Aller au contenu

Photo

Docteur Sleep - Mike Flanagan (2019)

• Please log in to reply
71 réponses sur ce sujet

#1 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 26 November 2009 - 00:20 AM

Étrange news que celle qui vient de paraître à savoir la mise en chantier d'un ''Shining 2''par Stephen King lui même et l'immense David Cronenberg lors d'une interview donnée à l'occasion d'une lecture publique du dernier livre de King ''Under the Dome''. David Cronenberg aurait lui même déclaré que l'écriture de cette séquelle intitulé pour le moment ''The Shining : Doctor Sleep '' aurait déjà démarré en collaboration avec le maitre et qu'elle tournerait autour du personnage de Danny Torrance ayant maintenant 40 ans et qui travaillerait en tant qu'aide soignant dans un hôpital de l'état de New York, mais que son véritable travail serait d'accompagner dans la mort les gens en fin de vie et de les guider dans leur voyage vers l'au delà au moyen de son pouvoir de Shining et des conseils prodigués par son ami Dick Halloran. Il faut bien sur savoir que cette version serait plus certainement basé sur le livre de King et pas forcement sur l'adaptation de Kubrick, qui plus sombre que celle du livre se terminait par la mort du personnage de Dick Halloran.

Aux yeux de King les blessures psychiques de Danny auraient eu un puissant impacte sur sa vie d'homme et un film centré sur son évolution et sur celle de ses pouvoirs pourrait donner un sacré bon film. En effet si Cronenberg le réalisait ce ''Shining 2 : Doctor Sleep'' pourrait être au final fort réussi et puis une suite c'est toujours mieux qu'un remake de plus, surtout lorsque l'on sait que le best seller d'origine a été réadapté par Mike Garris à la demande de King qui jugeait la version Kubrikienne certe génial, mais assez infidèle à son roman.

http://www.bloody-di....com/news/18189

#2 bishnouf

bishnouf

Gremlins

• Members
  • 1680 Messages :

Posté 26 November 2009 - 02:23 AM

Why not?? Ça sortirait donc pas en bouquin c'est bien ça??

En général je me méfie des suites des films de King, mais s'il écrit lui même, ça peut être très bien, je ne l'imagine pas se trahir lui même, tout le monde n'est pas Argento.
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#3 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 November 2009 - 04:00 AM

ah ouai sacrée nouvelle en effet! Du moment que Cronenberg tourne quelque chose je suis partant!

#4 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 27 November 2009 - 14:06 PM

Faut avouer que ça fait envie c'est clair, enfin une vrai suite avec des grands noms parmi tous ces remakes.

Image IPB

#5 Evil Touch

Evil Touch

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5770 Messages :

Posté 27 November 2009 - 14:36 PM

Vous allez sans doute trouver que je chipote mais bon question :
Il va faire la suite de quoi exactement ?
Celui de Kubrick ?
Le téléfilm pourrave ?
ou du livre ?

Et pour finir un petit HS: Cellular que devient-il ?( Et tant pis si Signal, pas terrible au demeurant, lui a grillé la politesse)
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#6 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 04 December 2009 - 21:25 PM

Du livre !

#7 le zen

le zen

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 06 December 2009 - 12:26 PM

J'ai d'abord cru à une blague, mais mon sourire s'est effacé quand j'ai vu le nom de cronenberg .... et la, en lisant que stephen king lui même écrirait la suite.... LA VACHE !

Je suis pour !!!

Putain, çà va être bon çà !

#8 Sigurd

Sigurd

Leprechaun

• Members
  • 535 Messages :

Posté 06 December 2009 - 13:20 PM

Ca à de quoi botter des culs cette histoire !

#9 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 06 December 2009 - 18:36 PM

Esperrons que ce n'est pas un canulard qui circule sur le net et que j'aurai cru trop vite !

#10 Lo Duroche

Lo Duroche

JarJar

• Members
  • 88 Messages :

Posté 06 December 2009 - 20:02 PM

CITATION(TRIOX @ 06 12 2009 - 18:36) <{POST_SNAPBACK}>
Esperrons que ce n'est pas un canulard qui circule sur le net et que j'aurai cru trop vite !

Désolé de calmer vos ardeurs, les gars, mais ça ne se fera pas. EN gros, King et Cronenberg en ont parlé, mais c'était du "what if", King disait juste qu'il s'est amusé à imaginer ce qu'est devenu le personage de Danny. C'est ballot icon_mrgreen.gif

#11 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 06 December 2009 - 23:05 PM

Bon et bien merde !

#12 Hell citizen

Hell citizen

Gremlins

• Members
  • 1101 Messages :

Posté 07 December 2009 - 13:06 PM

En même temps, depuis plusieurs mois y a eu une dizaine de projects, plus ou moins officiels, que Cronenberg "devrait" diriger donc j'attends que ça soit confirmé pour m'emballer. Mais c'est vrai que l'histoire a l'air plus intéressante que son idée de diriger un film d'espionnage avec Tom Cruise et Denzel Washington. Par contre, faudra changer le titre parce que ça fait très nanar comme ça...

#13 herbertwest

herbertwest

JarJar

• Members
  • 67 Messages :

Posté 08 January 2010 - 21:43 PM

L'article originel a été un peu moins traduit... Ce n'est pas ce qui est écrit en VO dans la source.

CITATION
David Cronenberg aurait lui même déclaré que l'écriture de cette séquelle intitulé pour le moment ''The Shining : Doctor Sleep '' aurait déjà démarré en collaboration avec le maitre

Et pour info :

Shining 2 vs La Tour Sombre (8e) : résultats

CITATION
L'assistante de Stephen King avait mis un sondage sur le forum officiel, pour savoir quel livre les internautes préfereraient lire entre Doctor Sleep (titre de projet de SHINING 2), et un 8e livre de LA TOUR SOMBRE).

Le sondage s'est terminé le 31 décembre, et le match a été serré : Doctor Sleep (Shining 2), gagne de peu : 5 861 contre 5 812!

Marsha a annoncé qu'elle donnerai les résultats à Stephen King, tout en sachant que la décision finale sera en fin de compte selon sa muse.
Avant d'ajouter qu'il travaille actuellement sur un autre livre, et que l'écriture ne commencera pas de si tôt (sans oublier qu'elle et Peter Straub ont annoncé qu'ils commenceraient l'écriture du Talisman 3 dans 1-2 an).

http://club.stephenk...?lng=fr&pg=1103

#14 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29049 Messages :

Posté 29 July 2012 - 11:39 AM

Réalisé par s'tanne les lubriques? :zombhead:

SP2PHhn.gif

#15 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1869 Messages :

Posté 30 July 2012 - 06:43 AM

Faut voir ce que fait King des suites de ces bouquins hein..
Perso la suite du Talisman elle donne envie de vomir tellement elle n'a absolument plus rien a voir avec le premier du nom (meme le talen il s'est barre c'est pour dire).
Et King dans l'ecriture de scenario il a pas toujours briller, corrigez moi si je me trompe.
Perso ca me fait ni chaud ni froid...

#16 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 13175 Messages :

Posté 30 July 2012 - 09:03 AM

Une préquelle ? Mais pourquoi faire ? Sérieux, on s'en fout de ce qui s'est passé dans l'hôtel avant le premier film, non ? Surtout qu'on a déjà des éléments de réponse dans le film à Stanley ...

(à coup sur on va encore avoir droit à un faux remake déguisé en préquelle ...)

nuclearthrone_400h.jpg

#17 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27458 Messages :

Posté 30 July 2012 - 09:19 AM

Allez je vous fiche mon billet que ca va être l'histoire du mec qui tue ses filles, qu'on y verra la photo du plan de fin de Shining et que ca se finira avec les Torrance qui arrive à l'hotel.

#18 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23939 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 July 2012 - 09:20 AM

Bin de même qu'on se branlait de savoir ce qui se passait chez les norvégiens de The Thing, en fait.
(à juste titre quand on voit le caca de merde qu'est sorti)

KEJwrtp.jpg

#19 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 9914 Messages :

Posté 30 July 2012 - 09:22 AM

Warner Bros. Exploring a Prequel to The Shining?

Je...

(nan rien en fait)

('même plus la force)

242101Sanstitre.jpg

#20 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1869 Messages :

Posté 30 July 2012 - 09:23 AM

Non, ca on s'en branlait pas, c'etait juste passable comme info
(et ca aurait ete bien torche on aurait pas crache dessus autant)
(en l'etat c'est un ratage)
(mais y a vraiment eu du boulot dessus)
(ptetre meme des gens passionnes, c'est pour dire)
(cela dit le resultat est passable)
(non mais)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)