Les frères coeur-de-lion, un roman d'Astrid Lindgren, essentiellement connue par chez nous pour sa série "Fifi Brindacier".

Image IPB

Les frères coeur-de-lion suit deux jeunes frères réunis dans un au-delà appelé Nanguiyala, un royaume féérique mais menacé par le tyran Tenguil, qu'ils devront combattre.
On voit donc qu'Alfredson et Lindqvist retrouvent le terrain du conte abordé dans Morse. Un conte sombre, puisqu'il parle aussi de mort, mais sûrement plus grand public que leur précédente collaboration (par ailleurs, le film coûterait dans les 20 millions d'euros, soit près de 10 fois plus que Morse). En tout cas il me tarde de voir Alfredson aborder plus franchement le merveilleux, et l'imagerie et le bestiaire qui va avec.

#2 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :

Posté 13 November 2012 - 09:29 AM

Le casting est en train pour un tournage (en anglais) l'été prochain.

#3 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 657 Messages :

Posté 13 November 2012 - 16:19 PM

Première photo du casting

Image IPB

Comme ça, c'est fait !

#4 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 11288 Messages :

Posté 13 November 2012 - 17:49 PM

HAN OUIIII :bluesbro:

(la Taupe : best film 2012 EVER)

vKtnBN.gif

#5 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :

Posté 29 April 2013 - 16:53 PM

Le tournage commencera bien cet été, avec toujours Hoyte Van Hoytema à la photo et un budget pas loin des 50 millions de dollars, ce qui en fera le film suédois le plus cher de tous les temps, même s'il sera tourné en anglais.

#6 CowboysFromHell

CowboysFromHell

Wookie

• Members
  • 2775 Messages :

Posté 30 April 2013 - 00:10 AM

Tout le monde va pas tarder à tourner en anglais tfaçon. Les acteurs françouzes devraient travailler leur anglais :mrgreen: (et y'en a qui l'ont bien compris.)
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#7 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :

Posté 05 June 2013 - 09:52 AM

Le tournage commencera le 1er juillet, pour une sortie suédoise à Noël 2014.
ça va être joli...

Le film est coproduit en Norvège par 4½ Fiksjon (Karin Julsrud et Jonas Røyem), car un tiers des scènes seront filmées devant les chutes d'eau, les cavernes et autres décors naturels typiques de la Norvège, ainsi que dans le petit village de Cherry Valley, qui va être construit pour les besoins du film au Nord-Ouest du pays et comprendra la maisonnette toute blanche des "frères Coeur-de-lion" de l'histoire.

#8 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 05 June 2013 - 14:45 PM

(la Taupe : boring film 2012 EVER)

Fixed.

Son dernier film était d'un ennui mortel pour moi mais j'attends quand même de voir ce qu'il peut offrir dans le genre.
Le sujet m'intéresse un peu plus déjà, merci pour le topic Bruttenholm.

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#9 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :

Posté 09 September 2015 - 14:49 PM

Alors que ce projet sent de plus en plus le sapin, l'adaptation par Alfredson du polar de Jo Nesbo "Le bonhomme de neige" reprend du poil de la bête avec l'arrivée annoncée de Michael Fassbender dans le rôle de l'inspecteur Harry Hole.

#10 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :

Posté 25 June 2018 - 14:52 PM

Alors que ce projet sent de plus en plus le sapin à trois kilomètres à la ronde, Tomas Alfredson retournera en Suède pour son prochain film, qui sera une suite/reboot de la série de films "Jönssonligan", apparemment très populaire là-bas, qui tourne autour d'un gang de braqueurs rigolos (et elle-même inspirée d'une série de films danois).

https://bloggar.expr...r-vintern-2019/

Le film sortira fin 2019. Pas sûr qu'on le voie débarquer chez nous de sitôt, ceci dit, vu la popularité toute relative de l'univers par chez nous.

#11 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6349 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 25 June 2018 - 18:02 PM

Bizarre que le projet soit tombé à l'eau (même si, bon, on va pas en faire tout un fromage...)

#12 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14266 Messages :

Posté 25 June 2018 - 20:39 PM

J'aurais validé cette vanne si tu avais dit que le projet avait coulé.

#13 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 8183 Messages :

Posté 25 June 2018 - 22:52 PM

maintenant, c'est râpé

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)